[Question sans réponse] ?

Pour parler du jeu de Blizzard

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 10:30

Je sais déjà quoi en penser, en gros :
- ça marche "normalement" (= de base, sans fonctionnalités supplémentaires, le driver ne les implémente pas) dans 70 % des cas.
- ça marche mais avec un peu de bricolage dans 20 % des cas.
- ça marche mais tu t'es trop fais chier à la faire marcher dans 8 % des cas.
- ça ne marchera jamais quoi que tu fasses dans les 3 % des cas.

le pire, c'est que tu peux même pas t'en assurer avec une version/marque précise de carte parce que des fois le numéro de révision du chipset (absolument mentionné nulle part sur les boites de carte mères/graphiques) ou le numéro de sous version de BIOS (de carte mère ou de carte graphique) peut exposer un bug ou une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère (ou juste la carte graphique) qui fait que ça ne marchera pas.

Maintenant tu peux aussi espérer sur le driver "avivo", mais il est TRÈS récent, donc pas encore complètement stable et tu ne le verras pas avant la 7.10 (qui sort fin octobre) et même pour celle là c'est pas sur qu'il soit intégré tellement il est récent et expérimental.

voila, donc une fois de plus, merci ATI pour ces pilotes hors du commun :bp:

en espérant un futur meilleur... tu peux toujours tenter le CD d'install qui fait office de live CD, tu verras assez vite si ça marche ou pas.

PS : si tu as un lien tu peux toujours me le filer.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 24 Juil 2007 10:51

Juste comme ca... Ce que je cherche sur les cartes ATI, c'est pas pour moi... C'est potentielement pour Heroneus... potentielement étant donné que a chaque fois qu'il va me dire quel type de carte graphique et wifi il a (matos qui posai pb la derniere fois qu'il a essayé) il met de moufles et ne peux donc plus taper au clavier... je me base uniquement sur le faite qu'il me dit que selon toi c'est Good luck have fun, ca marchera pas et que justement toi tu dis que les ati marche pas... (enfin la déjà c'est ok dans 70% des cas sans oublier les 20% de bidouillage.... ca devrai aller, il sait taper au clavier notre petit H...)

Bon, sinon, meme si ca ne concerne pas H, ca m'interesse un peu... pas pour moi vu que quand je suis sous ubuntu, a part le sons de D2, tout marche nikel crome... donc je te cherche quand meme le lien de ce que j'ai vite fait trouvé :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487

Je précise que je n'ai lu que le debut (le tuto et pas les 43 pages de questions)...

Le tuto date de 2 ans mais semble encore valable et ce n'est qu'un exemple, y en a d'autres... que je n'ai pas lu :D

Sinon ici : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
on trouve des pilotes pour x86... faudrait deja voir si H peu les prendre... me rapel meme plus cay un quoi son portable... :blaze: je sais juste qu'il a une fonction chauffante :rire:
edite : et je crois me rapeler que si les x86 sont pas a prendre, il est probable que les pilotes fournis pour mac peuvent fonctionné... est ce un délire de mon subconscien ou cela s'aproche t'il de la vérité?
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 12:34

oula.. absolument plus valable cette méthode !!

pour installer ça il faut :

1) une connexion internet

2) savoir ou cliquer

3) cliquer

4) redémarrer

y'a un gestionnaire de pilotes intégré, tu lui dit "installe moi le pilote proprio pour ma carte 3D" et il reconnait la carte, télécharge le pilote, l'installe et le configure, redémarre, et tu vois tout de suite si t'es dans les 70% des cas !

la page d'acceuil de la doc est là : http://doc.ubuntu-fr.org/

comment installer des pilotes en général : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

voila comment installer les pilotes ati : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
il n'y a qu'une seule ligne intéressante pour la dernière version de ubunu (7.04) c'est celle la :

Sous Ubuntu Feisty Fawn (sortie 19 avril 2007), tout est plus simple :
Allez dans "Système" > "Administration" > "Gestionnaire de pilotes propriétaires". Tapez votre mot de passe et installez les pilotes de votre carte !


Et pour info ça sera encore plus simple et surtout plus stable avec la prochaine version qui sortira fin octobre (7.10)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 24 Juil 2007 12:51

A ouais... Bon d'accord... Pour les pilotes je savais pas que ca s'installait comme ca maintenant... Quand j'ai fait mes 1er pas sur linux, un pote m'expliquai des truc mais installer un pilote c'était beaucoup plus compliqué que ca... En faite c'est aussi simple que d'installer nimporte quel logiciel quoi... :langue:

Bon... ben, je vais fouinner un peu dans tes liens quand j'aurai le temps...

Sinon, tu sais il a quoi comme carte graphique H? (et wifi par la même ocaz)
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 13:04

oui, c'est ce que je sous-entendais par "ça avance vite" ;)

ça peut-être un piège aussi parce que beaucoup de gens tombent sur des tutoriaux d'il y a deux ans et ont l'impression que c'est super compliqué... (et ça sera sûrement pareil dans 2 ans encore...)

Pour H, je sais juste qu'il a une ati, je lui ai vivement conseillé de lancer un liveCD pour qu'l puisse voir si tout marche bien (en particulier le net, parce qu'à partir de la, le reste c'est des gatu.... heeuuu, du gateau !)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 24 Juil 2007 13:54

:rire2:

Ouais claire... le net c'est le truc le plus chiant... Avant d'avoir une livebox je galerai pour installer mon modem... pas moyen... depuis que j'ai une box qui fait routeur ca roule tout seul...

Le mieux pour H c'est de tier un cable reseau, il devrait demander si y a pas moyen, la je sais qu'il se connecte par wifi a une truc box mais qu'il n'y a pas physiquement acces... ce qui peu etre genant pour brancher un cablea reseau :rire:

Bon aller au pire dans 3 mois ca marchera...

Juste au passage, tu sais bien configurer un grub? et peu on installer linux sur un disque dur externe et le relier au pc de facon a ce que ca tourne? (je pense que non) parck mon gentil dell, il est beau, mignion, silencieux etc... mais il a la place que pour un seul disque dur et pour des raisons de travail je laisse toujours un windows XP bien propre sur un DD qui est toujours dipo... je vais pas tarder a metre le pc de leslie sur le net, un petit transfert de donné et je me met a ubuntu a plein temps sur le miens :ange: ...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 14:38

oui, je sais plutot bien configurer grub, sauf quand il décide que les paramètres de mon disque sont mauvais :cussing: et qu'il ne veut pas s'installer dessus... :angryfire: (alors qu'il n'y a aucun paramètre à lui donner, et même pire, qu'il n'y a aucun moyen de lui en donner même si je le voulais... résultat : lilo sur ce disque :nah:)

au pire, y'a toujours l'arme absolue que j'utilise pour dépanner des potes : tu me crées un compte, tu installes un serveur ssh sur ta machine, tu la connectes au net, tu me files l'ip, tu me dis ce qui ne marche pas, tu vas boire un café :ane: et c'est réglé :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 24 Juil 2007 20:35

L'idée de base étant qu'on vienne pas sur mon pc quand je veux pas et que je veux savoir ce qui se passe on va pas faire comme ca...

Mais franchement... merci de proposer, c'est super simpas :pouce:

je prefere lire des trucs sur les fofo et apprendre... (en faite, je veux maitriser assez pour apprendre aux autres...)
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 23:05

ok, dans ce cas la, tu crées un compte jabber et je t'explique la marche à suivre en temps réel, c'est quand même plus pratique que par forum interposé ;)
Et ne t'inquiète pas pour l'apprentissage, quand je propose quelque chose j'explique pourquoi je propose ça.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Heroneus le 24 Juil 2007 23:28

Moi, vu tes plantages sous linux, je suis pas près d'y passer :rire:
Heroneus

Once, We were Soldiers.
Now, We are...
Avatar de l’utilisateur
Heroneus
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 73
Inscription: 29 Juin 2007 00:59
Localisation: Strasbourg

Messagede moi1392 le 25 Juil 2007 00:13

pourtant j'ai pas planté une seule fois ! c'est diablo qui a planté :ane:

et puis les déconnexions, t'en a eu autant que moi...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 25 Juil 2007 06:30

Tu as autant de deco que H....

Je remet xp... :rire:

Py H... :pfff: sous ubuntu, j'ai eue un plantage depuis le debut... :pfff:

A peu pres autant que toi en 12seconde sur ton pc :rire2:
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 25 Juil 2007 08:33

ouais mais hier on aurait dit qu'il voulais pas qu'on finisse nos ubers, il arrêtait pas de nous déconnecter, je priais à chaque fois pour que la partie soit encore la :grrr:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 25 Juil 2007 11:31

C'est pas H qui vous deconnectai... si vous avez rien fait de praticulier pour vous faire ejecté c'est que vous eties sur un serveur pourave ou que du dupe était en train d'etre fait dessus... sinon c'est que vous y etes aller un peu trop bourrin sur la partie...

La partie se stablise lorsque l'on reste dedans plus de 5min, apres elle reste ouverte sans personne dedans plus longtps (me demande pas le temps)

Pour la 10/20, heu... c 10 en res ou en stat? si c un res alors c parfait pour un ik... sinon c vraiment pourave..
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede Vally8 le 25 Juil 2007 11:41

10 en stats... bah c'est pourri il a deja 75 partout ! une 20/10 lui aurait plus servi :oui: enfin on se plaint pas quand meme :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Boubou169 le 25 Juil 2007 12:25

Ok... je me suis trompé, je voulais dire si c res c pourave, si c stat c bien... mais d'un coté la porchaine torche barbare il la prend et il donne celle la a un autre barbare... qui est pas capé en res...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 25 Juil 2007 12:47

oui, ou alors on la trade pour une torche pour quelqu'un d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Boubou169 le 25 Juil 2007 13:08

C'est pas une mauvaise, mais c'est pas une torche soso ni une palouf donc ca se trad moins facilement...

Du moment que tous nos barbare n'en ont pas une on en trad pas et quand on en aura une pour chaque, on needera plus que des torche soso et palouf :D et on poura pas les trad comme ca...

Faut drop des 19/20 ou des 20/19... ou des 20/20 pour avoir des soso pas trop mauvaise :D
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede moi1392 le 25 Juil 2007 13:11

hheeuuu... si on droppe une 20/20, je vous égorge tous, je le prends pour moi et je vais aux baléares avec (comment ça c'est quoi le rapport :question: je sais pas moi, il font toujours ça dans les films, alors je me suis dit que ça devait être bien :oui:)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Deacon le 25 Juil 2007 13:17

toi tu garde ta Soj et tu me donne la 20/20
(j'aime bien foutre la merde :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Diablo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron