SUIKODEN V

Pour parler de la saga Suikoden

SUIKODEN V

Messagede guim le 20 Juin 2006 01:25

Image





Avant de plonger dans tous les gros RPG qui arrivent,j'ai arrêté mes parties en jap pour vraiment profiter pleinement du scénario,je me suis décider à commencer Suikoden V.

Le premier Suikoden étant culte,et le second encore plus avec la possibilité d'aller en diagonale sur la carte :oui: ,on attendait beaucoup du III qui n'était pas si décevant que ça,passage à la 3D et rythme assez sympathique avec les 3 scénarios qui se chevauchent,dommage qu'il soit resté un poil trop court et qu'on ait perdu certains détails des premiers épisodes alors que la PS2 pouvaient offrir assez de garanties pour quelque chose de bien racé.
Puis est arrive Suikoden IV une BIP sans nom,fade au possible,répétitif et vide.
Alors quand on m'a prêté ce Suikoden je m'attendais pas à grand chose je dois l'admettre,à part à gueuler comme un malade contre les programmeurs tout en continuant à avancer dans le jeu,et finalement le finir,parce que quand même un Suikoden n'est bon qu'une fois qu'il est fini,comme pas mal d'autres jeu (pour le IV c'est différent même fini ça reste une belle BIP)

Bref alors le voilà le nouveau Suikoden qui réconciliera tous les nostalgiques avec le jeu,on a presque l'impression de voir les deux premiers épisodes en 3D,mais de la 3D iso façon mmorpg,assez fine et colorée (on aurait quand même aimé plus de détails)le scénar n'est pas en reste,puisque là aussi ça s'approche des deux premières moutures,avec un rythme de personnification progressif très bien agencé,et des persos vraiment sympatiques avec tous une personnalité marquée (sauf georg qui ressemble trop à geddoe,à mon avis d'ailleurs c'est peut être lui,euh je m'égare...),le gameplay oldschool avec un scénar axé héroique historique,ou bien sûr nous sommes le maillon à partir duquel tout le royaume risque de venir,semble vraiment tenir la route et semble tenir ses promesses,je regrette pas cet épisode V qui est parti pour un des meilleurs (le meilleur?) de la série!

Bon pour l'instant j'en suis à 8h de jeu,je peux vous dire qu'on a le droit à une vieille carte oldschool épqoue super famicom,sisi,et que ça avance tranquilement,y a pas mal de petites retouches je reviendrai en parler un autre jour,là c'était juste pour dire à ceux qui connaissent les Suiko que c'était du bon,et qu'ils pouvaient se lancer :D

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45

Messagede zacharie le 20 Juin 2006 12:15

Superbe initiative Guim !

du coup j'ai pas mal de question :
- et les systèmes de combat, rien de changer ? Qu'est ce que t'en pense puisque tu y joue ? C'est assez fluide ?
- et les combats en duels toujours présent ?
- et les combats stratégiques, qu'est ce que tu en penses ?

N'hésites pas à parler un peu plus du jeu ! ( sans spoiler bien sur )
les animations, le charisme du héros ou à défaut celui des étoiles( en espérant que le nouveau aura plus de charisme que cette tanche du 4ème épisode ), etc,etc...

J'attends personnellement beaucoup de ce Suikoden 5, ayant été énormement déçu par le 4 que je n'ai même pas terminé par dépit !
Vous avez des infos sur les dates de sorties ( je sais c'est l'éternel question en ce qui concerne les rpg imports ) ?

Mon cher Novaslash, tu es dès à present invité a participé à ce post :D
en espérant que tu vois ce message !

merci à toi Guim :pouce:
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Zeus le 20 Juin 2006 16:58

Il m'interesse beaucoup celui là ! A quand la sortie en France ? Après la déception du 4, il semblerait que Konami ait fait des efforts sur son nouveau suiko et c'est tant mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede zacharie le 20 Juin 2006 17:56

je serais deg si il sort pas comme le trois !
vu les résultats de 4 je pense que Konami ne doit pas être chaud pour lancer le 5 !
Ils misent peut-être sur les ressucés du 1 et 2 sur PSP pour tester le public : comme s'ils avaient besoin de nous tester :cussing: !
Je ne reviendrais pas sur cet état de fait qui nous donnel'impression dêtre la 5ème roue du carrosse !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede drakoru le 20 Juin 2006 17:58

Je ne reviendrais pas sur cet état de fait qui nous donnel'impression dêtre la 5ème roue du carrosse !


mais c'est pourtant bien ce que nous sommes aux yeux des éditeurs...


:'(
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Yuri striffe le 20 Juin 2006 18:17

moi je dirais plutôt que ns sommes la rustine de la ciquième de la rolls ( rustine de la roue de secours ^^)
Bon ayant sur kiffé le II j'attends ce fameux suiko v qui redore déparès mes sources le blason de la série... NORMALEMENT chez ns cet automne ( avec SHIII et KHII, la fin d'année risque de ns revenir chère !! mais quand on aime on ne compte pas. )
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede drakoru le 20 Juin 2006 18:18

( avec SHIII et KHII, la fin d'année risque de ns revenir chère !! mais quand on aime on ne compte pas. )


"n'oublions pas twilight princess"
dis le possesseur de gamecube ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede zacharie le 20 Juin 2006 18:30

c'est clair qu'il faut préparer nos portefeuilles !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Yuri striffe le 20 Juin 2006 18:33

drakoru a écrit:
( avec SHIII et KHII, la fin d'année risque de ns revenir chère !! mais quand on aime on ne compte pas. )


"n'oublions pas twilight princess"
dis le possesseur de gamecube ^^


mouais bof un zelda... Un jeu génial comme d'hab'... mais qui me saoulera vite car un super gameplay c'est cool mais un scénar' bidon ça me gave !!
Nintendo sont les rois du fun mais aussi les palfreniers du scénar' !!
Donc oui mais non !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede zacharie le 20 Juin 2006 18:35

ça fait partie de la légende d'un Zelda !
si t'as acheter les autres, tu ne dois pas avoir de problème avec celui ci !
j'espère que personne ne prend 1 Zelda pour son scenar' quand même !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Yuri striffe le 20 Juin 2006 18:39

non y'a bien que OOT que j'ai fini... les autres je les stoppais en milieu de parcours. TP... without me, guys. h
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede zacharie le 20 Juin 2006 18:51

dommage que tu n'est pas fait zelda sur snes !
bon c'est vrai que le scénar est toujours le même ( sauver le princesse :banghead: - le boulet plutôt)
enfin revenons à nos moutons !

[/url]
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Yuri striffe le 20 Juin 2006 18:59

béééh bééh ^^

allez retour a suiko V.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede guim le 21 Juin 2006 01:19

zacharie a écrit:Superbe initiative Guim !

du coup j'ai pas mal de question :
- et les systèmes de combat, rien de changer ? Qu'est ce que t'en pense puisque tu y joue ? C'est assez fluide ?
- et les combats en duels toujours présent ?
- et les combats stratégiques, qu'est ce que tu en penses ?




Yop alors pour répondre pêle mêle à tes questions.
Le système de combat est identique à la première mouture et aux autres Suiko
Il est possible de combiner les attques,les formations ont subi un lifting car désormais le pannel est plus large et pourrait être stratégique contre des ennemis plus puissants que ceux du début du jeu
Le upage de level de son arme est toujours présent
Toujours 6 max
Niveau fluidité rien à dire pendant les combats et pour ceux qui ont commencé par le 1er bah surprise les ennemis (d'ailleurs en fait je crois que c'est le 1er en 3D :oui: ,ça me dérange absolument pas au contraire...)
Par contre hors combat y a 2/3 ralentissements qui peuvent apparaitre quand y a trop de persos a l'écran,mais rien de méchant,faut dire aussi que j'ai la version US du jeu.

Les combats en duel sont toujours présents ouép,mais largement mieux fait,toujours le choix entre att/def/spec donc rien de nouveau

Les combats strat j'en ai fait qu'un pour l'instant et là aussi on retrouve les bonne vieilles cartes avec des petites scènes animées en 3D suivant les att effectuées,le truc qui change c'est qu'on est en temps réel,genre click and point donc combats plus dynamiques,mais bon comme je suis encore au début du jeu,ça reste simple.

De toutes façons je pense pas que Suiko puisse rivaliser avec SO3 niveau stratégique rien que pour les BT et pour tout ce qui est tactique et combat dynamique SO3 est largement devant ,par contre Suiko V à une super réalisation background au niveau d'un scénar certes convenu mais qui se développe parfaitement,toujours avec cette immersion ou on observe à distance l'évolution du perso et de son entourage qui petit à petit s'étoffe au fur et à mesure des rencontres et que l'intrigue aussi prend des tournants nouveaux au fur et à mesure que les complots se déjouent,d'ailleurs pour l'instant je trouve que les persos tiennent bien la route,le parallèle est évident avec les autres suiko genre georges=geddoe ou victor,Lyon=Gremio etc (Et toujours Jeanne dans son Rune shop lol).

Bref je pense que c'est vraiment le petit jeu de rôle qui se finit avec plaisir,toujours avec cette bonne dose de positivisme et d'héroisme et d'humour à la Suiko.
Pour la sortie FR je veux pas m'avancer,mais ça doit pas être avant l'année prochaine,en tout cas en US il est simple d'accès et mérite le détour.
Et je le redis tout ceux qui aiment l'esprit suiko jetez vous dessus,c'est comme se refaire le 1er avec un lifting peut être mais en même temps c'est ça qui est bon :D
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45

Messagede guim le 07 Sep 2006 23:03

:goutter:


Bon je sais que Suiko comparé à pas mal d'autres RPG du moment fait un peu dépassé

Je l'ai néanmoins fini 2 fois pour approffondir et la quête de persos et la collec d'items.

Je vais essayer donc d'en parler objectivement:

Il s'agit d'un bon RPG,les ambiances prpres à l'univers Suikoden sont belle et bien présente,un effort graphique a été fait,il apporte un confort de jeu primordial.La finesse n'exclut pas un rendu quelque peu dépouillé mais comparé au contenu on s'en accomode.

Pour ce qui est du jeu à proprement parler,l'aventure est sympathique et son déroulement est vraiment fluide avec ce sentiment de ne pas être un héro et sa bande de traines savates mais plus une entité beaucoup plus abstraite,les personnages sont attachants on retrouve les caractéristiques des premiers suikoden,la dévotion,la chevalerie,la traitrise,la sournoiserie,l'espièglerie etc comme traits de caractères chez chacun d'eux avec des histoires à rebondissements concernants certains acteurs du jeu;là dessus l'effort qui a été fait balaye les doutes qu'on pouvait avoir après le médiocre suiko IV.

Le gameplay s'en trouve alors nettement réhaussé grace à une vue globale de la situation (simpliste il est vrai) et pas une implication plus terre à terre,à cela viennent s'ajouter quelques fantaisies au niveau du scénar histoire de pas trop devenir sérieux ,on n'en attendait pas moin.

Là ou le bas blesse (enfin les nostalgiques ne seront pas trop déçus) c'est au niveau de l'organisation de la structure optionnelle et de l'absence de compétences liées à la collecte d'objet ou d'évènements annexes.
J'aurais aimé un jeu plus pointu,plus fourni à ce niveau au lieu de ça on se contente de faire monter son niveau dans les aptitudes physique/combat ou psychiques/magie,c'est un peu maigre.

Pas de créa d'objets/potions/armes,pas de synthétisations de Runes on a juste le droit d'extraire des sorts/aprchemins à placer en item pour les utiliser en combat.

Pas d'améliorations du système pour forger les armes,ni d'add pour les armures.

Les attaques combinées sont toujours possibles,leurs effets sont assez marrants pour certaines et d'autres sympathiques penser à la Dead Knight squad (je l'ai appelé comme ça) et ses effets qui en jettent.

Au niveau des magies/Runes là aussi on reste dans du convenu,on aurait espéré au moins des effets dignes de la PS2 et une amélioration type nouvelle compétence:nécro/invo/élém etc

Et les batailles globales elles aussi auraient mérité un soin particulier,le concept pour ce genre de RPG était vraiment intéressant,passer de la démonstrative quête banale à quelque chose de plus tactique provoquait sa petite joie.Là les menus sont tellement étudiés pour être accessibles aux plus jeunes que l'intérêt devient vite limité...Dommage

Mais alors pourquoi un bon jeu,vous me direz si tout est pourri? :arf:

Eh bien c'est simple tout simplement parce que l'univers Suikoden est toujours aussi attrayant,la quête de persos,un scénar pas révolutionnaire (mais on comprend beaucoup de choses sur l'ép 1 vu que suiko 5 se situe 6 ans avant le début de l'aventure Suikoden) et une ambiance quasi légendaire en font un bon petit jeu de rôle pas piqué des hannetons,sans prétention avec un background solide.
Bref si vous avez envie de vous faire un petit RPG annexe sans prise de tête avec un petit arrière gout de nos vieux RPG 2D je vous le conseille,vous ne le regretterez pas.
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45

Messagede einherjar le 13 Sep 2006 15:13

Fins de jeu

Ne lisez pas ce thème si vous n'avez pas terminé le jeu, cela risquerait de gâcher votre plaisir !
[spoiler]Les quatre fins possibles du jeu sont :
Avec moins de 60 étoiles : Lyon meurt et le héros part se perdre dans les montagnes d'Ashtwall. On n'entend plus parler de lui.
Avec entre 60 à 107 étoiles, ou 108 étoiles mais toutes ne survivent pas :
Le héros part pour le continent nord avec Georg après la mort de Lyon.
Avec les 108 étoiles toutes survivantes, mais vous êtes méchant avec Lym : Le héros part avec Georg et Lyon vers le continent du nord.
Avec les 108 étoiles et vous êtes gentil avec Lym : Le héros devient le nouveau chef des Queen's Knight et part avec Lyon, tout le monde est heureux et l'on attend que le petit à naître devienne le héros du prochain Suikoden.

Mauvaises fins

Voici les différentes conditions qui vous feront avoir les mauvaises fins du jeu.
1. Après que kyle vous ai rejoint à Rainwall, montez dans votre chambre. Dites Lyon que vous êtes prêt à dormir et discutez avec Salum Barrows pendant la nuit. Vous devrez alors faire trois choix de réponses ; prenez toujours la deuxième option jusqu'au bout de la conversation.
2. Acceptez de vous battre en duel contre l'imposteur Roy dans le repère des bandits et perdez.
3. Perdez l'un des combats contre Zahak, Alenia ou Galleon.
4. Choisissez de protéger le château au lieu de vous enfuir pour qu'un duel ait lieu entre Childerich et Roy. Il faut que Roy perde le duel.
5. Dans le palais du Soleil, vers la fin du jeu, vous devez perdre le duel contre Gizel.[/spoiler]
HTTP://VIDEOGAMESWORLD.FORUM2JEUX.COM
---- The Destinies mend rifts in time as Man etches fate anew ----
Avatar de l’utilisateur
einherjar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2006 20:49
Localisation: JE SUIS UN RPGJUNKIE, ça vous pose un probléme ?

Messagede guim le 26 Sep 2006 00:19

Bon pas de problème pour moi
On peut dire que le jeu est fini

Un petit truc au passage ça ne concerne pas le scénar du jeu c'est juste un petit truc quand on arrive à la fin:
[spoiler]Une fois le jeu fini,il repart (après le récapitulatif de fin),vous recommencez donc l'aventure si vous le souhaitez avec comme dans beaucoup de jeu le complete de votre sauvegarde,mais vous reprenez avec tout vos items de la partie précédente (incluant armures etc..),donc pensez à blinder votre perso pour repartir avec ce qu'il faut pour l'aventure[/spoiler]

Bon maintenant on peut passer à Romancing Saga
Avatar de l’utilisateur
guim
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 08 Jan 2006 05:45


Retourner vers Suikoden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron