Suikoden IV

Pour parler de la saga Suikoden

Suikoden IV

Messagede Zeus le 06 Avr 2005 15:01

Comme en général, on ne parle que des RPG qu'on a trop aimé, là je vais vous présenter un jeu qui m'a énormément déçu : Suikoden 4...

A l'époque j'avai trouvé le 2 sympatique, mais là c'est le carnage. Graphismes archi-aliasés, musiques horribles (a part une au piano superbe), personnages sans stature (a part troy, j'avoue), scénario inintéressant (histoire bateau avec des bateaux), durée de vie inexistante (25 heures perso).

Le seul point positif que j'ai trouvé est la difficulté. Enfin un jeu ou on ne tue pas le boss de fin du premier coup (meme loin de la, j'ai galéré! c'est ca qui est bon lol). Les combats aléatoires sont nombreux, les boss pas évidents, ca me rappelle les jeux sur super nintendo et j'aime ca !

Sinon j'aimerai revenir sur le scénario, qualifié d'excellent par certains tests...Apres un star ocean ou un tales of, c'est du vent, ya rien, aucun rebondissements. Certes la mise en scène est travaillé (avec des écrans noirs entre chaque plans, atroce pour le rythme). En plus (mais la ca vient de moi), j'ai rien compris a la fin...Aucune explication de cette scene finale, de ce dialogue sans queue ni tete (si quelqu'un pouvait m'expliquer, en indiquant le tout par des beaux SPOILER). Je me suis dit qu'avec l'obtention des 108 étoiles, toute la vérité sera révélée... A voir, mais je n'y crois pas trop ...

Bon voila, mon bilan assez négatif de ce jeu que je ne vous conseille pas.

Postez vos avis, positifs ou pas bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Moshi le 06 Avr 2005 15:15

Avec tt sa je pense pas ke je v l acheter. Un RPG en 25h c pas un RPG, fo o moins 40h.

Moi g envie de m'acheter un jeu la, c shadow heart 2 mais je sais pas si c bien. :-k
(c bien les stages apperemment lol )
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede Zeus le 06 Avr 2005 15:25

Ah je le cherche de partout celui la ... (shadow hearts 2), aucun des magasins chez qui je vais d'habitude n'arrive a en commander.

Je n'y est pas joué mais il devrai etre bien. Perso j'ai bien aimé le premier épisode, bien dark (le village des cannibales brrr) mais court aussi (25 ou 30 heures). Il parait que le 2 est plus long.

Essai de faire le un avant de te lancer dans le 2 (en plus c'est la suite scénaristique je crois).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Moshi le 06 Avr 2005 19:06

Alalla, le prebleme c ke le 1 est introuvable :cry: !
Mais g vu le 2 la ds un magasin, je me sui ke je v peu etre lacheter avnt kil y en est plus.

ah si pour shadow heart 1, je crois kun copain la... je v me demandé de me passer, jaurais bien le temps apres la BAC :D
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede ryoko.lila le 07 Avr 2005 16:40

heu... cest le topic de Suikoden^^ pourquoi pas cré un topic pour parler de votre jeu (moi aussi j'hqesite a l'acheter^^)

pour revenir a Suiko4 je n'y est pas joué mais jai vu quelque image. le jeu a l'air simpa graphiquement et le design des persos me plait a peu prés (bon c'est vrai que jai pensé que le héro été une fille quand je l'ai vu^^"))
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede Zeus le 07 Avr 2005 16:49

Ben graphiquement ya deux gros soucis, c'est que les couleurs sont ternes (apres un TOS ou un Phantom Brave ca surprend) et l'aliasing tres présent sur certaines cartes, comme la foret (a gerber).

Le design ... ca dépend les persos, sympa pour la plupart, raté pour le héros lol

En tout cas pour le moment il y a trop de bon RPG pour se permettre de craquer sur celui ci je pense.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Zeus le 20 Avr 2005 13:46

Et ben, je constate que ce jeu ne vous emballe pas vraiment lol
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede ark le 03 Mai 2005 16:30

le rpg ke g recommencé le plus de fois: suikoden 2, je le connais par coeur (g la meilleure fin donc les 108 étoiles et aussi débloker le héros de suikoden 1, g recommencer le jeu au moins 5 foins pour avoir tout ca... vous saviez ke les pieuvres ne sont pas considéré comme des etoiles et ke par consequent vous ne pouvez plus avoir les 108 si vous aviez décidé de changer un peu? ba moi je l'ai appris vers la fin du jeu la 3eme fois ke je l'ai fait). dégouté de pas voir suikoden 3 en france et j'ai moyen envi de mettre une puce dans ma play. Je suis fan de suikoden et g bien vu le suikoden 4 en magasin le pb c k'on en entend pas du bien donc maintenant je sais plus :( je dois l'acheter ou pas?
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Zeus le 03 Mai 2005 16:34

Serieusement, je te le déconseille vraiment...
Après si tu es un tres tres tres grand fan de la série tu peut aimer...Mais la magie du 2 est totalement absente dans le 4 je préviens !!

Vraiment il m'a pas plut ce jeu (le quatrième).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Aquaries le 03 Mai 2005 16:57

Personnellement, je l'ai trouvé pas mal du tout, mais en meme temps, c'est le premier de la série que je me procure, donc je peux pas vraiment faire de comparaisons.
Les deux points négatifs que je lui trouve, c'est la durée de vie, qui est assez faible, pour la trame principal (je parle ;) ), et le fait que le perso ne parle pas, ca me rapelle Link, j'aime pas trop les persos, qui ne disent rien, ils ne sont pas trop charismatiques, et ca rend Suikoden IV, un peu mou, si on lache le jeu, pour un autre, on a vraiment du mal a s'y remettre.
Mais c'est quand meme, un très bon jeu, avec un bon scénar. :pouce:
Aquaries
 

Messagede Zeus le 04 Mai 2005 08:08

Tu as trouvé que le scénar était bien ???
Aucun rebondissement, aucune surprise :cry: je m'attendais a mieux surtout apres avoir joué a Star Ocean 3 et Tales Of Symphonia !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Aquaries le 05 Mai 2005 13:55

Niveau scénar, c'est clair qu'il est pas innovant, et qu'il n'apporte pas a quelque chose de spécial, et pour ce qui est des rebondissement, on n'est pas trop surpris, une fois le scénario en place, on sait a quoi s'attendre.
Oui, c'est clair qu'il a du mal a se placé aux cotés de ToS et Star Ocean 3, la preuve, il ne me reste plus grand chose pour le finir, mais j'ai du mal a m'y remettre, je suis trop sur star ocean en ce moment. :pouce:
Mais, pour mon premier suikoden, je le trouve assez bien, le style de combats, les runes, c'est clair que pour ceux qui ont déjà les précédents opus, c'est pas vraiment une surprise ou une innovation.
:oui:
Aquaries
 

Messagede SephyYazoo le 05 Mai 2005 23:10

merci Zeus, grâce à toi j'ai envie de me le procurer, mais bon déjà trop de jeux à finir pour l'instant je verrais ça un peu plus tard
SephyYazoo
 

Messagede Zeus le 09 Mai 2005 08:48

Sephy :question:
Y a pas un bug dans ton post (ou un brin d'ironie lol) ?

Je descend le jeu comme jamais et je t'ai convaincu de l'acheter :roll: :langue: #-o :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede danban le 09 Mai 2005 10:03

tu sais Zeus, c' est Séphy :roll: ...
danban
 

Messagede Moshi le 09 Mai 2005 10:33

Le seul et lunique Sephy-fou lol En fait il dit kil naime rien mais cest plutot quil aime ce quon aime pas lol :goutter:
See you next time Space Cowboy
Avatar de l’utilisateur
Moshi
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1559
Inscription: 02 Avr 2005 16:11
Localisation: 3D Space

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 13:30

Enfin quelqu'un qui me comprend
Bravo à toi momosh 8-)
Eh oui, je ne suis pas comme les autres! Quand quelqu'un dit "beurk ce RPG est nul" généralement je l'aime bien!!!!!!!!! (sauf pour le cas désespéré de FFX-2 que tout le monde a trouvé nul même moi mais ça c'est normal ^^)
SephyYazoo
 

Messagede Zeus le 09 Mai 2005 15:06

Sephy, accroche toi car Suiko 4 est un cas desespéré (plus nul que ffx2 j'ai trouvé...), mais bon...essaye on sais jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede SephyYazoo le 09 Mai 2005 15:11

Sérieux? O_O mais tu vas arrêter de me donner envie de l'acheter! -_-"
J'ai plus qu'à racketter les petits zenfants à la sortie de la maternelle 8-)
SephyYazoo
 

Messagede Aéris le 02 Juil 2005 13:50

Bon alors je sais pas si depuis sephy a fait suikoden 4 mais là je confirme ce que les autres ont déjà dit.

FF2 à côté c'est un chef d'oeuvre :oui: :oui:

Suikoden est d'un triste, rectiligne, banal, lent, frustrant, ... bon j'arrête là car j'ai déjà trouvé pire dans le genre. (Holly magic century était encore bien plus grave :cussing: )

Personnellement, j'aime bien les RPG où il faut fouiller, quand y a des passages secrets (golden sun,..), des enigmes, ... mais là RIEN, rien du tout. On avance on avance bon une tite fois on nous fait faire un tit aller et retour mais c'est tout.

Côté monstres pas beaucoup de diversité pour pas dire pas du tout.

Il y a des iles sur lesquelles à part récupérer un ou deux coffres c'est circulez y a rien à voir et surtout à faire. :twisted:

Je terminerais pour conclure en deux mots : nul et décevant.
Aéris
 

Suivante

Retourner vers Suikoden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron