Le coin de Suikoden 5 sur le site :)

Pour parler de la saga Suikoden

Le coin de Suikoden 5 sur le site :)

Messagede Vally8 le 19 Juil 2007 10:16

J'ai commencé le jeu, et donc forcément le coin de Suikoden débarque sur le site :) Pour l'instant il n'y a que la quete principale, mais le coin s'étoffera au fil de ma progression dans le jeu ;) Pour l'instant la soluce couvre les 10 premieres heures de jeu. En attendant la suite.

http://vally8.free.fr/jeux/suikoden5/soluce.php

D'ailleurs, c'est vrai qu'au début, c'est assez long et pas super passionnant :non: pis la musique de la 1ere ville fait mal à la tête :oui: enfin on verra bien :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 19 Juil 2007 11:37

y'a tjs des intrigues politiques dans le jeu.
C'est vrai qu'elles sont introduites de facon assez ennuyeuses dans ce suikoden mais ca cadre avec le mode de vie du prince. Ca permet de mieux le comprendre non?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 19 Juil 2007 12:36

je ne dis pas, mais ces 5 heures sans combats (juste un peu au début) et puis apres ne plus pouvoir avoir la main :angryfire:
mais j'accroche au jeu maintenant que l'intrigue est posée :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede zacharie le 19 Juil 2007 17:12

ben je peux t'assurer que tu vas schtroumpfer alors !

comptes sur nous si t'as besoin d'aide : ark et moi on va se faire un plaisir de squatter ici !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Vally8 le 23 Juil 2007 09:51

bon alors j'ai un peu - beaucoup - avancé dans le jeu - comme en témoigne la soluce :D
et là .... hooo mon dieu !!! Un jeu avec un scénario !!!! Non c'est pas vrai !!!!
Bref, le jeu, il me plait beaucoup, enfin un jeu avec une vraie trame de fond, ca fait super plaisir !

* a hate d'etre à ce soir pour continuer le jeu *
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 23 Juil 2007 16:35

Vally je t'aime ! Bon courage pour la soluce ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Vally8 le 23 Juil 2007 16:39

bon pis je me suis amusée à faire un générateur de bénéfices ;) je pense que ceux qui ont le jeu comprendront :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 23 Juil 2007 18:44

tu doutais de suikoden? c'est mal!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede schtroumph grognon le 23 Juil 2007 22:32

Mouarf cette soluce arrive un peu tard, je l'ai fini y a 1 an.
Par contre, là je suis sur Tales of Symphonia et la soluce est toujours en construction et je l'ai d'ailleurs dépassé (il y a d'ailleurs quelques erreurs).
Vally tu fais du très bon travail, mais ne serait-il pas mieux de finir ce que tu as commencé avant de te lancer dans autre chose?
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede ark le 23 Juil 2007 23:02

la soluce sert à refaire le jeu et pa à le faire la premiere fois. Mais j'avoue que j'avais pas envie de louper un perso et la flemme de le recommencer... mais je regrette d'avoir fait ca.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 24 Juil 2007 09:01

schtroumph grognon a écrit:Par contre, là je suis sur Tales of Symphonia et la soluce est toujours en construction et je l'ai d'ailleurs dépassé (il y a d'ailleurs quelques erreurs).

Dire qu'il y a des erreurs c'est bien, dire où elles sont pour qu'elles soient corrigées c'est mieux :oui:


schtroumph grognon a écrit:Vally tu fais du très bon travail, mais ne serait-il pas mieux de finir ce que tu as commencé avant de te lancer dans autre chose?

Bien Suikoden marque le pas d'une nouvelle ère chez Vally8 :oui:
Depuis ce jeu, j'ai voulu lancer un test, c'est à dire faire la soluce en meme temps que je joue, sans passer par le cahier :oui: ce qui me fait gagner énormément de temps. Je le fais déjà pour les jeux DS et cela fonctionne plutot bien, mais il est plus facile d'apporter la DS à mon pc que la télé :rire:

A l'heure actuelle, le test est plutot conculant, parce que même en jouant j'arrive à faire les quelques schémas tout en continuant la trame principale.... La soluce de Suikoden n'aura pas de retard sur ma fin de partie, autant dire qu'elle sera finie quand j'aurais fini le jeu :oui:
Sinon pour les coins en retard, comme tu as pu t'en rendre compte, je suis en train de faire mon possible pour résorber le retard accumulé :oui: J'ai fini la soluce de KH2 et celle de Star Ocean 1 récement, et là je suis sur Tales of Phantasia qui devrait être fini bientot (j'ai plein de screens du jeu, si je le fais plus tard, je ne saurais plus pourquoi j'ai pris ce screen :non: )

En coin ouvert, il reste DQ8, FF12, ToS, Hotel Dusk et Lost in Blue 2. N'ayant pas fini les jeux DQ8, Hotel Dusk et Lib2, la soluce est à jour sur ma partie (mais tu vois que les coins ne sont pas inactifs, quand j'ai un peu de temps, je réarange le coin des objets de DQ8 par exemple).
Il me reste donc FF12 et ToS... ToS sera le prochain jeu que je vais finir (dès que ToP sera fini) et puis viendra le tour de FF12. D'ailleurs tu as pu voir que le coin de Tales of Symphonia a bougé la semaine dernière même si je ne l'ai pas annoncé ;)

Donc oui, effectivement, je suis en retard, mais je fais tout pour rattraper ca :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Allen le 24 Juil 2007 10:31

schtroumph grognon porte bien son nom moi je trouve franchement que pour faire tous ce que tu fais vally il faut deja y aller!! et puis faire des remarque juste pour le plaisir d'en faire ce n'est pas tres constructif personnellement je suis en train de recommencer tales of symphonia et pour le moment je n'ai vu aucune erreur dans la soluce ensuite c'est son site et je pense qu'elle a le droit d'avancer dans la soluce de ces jeux a la vitesse qui lui plait sans en plus qu'on ce permette de faire des remarque aussi peu fondé.
maintenant je pense aussi que vally est a l'ecoute de ce qu'on lui dit et que si tu veut qu'elle avance dans la soluce de TOS il suffit de le lui demander!

sur ce on est en train de s'ecarter du sujet! voila!!
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede schtroumph grognon le 24 Juil 2007 20:39

Vally8 a écrit:
schtroumph grognon a écrit:Par contre, là je suis sur Tales of Symphonia et la soluce est toujours en construction et je l'ai d'ailleurs dépassé (il y a d'ailleurs quelques erreurs).

Dire qu'il y a des erreurs c'est bien, dire où elles sont pour qu'elles soient corrigées c'est mieux :oui:
Donc oui, effectivement, je suis en retard, mais je fais tout pour rattraper ca :)


Pour les erreurs, effectivement j'aurai du les signaler afin que ma critique soit constructive (mais fatigué de ma journée de taf je suis allé au + court):
alors pour ce que j'en ai vu, il s'agit surtout des "aparthés" et non pas du cheminement.
1ère erreur relevée:
la quête de Kratos: tu sous-entend qu'il est nécessaire de faire ces 4 entrainements pour pouvoir avoir Kratos à la fin. Or il n'en est rien. Je n'ai eu que les 2 1ers (j'ai malheureusement loupé les 2 autres; au passage, le 2nd peut se faire + tard dans le jeu le garde y sera encore car moi je ne l'ai pas fait au moment indiqué; par contre pour le garde d'Asgard lui disparait et il faut dc le faire au bon moment) et celà ne va pas m'empecher d'avoir Kratos. En fait pour avoir Kratos, il faut refuser d'aller voir la neige avec ses compagnons dans la ville de Flanoir chez le médecin alors Kratos se montre.
2ème erreur: certaines capacités ex sont incomplètes (de tête j'avais repéré une chez sheena où tu mentionnes 2exphères mais il en manque une 3ème, faut que je relise pour te dire laquelle exactement).
3ème erreur, mais là c'est certainement de ma part: je n'ai pas vu le grpe de la fausse élue lors de la 10ème étape de la reconstruction de Luin (mais bon moi je l'ai fait au cd2 cette étape et peut-être qu'à ce moment-là il est trop tard pr les croiser; en ce cas il serait bien de les préciser, si c'est fait je ne l'ai pas vu et m'en excuse)


En tout cas, bravo pout ton travail, c'est vrai qu'il faut pouvoir satisfaire tout le monde; et donc en soit travailler sur plusieurs soluces en même temps n'est peut-être pas une si mauvaise chose après tout.
Mais c'est pas un coup à t'embrouiller ?


EDIT: Je viens de retrouver pour les capacitées ex: il s'agit de vide-vie et vide-esprit auquelles dans les 2 cas, il faut rajouter garde élémantaire (3).
Dernière édition par schtroumph grognon le 24 Juil 2007 21:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede schtroumph grognon le 24 Juil 2007 20:42

Allen a écrit:schtroumph grognon porte bien son nom moi je trouve franchement que pour faire tous ce que tu fais vally il faut deja y aller!! et puis faire des remarque juste pour le plaisir d'en faire ce n'est pas tres constructif


Effectivement, j'essaye de mériter mon pseudo, c'est que j'ai une réputation à tenir moi. :rire2:
Néanmoins, ce n'est pas pour autant que j'émets des critiques pour le plaisir d'en faire, et dans la mesure du possible , j'essaie d'être constructif.
En tout cas , même si ce n'est pas toujours le cas, je le fais toujours dans le respect d'autrui sans être insultant. Je ne fais après tout qu'exprimer mon point de vue.
Et puis si vally pensait le contraire, je pense qu'elle m'aurait virer des mes 1ères remarques, tu ne crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede moi1392 le 24 Juil 2007 23:16

ou au mieux, je t'aurais insulté comme il se doit, grognon ou pas :ane:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede schtroumph grognon le 24 Juil 2007 23:49

Tout à fait :D
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Vally8 le 07 Aoû 2007 13:38

bon, pour en revenir à la soluce de Suikoden, elle avance bien, elle en est a sa 4eme page ;) pil où j'en suis dans le jeu :)
la liste des marchandises des villes est aussi à jour sur ma progression dans le jeu
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Vally8 le 12 Aoû 2007 01:59

rooo :amour: il se passe des trucs bien dans suikoden 5 :heart:
du coup, la soluce à avancée :oui:

bon j'y retrourne moi :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede titi le 12 Aoû 2007 02:02

elle est tarée la gouroute :rire:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Vally8 le 12 Aoû 2007 02:03

bah le jeu est vraiment bien :oui: je regrette pas du tout cet achat :non:

*part à la recherche de suikoden 2*
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Suikoden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron