Bon bah voilà, j'ai fini le jeu et j'ai fait 3 fin
Bon, je crois qu'il y en a d'autres mais je ne trouve pas quoi faire d'autre de différent de ce que j'ai déjà fait donc je m'en tient à ces 3 là
Un bon ptit jeu que ce Suikoden 2 donc avec cependant quelques points faibles : -Traduction désastreuse (pas forcément sur la traduction en elle même mais sur les nombreuses fautes de frappe, les mots mal ou pas traduits, les accents et autres du genres non gérés ...) -Toujours ce problème du stock des objets : moi qui aime bien tout garder sans jamais rien revendre dans un RPG, bah là c'est la merde car on ne peut quasiment rien gardé à cause du sac très limité et de la réserve tout aussi limité en comparaison du nombre totale des objets, armures et autres de Suikoden 2 -Un truc qui m'a bien saoulé : un perso est recrutable à partir d'un moment mais ce n'est pas une des 108 étoiles. Hors, dès qu'on n'a plus ce perso dans son équipe, il faut aller le rechercher dans sa maison. Et comme par hasard sa maison est à perpette les oies et donc il faut bcp marcher, fuire de nombreux combats, le récupérer, puis faire la même chose dans le sens inverse ensuite pour quitter sa maison. Et bien sur, impossible de se téléporter pour faire ça en plus court Du coup tu perd 15min à chaque fois environ. Mais bon, si c'était un perso de merde, ça passerait, mais pour mois c'est quand même l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Et comme c 'est pas encore assez saoulant d'aller le chercher une ou 2 fois, bah le jeu prend un malin plaisir, au cours de l'avancement du jeu, à faire dormir le héro ... ce qui a pour conséquence qu'à son réveil il se retrouve seul dans sa chambre avec personne dans son groupe ... et donc il faut se taper encore l'aller retour si on veut à nouveau récupérer ce perso -Enfin, les combat avec les armées est un peu chiant d'autant que si l'on laisse faire Apple on gagne tout le temps (même si c'est vraiment une quiche dans les choix qu'elle fait des fois)
Mais bon, malgré tout j'ai adoré ce Suikoden 2 et j'y ai passé plus de 55h à tout fouiller
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche
bon, moi je viens d'aller faire le traité de paix et j'ai 84 étoiles
la suite bientot
Moi, j'aime schtroumpfer... Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
-Enfin, les combat avec les armées est un peu chiant d'autant que si l'on laisse faire Apple on gagne tout le temps (même si c'est vraiment une quiche dans les choix qu'elle fait des fois)
c'est pour moi le gros point noir du jeu, je les trouve carrément pourri
par contre, dans le 5, ce point à été laaaaargement amélioré et il me plaisent vraiment du coup. Tu verras bien par toi même
Sinon, le second point négatif (mais juste un peu) sont les musiques, si les plus importantes sont bien réussies (je pense en particulier à celle ou l'on se croise avec notre "adversaire"), les musiques d'ambiance sont un cran en dessous (et la je pense à la musique de south window, carrément chiante, et à celle de deux ou trois autres villes,qui sont sans plus)
Mais sinon le jeu est une merveille ça a été 80 heures de bonheur pour moi et ça sera dur pour le prochain d'être à la hauteur !!!
Le perso dont tu parles est un bonus. Il a été volontairement bridé. T'es sensé aller le chercher de temps en temps et non pas toutes les 2 secondes. Du point de vue histoire, il n'est pas logique qu'il traine avec toi tout le temps. Le stock ne m'a jamais dérangé. Joue à diablo et tu vas voir ce que ca veut dire de lutter avec son inventaire. J'aime pas les combats avec les armées dans suikoden 5, je les trouve trop brouillons. Si les combats sont faciles, c'est parce que tu as tous les personnages. De toute façon, le jeu n'est jamais vraiment tres difficile, c'est pas un challenge. Je suppose que celle que tu n'as pas fait, c'est celle ou tu abandonnes ton poste de leader. Il suffit pour cela d'accepter de t'enfuir avec nanami lorsqu'elle le propose à Tinto.
Ouai ouai, je me doute bien qu'il est optionnel ce perso et effectivement, vu que c'était chiant, je n'allais pas le chercher tous les 4 matin non plus mais bon : on le récupère que tard dans le jeu donc ça limitait déjà son utilisation. Je pense qu'ils auraient pu faire moins chiant quand même
Stock : ouai bah c'est pareille dans diablo effectivement et ça me saoule un peu aussi. Disons que là dans Suiko, ce qui est chiant c'est qu'on a pas accès au coffre pendant un long moment pendant lequel on peu récup pas mal de recettes, runes et autres et du coup, bah c'est galère. Mais bon, après ça va mieux
Combats faciles : perso, les batailles generales moi je m'en apsserai bien tout court donc je préfère qu'elles soient facile car ça m'aurait fait chier de les recommencer. Sinon pour les combats normaux, ouai, c'est pas bien dur mais ça ne me dérange pas.
Din : ah ouai, là j'aurai pjamais trouvé c'est sur
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche
Le stock ne m'a jamais dérangé. Joue à diablo et tu vas voir ce que ca veut dire de lutter avec son inventaire.
La différence entre diablo et suikoden, est que dans diablo la gestion de l'inventaire est nickel, alors que sa taille est ridicule (et c'est complètement volontaire) alors que dans siuiko, c'est la gestion qui est chiante (bon faut dire que les dans les RPG console, c'est une culture aussi... j'ai l'impression que plus plus la gestion de l'inventaire est moisie, plus le jeu à du succès...) et l'inventaire des perso est réduit (je trouve ça normal et ça ne me pose aucun souci, ça fait partie du jeu) par contre le stock du chateau est limité aussi et je ne trouve pas ça très bien ni très intelligent/intéressant par rapport à l'univers et à l'ambiance du jeu.
perso, les batailles generales moi je m'en apsserai bien tout court
dans le 2, moi aussi, dans le 5 elle m'ont bien plus Et puis elles font partie de l'ambiance du jeu, c'est pas le fait qu'il y ait des batailles d'armées qui m'a fait chier (bien au contraire, je trouve ça vraiment bien qu'il y ait 3 "niveaux" de combats), c'est la façon dont elles se déroulent et leur gameplay tout pourri.... Pour ce qui est du type de combat à un contre un, il a aussi été un peu améliré dans le 5, d'abords pour des raisons techniques (plus d'animations différentes), on peut forcément faire mieux avec une ps2 qu'avec une ps1 si on s'en donne la peine, ensuite parce que le temps est limité entre la phrase de l'adversaire et ton choix, je trouve ça plus correcte et ça ajoute un peu de difficulté. Ha oui, et aussi je sais pas si c'est moi mais dans le 5, j'ai l'impression que le niveau/équipement du héro ne compte pas dans ces batailles, si je me le refais un jour, je vérifierai ça.
A comparer les batailles armées, je préfère largement celle du 2 au 5 car : - la musique - moins confus - moins long et barbant - il y a des scènes de fou
que vous me dites que vous préferez, je veux bien, j'ai un cousin qui préfère les épinards aux gateaux (véridique !!), mais quand je vois ça :
- moins long et barbant
je me rends compte que vous y mettez vraiment de la mauvaise foie !! parce que passer 30 tours à se taper sur la geule et qu'il ne se passe rien et tout à coup on se prends un coup critique et on perd son unité qui avait le plein... faut pas déconner quand même, c'est de la merde en boite.. et je m'y connais en boites, j'en ai mangé pendant toutes mes études le temps pour un ebataille n'est pas borné et complètement aléatoire... d'accord, peut-être pas aléatoire quand même, mais vraiment trop peu prédictible, on peu se faire laminer dans une bataille et la recommancer sans rien changer à la stratégie et exploser l'adversaire Où alors passer 50 tours et qu'il ne s'est rien passé alors votre "moins long et barbant" vous repasserez...
Objection ! Ça ne m'est jamais arrivé. Et le principe de "telle unité est forte face à telle autre unité, mais faible face à celle ci" était déjà présent dans le 2, suffit de bien se placer et d'attaquer les unités qu'il faut.
Et la mauvaise foi ne t'est pas étrangère non plus quand tu parles de 30 tours (mais j'avoue je suis de mauvaise foi aussi car les batailles de suiko 5 c'est vraiment pas ma tasse de thé).
Les batailles rangées dans les suiko sont le point faible du jeu ( quelque soit l'opus). Elles font plus gadget su'autre chose, ne servent qu'à illustrer le scénar' et son barbantes à jouer. ceci n'est que mon avis.
Il ne me reste que trois jeux sur ps2 : Shadow hearts 1 et 2 et Suiko V. Les trois rpg indispensables sur ce hardware.
Jamais, je n'aurai du revendre suiko 2 J'aurais mieux fait de perdre un couille le jour où je l'ai revendu. A égalité avec FFVII pour ce qui est de la psone. ( dans mon coeur Chrono cross est juste avant pour la simple et bonne raison que Kid quoi... nan mais le retournement de situatuon la concernant... je suis autant sur le choc que celle concernant Karin dans Covenant. ) A tous, je conseille de faire Chrono cross, les SH et Suiko II et V. Excepté le premier cité les autres jeux n'ont pas des graphismes trés folichons ( surtout les suiko) mais pour ce qu'on s'en tape un fois embarqué par l'aventure. Pour les FF sont morts depuis le IX mais d'autres chefs d'oeuvre ony vu le jour. Faut juste avoir l'oeil.
les batailles rangées sont un gadget? Ca va pas être possible, on va pas pouvoir être d'accord.
Les batailles rangées sont une des originalités de suikoden qui refletent parfaitement le concept du jeu en opposition à tous ces jeux centralisés sur une bande de 10 héros qui vont sauver le monde. Peut être que le gameplay est merdeux, peut être qu'elles sont maladroites (tout comme cette 3D de merde répondant à la pression des petits merdeux qui n'ont aucun gout) mais l'idée est tres bonne.
Ouai, pour moi l'idée est bonne mais mal exploité en terme de gameplay justement et du coup ça en devient chiant dans Suikoden 2 (dans le 1 c'était assez rapide donc ça allait et dans le 5 j'ai pas encore vue donc je verrai en temps voulu )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche
à l'époque (y'a 8 ans) les batailles rangées ne m'ont pas dérangé outre mesure, surtout que dans suikoden 1, c'était simplement du pierre/papier/ciseau donc j'avais trouvé qu'il y avait du mieux. Je ne les trouve pas specialement longue, ca m'amusait de voir que j'avais une grande armée et que je lattais la gueule aux méchants.
surtout que dans suikoden 1, c'était simplement du pierre/papier/ciseau
en gros oui, mais y'a quand même des trucs en plus comme les espions, le possibilité de savoir ce que va faire l'ennemi ou le ralliement de troupes adverses. Maintenant dans le 2, ce qui est bien c'est la séparation de l'armée en unitées distinctes et différentes, les capacités des personnages lorsqu'ils sont des les unités.
Là dessus, je dirai donc que le 5 reprends les bonnes idées du 2 pour la gestion de l 'amée et du 1 pour les combats (caillou/feuille/secateur) le tout en temps réel avec plusieurs niveaux de puissance par type d'unités, plus de capacités spéciales et des types spéciaux d'unités
Les batailles rangées dans les suiko [...] ne servent qu'à illustrer le scénar
un peu comme les combats contre les boss, les cinématiques, les dialogues... ouais c'est vrai ça, un bon street fighter y'a rien de tel comme RPG
Et le principe de "telle unité est forte face à telle autre unité, mais faible face à celle ci" était déjà présent dans le 2
c'était présent dans le 1, mais dans le 2 j'en ai pas entendu parlé, mis à part la compétence melée... en plus on a 2 archers et 2 magicien (dont un de chaque loupable....) pour 8 (à vue de nez, il me semble que l'on a 14 unités à la fin, donc ça en ferait 12) unités de melée, donc ça n'aurait pas vraiment été exploitable....
Et la mauvaise foi ne t'est pas étrangère non plus quand tu parles de 30 tours
c'était bien évidement une expression mais tu admettra que quand, par exemple, il faut sauver le soldat ri....dley, quand une partie tu te fais laminer en 3 combats et que l'autre tu fais 5 coups critiques sur les 2 premiers tours, t'as explosé la moitié de l'armée adverse alors que t'as rien chagé du tout à ta stratégie, c'est bien que la partie stratégique du truc est plus qu'inéxistante... (sisi, les 2 cas me sont arrivés)
D'ailleurs, dans une partie (au moins mon 15ème essai), il était prèsque sauvé, il me restait plus qu'une case à bouger avec un perso pour le rejoindre et il avait ses deux points de vie. Reste plus qu'une unité à jouer pour l'adversaire.... Jowy (alors qu'il reste prèsque toujours en arrière dans cette batille...), je me dit "c'est bon, au pire il me touche je perd qu'un point de vie et j'ai gagné",il attaque riddley, coup critique, plus de riddley je suis sorti 5 minutes pour ne rien casser....
Pour ton spoiler Moi1392, moi justement, ça me saoulait donc j'ai triché en utilisant la save instantannée d'epsxe pour cette bataille Comme ça qunad j'étais pas trop mal, je sauvegardais et si ça plantait derrière, je re-chargait Bref, ça m'a fait gagné un peu de temps sur ce coup là Et je confirme que c'est très aléatoire d'un coup sur l'autre
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche