[Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Pour parler de la saga Suikoden

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Vally8 le 29 Juil 2011 19:03

bon, je dois dire que le jeu commence sérieusement à me gonfler.... J'en suis à 83 personnages. J'adore être au château et me retrouver quasi 2 fois de suite au truc du cul du monde cad la rivière Misato avec des ploucs qui ont 3 de vie et où je suis obligée de marcher pendant des écrans interminables en escargot avec des combats tous les 10 pas.... Pis les quêtes sont toujours super intéressantes : envoie tes 8 bonhommes les plus forts pendant 35 jours ailleurs ! Super ! Juste à tuer le temps en attendant qu'on me les rendent quoi....
J'ai vraiment hâte de le finir celui là, il est vraiment chiant au possible.
Je viens d'avoir
Diadora

Major si tu me dit que j'en suis toujours qu'aux 2/3 je pense que je vais soit me suicider, soit suicider ma DS.... j'ai 83 personnages, cela me semble proche de la fin, et j'en ai vraiment, mais vraiment hâte !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Major Seed le 29 Juil 2011 20:00

Non, je te rassure, tu as avancé :D Tu en es à peu près aux 3/4. Et si tu veux tout savoir, il te reste

9

missions principales, combat de fin inclus. Combat pour lequel je te conseille de bien te préparer à l'avance, car si tu ne l'as pas lu plus haut, il est sacrément plus dur que tous les autres combats du jeu qui sont une vraie rigolade à côté :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Vally8 le 29 Juil 2011 20:02

je tue tous les boss en 2 tours, même quand on me file un niveau 14 pas équipé, donc ca devrait aller :D
merci tu me rassure ! J'espere vraiment le finir vite :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 29 Juil 2011 20:20

Le problème Vally c'est que tu commences les jeux et que tu les reprends bien plus tard :oui:
Entre temps bah tu n'es plus dedans donc tous les trucs annexes finissent pas gonfler.
Perso, ce Suikoden est sans doute le moins bon des Suikoden (et encore, il ne fait pas réellement partie de la série et n'a du coup pas de numéro) mais quand on le fait du début à la fin sans interruption de plusieurs mois ou année, tous les petits trucs du genre passent très bien :oui: (d'ailleurs pour les quêtes où on envoie des perso pendant XX jours, bah suffit d'aller sur la carte puis de se déplacer pendant 2 ou 3 secondes sur différents lieux pour faire défiler les jours et hop, 10 secondes plus tard on récupère ses perso et la mission est terminée).

Mais bon, si le jeu te gonfle vraiment, arrête et passe au suivant :oui: ;) (moi j'ai pas fini FF12 et KH2 dans le même genre)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Vally8 le 29 Juil 2011 21:50

Non, je ne crois pas que le temps influe. Franchement y'a aucuns interet à t'enlever tes persos 35 jours plutôt que 5... D'autant que les jours ne servent à rien, jamais.
Par contre les sans arrêts aller-retour où on te laisse à un endroit qui n'a rien à voir avec là où t'étais, ou qu'on te vire tes perso pour des lavettes que t'as jamais joué, ça c'est franchement lassant. Il me semble que tu avais déjà fait remarquer ça pour suikoden 5, nan ?
Je vais le finir parce que j'en ai bavé pour cette soluce alors que les 65 heures que j'ai dejà investi la dedans servent quand même. Mais ça sera aussi douloureux que quand j'ai dû finir final fantasy 12 c'est sur :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 29 Juil 2011 23:43

Oui, il est fort possible que je l'ai fait remarquer car j'aime pas qu'on me retire mes perso "habituels" ... sauf si les autres sont également bons :oui:
En tout cas dépêche toi d'en finir du coup :oui:
Moi je viens de finir Solatorobo une deuxième fois d'affilé en NG+ mais je sais pas ce que je vais faire maintenant :non: :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Vally8 le 31 Juil 2011 21:01

Putain de bordel de merde de saleté de montagnes ! 2 heures pour les finir, j'ai failli pas tenir. Et ce putain de coffre qui est accessible depuis un chemin caché, deux en fait, mais qu'un est un cul de sac ! bordel. J'ai jamais autant utilisé la fonction fuir tellement ces combats aléatoires sont saoulants !
Bon, sinon mon dernier perso automatique c'est
Vaslof

là, je sens que la fin est proche ... j'ai 87 personnages. Ca m'a énervée grave là !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 31 Juil 2011 22:31

Tu es quel level ?
J'ai fini le jeu au level 60 et le boss de fin a été simple :oui:
Je suppose que tu es déjà level 80 au moins ( :D ) donc fonce jusqu'à la fin maintenant ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Gon le 31 Juil 2011 23:26

Mmmh... je ne me souviens plus à quel niveau, mais dans mon souvenir, pour moi le boss final est passé "tout juste". Je pense qu'avec un tour de plus, le jeu aurait fini le joueur et non pas l'inverse...
Dans mon souvenir, la difficulté de Suikoden (et même "des" Suikoden) est assez faible en général, mais il y a toujours un petit coup de boost sur le boss de fin.
Enfin, niveau 60 ou 80, peut-être qu'on se le fait quand même facilement, mais ce n'était pas mon cas :goutter:
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede val le 01 Aoû 2011 06:07

le héros est niveau 49. Vu que les monstres de la montagne mettent 2 à 3 tours à être tué pour 2 pauvres malheureux points d'expérience, j'en déduit que je suis bien au dessus du niveau que je devrais avoir oui. Mais j'ai pas eu le choix, fallait bien que je les visite ces montagnes, mais j'espère que c'était ma dernière phase d'exploration !
Me dites pas que le donjon de fin est dans le même genre ?
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Gon le 01 Aoû 2011 11:43

Dans mon souvenir (encore !? mais à quoi ça sert de donner des informations imprécises, t'peux m'le dire, oui, Gon ?), le donjon final n'est pas si labyrinthique. Ce serait bien si d'autres anciens joueurs pouvaient confirmer ou infirmer mes dires, toutefois. :goutter:
Je crois avoir trouvé les montagnes dont tu parles plus "tortueuses", justement. J'espère ne pas me tromper ^^"
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Major Seed le 01 Aoû 2011 21:47

Trouille, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout souvenir qu'au niveau 60, le boss était simple :D Avec 20 niveaux de plus je ne dirai pas, mais personnellement j'ai galéré (après je suis peut-être moins "rpg-friendly" que vous).
Euuuh, le donjon de fin ? Je n'ai pas envie de dire de bêtise, donc je ne vais pas donner de durée. Mais j'ai eu le souvenir que le donjon de fin était long. C'était ça, ou bien le fait que j'ai refait les 5 dernières heures du jeu juste pour voir la cinématique avec les 108 étoiles (qui n'a pas valu les 5h passées d'ailleurs).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 01 Aoû 2011 21:56

Voilà ce que j'avais posté en Avril 2009 (et j'avais ensuite précisé que j'étais level 60) :


6trouille a écrit:Bon, j'avais pas eu le temps de m'y remettre dans la semaine mais c'est chose faite : je viens donc de finir Suikoden Tierkreis :oui:

J'ai vu 2 des fins possibles du jeu : la mauvaise (en faisant un choix bidon vers la fin du jeu) et la bonne avec les 108 étoiles en ma possession :oui:
Il me manque donc la fin normal quand on n'a pas les 108 étoiles mais bon, elle est forcément plus courte, sans certains trucs que j'ai eu dans la fin avec les 108 :oui:

Concernant le boss de fin (détail sur le combat donc à ne pas lire pour éviter tout spoil. je ne dévoile cependant pas qui est le boss de fin) :
Il a 3 formes :
1ère : simple et en plus il y a un écran de fin de combat après cette forme donc on gagne de l'exp et on peut grimper de level (et du coup récup HP et MP au max) : j'ai tué cette forme en 2 tours à peine
2ème forme : toujours assez simple mais pas d'écran de fin de combat avant la 3ème forme : tuée en 2 tours
3ème forme : là se complique un peu si vous avez pas de chance comme moi : cette forme possède un attaque spéciale bien méchante (+ de 300 HP sur tout le monde) et cette forme attaque parfois avant vous donc avant les soins que vous avez programmés. Moi il me l'a fait 4 fois cette technique dont 3 fois d'affilé et j'ai donc du ranimer 5 perso sur la totalité du combat de cette forme que j'ai tuée en 6 tours environ à cause de ça. Sinon en 3 tours ça peut le faire et très facilement s'il ne lache jamais sa grosse technique :oui:



Voilà : fini pour ce jeux que j'ai bien apprécié malgré qu'il soit assez simple et que certaines choses présentent dans les autres suikoden ne soient pas là (bataille (mais bon, ça j'aimai pas trop donc bon)), runes (mais bon, il y a une alternative avec les chroniques et pouvoirs associés pour chacun), 6 perso en combat (seulement 4 ici), ...
Vivement un prochain :oui:


Donc malgré la manque de chance que j'ai eu pendant le combat, c'est resté assez simple :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Rhum le 02 Aoû 2011 02:21

Perso je trouve que le donjon de fin n'est pas compliqué, mais faut bien suivre les cheminements, le seul truc que j'ai trouvé chiant c'est que tout est en grand dans le dernier donjon, enfin c'est l'impression qui me revient.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede val le 02 Aoû 2011 06:01

bon, hier j'ai fait 2 missions de plus. Il ne m'en manque plus que 7 donc maintenant :D
le dernier boss que j'ai eu, c'était
Sophia en sable


et je suis à 18 étoiles des 108.... j'espère que les dernières viennent par tas de 3 :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Major Seed le 02 Aoû 2011 20:57

6trouille a écrit:Voilà ce que j'avais posté en Avril 2009 (et j'avais ensuite précisé que j'étais level 60) :


6trouille a écrit:Bon, j'avais pas eu le temps de m'y remettre dans la semaine mais c'est chose faite : je viens donc de finir Suikoden Tierkreis :oui:

J'ai vu 2 des fins possibles du jeu : la mauvaise (en faisant un choix bidon vers la fin du jeu) et la bonne avec les 108 étoiles en ma possession :oui:
Il me manque donc la fin normal quand on n'a pas les 108 étoiles mais bon, elle est forcément plus courte, sans certains trucs que j'ai eu dans la fin avec les 108 :oui:

Concernant le boss de fin (détail sur le combat donc à ne pas lire pour éviter tout spoil. je ne dévoile cependant pas qui est le boss de fin) :
Il a 3 formes :
1ère : simple et en plus il y a un écran de fin de combat après cette forme donc on gagne de l'exp et on peut grimper de level (et du coup récup HP et MP au max) : j'ai tué cette forme en 2 tours à peine
2ème forme : toujours assez simple mais pas d'écran de fin de combat avant la 3ème forme : tuée en 2 tours
3ème forme : là se complique un peu si vous avez pas de chance comme moi : cette forme possède un attaque spéciale bien méchante (+ de 300 HP sur tout le monde) et cette forme attaque parfois avant vous donc avant les soins que vous avez programmés. Moi il me l'a fait 4 fois cette technique dont 3 fois d'affilé et j'ai donc du ranimer 5 perso sur la totalité du combat de cette forme que j'ai tuée en 6 tours environ à cause de ça. Sinon en 3 tours ça peut le faire et très facilement s'il ne lache jamais sa grosse technique :oui:



Voilà : fini pour ce jeux que j'ai bien apprécié malgré qu'il soit assez simple et que certaines choses présentent dans les autres suikoden ne soient pas là (bataille (mais bon, ça j'aimai pas trop donc bon)), runes (mais bon, il y a une alternative avec les chroniques et pouvoirs associés pour chacun), 6 perso en combat (seulement 4 ici), ...
Vivement un prochain :oui:


Donc malgré la manque de chance que j'ai eu pendant le combat, c'est resté assez simple :oui:

Donc je suis officiellement plus poissard que toi à ce jeu, car

il m'a bien fallu 15 à 20 tours pour boucler le combat, sans compter le fait que j'ai dû le recommencer plusieurs fois, vu que je me mangeais rarement un tour sans son coup ultime. Donc un vrai contraste avec les autres combats.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 02 Aoû 2011 21:23

Ou alors t'étais moins bien préparé car :
4 attaque ultimes sur les 6 tours qu'il m'a fallu c'est quasiment une attaque ultime par tour ;)


Bref, grouille toi de le finir maintenant Vally :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede Rhum le 02 Aoû 2011 22:13

je vais suivre ce qu'a dit major c'est vrai que c'est chiant de se tapper 20 km pour arrivé du point de sauvegarde au boss
oui j'ai subit xD 3 attaques ultime pour me tuer si je me trompe pas donc je m'en suis pris 3 et j'ai du recommencé.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede val le 03 Aoû 2011 05:42

6trouille a écrit:Bref, grouille toi de le finir maintenant Vally :D


C'est clair :D Hier pas eu la motivation de jouer et ce soir, je pense que ca va pas être possible. J'espère le finir pour ce week end !
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [Suikoden Tierkreis (NDS)] Blabla

Messagede 6trouille le 03 Aoû 2011 09:04

Et dans la journée ? (nan car je sais pas chez toi mais ici il pleut des cordes aujourd'hui. T'es bien en vacances, nan ? Il faut vraiment que je me trouve un jeu à faire moi :oui: ))
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Suikoden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron