Problème de Recrutement Simone

Pour parler de la saga Suikoden

Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 23 Mai 2010 15:57

Bonjour, je viens vous présenter un problème auquel j'espere que vous pourrez me venir en aide.
Je suis a la fin de suikoden II et je n'arrive pas a recruter Simone à Radat. Je suis en période de recrutement ( un moment du jeu qui le permet ) et je ne trouve pas l'item qui me permettrais de la recruter, la " Broche de Rose" normalement disponible à Banner comme indiqué dans la soluce.
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede 6trouille le 23 Mai 2010 22:31

Juste un ptit message pour pas que tu pense que personne n'a regardé ton post ;)
Je te répondrai bien mais je ne me souviens pas si bien que ça du jeu et donc je ne sais quoi te dire pour le répondre :non:

Peut être que si Ark passe dans le coin (ou tout autre personne maitrisant le jeu) il pourra te répondre.

Bonne chance :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 24 Mai 2010 00:03

C'est fort aimable :ange: Mais je pense que ma requête est désespérée, j'ai finis le jeu énormément de fois et c'est la première fois que je trouve pas cet item :cry:
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede ark le 24 Mai 2010 00:12

Je ne connais pas suikoden mieux qu'un autre. Je l'ai finis à peu prêt 5 fois mais c'était il y a des années. Vally qui a fait une soluce complete doit bien mieux connaitre les détails que moi. De toute façon, il n'y a rien de vraiment difficile dans suikoden qui mériterait qu'on s'en souvienne. Si, faut obligatoirement prendre Feather sinon vous êtes niqué et ça c'est suffisamment dégueulasse pour que je le retienne. Après, je connais les astuces remarquables genre le glitch pour aller chercher futch en arrivant à muse. Manque de bol pour toi, je revois Jowy demander à Riou s'il veut ses carottes et tout un tas d'autres conneries sans importance qui m'ont marqué je ne sais pour quelle raison mais pour Simone, je n'ai pas de souvenir particulier si ce n'est la tronche du perso. J'ai jamais eu de difficulté à la recruter (ou alors je ne m'en souviens plus).
Il semblerait que ça se trouve dans les objets rares. Si tu ne l'as pas, serait il possible que tu t'en sois débarrassé par erreur?

http://www.youtube.com/watch?v=p9q3H47hOEY&NR=1
regardes à 3minutes10. Jamais entendu parler d'un pré recquis pour le faire apparaitre. En tout cas, c'est bien là qu'on le trouve.
Dernière édition par ark le 24 Mai 2010 01:12, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 24 Mai 2010 01:11

Hélas j'ai jamais eu de soucis avec ce personnage là non plus... On voit sur la vidéo qu'on acquiert l'objet avant de voir Simone... Ou du moins qu'on ne peut lui donner l'objet dans l'immédiat. Je l'ai peut être acheté et déposé sur un perso alors...
Je l'aurais certainement pas jeté, mais je vais revérifier les persos que j'avais à ce moment là !
Merci beaucoup Ark :pouce:
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede ark le 24 Mai 2010 01:17

Visiblement, il faut que le chateau soit niveau 3 (ce qui représente je ne sais plus combien de personnages recrutés) pour que Simone apparaisse mais l'objet est en vente dès le premier passage en ville.
D'ailleurs, j'ai la sensation que tout ça m'est familier. Acheter ce truc à Banner pour plus tard.

Si ça t'intéresse, c'est sur la vidéo 92 qu'il va chercher Simone. 5 minutes 50.
http://www.youtube.com/watch?v=GCbim7FwRZI

http://www.suikosource.com/games/sod.php?pf=S2
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 24 Mai 2010 01:43

Merci encore Ark mais je viens de vérifier tout les persos sans exception et je ne trouve toujours pas l'item :'(
C'est pas grave je le recommencerais une autre fois :oui:
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Zellnaki le 24 Mai 2010 06:55

Non, à Radat, comme à la ville suivante (pas celle des ninjas, la ville du héros du 1, si c'est bien là où je pense.), certains items apparaissent aléatoirement au cours de l'histoire je crois. Comme dans le magasin de rune de la dite ville où on peut trouver des runes supérieurs, mais à la partie suivante ou même la prochaine fois que t'y va t'as pas toutes les chances de trouver.

Enfin bref, avance si tu peux dans le jeu et essaie de voir ensuite.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 24 Mai 2010 10:13

Malheureusement je suis à la fin du jeu... Je suis au dernier moment de recrutement. Je vais fouiller les villes voir si je trouve l'item, mais je l'avais toujours vu a Banner :-k
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede ark le 24 Mai 2010 18:51

Bon ben à défaut de t'avoir apporté une vraie solution, à l'année prochaine pour ta commémoration annuelle de suikoden ;).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Problème de Recrutement Simone

Messagede Ailex le 24 Mai 2010 21:27

Merci et bonne continuation à vous, l'année prochaine j'oublierais Feather :doh:
Ailex
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 8
Inscription: 21 Aoû 2009 10:33
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Suikoden II
Jeu(x) du moment: Suikoden 1,2,4,5


Retourner vers Suikoden

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités