Au delà des murs

Pour parler de toutes vos série TV

Au delà des murs

Messagede Edonist le 24 Sep 2016 23:18

Au delà des murs
avec Veerle Baetens, Geraldine Chaplin, Francois Deblock

Histoire : Orthophoniste dans un hôpital pour enfants, Lisa, hors de son travail, se mure dans une morne solitude, que trouble la nuit des cauchemars récurrents. Un jour, dans la vieille demeure qui fait face à son appartement, on découvre le corps d'un homme mort depuis trente ans, André Bainville, qu'elle ne connaissait pas mais qui, à sa grande surprise, l'a désignée comme héritière. Sur le testament, un rectangle rouge et une référence biblique ("Jean, 10-9"), qui correspond aux mots suivants : " Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera les pâturages." Lisa s'installe dans la grande maison délabrée et le premier soir, réveillée par des bruits étranges, découvre qu'un nouveau pan de mur est apparu. Elle y trouve un passage vers d'autres couloirs, d'autres pièces, toutes privées de fenêtres : une maison immense et labyrinthique, qui se referme sur elle.


Une mini-série de seulement 3 épisodes. Je salue l'initiative de vouloir faire une série d'épouvante à la française. C'est bien réalisé, j'ai trouvé que les décors étaient très réussis, et que la musique était très bonne : bref une ambiance bien maîtrisée. Le problème vient des acteurs : tant qu'ils ne disent rien, ça va, mais dès qu'ils commencent à parler, ça sonne faux. A 2 ou 3 reprises, je n'ai pu m'empêcher de rire, alors que la série est censée susciter la peur ; c'est qu'il y a un problème! En fait, une petite fille fait son apparition dans le dernier épisode, et j'ai trouvé que c'était elle la meilleure actrice de la série. Je n'ai pas encore parlé du scénario : c'est assez classique, avec quelques longueurs ici et là, et peut-être même quelques incohérences, voire contradictions temporelles, mais ça se suit. Quant à la fin, je l'ai trouvée à la fois bonne et mauvaise : bonne car ils ont essayé de construire le scénario comme une sorte de ruban de Möbius, ce qui fait toujours son petit effet ; et mauvaise parce que les fins un peu gnangnan comme ça, surtout sur des séries d'épouvante, je trouve ça vraiment malvenu.

Au final, je ne vous conseille pas vraiment cette série, mais si vous voulez vraiment la voir, voici le lien vers le premier épisode :
http://www.arte.tv/guide/fr/060763-001- ... s-murs-1-3

Sûrement dispo pendant 1 semaine...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Au delà des murs

Messagede Ripas le 26 Sep 2016 11:43

Edonist a écrit:ALe problème vient des acteurs : tant qu'ils ne disent rien, ça va, mais dès qu'ils commencent à parler, ça sonne faux. A 2 ou 3 reprises, je n'ai pu m'empêcher de rire, alors que la série est censée susciter la peur ; c'est qu'il y a un problème!


Rien que pour ça, je vais mater ça ce soir... :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Au delà des murs

Messagede Edonist le 26 Sep 2016 12:36

Tu aimeras peut-être. Apparemment, je suis un des seuls à ne pas avoir été convaincu... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron