[série TV] Lost

Pour parler de toutes vos série TV

[série TV] Lost

Messagede Vally8 le 07 Aoû 2007 12:33

Lost raconte la survie des rescapés du crash du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des flashbacks distillés dans les épisodes. Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier.

L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois axes :

* la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
* une trame secondaire, avec le récit du passé des personnages (par des flash-backs), qui nous éclaire sur leurs comportements présents,
* et une trame mythologique construite autour d'éléments fantastiques.


Image

Voilà voilà, une autre série que je suis avec beaucoup d'intéret :D

Donc un avion s'écrase sur une ile qui semble déserte.... en attendant les secours, la survie s'organise.... ;)

J'aime beaucoup Locke et Said dans cette série :) (le type meme de l'homme idéal : musclé avec un couteau :rire:)
J'ai vu tous les épisodes jusqu'à la saison 3 - épisode 22. J'attend avec impatience les deux derniers épisodes :amour:
Sinon j'ai apprécié cette saison 3 qui permet de connaitre plus sur la vie des rescapés et surtout les liens qu'il peut exister entre eux :oui:

d'autres suivent la série ?
Dernière édition par Vally8 le 09 Aoû 2007 11:02, édité 1 fois.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede fox le 07 Aoû 2007 13:17

moi aussi je suis et c'est vrai que la saison 3 a permis de mieux connaitre les rescapés
alors mon préféré est Locke (au deux derniers épidodes il m'a surpris quand il a tuer le mec et quand il a détruit le sous marin)
et je trouve Desmond intriguant avec son pouvoir de revivre les journées
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede titi le 07 Aoû 2007 18:32

Je suis évidemment !
Saison 1 et 2 en DVD, c'est dire :goutte:

Ma foi série originale, se focalisant énormément sur les sentiments des rescapés et les relations entre eux.
Après, bah les scénaristes ont mis de quoi faire du suspense, avec les bunkers, le monstre de fumée et les autres.
La saison 3 a apporté pas mal de réponses déjà, mais il aura fallu attendre 2 saisons pour cela: c'est long :oui:
Par contre, le monstre de fumée, on sait toujours pas ce que c'est :goutte: (ou j'ai raté un épisode :? ).

Le premier épisode lundi dernier nous apprend[spoiler]que les autres sont des êtres parfaits[/spoiler]
A voir donc :)

Pour ce qui est de mes personnages préférés, je préfère de loin Sun, la coréenne. Je suis bien content que les scénaristes aient décidé de donner au couple un rôle plus important (Jin commence à parler américain :oui: ).

Attention à ne pas trop exploiter le filon tout de même, Lost ne peut pas durer plus de 5 saisons à mon avis. :oui:
D'ailleurs, je l'ai dit, les américains boudent Lost à présent :oui:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede doublefreud le 09 Aoû 2007 18:16

Vally a écrit:J'aime beaucoup Locke et Said dans cette série :) (le type meme de l'homme idéal : musclé avec un couteau :rire:)

Mouais... Tu ferais confiance à un ancien adepte de la torture et à un type qui manipule les autres dans son propre intérêt (même s'ils ont un couteau :rire: ) :question:

Bonne série avec de nombreux rebondissements, des flashbacks construits et judicieux, parfois un peu trop complexe mais intéressant.

Celui qui m'intrigue le plus c'est Locke suivi de Desmond. :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Zombi(e) le 10 Aoû 2007 10:58

Une série plutôt bonne.
Je reste un peu sur ma réserve car j'attends une fin cohérente aux questions que l'on peut se poser, notamment : Qu'est-ce que l'île ?
Je trouve aussi les scénaristes partent dans des directions de l'histoire sans trop de conclusion puis reparte sur autre chose. Par exemple, dans la saison 1, les Autres veulent enlevé le fils de Michael et le bébé de Claire mais sans savoir la raison. Ou alors j'ai pas compris ou manquer un truc... :question:
Les flashbacks sont bien pour mieux connaitre les personnalités des persos mais c'est dur de remettre en ordre chronologique la vie des personnes. moi qui a une mémoire de merde, je m'y perds facilement. :goutter:
La série part dans le fantastique/surnaturel avec un nuage noir dont on ne sait pas trop ce que sait. Du coup certains évènements ne m'étonnent pas plus que ça, je me dis : "Bah... si ils veulent", je me pose moins de questions, je trouve ça dommage...
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Deacon le 10 Aoû 2007 11:08

Je crois que le scenario est ecrit tres peu à l'avance.. en tout cas les acteurs l'ont au dernier moment... savoir si tout sera coherent à la fin....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zombi(e) le 10 Aoû 2007 11:44

Deacon a écrit:Je crois que le scenario est ecrit tres peu à l'avance.. en tout cas les acteurs l'ont au dernier moment... savoir si tout sera coherent à la fin....

J'en ai aussi entendu parler. On raconte même que les scénaristes récupèrent des idées sur des sites de fans-fics de la série... :roll:

Ca mène aussi à des parodies de la série où le fameux compteur de 108 minutes devient 108 minutes pour trouver une idée de scénario pour le prochain épisode. :goutte: Vu sur Canal+ donc surement à trainer sur le net.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Vally8 le 10 Aoû 2007 12:37

je trouve aussi les scénaristes partent dans des directions de l'histoire sans trop de conclusion puis reparte sur autre chose. Par exemple, dans la saison 1, les Autres veulent enlevé le fils de Michael et le bébé de Claire mais sans savoir la raison. Ou alors j'ai pas compris ou manquer un truc...

ceci est expliqué à la fin de la saison 3 :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Berurier le 10 Aoû 2007 12:44

j'ai jamais regardé parceque ... rien que de voir le pitch et la chaine sur la quelle la serie passe ça sent le roussi :-k

Laissez moi deviner .. c'est le triangle des bermudas ? un peu d'action/suspens pour les mecs et du degoulinage sentimental pour les nanas ? le tout entrecoupé de pubs pour koh lanta evidemment :roll:
non franchement je sais pas pourquoi mais je la sent pas cette serie :-k
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Vally8 le 10 Aoû 2007 12:47

non moi non plus je la sentais pas (99% des series que je regarde sont sur la 6, je boude la 1, d'ailleurs je les regarde pas sur la 1 :rire:) mais c'est relativement sympa ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede fox le 14 Aoû 2007 19:38

doublefreud a écrit:
Vally a écrit:J'aime beaucoup Locke et Said dans cette série :) (le type meme de l'homme idéal : musclé avec un couteau :rire:)

Mouais... Tu ferais confiance à un ancien adepte de la torture et à un type qui manipule les autres dans son propre intérêt (même s'ils ont un couteau :rire: ) :question:

c'est clair :rire:

en tout cas ça craint dans le 1er épisode d'hier: se faire enterrer vivant tout ça à cause de diamants qui servent à rien et apres se faire piquer par l'araignée qu'on a jeter sur quelqu'un d'autre

suivi du 2e épisode avec Kate qui frappe Isabella (si c'est bien ce nom? :-k ) à tout va :goutte:
bref, voilà ce que m'a inspiré ces 2 derniers épisodes
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede doublefreud le 14 Aoû 2007 20:10

Ah ! Enfin quelqu'un de logique ! (nan Vally, pas taper, pas taper : je ne suis qu'un pauvre pitit chat innocent *yeux de chat-potté*) :goutter: :mimi:

L'épisode des diamants était très bien : enterrés vivants... Brrrrr !
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede titi le 14 Aoû 2007 21:16

Petite parenthèse sur l'acteur enterré vivant :oui:
Rodrigo Santoro est considéré comme le Tom Cruise sud américain (il est brésilien :oui: ). Et quand la prod a annoncé sa présence au casting de la troisième saison, tout le monde y a vu un formidable tremplin vers la gloire mondiale pour ce brillant acteur.
Mais après avoir regardé, il a franchement pas crevé l'écran, la faute à une personnalité pas assez dévoilée par les scénaristes. Et puis il a pas la classe d'un Locke, d'un Jack, ou des autres disparus :non:
Rodrigo Santoro, pétard mouillé? :question:
Ce ne serait pas le premier pétard mouillé, après celui retentissant de Michelle Rodriguez, qui n'a pas su se tenir à carreau, et que les scénaristes ont fait mourir :roll:


Autre info (spoiler):
[spoiler]Pour la saison 4, il se murmure de plus en plus fort l'apparition de longue durée de Kristen Bell, l'héroïne de Veronica Mars :oui: [/spoiler]

;)
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Vally8 le 15 Aoû 2007 10:08

c'est cet episode qui fait tres fortement penser à un comte de la crypte :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Aoû 2007 03:30

@titi's spoiler
[spoiler]
Pour la saison 4, il se murmure de plus en plus fort l'apparition de longue durée de Kristen Bell, l'héroïne de Veronica Mars

Le problème, c'est qu'il y a déjà Emilie De Ravin comme blondasse qui passe son temps allongée sur la plage.[/spoiler]
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede titi le 17 Aoû 2007 04:01

@C I2 0 N 0:
[spoiler]de toute façon, ça ne se fera pas.http://www.series-news.com/news3853-lost-kristen-bell-ne-rejoindra-pas-les-disparus-de-lost.html
Mais je te rejoins sur l'inutilité de certains personnages à présent. Faudrait rappeler le monstre pour faire le ménage :twisted: [/spoiler]
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede fox le 28 Aoû 2007 11:37

d'apres ce qu'ils disent (le pere de locke et la fille), ils sont tous morts :goutte:
le seul probleme c'est qu'ils meurent quand ils sont morts si c'est vrai :goutter:
donc, ils sont peut etre dans une autre dimension :D
le prochain épisode à l'air d'etre bien :oui:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede C I2 0 N 0 le 28 Aoû 2007 12:11

Le père de Locke dit même que c'est l'enfer.
Par contre, il me semble qu'ils ne disent pas s'ils ont retrouvé les corps ou non. :roll:
Mais sinon, on revoit Mikhail (le borgne russe) alors qu'on le croyait mort et lui-même dit "je suis déjà mort une fois".
Mais comment font-ils pour voir le monde réel (quand Juliet revoit sa soeur avec son gosse) alors ? Comment arriveraient-ils sur l'île ? Et comment pouvaient-ils s'en aller ? Et comme tu dis, ils meurent alors qu'ils sont déjà morts ?
Bref, comme d'hab, plein d'indices qui prouvent quelquechose et plein d'indices qui prouvent le contraire.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede titi le 28 Aoû 2007 12:14

C'est ça la magie de Lost: on se pose la question "mais ils sont morts ou quoi?" depuis le début de la série, et quand ils donnent des indices donnant l'impression d'une révélation, il y a d'autres choses contradictoires qui vont avec, et au final, on en sait pas plus :goutter:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2007 12:22

vous etes sur la mauvaise voie ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron