[séries TV] Stargate SG1 et Atlantis

Pour parler de toutes vos série TV

[séries TV] Stargate SG1 et Atlantis

Messagede Zonn le 07 Aoû 2007 18:16

SG1 avec Richard Dean Anderson c'était géant, trop d'humour !
série sur la science fiction basée sur le film éponyme
les ptits américains finissent toujours vainqueurs mais bon, série géniale !!!

et ensuite le add-on :D Atlantis, pas mal aussimais sur la fin j'ai loupé des wagons à cause de M6
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede titi le 07 Aoû 2007 18:25

Cultissime !
(c'est la folie dans ce nouveau coin :goutter: )
Acteurs tout bonnement énormes ! Un humour permanent avec le colonel O'Neill, Daniel Jackson en particulier.
Mais Teal's aussi :D
-->http://www.youtube.com/watch?v=iCEUsMgD9uY
:rire2: :rire2: :rire2:
Les scénaristes ont fait un sacré travail pour faire autant d'épisodes ! Et puis cultissime, "jaffa ! Cri !" :amour:

La série a commencé à prendre du plomb dans l'aile avec la mort de Daniel Jackson :'(
Puis le départ du "général" O'Neill :nah:
Puis Samantha Carter :'(
Mais bon sang de bon dieu, quel pied certains épisodes ! (les réplicateurs, Anubis et ses soldats bioniques :amour: )

Quant à Atlantis, série divertissante mais ça alternait un épisode bien et un épisode pas bien. :? Bonne idée sur la création des Wraith :pouce: Mais voilà, les personnages manquent de charisme (sauf le Major Shepperd ou un nom dans le genre :goutter: ) par rapport aux 4 énormes acteurs de SG1 :?

ça me manque !!! :cry:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Deacon le 07 Aoû 2007 18:26

2 avis:
Avec Richard Dean Anderson: tres bon
Sans: euh....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zonn le 07 Aoû 2007 18:37

suis d'accord sans lui ça a perdu de son charme
il restait les autres bien sur...
c'était trop bon la bataille au dessus du pole !

concernant atlantis oui c'était pas toujours explosif, mais les attaques des wraith c'était bon, et la nation qui possédait la bombe atomique c'était sympa
il me semble que le major Shepard avait été promu colonel ?
j'aime bien les jumpers aussi :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Zombi(e) le 07 Aoû 2007 19:47

Excellentes séries de science-fiction.

+1 aussi pour Richard Dean Anderson, irremplaçable pour son jeu d'acteur, son humour...

Pour moi, le souci vers les dernières saisons est un peu la répétition des épisodes. Les meilleurs idées sont pour les doubles-épisodes avec de la baston galactique et les effets spéciaux de plus en plus conséquents au fil des saisons. Du coup en repassant en épisode classique, on peut les trouver un peu fade.

J'en remets une couche contre M6, :twisted: , sur leur manque de communication sur la diffusion ( ou non :question: :cussing: ) de la 10ème et dernière saison de SG1 et la 3ème d'Atlantis. Bande d'en**** !!!!

Surtout que Stargate c'est pas fini ! Atlantis continu pour au moins une saison 4 ( au passage ils récupèrent Carter :amour: ), SG1 a droit a 2 téléfilms pour conclure et un 3ème spin-off, série dérivée, est prévu ! Ils sont partis pour sauver tout l'univers.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Zonn le 07 Aoû 2007 19:55

t'as raison de pester contre M6 je suis d'accord
ils jouent avec les programmations c'est lourd
le vendredi soir, ça sautait comme ça
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Vally8 le 08 Aoû 2007 09:42

j'ai regardé un peu au début, c'était sympa... en revanche au fil des saisons (je dirait à partir des asgards) ca devient :honte:
j'ai jamais trop accroché à la série, pourtant j'aime bien Teal'c :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Aoû 2007 04:16

J'ai adoré les deux dernières saisons sans O'Neil (enfin presque "sans") mais par contre, à cause de l'annulation tardive (il ne restait que 3 épisodes à tourner), la fin est baclée. C'est un des tout derniers épisodes et tu te retrouves avec un épisode "stand-alone", des chasseurs de primes qui attaquent SG1 pendant que Mitchell va à un bal d'anciens élèves (tout en sachant que pendant ce temps, les Oris sont censées être en train d'envahir la galaxie).
Au final, tout se joue en 1 épisode et demi (et encore... en étant large).

SG1 a droit a 2 téléfilms pour conclure

Plus précisément :
1 téléfilm pour conclure (sauver la Terre, annihiler l'armée Ori voir les Oris) et 1 autre pour la nostalgie (flashbacks, voyages temporels, on y reverra O'Neil, Hammond, et plein de personnages morts).

Atlantis ? Quand on est fan, on attend chaque épisode avec impatience, on apprécie chaque seconde mais au finale, la saison 3 est décevante. Vous aimez les Wraith ??? Bah ne vous attendez pas à en voir beaucoup. Tiens d'ailleurs, la 3e série, ça pourrait être un remake des Bronzés : "Les Wraith font du ski"
Surtout que tout se résume en général à McKay qui a peur, McKay ne trouve pas, McKay estime que la situation est désespérée, McKay trouve une solution qui a une chance sur 1000 de réussir, McKay a sauvé la cité. Ils auraient du appeler la série : Stargate McKay.
Comme d'hab, Ronon et Teyla ne servent à rien hormis 1 ou 2 épisodes qui leur est consacré. A noter tout de même la mort très émouvante d'un personnage présent au générique.

La saison 4 avec Carter ? Ouais !!!!!! Non c'est nul. Une rivalité Carter-McKay, McKay qui fantasmera en cachette. Carter n'avait rien à faire dans Atlantis, mais c'est une question de contrat : Amanda Tapping avait resigné un an de plus que le reste du casting. Par contre, il y aura Jewel Staite :heart: dans la saison 4 et ça c'est bien ! Peut-être qu'une bonnasse incitera M6 à diffuser la série...

(heureusement que je suis fan, sinon qu'est-ce qu'ils auraient pris Atlantis :goutte: )

Pour moi, le souci vers les dernières saisons est un peu la répétition des épisodes

C'est vrai dans la S9 lors des nombreuses confrontations philosophiques entre Daniel et les prêcheurs Oris qui résultent en une mort des habitants pour avoir refusé la Sarkozification.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede MauriceMike le 17 Aoû 2007 08:35

Je me disais que je pouvais être sympa mais...trop dur!
Je ne supporte pas cette série. Quand je regardais Farscape sur "série club" car trop complexe et extravagante pour les chaînes hertziennes, les moins chanceux devaient se tapper Starget bidon SG1 & Co, sur cette horrible chaîne qu'est M6.
Ahhh quelle belle série tout de même, après avoir matté quelques épisodes par curiosité je me suis fait cette réflexion "Que c'est beau une énième série mettant en avant les valeurs, l'armée américaine et même Richar Dean Anderson (qui avait momentanément disparu mais visiblement ses parents l'ont retrouvé :? ) , qui dominera surement un jour tout l'univers".

Enfin bref, c'est lent, c'est mou, sans surprise, éxécrable et sans bon acteur (heureusement que les 2 de FS sont venus éviter le crash à cette série :pouce: ).
Quand je m'éclatais devant Farscape je vous avouerai que je ne pouvez m'empêcher d'écraser une petite larme pour les moins chanceux trainant leurs savates devant le Farscape du pauvre...euh pardon stargate machin... :sic:
Dernière édition par MauriceMike le 08 Nov 2007 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Zonn le 04 Nov 2007 18:21

comment étaient les premiers épisodes de la saison 10, j'ai pas pu les voir ?
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede C I2 0 N 0 le 07 Nov 2007 21:18

Je les ai regardé, bien que je les avais vu en VO (grâce à mon cousin américain).

Comme souvent, les épisodes en 2 parties, généralement passage entre 2 saisons ou de break de mi-saison, sont très bons (car plein de rebondissements en général).

Résumés :

1er:
Grosse surprise : en fait, Cam, Teal'c et Sam sont encore vivants. La téléportation étant temporairement HS, Cam va piloter l'Odyssey pour récupérer Sam dans l'espace. Teal'c est prisonnier de l'alliance Lucian, lesquels vont menacer de détruire l'Odyssey. Braatac va arriver au moment critique pour sauver d'affaires nos amis (y compris Teal'c).
Mais Daniel alors ? Il était à bord du Korolev qui a été détruit. Bah en fait, il a utilisé les anneaux, initialement prévus pour transporter des ogives nucléaires dans un vaisseau Ori. Il se trouve seul dans le vaisseau. Il va trouver Vala. Celle-ci à accoucher. Son gosse a été génétiquement modifiée pour être humaine aux pouvoirs Oris. Au bout de quelques heures, le bébé a déjà l'apparence d'une fille de 8 ans (du nom d'Adria).
Au final, l'Odyssey va capter le signal de Daniel et le téléporte avec Vala, alors qu'ils étaient proches de buter la fille Ori.
Bon, SG-1 est sauf, mais la situation est critique : les Oris envahissent la galaxie. Mais Sam rappelle qu'au début de la série, la situation était également désespérée contre les Goa'ulds.

2e:
Le talent n°1 de Daniel : lire des bouquins. Il a trouvé des informations sur Merlin (un ancien). Ha oui, parce qu'ils cherchent son arme, capable de détruire les êtres élevés. Il pense que Morgane la Fee (une ancienne) lui a volé son arme pour la cacher (car elle peut autant tuer les Anciens que les Oris).
Ils arrivent sur la planète que les indices lui ont indiqué. SG1 arrive dans un village. Bizarre, tout le monde est mort. Pas de signe de lutte : certains sont morts dans leur lit. Ils pensent tout d'abord à une malédiction de Morgane la Fee. Re-bizarre : toute la faune est également morte.
En fait, ça n'a rien à voir, le problème vient d'un parasite qui se nourrit de mélanonine. Le parasite se loge de cerveau et s'en nourrit (de mélanonine), ce qui provoque de la fatigue, puis un sommeil profond jusqu'à une rupture d'anévrisme mortelle. C'EST CONTAGIEUX ET NOS AMIS EN SONT INFECTES !!!!
En explorant une caverne, le soi-disant de refuge de Morgane, Teal'c et Cam parviennent à trouver par miracle un lézard vivant. Ils en déduisent qu'il est immunisé au parasite. Teal'c l'attrape, et commence à remonter pendant que Cam' s'endort. Pendant ce temps, Sam et Daniel s'endorment (d'autres membres de SG inconnus sont venus et sont déjà morts/endormis).
Grâce à sa trétonine, Teal'c parvient à remonter à la surface avec le lézard. C'était suffisant, SGC a envoyé des mecs en combinaisons pour ramener tout le monde et a utilisé l'enzyme du lézard pour se débarasser du parasite.

Sinon pendant tout l'épisode 2, Vala est resté au SGC. Bah oui, elle est quand même spéciale. Elle y passe des tests psychologiques qui nous donnent des moments comiques avec elle et le psy.
Au final, elle va réussir, mais elle n'a pas tout de suite droit aux autocollants SG1 sur ses vêtements. Mais elle pourra les accompagner. Il faut fêter ça, elle offre à boire à SG-1. En attendant de gagner sa part du "butin", c'est Daniel qui paiera ce coup-ci.

(le 2e n'est en fait pas important pour l'intrigue, le 1er montre comment SG1 s'en sort et annonce l'arrivée d'une des "grandes-méchantes" la plus sexy de l'histoire des séries télé :
[spoiler]Image
Bon, la photo n'est pas tirée de la série j'avoue.[/spoiler]
)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Zonn le 07 Nov 2007 21:34

merci bien ! je vais pouvoir mater ça samedi :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [séries TV] Stargate SG1 et Atlantis

Messagede titi le 12 Jan 2008 19:18

M6 n'a aucune intention de diffuser la fin de la saison 10 (il reste 6 épisodes! ), encore moins Atlantis, dans l'immédiat.
M6 : Image
Va falloir trouver la Porte des Etoiles pour voir les derniers épisodes...
Image
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Re: [séries TV] Stargate SG1 et Atlantis

Messagede C I2 0 N 0 le 13 Fév 2008 22:14

Je trouve que la saison 4 d'Atlantis remonte le niveau de la série. J'ai du le dire, mais j'avais trouvé la saison 3 vraiment pas terrible.
Dans un épisode, McKay, n'arrivant pas à maîtriser parfaitement la technologie Replicateurs, en construit un complet, tout simplement. :rire: Il dit qu'il ne la considère que comme une chose, mais finit par lui donner un nom : FRAN (Femme Réplicateur Amical en Nanites, en US: Friendly Replicator ANdroid)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [séries TV] Stargate SG1 et Atlantis

Messagede Zombi(e) le 21 Nov 2008 21:57

Diffusion des épisodes de Stargate SG1 sur W9 le vendredi soir à partir de 20H45.

3 épisodes par soir qui ont débuté à partir de la saison 5.

Rediffusion de 2 épisodes le dimanche à 17H.

Pour ceux qui veulent voir ou revoir... ;)
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron