[série TV] Prison Break

Pour parler de toutes vos série TV

[série TV] Prison Break

Messagede Clem le 02 Sep 2007 12:51

Haaan il y avait pas de topic sur Prison Break !!!

Synopsis : Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...


Image

Bon perso, une série que j'aime bien, beaucoup même :oui:
Pour ceux qui la suivent sur M6 (et pas sur Canal parce qu'on a pas le cable :pfff: ) la saison 2 sera diffusé à partir de jeudi 13 septembre (pour remplacer Desperate puisque la saison 2 finit cette semaine :) )

Bref, mon perso préféré c'est T-Bag j'adore sa tronche et sa personnalité :)

Je sais que titi suit, après qui d'autre?
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede titi le 02 Sep 2007 13:03

Bon bah je suis. C'est divertissant, c'est du "grand spectacle" :roll:
Chapeau aux scénaristes, aux acteurs, parce que y'a du travail derrière, ça se sent :)

Bon, je pesterai tout de même sur deux points:
1) les voix françaises, ridicules. Abruzzi, c'est la voix de MacLane (Bruce Willis, piège de cristal, 58 minutes pour survivre, un jour en enfer)

2) Le générique, pourri.

Quant à la saison 2, je ne pourrai pas la suivre, je n'aurai pas la télé. :doh:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Clem le 02 Sep 2007 14:30

Pour le générique je suis d'accord, ils auraient pu mettre autre chose que Faf La Rage, ça l'a relancé au moins mais bon ...

Sinon pour les doublages, je m'en rappelle plus :)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Breizh le 02 Sep 2007 14:48

Moralité: regardez les VO, quelque soit l'origine (série ou anime), les doublages fr laissent à désirer. :p

PS: Ah vi, c'est le début de la Saison 2 qui va être diffusée... Bon et bien, amusez-vous, il s'en passe des choses! ^^
"Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité." Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 471
Inscription: 05 Aoû 2006 17:20
Localisation: À l'ouest...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Hum.. Chrono Cross ?
Jeu(x) du moment: Chrono Trigger DS

Messagede C I2 0 N 0 le 10 Sep 2007 17:23

C'est la mode de cracher sur les doublages.
Tout le monde sait que les gars (j'ai remarqué que c'était souvent que "des gars") qui crachent sur les doublages sont soit des rageux (on aime bien se plaindre en France), soit des vantards ("j'ai tout vu avant toi, j'ai téléchargé illégalement les épisodes en VO, je suis trop fort").
D'ailleurs, je me demande si ça se plaint pareil dans les autres pays.

La vérité, c'est qu'aujourd'hui, les doubleurs sont des acteurs/comédiens professionnels.

Après ya des problèmes qui ne peuvent pas être mieux contournés qu'actuellement. Exemple :
- un personnage qui parle américain avec un accent français
- la synchronisation voix-bouche
- la différence d'intonation entre le français et l'américain
- les jeux de mots (surtout ceux liés à des expressions idomatiques) (on retrouve ce problème aussi dans les sous-titres)

Si on prend les Simpsons, il est reconnu que le doublage français est le meilleur.

Bref, cracher sur le doublage français actuel, c'est ridicule. Il suffit de regarder du doublage étranger ou du doublage français d'il y a plusieurs années pour s'en rendre compte.

Il ne reste que les problèmes inévitables liés au doublage.
Le problème des sous-titres, c'est que quand tu lis, c'est difficile de se concentrer sur l'action visuelle.
Chacun ses avantages et ses inconvénients.


Si on veut pousser plus loin, le mieux est d'apprendre la langue et de regarder la VO sans ST. ;)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Clem le 14 Sep 2007 11:08

bon alors hier soir j'ai regardé le début de la saison 2 (enfin ils nous avaient déjà passé le premier épisode l'an dernier :oui: )

bref, très prenant, encore plus que la première saison je trouve :)
je mets pas de spoil donc je dirai rien d'autre :)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede quent le 14 Sep 2007 11:35

moi aussi j'ai regardé j'ai été prit dedans trés vite :D
cette brume insensée ou s'agitent des ombres, est ce donc là mon avenir ?
Avatar de l’utilisateur
quent
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5066
Inscription: 20 Juin 2005 14:19
Localisation: sur un terrain ou devant l'ordi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star océan 3
Jeu(x) du moment: gran turismo 5,Star ocean 4

Messagede C I2 0 N 0 le 27 Sep 2007 18:04

Je dirais que la 1re saison est + originale (dans une prison ; même si ça déjà été fait dans Oz dans un autre genre) et que la 2e saison est + libre et permet de développer l'histoire du complot en plein milieu d'un manhunt.

Petit détail amusant dans la saison 3 (pas de spoiler) :
alors que beaucoup crient au scandale concernant le générique Fr de Prison Break (moi y compris), on retrouve la musique de Faf La Rage comme fond d'ambiance d'une scène du 1er épisode. Preuve que les producteurs/scénaristes l'ont apprécié.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Zeus le 29 Oct 2007 16:26

J'ai attaqué de regarder cette série (3 premiers épisodes), c'est sacrément prenant ! On m'avait prévenu mais c'est assez excellent :D
Sinon pour le doublage (débat du début du topic), c'est quand même bon car ce sont des doubleurs que l'on connait (celui de Bruce Willis, Anthony Hopkins, et d'autres) et qui collent bien aux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Clem le 29 Oct 2007 17:05

Oui c'est très prenant et la seconde saison encore plus!
Il se passe vraiment beaucoup de choses et les relations entre Sarah et Mickael sont vraiment... différentes.
Une bonne seconde saison en tous cas.
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Vally8 le 29 Oct 2007 22:18

toujours pas mis les DVD dans ma platine.... un jour peut etre :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 30 Oct 2007 13:12

Il faut te réserver du temps Vally, car t'as envie de tout voir d'un coup une fois commencé :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede 6trouille le 30 Oct 2007 16:32

Et ouai, une bonne petite série ce Prison Break :oui:

J'ai vu la saison 1 sur M6 l'année dernière et je l'ai revu dernièrement avant d'entamer la 2ème saison sur M6 et c'est vraiment bien foutue :oui:

Quand aux doublages, je suis assez d'accord avec CI2ONO : c'est la mode de cracher sur les doublage français donc on critique. Moi personnellement, j'en ai rien à foutre et ça passe très bien dans n'importe quelle version. Après c'est sur que si tu commence par regarder qqc en VO et qu'ensuite tu passes en VF, bah ça va te faire drole le cgangement de voix :oui: Mias est-ce pour autant un mauvais doublage ? Non, je ne pense pas. C'est juste que t'es habitué à la VO. Et puis en plus on a toujours tendance à trouver que c'est "plus mieux" quand la voix est une voix qui parle anglais ou japonnais donc bref :goutter:

Bon allez, vivement jeudi soir pour les 2 épisodes suivants ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede titi le 30 Oct 2007 20:42

Je n'ai pas vu le moindre épisode en VO, seulement des vidéos de présentation de la série en anglais. Donc je critique les doublages français sans penser à un doublage d'une autre langue. Quand je "crache" sur les doublages, c'est que je trouve peu crédible d'entendre abruzzi avoir une voix de rigolo faisant des blagues tout le temps, entre autres...
Pour moi, la voix doit coller au personnage, et force est de constater que pour des personnages comme Abruzzi, Tweener (le p'tit voleur), Kellerman, il y a un sacré décalage avec le personnage. Et ça me gêne, moi ;) D'autant plus que pour d'autres personnages, le doublage est très bon (pour n'en citer qu'un: T-bag)
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede C I2 0 N 0 le 07 Nov 2007 21:32

J'ai entendu chez Morandini (à la radio, je suis pas allé chez lui) que la saison 3 sera diffusé très bientôt sur M6.
Oui oui, alors qu'aux States, on en est qu'à l'épisode 7.
D'ailleurs j'ai vu les 7 premiers (oui, mon cousin d'amérique) et whaouuuuu.
Toujours pareil, pleins de rebondissements qui paraissent invraisemblables, mais c'est pour ça qu'on aime Prison Break. Et ça, dès le 1er épisode, alors qu'Heroes par exemple... le début de la nouvelle saison est plutôt molle.

Bon, on ne peut absolument rien dire sur la saison 3 sans spoiler la fin de la saison 2, donc j'en dirais rien.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Zeus le 08 Nov 2007 11:45

Ouais ne dit rien (ou alors tu as les balises spoiler :oui:). Perso j'ai fini la saison 1 et c'est une grosse tuerie. Faut que mon pote me file la saison 2 et fissa !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Clem le 23 Nov 2007 10:50

Hier soir dernier épisode de la saison 2

[spoiler]On découvre enfin ce qu'est Sona: une prison pananamanamiène (du Panama :D)
- Bellick emprisonné
T bag en garde à vue!
- Mahone à Sona avec Mickael

ça devient de plus en plus tendu :) [/spoiler]

Hate d'être à la saison 3 :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede 6trouille le 23 Nov 2007 10:58

Et ouai vivement la suite même s'ils auraient quand même pu faire une soirée Prison break avec le dernier plus le premier de la saison 3 :oui:

[spoiler]
Sinon la personne avec qui discute T Bag en prison apporte aussi son lot de question genre : quel était vraiment le role de T Bag depuis l'évasion ? Qui sont ces personnes audessus de lui ? Que veulent-elles des 2 frères ?

Dans le même genre, il y a toutes les questions autour de "l'handicapé de la parole" :D (celui qui communique essentiellement par bout de papier alors qu'il peut parler) : pourquoi veulent-ils les 2 frères ? Pourquoi un seul suffisait ? Pourquoi veulent-ils qu'ils tentent à nouveau de s'évader ? ...

Bref, je sens que ça va être marrant la suite d'autant que je suis sur que Maone et Scofield vont devoir coopérer dans la prison :oui: :rire: dans le genre mecs intélligents il y a pire donc je sens que ça va fumer :pouce:[/spoiler]
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Clem le 23 Nov 2007 11:02

[spoiler]on a déjà vu le mec à qui parlait T Bag mais je ne me souviens qui c'est :-k

Et tu parles de Scofield pour l'handicapé de la parole? :D :-k

Bon après je pense aussi qu'ils vont devoir coopérer pour s'évader, mais déjà je sais pas vers où allait Mickael à la fin, on le voit prendre une porte (?) enfin moi j'ai pensé qu'à un truc: "ne vas pas vers la lumièèèère !!!! ":D [/spoiler]
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Equinoxe le 23 Nov 2007 11:40

[spoiler]Il parle du général chauve. Qui lui-même parle de SONA, la prison ou ils sont maintenant. Ses gens là ont apparemment besoin de l1 dentre eux, vraisemblablement Scofield, pour faire quelque chose en rapport avec ce lieu. Il dit même au gars qui lui dit que gueule dange sest fait chopper à propos d1 nouvelle évasion en vue "c ce que nous espérons".
Pr la lumière c la cour.
Enfin, ce genre de prison jen est déjà vu avant. 0 règles les gardes nentre pas pour rien. Ca va être violent lol.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Suivante

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron