[série TV] Dexter

Pour parler de toutes vos série TV

Re: [série TV] Dexter

Messagede Vally8 le 12 Oct 2013 12:39

Ca y est Dexter c'est fini. Je suis dégoutée de la façon dont ils ont fait finir la série, peut être un signe que ça avait beaucoup trop duré...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [série TV] Dexter

Messagede Edonist le 12 Oct 2013 12:41

Moi j'ai récupéré toute la dernière saison, je voulais commencer à regarder, mais j'ai 5 épisodes sur les 12 qui ne passent pas sur la PS3, du coup, je vais devoir m'amuser à "Format Factory"... :blaze:
Mais bon, je vais bientôt les regarder...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [série TV] Dexter

Messagede Vally8 le 12 Oct 2013 12:42

dépêche qu'on en parle :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [série TV] Dexter

Messagede Randomgirl le 12 Oct 2013 15:14

Merci pour l'info Vally, on va pouvoir télécharger la ou les dernières saisons pour les regarder ^^ ! Par contre ça fait un peu peur vu la façon dont tu décris la fin xD J'espère ne pas être trop déçus ><.
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: [série TV] Dexter

Messagede 6trouille le 12 Oct 2013 22:24

Moi j'en suis à l'épisode 4 de la saison 3 :oui: :rire: (j'ai commencé il y a quelques semaines seulement)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [série TV] Dexter

Messagede Vally8 le 14 Oct 2013 16:05

jusqu'a la saison 4 ca déboite :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [série TV] Dexter

Messagede Berurier le 14 Oct 2013 21:51

On a vu jusqu'a la saison 7 nous ( inclue )
Et c'est vrai qu'il est temps que ça finisse.
En même temps y'a tellement peu de bonnes séries en ce moment.

Et breaking bad qui vient de finir :cry:
( Et dans un sens tant mieux, je ne pense pas qu'une saison de plus aurais pu être à la hauteur du reste de la série )

Mais bon du coup une fois qu'on aura fini Dexter ...qu'est-ce qu'on vas bien pouvoir regarder :question:
Il vas nous rester que Doctor Who et Big bang theory quoi
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Dexter

Messagede Edonist le 27 Oct 2013 19:57

Youp Vallynounette!
Ca y est, j'ai regardé la saison 8 de Dexter.

ZERO SPOIL SUR LE SCENARIO

Alors, qu'est ce que j'en pense ? J'ai bien aimé malgré quelques réserves. Déjà, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour noir (comme dans les premières saisons) et que c'était plus axé sur le "sérieux et dramatique", donc ça c'est déjà un premier point négatif.

Deuxième point négatif, qui est commun à beaucoup de dernières saisons de séries : on dirait que les auteurs avaient des tonnes d'idées pour la série, et que lorsqu'on leur a dit que cette saison 8 serait la dernière, ils ont décidé de balancer toutes leurs idées d'un coup et le bilan c'est que : c'est trop! OK, on ne s'ennuie pas, OK il y a plein de rebondissements dans tous les sens, mais le souci c'est que cela donne lieu à quelques incohérences...

Enfin, j'émettrai un petit bémol sur la toute fin de la saison. Et quand je dis "la toute fin", cela ne concerne vraiment que les 2 dernières minutes du dernier épisode. Je sais pas, c'est un peu bizarre, un peu abusé, et pourtant il y a quand même une forme de cohérence. Du coup, je ne peux pas considérer cette fin comme un défaut ou un point négatif, mais je dis juste que personnellement, ça m'a laissé le cul un petit peu entre 2 chaises...

Malgré tout ça, j'ai quand même suivi cette ultime saison avec plaisir. Comme je l'ai dit, on ne s'ennuie pas, il y a son lot de "scènes chocs", les acteurs sont toujours aussi bons, même si certain(e)s ont été sous-exploitées à mon goût (comme Mazuka par exemple, que j'adore).
Ce fût une super série.
Good bye Dexter! :triste:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [série TV] Dexter

Messagede Berurier le 27 Oct 2013 23:00

Dernier épisode dans quelque minutes pour nous.
On viens juste de voir l'avant dernier et on s'fait une ptit pause pour générer du suspens.
( on fait comme on peux hein )

Pour l'instant la saison 8 ?

GROS SPOILERS CI DESSOUS !! FAISEZ GAFFE...

Bah Vogel la meuf qui debarque comme un cheveux sur la soupe on a du mal à s'y attacher.

En parlant de debarquer comme un poil dans l'bouillon
Annah ? WTF ?? comment elle se retrouve là elle, juste une rapide mention d'une evasion et c'est tout :/

Par contre nouveau venu , un acteur que j'adore : Lemonhead ( alias Lemansky, alias Lem dans la serie "The Shield" )
Même s'il ne sert pas à grand chose dans Dexter.

Mais la palme du nouveau personnage inutile reviens à la fille de Makuza, elle debarque de nulle part et ne sert à rien si ce n'est à faire perdre son legendaire humour graveleux à un des rares ( le seul ? ) personnages marrants de la serie.


Bon dans l'ensemble y'a de bonnes idées mais toutes foutues ensembles elles n'ont pas le temps de germer.

RE HARDCORE SPOILER BADASS DE LA MORT QUI TUE SA MOMAN: ( re faisez gaffe )

Une mere spirituelle ? pourquoi pas mais on aurais aimé la voir plus tot, peut-être rentrer tantôt en contradiction avec le "fantome" de harry, tantôt être 'accord avec lui, une sorte de deuxieme influence pour Dexter.
Tout en lui fournissant une bonne liste de tueurs à executer ... ou pas.
Un apprenti tueur ( zach ) pourquoi pas mais là aussi ça aurais mérité d'être un peu plus développé.
Au lieu de ça ils ont préféré nous le montrer mort vite fait à la fin d'un épisode histoire de dire "et bah non" genre le retournement de situation facile et imprévisible mais qui nou frustre un peu.

A part ça ...on a un peu une grosse impression de "qui se ressemble s'assemble tant il y a de tueurs dans les frequentations de Dexter ...Et personne ne se pose de question quand sa voisine decede puis quand quelques jours apres il découvre le corps de Vogel ...bref...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Dexter

Messagede Randomgirl le 28 Oct 2013 09:58

Bah Dexter c'est fini, pour la fin je sais pas trop quoi en penser. L'épisode, enfin les deux derniers épisodes ont été un suspence continuel... j'aime pas ça ! et tout ça pour qu'en fin de compte
Deb meurt, jlaimais pas trop mais ça fait chier quand même ! je le savais quelle allait mourir, enfin, y aurait pu avoir pire, Dexter qui fait semblant de mourir sur un bateau en mer et qui laisse son gosse sous le bras d'Hanna....Par contre j'ai bien aimé le système qu'il a employé pour tuer Saxon, Légitime defense ? Même Angel ne lui à rien dit !, enfin j'aurais préféré que Dex meurt pour de vrai, on s'en fou de savoir ( enfin je m'en fou et je voulais pas le savoir) qu'il est devenu bûcheron ! C'était sans doute la meilleure fin possible? !
Randomgirl
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 172
Inscription: 28 Avr 2013 14:31

Re: [série TV] Dexter

Messagede Edonist le 28 Oct 2013 20:54

J'en déduis que Bérurier est d'accord avec moi :
1) trop d'idées tue les idées
2) y'a des personnages sous-exploitées qui servent vraiment à pas grand chose

Conclusion : inutile d'en faire trop, il vaut mieux rester classique.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [série TV] Dexter

Messagede Berurier le 28 Oct 2013 22:47

bah oui c'est clair
les personnages comme l'histoire manquent de profondeurs
surtout qu'on est plus ou moins habitués à un certain schema dans la serie
Tout nouveau personnage se liant avec dexter en debut de saison meurt à la fin de la saison soit des mains de dexter soit par sa faute

Mais ce qui m'a le plus embête dans cette saison c'est cette incohérence totale , que l'on retrouve dans toute la série qui est que le monde se réduit à Miami
La multitude de liens ( entre autres de parentés ) entre les personnages et complétement superflue, personnellement le personnage qui est vraiment de trop est Saxon alias le fils de vogel, ça pour un coïncidence dites donc .... dejà qu'elle sort de nulle part mais v'la t'y pas qu'en plus le "méchant" c'est son fiston :blaze: Tout comme le fait qu'il ait frequenté, comme par hasard, la voisine de dexter avant qu'ils n'aient entendu parleur l'un de l'autre ...
Bref une intrigue Dexter/vogel/zach aurait été amplement suffisante


Quand à la toute fin je doit dire que je suis quand même assez étonné, certes c'etais une option prévisible depuis le début de la serie mais je ne l'envisageais pas comme ça :/
J'aurais aimé que son changement de vie soit précédé d'une cavale qui dure une demi-saison au moins, pas d’une simple ellipse de quelques secondes.
En fait j'aurais que leurs amis flics raisonnent en flics et se demandent où etait Dexter et Debra au moment de la mort de Laguerta ( genre on s’éclipse de la soirée pendant une heure et c’est pile le moment où elle meurt ...simple coïncidence chef ) Qu'un dossier, un indice, ressorte de l'enquete de laguerta et que tous le monde se jette à leurs trousses. Deb se serait fait chopper et dexter aurait éventuellement réussi à fuir pour recommencer une nouvelle vie


Bref oui décu par cette derniere saison, un peu par toute la série en fait mais elle a assez de rebondissements pour nous tenir en haleine.
malgrès cette regle d'or qui veux que le monde ( et l'amicale des tueurs en série ) se reduise à Miami, voire à un quartier de miami et que les liens de parentés aleatoires servent de rebondissement faciles.... ' merde on sait pas comment finir l'histoire du tueur de glace .. bon bah on a qu'a le faire coucher avec debra et annoncer ensuite que c’est le frere de dexter -_-
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Dexter

Messagede 6trouille le 28 Oct 2013 23:16

Nan mais vous allez arrêter avec toutes vos balises spoiler que je peux pas ouvrir :pfff: (j'en suis toujours à l'épisode 8 de la saison 3 :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [série TV] Dexter

Messagede Edonist le 29 Oct 2013 09:15

6trouille a écrit:Nan mais vous allez arrêter avec toutes vos balises spoiler que je peux pas ouvrir :pfff: (j'en suis toujours à l'épisode 8 de la saison 3 :D )


Je te conseille effectivement de ne pas les ouvrir car ils y vont pas de main morte sur les spoils, les saligauds! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Précédent

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron