Kaamelott, une série qui mérite d'être vue.

Pour parler de toutes vos série TV

Kaamelott, une série qui mérite d'être vue.

Messagede Yuri striffe le 02 Oct 2007 22:14

Au Ve siècle après Jésus-Christ, l’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le christianisme naissant et les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint-Graal, vase sacré. Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses Chevaliers de la Table Ronde sont des caricatures de héros : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : les conflits avec sa femme Guenièvre et sa belle-famille ne cessent de se produire, même lors des repas.

C'est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque ». L'amitié avec ce dernier est de courte durée puisque, à la fin du Livre III, Lancelot décide de quitter la cour du roi et de fonder son armée séparatiste après avoir déclaré sa flamme à la reine. La société progressiste qu'Arthur essaye de développer est alors sur le point de se désagréger lorsque les dieux, las des affronts répétés qu'Arthur commet, décident de lui envoyer une Réponse inquiétante…


Attention série sans pareille...

Alexandre Astier ( Arthur) écrit les scénarii, réalise, supervise le tout... Bref il est le roi quoi.
Bien entendu il s'agit d'une libre interprétation du mythe arthurien... Au vu du tournant que la série prend ce n'est pas un mal.

Le Livre V ( un livre correspond à une saison) s'éloigne de plus en plus du mythe mais du coup prend une dimension humaine car Arthur y apparait affaibli par la lassitude et le doute.
Et dire qu'on en rit !! Serions nous des sans coeurs ??

Outre Arthur mes personnages préfrés sont Perceval et Léodagan.
J'ajouterais quelques répliques cultes plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Deacon le 02 Oct 2007 22:25

Avec le depart de Lancelot j'ai trouvé ça moins interessant, apres j'ai pas pu suivre donc je sais pas ce que ça donne maintenant, mais le debut etait exceptionnel.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Yuri striffe le 02 Oct 2007 22:37

Bah la suite est environ dix crans au dessus. Le livre V sera une saison marquante à plus d'un titre. Second prime, fin de mois.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede MauriceMike le 03 Oct 2007 11:25

Au début j'avais jugé cette série sans vraiment la regarder (c'est français, c'est M6 prod, ca reprend les chevaliers de la table ronde...c'est pourri).
Puis un jour j'ai regardé sans avoir le choix (visite à un proche à l'hosto) et j'ai adoré! Depuis je me suis rattrapé et ai vu tout les épisodes sans me lacer de les revoir. :oui:
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Clem le 03 Oct 2007 11:35

J'aimais bien le début mais comme je suis pas spécialement (genre je regarde une fois par mois :D) bah voilà.
Mais ça me fait moins marrer qu'avant en tous cas
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Oct 2007 19:17

Je suis loin d'avoir tout vu, mais mon perso préféré est Merlin, le druide charlatan imposteur.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Yuri striffe le 29 Oct 2007 23:04

C I2 0 N 0 a écrit:Je suis loin d'avoir tout vu, mais mon perso préféré est Merlin, le druide charlatan imposteur.


Pas du tout Merlin est juste un incapable doublé d'un branquignol.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Yuri striffe le 05 Nov 2007 23:01

Second prime terminé à l'instant.

je suis perplexe à dire vrai. Si tout du long cette heure quarante m'a charmé le cliffhnager final m'a paru de trop.

Finalement cette saison V est démentielle mais déroutante aussi.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Asmodaï le 05 Nov 2007 23:03

Wais cette serie là elle est arivée chez nous :amour:
Trop tordant!!
C'est une des rares séries qui valent la peine
d'allumer la tv selon moi.
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Messagede Yuri striffe le 05 Nov 2007 23:08

Asmodaï a écrit:Wais cette serie là elle est arivée chez nous :amour:
Trop tordant!!
C'est une des rares séries qui valent la peine
d'allumer la tv selon moi.


As tu vu le prime de ce soir sur M6 ?
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Asmodaï le 06 Nov 2007 00:17

euh...j'ai pas m6
Je suis au quebec donc j'ai pas m6, ni les autres chaînes francaises... Par chez nous j'entend quebec. [elle vient d'arriver chez nous donc j'imagine que l'on n'est pas rendu aux meme episodes que vous j'imagine aussi :roll: ] Mon message exprimais simplement mon enthousiasme a la venue de la serie chez moi...
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron