[Serie TV] Weeds

Pour parler de toutes vos série TV

[Serie TV] Weeds

Messagede Berurier le 26 Fév 2009 20:42

WEEDS

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=513.html

Petite série sans prétention mais assez marrante, où quand une veuve devient dealeuse d'herbe et entraine toute sa famille dans un tourbillon d'emmerdes et de frequentations tous plus dangereux les uns que les autres.
Bon soyons clair si c'est divertissant ce n'est absolument pas réaliste ( elle aurais du se faire tuer/aller en prison une bonne dizaine de fois en 3 saisons.
Mais en couple ça passe bien.
Si quelqu'un d'autres connais la serie je compte sur lui pour en dire un peu plus parceque rien ne me viens vraiment à l'esprit mais ça serai dommage de ne pas jeter un oeil à cette serie.

la "bougeoisie des beaux quartiers" en prend plein son matricule.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [Serie TV] Weeds

Messagede Vally8 le 26 Fév 2009 21:13

j'ai vu que le premier dvd, ma frangine ayant oublié de ranger le 2eme quand elle l'a regardé.
J'ai trouvé ça gentillet quand même. Ma soeur m'a dit que ca se réveillait un peu après vers la fin de la saison 1, mais j'ai rien trouvé de transcendant quand même.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Serie TV] Weeds

Messagede Berurier le 27 Fév 2009 00:38

C'est le gros problème de la série , le manque de réalisme et la "non-transcendance" de la chose, mais à regarder en couple c'est tout de même mieux que "plus belle la vie" d'autant que certaines répliques sont assez énormes et pour 2 raisons distinctes:

- Soit une repartie cinglante ( moins cinglante, certes que dans scrubs ou dr house, mais quand ça sort de la bouche d'un gamin des fois ça calme )
- Soit une remarque complètement "choquante" dans le sens où le sujet est sois "tabou" soit jamais abordé dans une série/film ( éducation sexuelle,immigration, rapport religion/peuple juif ( sujet ultra tabou en France mais la série représentant des protagonistes juifs ils ne se font pas prier ), critique du gouvernement actuellement en place au moment de la production ( politique, économie, social etc .. )

Enfin bref quand on sait ( et qu'on en a envie ) lire entre les lignes d'un scenar pas toujours très crédible on découvre en fait pas mal de revendications cachées et surtout je dirais un besoin d'expression "enfin libéré" ?

De plus dois-je rappeler qu'en France il est toujours interdit de présenter le cannabis sous un jour favorables, et c'est principalement le thème de cette série ( qui ne manque pas de mettre en garde contre les dangers inhérents à la production/vente mais qui , tout de même, présente la consommation de certaines substances comme un bien récréatif , voire parfois comme un bienfait thérapeutique ( notamment l'hayahuasca dont les bienfait psychologiques et psychiatriques ne sont plus à démontrer )
enfin bref, je trouve que c'est une série qui derrière un aspect très " familial " se permet beaucoup de choses et pas mal de debats concernant la liberté actuelle des américains
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités