[série TV] Rome

Pour parler de toutes vos série TV

[série TV] Rome

Messagede Edonist le 18 Avr 2009 20:04

Alors à la base moi je déteste l'histoire, quand j'étais à l'école c'était ma bête noire, je ne retenais rien, je mélangeais tout (sauf Charlemagne empereur en l'an 800!).
J'ai découvert cette serie il y a environ 2 ou 3 mois sur Paris Premiere, et bien que les 1ers épisodes demandent quand même un certain effort car d'emblée il y a pas mal de personnages, je me suis donné du courage et j'ai continué, et au bout de 4 ou 5 épisodes j'étais dedans.

En gros c'est l'histoire de Jules César, Marc Antoine, Atia, Octave, Octavia, Titus Pullo, Lucius Vorénius, Servillia, Brutus, Cléopatre, Cicéron, etc... Donc vous voyez qu'il y a pas mal de personnages.
Tout ce petit monde va se trahir, s'aimer, se réconcillier, se faire la guerre, se tuer, se suicider, etc...

Les acteurs sont excellents, les décors magnifiques, la mise en scène très soignée, rien est edulcoré (c'est le moins qu'on puisse dire!), ce qui le réserve d'office à un public averti: scènes hot!, et violence extrême (même si ce n'est pas le principal de la série). Bref, les "Gladiator", "Ben Hur", et autres péplums à la "Maciste en enfer" peuvent aller se rhabiller!

Seulement 2 saisons, et des épisodes plus long qu'à l'accoutumée (environ 1 heure l'épisode). Ca semble long des épisodes d'une heure, mais une fois qu'on est dedans on ne voit plus le temps passer.

Voilà donc une série à la fois divertissante et culturelle! Que demande le peuple ?! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [série TV] Rome

Messagede Major Seed le 18 Avr 2009 20:38

J'avais aperçu les premiers (les deux premiers quoi) épisodes, et étant fan de la période, ça m'avait bien plus. Mais n'étant pas fan de télé, je n'ai jamais vu la suite :(
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [série TV] Rome

Messagede Vally8 le 10 Mai 2009 09:45

ca reste politique ? Dans le meme genre que 300 ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron