[2003] Battlestar Galactica.

Pour parler de toutes vos série TV

[2003] Battlestar Galactica.

Messagede Deacon le 19 Aoû 2009 18:58

Les 12 Colonies mènent une vie paisible. Caprica abrite tout ce qui concerne la politique, l'art et la culture à l'image du plus grand scientifique: Gaius Baltar.
En orbite, sur le Battlestar galactica dirigé par le capitaine Adama, tout le monde se prépare pour la cérémonie qui mettra fin à sa carrière après 50 ans de bons et loyaux services.
Il fut produit en prévision de la guerre contre les Cylons, machines crées par l'homme qui se rebellèrent, 40 ans auparavant. Mais les Cylons ont fuit, s'enfonçant dans l'espace et nul ne les revit.

Jusqu'à aujourd'hui.

L'attaque nucléaire de dizaines de vaisseaux cylons sur les 12 colonies a été un véritable génocide.
Moins de 50 000 survivants humains pourchassés dans l'univers, avec pour seule défense un vaisseau de guerre vieux de 50 ans.
Et parmi eux, une autre menace: 13 modèles de cylons en tut point semblable aux humains dont personne ne connait le visage.
Et au milieu: "Les Prophéties de la Pythie" sur une 13 ième colonies oubliée de tous et La Terre qui est leur seul moyen de survivre.

"Tout ceci est déjà arrivé, tout ceci arrivera encore."



Je viens de finir cette série très sympa que je conseille vivement
(surtout sachant qu'un coffret de porc sort le 13 Octobre en france).
Des rebondissements énormes, la survie désespérée, comment garder un semblant de démocratie dans une telle situation (les divers évènements sont dalleurs très bien abordés), la frontière entre bon et mauvais qui se réduit au fil de l'histoire, Starbuck, Apollo, Boomer, Baltar... Des personnages complèxes.

une des rares séries à provoquer un "post anime depression".
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Zeus le 30 Nov 2009 11:17

Clairement la meilleure série que j'ai vu.
Faut que je matte The Plan là, mais je digère la série pour le moment donc ça attendra un peu. Une grosse baffe, j'ai rarement eu autant d'émotions diverses et variées face à un écran de télévision. Je pense que Battlestar Galactica représente, avec la saison 2 de 24h Chrono ça va de soi, ce qui peut se faire de meilleur en terme de série télévisée. C'est juste ouf. J'ai quelques réserves sur la fin, mais le reste fait mal, très mal.

Bref regardez.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Berurier le 13 Déc 2009 09:54

C'est la série dont il est question à moult reprises dans "The big bang theory" non ?
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Deacon le 14 Jan 2010 13:49

"Mais on a déjà regardé Battlestar Galactica!
_ Oui mais pas avec les commentaires du réalisateur!"

Ah noter qu'un épisode des experts m'a fait beaucoup rire:
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=6455
et aussi boomer dans un publique mais bon :roll:
juste pour préciser l'épisode parle d'une "série de science fiction culte des années 60 ou 80" (je sais plus) qui est refaite plus "au gout du jour" :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Zeus le 14 Jan 2010 14:22

Berurier a écrit:C'est la série dont il est question à moult reprises dans "The big bang theory" non ?


Oui : WHAT THE FRACK !
Ahah c'est trop bon.

Regarde Battlestar Galactica Béru, c'est largement au dessus des autres séries. En VO uniquement, la VF pue trop la merde parodique.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Deacon le 14 Jan 2010 14:58

hum...
tu sais que frack est utiliser en VO pour remplacer Fuck alors que dans la VF il disent putain?
et qu'en europe en tout cas les gens ont trouvé cette substitution ridicule?
et la VF est de très bonne qualité.
Enfin c'est toujours le même truc, les doubleurs français c'est des sous merdes... :roll:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [2003] Battlestar Galactica.

Messagede Zeus le 28 Jan 2010 10:12

Je me reécoute pour la millième fois les OST là.

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron