[série TV] Doctor Who

Pour parler de toutes vos série TV

[série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 09 Avr 2011 02:28

Etant un très grand fan de cette série, il me tenait à coeur de vous la présenter ;)

Image

Image

Image

Doctor Who est une série britannique de science-fiction apparue le 23 novembre 1963. Il s'agit également de la plus longue série de sf au monde, elle en comporte pas moins de 31 saisons (bientôt 32) au total. Ceci dit, à cause d'une grande pause entre 1989 et 2005, la série a été séparée en deux pour une plus grande compréhension du public (mais il s'agit bel et bien de la suite, et non d'un remake), on parle ainsi de "la nouvelle série" et de "l'ancienne série".
Doctor Who est la première série en Angleterre, tous genres confondus, et est une véritable institution là bas (le record de la série s'élève à 13,31 millions de téléspectateurs).
Concernant la série elle-même, elle suit le parcours d'un extraterrestre agé de 900 ans environ, le Docteur, qui est en fait un Seigneur du Temps et voyage dans le temps à bord de son Tardis, sa mythique machine à voyager dans le temps, à l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue.
Le Docteur a été incarné par pas moins de 11 acteurs différents (voir ci-dessus), dont le changement physique fait partie de la série (cela étant fait exprès) et qui a notamment aidé la série dans sa remarquable longévité.
La série a remporté 4 fois le prestigieux prix Hugo de la science-fiction, dépassant ainsi la saga Star Wars (3 fois) et les Alien (2 fois)...
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Berurier le 09 Avr 2011 03:18

Je kiffe à donf :pouce:
ça fait longtemps que j'avais pas vu une série de science-fiction de cette qualité :oui:
J'avais trop la flemme de créer un topic mais j’espérais que CI2ONO le ferais étant donne son avatar est un des multiples visages du Dr Who.
Les personnages féminins secondaires sont un peu lourds je trouve à suivre le dr comme des petits toutou mais elles apportent aussi quelque chose d'exceptionnel à la serie : comme dans toute serie des personnages partent et d'autre arrivent hors dans dr Who contrairement aux autres series les personnages qui partent ne sont pas oubliés.
Ainsi le Dr who parleras looongtemps de Rose même apres son départ de la série, j'ai trouvé ça excellent, ça apporte encore plus de réalisme.
Quand au personnage du Dr il est tout simplement génial, le mec que rien n’étonne, qui n'a peur de rien a part les daleks ( alors qu'ils ne ressemblent à rien ), fondamentalement pacifique et qui arrive à dejouer les plans les plus diaboliques à l'aide de son .... tournevis sonique.
L'homme toujours optimiste, affichant toujours un sourire et un flegme "so british" même dans les pires situations, on explore avec lui l'espace et le temps à bord de son tardis, cette fameuse cabine de police bleu d'environ 1m² à l'exterieur ... parce que figurez vous que le tardis est plus grand à l’intérieur. :rire:
Les sujets de science-fiction abordés sont souvent originaux ( ça change des series toutes pourries genre fringe ou eureka ) ( oui j'ai été en manque de SF au point de regarder tout ce qui me passais sous la main ... jusqu'a decouvrir le DR WHO ) et ça faisait longtemps que la SF ne m'avais pas fait rêver comme ça, depuis mon enfance je crois :-k

C'est frais, c'est serieux dans le coté SF tout en etant jovial.
Enfin bref ... une serie quasiment obligatoire pour les amateurs de SF :oui:


A noter qu'entre chaque saison il y a un "épisode de noel" , un épisode special qui fait la jonction.
Par ailleur je crois que la saison 5 est actuellement diffusée sur France 4 ( mais je vous conseille tout de même de commencer à la saison 1 ;) )

Il existe aussi une serie dérivée qui s'appelle Torchwood ( beaucoup moins bonne que Dr who mais qui a son intérêt ) qui suit les aventures d'un des personnages aperçus à plusieurs reprises dans Dr who ( le capitaine jack harness )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 09 Avr 2011 03:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains trucs, mais ta présentation est plutôt juste ^^
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Berurier le 09 Avr 2011 09:43

bah développe, sur quoi tu n'est pas d'accord ?


Berurier a écrit: ça faisait longtemps que la SF ne m'avais pas fait rêver comme ça, depuis mon enfance je crois :-k

Depuis " la 4° dimension" en fait :oui:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede ark le 09 Avr 2011 11:45

la saison 1? tu veux dire celle vieille de 50 ans?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 09 Avr 2011 12:30

Berurier a écrit:bah développe, sur quoi tu n'est pas d'accord ?


^^ Bon tout d'abord, tu dis que les personnages féminins sont un peu lourds, euh ouais... c'est du sexisme ? xD D'autre part, tu sous-entend que les personnages secondaires sont oubliés lorsqu'ils partent... bien souvent, il nous marque au contraire à l'esprit...
Pour finir, tu dis que Torchwood est "moins bon" que Doctor Who. Permets moi de t'arrêter... on ne peut pas comparer deux séries aussi différentes l'une de l'autre... personnellement, j'aime autant les deux à ma manière, il n'y a pas de comparaison ^^ Bon après je comprends que tu peux moins aimer, mais ça le fait pas de comparer à Doctor Who franchement ^^'

ark a écrit:la saison 1? tu veux dire celle vieille de 50 ans?


Mais non, il parle de la nouvelle série ;) (au passage, j'adore également l'ancienne et la 1ère saison est aussi excellente xD) Ceci dit, pour les néophytes, vaudrait mieux commencer par la nouvelle série ^^
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede 6trouille le 09 Avr 2011 13:04

Je connais pas du tout mais j'ai lu et je peux déjà répondre à un question à la place de béru :D :

Riku Rion a écrit:
Berurier a écrit:bah développe, sur quoi tu n'est pas d'accord ?


^^ Bon tout d'abord, tu dis que les personnages féminins sont un peu lourds, euh ouais... c'est du sexisme ? xD D'autre part, tu sous-entend que les personnages secondaires sont oubliés lorsqu'ils partent... bien souvent, il nous marque au contraire à l'esprit...


Berurier a écrit:Les personnages féminins secondaires sont un peu lourds je trouve à suivre le dr comme des petits toutou mais elles apportent aussi quelque chose d'exceptionnel à la serie : comme dans toute serie des personnages partent et d'autre arrivent hors dans dr Who contrairement aux autres series les personnages qui partent ne sont pas oubliés.


Bref, il dit justement que dans cette série les perso ne sont pas oublié et il mentionne ensuite l'exemple de Rose :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 09 Avr 2011 15:10

Désolé, il n'y avait aucune virgule, j'ai cru que c'était l'inverse vu la formulation de la phrase ^^ Autant pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Berurier le 09 Avr 2011 22:51

Pour ce qui est des personnages feminins ce n'est pas du tout du sexisme de ma part, c'est ainsi, elles n'ont pas de vrai role je trouve dans la serie, a part celui de simplement tenir compagnie au Dr.
Mais ça fait partie du personnage du doctor Who, ce mec à 900 ans, il est completement blasé de tout et en même temps il peux s’émerveiller de choses simples et ces émerveillements il a besoin de les partager avec quelqu'un , ce quelqu'un ce sont les divers personnages feminins qui l'accompagne.
Et justement .. elles ne font que l'accompagner, heureusement celà evolue avec le temps et au fur et à mesure qu'elles se succèdent elles prennent de plus en plus d'importance ( scenaristiquement ) avec Donna noble.

ça c'est pour la partie scenar, pour ce qui est du concret elles ne sont là que pour attirer un autre public que celui habituellement lié aux series SF ( les jeunes hommes ), Rose devais surement representer le jeune public feminin, ensuite Martha jones ( que l'on retrouve dans torchwood ) represente la "minorité visible" et ensuite Donna noble la "menagere de moins de 50 ans"

Quand à Rose c'est clair qu'elle a autant marquée le Docteur que le spectateur , et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié, ça rend ce docteur encore plus humain.

au passage mon "dr" preferé etais David Tennant
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 09 Avr 2011 23:20

Moi j'aime tous les Docteur ^^

Pour info, la saison 6 (ou 32ème c'est selon) arrive le 23 avril ;) Elle s'annonce d'ore et déjà tonitruante ^^
Dernière édition par Riku Rion le 10 Avr 2011 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede ark le 10 Avr 2011 10:22

tonitruante
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 10 Avr 2011 14:16

Euh oui désolé ^^' J'ai corrigé ;) (il est rare que je fasse des fautes en plus :rougi: )
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Edonist le 10 Avr 2011 17:39

"d'ores" :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Zeus le 12 Avr 2011 09:26

Cette série est géniale, on est toujours surpris à chaque épisode. On ne sait jamais à quoi s'attendre mais c'est toujours excellent :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Riku Rion le 12 Avr 2011 11:24

Zeus a écrit:Cette série est géniale, on est toujours surpris à chaque épisode. On ne sait jamais à quoi s'attendre mais c'est toujours excellent :)


+ 1 J'ai d'ailleurs l'habitude de dire qu'avec Doctor Who, tout est possible xD
Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2008 12:31
Localisation: 91
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Final Fantasy

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Vally8 le 12 Oct 2013 12:48

alors moi j'ai commencé la série, par contre je sais pas laquelle, c'est celle avec l'acteur en 1er de la dernière ligne.
J'ai vu que 3 épisodes pour l'instant et j'aime bien. J'ai eu un peu de mal à accrocher au premier, mais ça vient :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Zonn le 12 Oct 2013 14:07

saison 1 donc

merci france 4 pour rediffuser encore et toujours
pensez à france4pluzz pour les voir en replay
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede smoochy83 le 12 Oct 2013 16:50

j'attends avec impatience l'épisode spéciale 50 anniversaire et la sortie DVD de la saison 7 car ça passait trop tard sur france 4...

Elle est géniale cette série !!!!
Me tarde aussi qu'ils expliquent si le deuxième docteur était bien à Pompéi ou si le docteur a choisi de ressembler à Caecillius après une régénération


Image
et ça aussi j’exige une explication !!!!!
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede Zonn le 12 Oct 2013 23:41

elle est dans sa ligne de temps pour le sauver donc elle connait toutes ses réincarnations, tu le vois dans le dernier épisode.
Après ça c'est l'épisode spécial je suppose :goutte:
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: [série TV] Doctor Who

Messagede smoochy83 le 13 Oct 2013 09:21

d’après certain fans ce serait un photo montage même si Clara est dans la ligne du temps du Docteur, ils n'ont pas tourné ensemble 10 et elle, il me tarde vraiment de revoir David Tennant dans l'épisode anniversaire. :amour: :amour: :amour:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Suivante

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron