Game of Thrones

Pour parler de toutes vos série TV

Game of Thrones

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2011 00:10

On nous a conseillé cette série actuellement composé de 10 épisodes pour la saison 1, saison 2 en pré-production actuellement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones

Il y a Boromir du Seigneur des anneaux dedans. Le générique montre une carte du monde vraiment sympa, les musiques sont grandioses et on est dans un monde médiéval, avec des histoires de qui va devenir Roi. Y'a beaucoup de cul dans la série quand même (les scénaristes doivent être sacrément en manque), mais sinon je trouve que l'histoire est sympa, mais difficile à se mettre en place.
Le nain a un rôle bien sympa et l'ambiance moyenageuse est bien rendue. Le final donne envie de voir la suite.

Comme c'est une petite série, ça se regarde vite (et heureusement parce que sinon je pense qu'on a du mal à se rappeler de l'histoire générale).

Voilà, est ce que certains connaissent ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 28 Aoû 2011 00:39

viewtopic.php?f=40&t=5368
Tu veux la connaitre la suite? Spo un problème, tu me dis où la saison 1 s'arrête et je te dis ce qui se passe après.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2011 00:55

ben au moins on est d'accord avec Deacon, j'aurais aussi aimé que le coté "surnaturel" soit un peu plus developpé.
Je l'ai regardé en VO, et franchement, l'anglais est difficile, certains parlent très mal ou n'articulent pas ou ont un putain d'accent.
J'veux pas lire, tu sais bien que deja des mangas c'est dur pour moi alors si y'a pas de dessins :rire: là on a passé 2 bonnes soirées à regarder les 10 épisodes, on le refera l'année prochaine :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 28 Aoû 2011 01:22

Perso je reprendrai pas.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2011 07:32

pourquoi ? c'était pas si mal quand même ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 28 Aoû 2011 13:00

Ba c'était chiant et je sais ce qu'il se passe ensuite et ça m’intéresse pas...
T'es pas prête de voir des marcheurs blancs attaquer le mur de truc là...
donc ça dégage.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 28 Aoû 2011 16:39

y'a pas de marcheurs blancs dans le bouquin. Ils appellent ça "les autres".
Le mur c'est le mur tout court.
Je vois pas pourquoi tu fais un focus sur les autres.

Comme je vois le bouquin, on est tjs dans l'introduction dans le sens où les choses sérieuses n'ont pas encore commencé (et je parle des livres déjà sorti, pas de la série). Je pense que les personnages auront le temps de grandir et de devenir adultes avant que la vraie menace se dévoile complétement. Je pense aussi que tous les perso vont finir par se regrouper et y'a encore pas mal de chemin à faire pour que ça arrive.
Dernière édition par ark le 28 Aoû 2011 16:43, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2011 16:41

parce que la série commence très fort avec une vision des marcheurs blancs qui ne sont vraiment pas sympathiques quand on voit ce qu'ils ont fait. Après, on en entend parler et plus rien quoi :/
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 28 Aoû 2011 16:43

le bouquin c'est pareil. Ca commence là dessus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 28 Aoû 2011 16:52

Ouais ouais mais si c'est comme pour Lost me taper 4 saisons pour enfin arriver à un truc "qui m'intéresse" c'est pas la peine (Lost est un mauvais exemple :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 28 Aoû 2011 17:03

nan mais si tu lis le trone de fer pour voir la guerre contre les autres, tu peux arrêter de suite. Je pense que l'auteur en fera peut être son point culminant mais clairement il aime se perdre ailleurs.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 28 Aoû 2011 18:14

Je me doute, pour ça que j’arrête.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede Hillys le 06 Sep 2011 08:29

Etant en plein dans la lecture du Trône de fer, je me suis lancée dans la série tv. Arrivée à la moitié je peux dire que la série est très fidèle et très bien adaptée. On se croirait vraiment à Westeros !
Certains acteurs sont excellents, notamment Peter Dinklage et Harry Lloyd tandis que d'autres m'ont vraiment fait apprécier des personnages que je n'aimais pas trop dans le livre (Jaime :amour: ).
D'autres au contraire ne conviennent pas trop physiquement ou jouent plutôt mal. Heureusement que leur plastique en sauve certains :D


Pour ce qui est des "Autres",
ce n'est pas le sujet du bouquin. On n'est pas dans un monde de grande magie, avec des pouvoirs à tous les coins de rues. C'est un roman d'intrigues et de politique et les Autres sont surtout là pour créer une menace face à laquelle les peuples de Westeros devraient s'unir, mais ne le font pas. Heureusement, la garde veille :D
Avatar de l’utilisateur
Hillys
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 647
Inscription: 15 Mar 2010 13:57
Localisation: Au pays des gentils petits lapins
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: P3 FES et Guild Wars 2

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 06 Sep 2011 09:15

a mon sens, les événements convergent quand même vers là et cette histoire de prêtre rouge.
Comme je le vois, il y a un réveil progressif de la magie.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Zellnaki le 04 Déc 2011 19:20

Allez, pour mon retour je vais faire chier Deacon. :D

Alors toi en fait ton problème c'est que si il n'y a pas Bay aux commandes avec des robots et des trucs qui tuent tout ouah pleins d'effets spéciaux, délire, c'est naze ?

Ok suicide toi en fait :pouce:


[Troll off]

C'est la meilleure nouvelle série, clairement. Voir même la meilleure série actuelle, on sort des conventions dites normales, on se retrouve en plein dans un univers magnifique, gore, sanglant, sans pitié. Après forcément tu as lu les livres et donc tu sais ce qu'il se passe, donc cela perd de l'intérêt. Mais l'univers créé, les décors sont sublimes. L'histoire est bien ficelée, et les marcheurs blancs, on s'en tape. Ce n'est pas la base de la série ni le titre de celle-ci. La guerre au trône est en place et ça annonce une grosse seconde saison. Le fantastique est là pour une éventuelle coopération entre les différents royaumes, ce dont je doute aujourd'hui. Après je pense que ce côté-là prendra plus forme quand l'hiver sera là.

Après si tu penses qu'une série en plusieurs tomes commence dès la saison 1 par une des choses qui est peut-être le plus intéressant dans la psychologie des personnages, qui est une potentielle guerre contre les white walkers, c'est ton choix. Mais heureusement que l'auteur de la série ne raisonne pas comme toi, ce qui ruinerait tout le potentiel de la série, qui passerait d'une série énorme à une série quelconque.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 04 Déc 2011 20:24

lolilol

Genre j'ai laissé sous entendre à un quelconque moment que j'avais apprécié le seul transformer que j'ai vu...
Je suis sûr que tu en a vu plus que moi.
Et j'ai précisé que j'étais déçu parce que j'espérai un rebondissement qui n'arrivera jamais, qu'un certain aspect qui m'aurai plu n'est clairement pas d'actualité, mais jamais que c'était de la merde pour autant.
Juste que c'était pas mon truc.
Maintenant, c'est la mode, hype, 1) de passer pour un crétin et de revendiquer fièrement ses capacités intellectuelles limitées 2) de croire que les seules choses bien sont celles qu'on aime et que tout le reste est de la merde, voir même que ceux qui ne partagent pas nos gouts sont des cons et qu'ils doivent "se suicider", Parce que MOI je sais ce qui est bien ou pas 3) de dire "mé non je troll, je suis pa vrémen bét".
Le pire c'est que mon 2) est valable pour tout. Dès que les gens sont trop barrés dans un truc on dirait qu'ils perdent toute capacité à prendre du recule. C'est valable pour toit, les clubs de foot, religion, films, séries, musique, les marques mêmes!

Bref un truc médiéval sur des intrigues de cour, trahison etc, c'est pas ce que je voulais, je comprends que ça plaise. Mais c'est pas ce que je cherchais. (à préciser que les marcheurs blancs ne sont même pas appelés comme ça dans les bouquins, et que c'est Ark il me semble qui m'a dit que ça continuait comme ça pour au moins 3 tomes donc que je pouvais lâcher l'affaire.
Ok j'accroche pas...
Et alors?
Qu'est-ce qu'on s'en fout!
Ok je perds peut être quelque chose.
Dommage pour moi.
Faut accepter les gouts des autres.
Oui ça fait chier de voir que dead space se vend pas, idem pour the saboteur (à coté de cette merde indigeste de GTA V) mais voilà c'est malheureusement comme ça.
On appelle ça l'ouverture d'esprit...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede Zellnaki le 04 Déc 2011 20:38

Je n'ai vu aucun Transformers. Si tu n'as pas compris que c'était de l'humour ... :langue:

Tu te contredis : " parce que j'espérai un rebondissement qui n'arrivera jamais [...] ça continuait comme ça pour au moins 3 tomes ". Donc tu dis que tu ne détestes pas, mais que tu t'attendais à autre chose. J'avoue que moi aussi, je me suis demandé l'utilité de leur apparition au début. C'est juste qu'encore une fois, c'est une question d'apparence, montrer qu'ils sont là, qu'ils auront leur rôle à jouer dans la série, mais que ce n'est pas pour tout de suite.

J'accepte tes goûts, c'est juste que parce que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, tu lâches la série. Je trouve ça dommage. Surtout que ce n'est pas une série avec 20 épisodes par saison. Mais tu fais ce que tu veux après tout.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Game of Thrones

Messagede Deacon le 04 Déc 2011 21:11

J'ai pas compris pourquoi je me contredis.
Mais il me semble que la saison 1 ne couvre même pas entièrement le tome 1.
Donc si après 3 tomes il n'y a toujours pas ... ce qui aurait pu me faire marrer au milieu de leur luttes de pouvoir...
Je n'imagine pas combien de saisons je vais devoir attendre.
Bref je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
Mais y'avait des trucs sympa, le nain me faisait bien marrer.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Game of Thrones

Messagede ark le 04 Déc 2011 21:56

12 tomes je dirais mais je me rappelle plus exactement.
Après ça dépend de l'édition.
Pour faire court, la guerre contre les autres n'a toujours pas été publiée.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Game of Thrones

Messagede Vally8 le 27 Jan 2013 20:02

Retour le 31 mars pour la saison 3. J'ai grave hâte !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron