The Killing (US Version)

Pour parler de toutes vos série TV

The Killing (US Version)

Messagede Edonist le 23 Fév 2012 18:24

THE KILLING

Image

Histoire : Rosie Larsen est une ado tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui vit à Seattle avec ses deux frères et ses parents. Ses parents alors partis en weekend, Rosie en profite pour sortir chez une amie. Au retour des parents, ce n’est pas leur fille qui les attend mais deux agents de la police de Seattle. La carte de crédit de Stanley Larsen a été retrouvé près d’une scène de crime. Malheureusement, le père n’est jamais allé de ce côté là de la ville, les déductions se font vite et inquiètent les parents qui ne voient pas revenir Rosie de sa soirée. Aucune réponse du côté de ses amies ni de son portable. Où est donc Rosie Larsen? La personne chargée de l’enquête est Sarah Linden, qui se voit s’attribuer un coéquipier de dernière minute, Stephen Holder. Ils ont du mal à communiquer et ça ne va pas aider l’enquête. L’une est l’ancienne aux méthodes sages et l’autre est le jeune sorti des STUP à la recherche de nouveaux horizons professionnels. Stephen et Sarah vont remuer ciel et terre pour donner à cette famille des réponses sur la disparition de leur fille, en n’épargnant personne. Enquête qui se déroule en pleine vague d’élection politique, elle va semer la pagaille dans la vie des enquêteurs, des politiciens et surtout de la famille Larsen.


Une série qu'on pense classique au début. Et puis finalement non, car ce n'est pas une simple enquête sur un meurtre. Puisqu'en plus de suivre l'enquête, on va également suivre les réactions de la famille qui est confrontée à ce drame. La série joue beaucoup plus sur les émotions que sur simplement le fait de résoudre l'enquête.
On se retrouve donc avec une série triste, maussade, voire glauque. L'environnement de la ville de Seattle n'aide pas à enjoliver tout ça : c'est simple, j'habite près de Metz qui est réputée ville pluvieuse, mais j'ai l'impression que c'est la côte d'azur à côté de Seattle!
Il pleut tout le temps, les décors sont gris, bleu-gris, gris-vert, beige, toujours très pâles et il pleut, il pleut... Les acteurs s'habillent-ils en jaune, orange, vert, bleu ? Non no, je vous rassure tout de suite, ils sont raccords avec l'ambiance de Seattle! :rire: Toujours habillés en noir, gris, marron...
Pire encore, les 2 flics sont habillés n'importe comment : le gars à souvent un sweet capuche gris, un jean, habillé comme un collégien rebelle, mais avec les cheveux gras en +, les douches tu connais ?. La fille, c'est encore pire : un pantalon de jogging moulant, des baskets à moitié fluo toutes pourries, des pulls d'un mauvais goût certain. D'habitude, je ne fais jamais trop attention au habits, mais là c'est tellement frappant!
Avec tout ça, au bout d'une dizaine d'épisodes je me suis dit : mais c'est le renouveau de Derrick!!! :rire2:
De +, oubliez les ordis hyper sophistiqués des experts ou je ne sais quoi. A Seattle, ils travaillent à l'ancienne!!!
La flic je l'aimais pas trop, elle fait tout le temps la gueule, jamais un sourire. A un moment, son co-équipier lui sort "y'a un jour dans le mois où t'as pas tes règles ?" J'avais envie d'applaudir!
Par contre les autres acteurs, et surtout la famille de la victime, ils jouent à merveille! Ca c'est des acteurs ma parole. Le père et la mère c'étaient mes acteurs préférés de la série. Difficile de jouer la tristesse, mais là c'est + vrai que nature!
Et même les 2 enfants (qui ont donc perdu leur soeur) jouent bien, c'est dire...

Au final, je ne peux pas dire que j'ai adoré la série, ni que je l'ai détestée, mais c'est à voir quoi.
C'est vraiment une enquête de Derrick étalée sur 13 épisodes (mais mieux quand même hein...)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron