[Série TV]ONCE UPON A TIME

Pour parler de toutes vos série TV

[Série TV]ONCE UPON A TIME

Messagede Edonist le 20 Jan 2013 15:35

ONCE UPON A TIME

Image

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Un soir, j'avais de décembre 2012, je n'avais pas trop envie de jouer aux jeux vidéos. J'allume la tv et je tombe sur "Touche pas à mon poste" sur D8 présenté par Cyril Hanouna. Et voilà que les chroniqueurs parlent des programmes du samedi soir "Danse avec les stars" et compagnie, et voilà que l'une des chroniqueuse dit que sur m6 a commencé une nouvelle série, qui est un programme fort et fédérateur qui a fait beaucoup d'audience.
Curieux, je me rends sur m6replay pour voir ce que j'ai loupé, et je regarde le 1er épisode. J'avoue que j'étais sceptique. Un gosse de 10 ans se rend chez une femme de 28 ans, lui dit qu'il est son fils, et la femme, sans rien vérifier du tout, suit le gosse, abandonne son job et se rend dans la ville d'où est originaire le jeune. Tellement d'incohérences dès le 1er épisode, ça m'a fait mal quand même.
Et puis j'ai quand même regardé la suite, les autres samedis soirs, en VO (dommage qu'elle n'est pas proposée sur m6replay).
Et je dois dire que c'est quand même bien foutu. Avec tout cet "entremêlement" d'histoires, un peu agencé dans le désordre (un peu à la manière de "Pulp Fiction"). De plus, on retrouve plein de personnages de contes : Blanche Neige, la sorcière, les sept nains, Cendrillon, le Chaperon Rouge, Pinocchio, le Chapelier fou, etc...
Parmi tous les personnages, la méchante reine Regina crève vraiment l'écran et vole complètement la vedette aux héros. De même, le personnage de Tracassin (Rattlinskin en anglais ou un truc comme ça) est très bien interprété.
De plus, c'est beaucoup moins manichéen que dans le contes : on voit les motivations des uns et des autres. Et les motivations de la Reine contre Blanche Neige sont un peu plus que seulement parce que Blanche Neige serait la plus belle. D'ailleurs moi, je troue que c'est la Reine la plus belle. Quoique le petit Chaperon Rouge... ;)
Bref, une bonne petite série, même si les quelques dragons qu'on y aperçoit font un peu "cheap".
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Série TV]ONCE UPON A TIME

Messagede zacharie le 20 Jan 2013 18:27

J'aime assez cette série que je trouve bien tournée
- beaux costumes
- acteurs crédibles enfin sauf "l'héroïne" que je trouve particulièrement ...inexistante (rhaaa j'adore Robert Carlyle !)

dommage que je n'accroche pas en général aux séries à la télé
c'est comme les films avec Denzel Washington..je fais un un put..de blocage

EDIT : on ne voit jamais assez Robert Carlyle
(t'inquiètes Robert, on te pardonne le 51 Etat !)
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: [Série TV]ONCE UPON A TIME

Messagede Vally8 le 27 Jan 2013 20:01

je ne comprend pas bien l'engouement pour cette série, je la trouve plate et sans intérêt, je me suis endormie à l'épisode 2, j'ai eu du mal à finir le 3, je n'ai pas essayé le 4....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Série TV]ONCE UPON A TIME

Messagede Enulid le 28 Jan 2013 07:24

Vally8 a écrit:je ne comprend pas bien l'engouement pour cette série, je la trouve plate et sans intérêt, je me suis endormie à l'épisode 2, j'ai eu du mal à finir le 3, je n'ai pas essayé le 4....


En même temps je te soupçonne d'être atteinte d'un type de narcolepsie sélective :ane:

J'l'aime bien cette série, pas du grand art non plus mais sympathique.

C'est intéressant de voir ces contes explorés, triturés et leurs personnages gagner en profondeur grâce à ça. Je pense particulièrement à
M. Gold, et le fait qu'il ne soit pas si sans coeur que ça, juste qu'il n'accepte pas la faiblesse qu'il pense associée à l'amour...forcément, maintenant j'ai juste pitié quoi

Puis quand je garde en tête la manière dont mari et enfants se sont moqués de moi lorsque, sursautant sur mon canap je me suis écrié :
Purée mais c'est Pinnochio !!!!!


Maintenant faut savoir aussi que vu que l'on découvre les personnages petit à petit donc les premiers épisodes sont plus plats...En plus l'actrice principale m'horripile, elle possède, selon moi, un jeu d'expressions faciales trèèèèès limitées ... Mais comme je souffre, au contraire, d'une quasi incapacité à m'endormir devant un film ou une série que n'ai pas encore vu (même Derrick, c'est pour dire) j'en suis à commencer la saison 2 ...
Enulid
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 129
Inscription: 27 Oct 2012 09:19

Re: [Série TV]ONCE UPON A TIME

Messagede Gluon de la Lune le 28 Jan 2013 11:56

Je me suis intéressée à cette série après le début de la diffusion sur M6, j'ai donc loupé les premiers épisodes. Du coup je n'ai rien compris, mais vraiment rien ! Je regarderai les 2 premiers pour essayer de suivre, le principe m'avait l'air pas mal.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron