Person of interest

Pour parler de toutes vos série TV

Person of interest

Messagede Deacon le 30 Mar 2014 16:26

On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c’est moi qui l'ai créée.


Image

->Allociné Person of Interest<-
J'aime pas les trucs genre "théorie du complot", dans X-files ça passait encore, mais en général ça me soule.
J'accroche pas.
C'est comme ça.
Alors autant dire que ça n'était pas gagné avec cette série... mais les éloges que j'ai pu lire (et bon Nolan ça me disait quelque chose même si j'aime pas trop batman :D)
Image
Les premiers épisodes mettent l'univers et l'intrigue en place, rien d'exceptionnel.
Puis, après le 6ième, l'univers est déjà bien étoffés, plusieurs groupes antagonistes pourchassent, fuient, surveillent nos héros, c'est dense et prenant.
Contrairement à la plupart des séries qui se contentent de faire du remplissage de saisons jusqu'à l’antépénultième (avant avant dernier) épisode où brusquement ils se rendent compte qu'il faut faire avancer l'intrigue principale (qui est, pour le coup vachement secondaire), ici il y a 2 arcs par saison, l'un final et l'autre en plein milieu, et souvent les épisodes intermédiaires s'en trouvent influencés.
On assiste donc pas à une simple succession de "cas" interchangeables où les héros doivent, grâce a une numéro fournit par "LA MACHINE", trouver une personne, future victime... ou assassin.
Non, ici les choses évoluent, l'intrigue évolue et les rebondissements vous collent des grosses claques de serviette mouillée sur le cul.
Les personnages principaux sont bien approfondis, avec des motivations, des flash back montrés par "LA MACHINE", qui elle même finit par devenir un personnage de l'intrigue, des personnages récurrents, de l'humour, du suspens, des antagonistes, certains qu'on viendrait presque à apprécier, d'autres plus inquiétants...
Image

Alors je me doute que cette présentation ne donne pas vraiment envie, mais c'est très dur de parler de cette série sans spoiler.
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis conquis, que j'ai freiné ma consommation d'épisodes au fur et à mesure que leur nombre se réduisait, craignant l'état de manque, que le final de la saison 2 en fr est absolument épique, sans aboutir sur un "cliffhanger qui pue", seulement une nouvelle vision de pas mal de choses, beaucoup de questions et de l'impatience quand au démarrage de la saison 3 en fr.
Bref: testez! 6 épisodes et si vous n'êtes pas convaincu, venez m'insulter (je vous le rendrais).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron