The haunting of Hill house

Pour parler de toutes vos série TV

The haunting of Hill house

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 00:59

THE HAUNTING OF HILL HOUSE
De Mike Flanagan, avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser,...

Histoire : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House...


Image

Alors alors... que dire de cette série qu'on m'a vendue comme ultra flippante, genre "waouh, tu ne vas plus dormir la nuit!".
Heu, non, c'est pas si flippant que ça. OK, il y a quelques scènes qui mettent un peu les nerfs à rude épreuve, mais elles sont assez rares par rapport au reste. Même si on peut qualifier cette série comme une série d'épouvante, j'ai surtout envie de dire que cela parle d'un drame familial, et de la façon dont les personnages vont se soutenir les uns les autres.
Le scénario en lui-même est plutôt intéressant, et en même temps qui nous place face à des scènes énigmatiques, nous donne des explications sur d'autres scènes énigmatiques vues auparavant. Jusqu'à un dénouement final où toutes les clés nous seront révélées.
Du coup, tout cela nous tient en haleine. D'autant que les personnages sont attachants, et qu'on a vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver.
Maintenant, la série n'est quand même pas exempte de défauts, et pour moi le principal qui me vient là tout de suite, c'est son côté très bavard. C'est tellement bavard qu'on s'endormirait presque, jusqu'à ce qu'une scène de terreur survienne pour nous réveiller! Et ça, c'est vraiment dommage. J'ai des tonnes d'exemples qui me viennent en tête, mais le plus parlant serait sur le dernier épisode qui commence extrêmement bien, enchainant les révélations, multipliant des scènes à la fois énigmatiques et flippantes, et qui se termine sur une tirade interminable d'un ennui incommensurable : j'avais l'impression que ça a duré une demi heure!
Pour conclure, c'est une série intéressante, (très) légèrement flippante, mais un poil ennuyeuse. J'ai bien aimé, mais je suis quand même un peu déçu.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: The haunting of Hill house

Messagede Vally8 le 18 Jan 2019 18:13

J'ai adoré la série, je l'ai dévorée :) les 2 premiers épisodes sont carrément long et chiant, j'ai failli arrêter, mais l'histoire se met bien en place à partir du 3eme.

D'accord avec toi, la fin est trop longue, je ne dirais pas que c'était une série d'horreur, mais elle est très bien construite.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Le coin TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron