Ar tonelico

Pour parler de la saga Ar Tonelico

Re: Ar tonelico

Messagede Zombi(e) le 25 Fév 2008 20:12

As-tu vu la soluce à Vally ?

http://vally8.free.fr/jeux/artonelico/soluce.php

Bonne chance ! ;)
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Ar tonelico

Messagede kakashi le 26 Fév 2008 18:50

oui, c'est bien pour cela que je ne comprend pas, j'ai bien essayer de suivre son cheminement, mais je ne vois pas ce que je peut faire, je peut seulement m'amuser a parler avec les habitants mais aucune action ne met possible, le plus bizarre est que dans la ville vaisseau, je ne peut la quitter qui me parrait suspect.
Quand je regarde l'objectif, il me parle si j'ai bien compris d'aller ou ya un generateur, mais je ne vois pas ou dans cette ville, j crois avoir tout de meme trouver tout les lieu, mais rien!!!
kakashi
 

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 26 Fév 2008 21:04

En face du vieux marchant d'Ar Tonelico Cards, tu as un escalier pour Tenba Lab. Le générateur en question est là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede kakashi le 27 Fév 2008 14:52

je vas voir cela, je te remercie de ce ptit renseignement, j'ai honte de ne pas l'avoir trouver tout seul. Encore merci.
Sinon si j'ai d'autre probleme, j'espere que vous serez toujours la pour m'aider. Encore merci.
kakashi
 

Re: Ar tonelico

Messagede KuroiHideki le 07 Mar 2008 20:59

Beaucoup de gens se retrouvent bloqués à ce point là pourtant on voit Misha et Lyner arriver dans Firefly Alley par là.
Mon site sur Final Fantasy : http://membres.lycos.fr/fflaw/
(Site encore en construction)
Euh... Si je n'ai pas le droit d'écrire ça dans ma signature, faites-moi signe par MP ^^.
Avatar de l’utilisateur
KuroiHideki
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 03 Jan 2008 19:19
Localisation: Là où je suis banane !

Re: Ar tonelico

Messagede Yuri striffe le 10 Mar 2008 10:27

Be ouais c'est justement ce que j'allais dire : soyez un peu attentif quand vous jouez. Allez on va dire que c'est parce que le jeu est dans la langue de Churchill.

Bon Lost odyssey me gavant quelques peu avec ses faux airs de Covenant et ses baisses de rythme hallucinants ( la faute aux loadings aussi) je le met en stand by et je vais commencer Persona 3 ainsi que me remettre à Ar Tornelico.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Ar tonelico

Messagede Mnahrtilkt le 02 Oct 2008 13:22

Salutations à toutes et à tous.
Comme de nombreux joueurs aimant les rpg, le site et ce forum se posent comme une référence, d'où mon présent passage ;)
Et big bravo à Vally8 et la compagnie pour les soluces et astuces qui foisonnent dans ce coin de paradis du rpg :pouce:
Je suis déjà, par le passé, venu faire coucou, mais comme je ne suis pas revenu régulièrement, mon compte est tombé dans l'oubli, poubelle, je ne sais. C'est de ma faute aussi :goutter:
Comme j'ai besoin d'avis, c'est ici que je viens poser mes questions sans même me poser... de question sur ce choix !

Alors voilà mon souci. Je suis dans une passe de famine de rpg. C'est la catastrophe, vous l'imaginez bien ! Je n'ai pas l'intention de me prendre une autre console que mon actuelle ps2 avant un bon moment, donc je dois trouver des titres sur cette dernière avant la sortie de la ps4... J'ai écumé la plupart des titres existants (j'exclue les imports, bien entendu), il me reste peu de choix.
Ar Tonelico m'est passé sous le nez dans un rayon il y a trois mois (neuf en plus :banghead: ), et je ne trouve rien d'autre en rpg dans mon secteur. Sauf un Atelier of Iris 2, pour la modique somme de 50 euros (au "général" en plus, je ne veux pas faire de pub).
J'ai vu qu'il était possible de trouver des Ar Tonelico sur le net via commande auprès de "professionnels" du jeu vidéo, ou du moins qui se prétendent tels (sur les sites d'enchères s'entend) pour 35 euros environ (c'est très correct comme prix je trouve pour une rareté).

En gros, mon questionnement est le suivant : dois-je payer plein pot un jeu qui commence à dater (Atelier of Iris 2) ou dois-je tenter d'acheter en ligne, en prenant en compte que je rechigne à payer en ligne, ou même envoyer un chèque (a plus de chéquier depuis longtemps de toutes façons :doh: ) à un type que je ne connais pas, qui se dit "pro".

J'ai en gros jamais acheté quoi que ce soit sur le net. Par méfiance mais aussi par ce que je veux pas prendre de mauvaises habitudes. Ce pourrait être un bon plan pour trouver de nombreux titres inexistants par chez moi (le Finistère, c'est la "fin de la terre"...) pourtant, mais bon... Mon banquier aimera pas, je le sais !

Et pour finir, j'ai cru comprendre que ces deux jeux étaient similaires dans pas mal de domaines. Ayant beaucoup apprécié Odin Sphere (pas encore fini car très très répétitif, j'avance un peu de temps en temps mais cesse d'y jouer dès que le plaisir n'y est plus pour pas gacher ce petit bijou), je me dis que les deux titres de Guts devraient m'aller (visuellement, ça me botte déjà pas mal). Donc, si mon dilemme concernant le mode d'achat d'un des titres est un point important, reste un autre pas négligeable non plus : l'un est-il meilleur que l'autre ? Ca ne veut pas dire grand chose "meilleur", je sais bien, mais...
Lequel vous a le plus marqué, enjoué, je sais pas, fait rire peut-être ?
Encore, si vous deviez refaire l'un des deux, lequel aurait votre préférence ?
Ou revendre, je ne sais...
En gros, j'ai besoin d'avis pour choisir entre les deux, j'y arrive pas tout seul sur ce coup, huhu.

ps: je sens qu'on va me dire : "prend les deux !", et en même temps c'est pas une mauvaise idée mais bon...
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Ar tonelico

Messagede Zeus le 02 Oct 2008 13:53

Atelier Iris 2 à 50€ c'est du vol sachant qu'il est (était?) à la fnac pour une dizaine d'euros.

En termes de qualité, je pense qu'Ar Tonelico est mieux que AI2. Bon je n'ai joué qu'a AI premier du nom et il était moyen mais j'en entendu pas mal d'éloges sur AT ;). Donc AT s'il fallait te donner un conseil!

Je suis triste que tu ne t'intéresses ni à l'import, ni à autre chose que la PS2. Car tout amateur de RPG doit faire Baten Kaitos Origin(sur Gamecube, et en import ahah).

Bah si tu comptes acheter des jeux sur le net (tu peux y aller, ça craint rien en général...) tu as largement plus de choix que les 2 que tu cites. Persona 3 par exemple, une des dernières tueries de la PS2, ou encore les 2 Digital Devil Saga, mais aussi la série des Shadow Heart, pour ne citer qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Ar tonelico

Messagede Mnahrtilkt le 02 Oct 2008 14:15

Merci pour le conseil ;)
Pour la question de la console, c'est une histoire de sous (j'ai investi dans un pc récemment, donc je ne pense pas acheter de console avant longtemps). Pour les imports, il faut pucer la console si besoin est (certaines machines n'ont pas besoin de telle manip' il me semble) et comme j'habite un trou perdu, ça me condamnerai à bricoler moi-même (bonjour les dégâts :rire: ).

Bon, je vais me pencher sur les achats en ligne si c'est correct alors. J'ai fouiné un peu, et il semblerait qu'un certain nombre de personnes fassent un sacré business là-dedans (pas que les jeux s'entend). Ca doit donc fonctionner.

Pour Persona 3, je l'ai bouclé une fois (j'attends un peu avant de le refaire pour le boucler complètement, car c'est impossible dès la première partie). Ca m'a tellement plus que j'ai sauté sur un Digital (le deux je crois, avec un cd bonus bidon d'OST) que j'ai adoré. Une véritable bombe, du coup j'ai voulu choper le 1, mais aux prix actuels... (collector à présent, donc bien trop cher).
Les Shadow, j'en ai entendu beaucoup de bien. Jamais vu de titre en vrai par contre.

Je sens que je vais finir par acheter mes jeux sur le net et exit les magasins... (jamais aucun vendeur amateur de rpg en plus).
Si encore j'avais une fnac pas trop loin...

"joue avec sa carte bancaire, la bave au coin des lèvres"
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Ar tonelico

Messagede Vally8 le 02 Oct 2008 17:51

Salut Mnahrtilkt :)
effectivement, je me souviens bien de ton pseudo, les comptes inactifs sont effacés tous les 6 mois environ, c'est vrai, en plus phpBB3 permet de le faire de façon plus ou moins automatique donc voilà ;)

si tu hésites entre Ar Tonelico et AI2, ton choix devrait être tout fait : Ar Tonelico ! Il est bien plus complet, et bien plus intéressant qu'AI2.
Par contre 50 euros pour AI2, comme l'a dit zeus, c'est vraiment très cher.
Sinon tu as aussi les jeux de PS1 qui passent sur une play2 : vagrant story par exemple :roll:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ar tonelico

Messagede kiba02 le 02 Oct 2008 18:21

Ai 2 a 50€ c'est une arnaque, c'est bien trop cher.

Par contre a savoir si tu dois prendre AT ou AI2 je ne sais pas, je trouve AI2 bien plus fun et équilibré que At en terme de gameplay (surtout le systeme de combat et d'alchimie), alors que de ce point de vue la AT a un systeme de combat interessant mais qui possède certaines lourdeur.

Par contre ce dernier possède un petit côté galge vraiment pas désagréable et ce jeu reste une expérience très plaisante.

Si tu veux mon avis prend les 2, mais n'achète surtout pas AI2 50€, c'est une arnaque (surtout que neuf je l'avais acheter moins cher, du style 45/40€...!.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Ar tonelico

Messagede ryoko.lila le 03 Oct 2008 09:56

Et l'autre, il revient avec son baiten kaitos :rire2:
Mnahrtilkt a écrit:
Les Shadow, j'en ai entendu beaucoup de bien. Jamais vu de titre en vrai par contre.

Ho ouai, c'est le bien *.* Même si j'ai jamais jouer au 1 car il est devenue cher, tu trouveras le 2 en neuf (ok, la version allemande mais le jeu est bien en francais :-k ), pour moin de 45€ sur amazone. (moi je l'ai acheté la en ocasion et j'ai pas eu de problème. )
De plus, souvent sur ces sites, le vendeur ne recoit l'argent que si l'acheteur confirme qu'il a bien recue le produit. Sinon, ton argent est rendue (en tout cas, c'est comme ca sur 2xmoinschere)
Bon jeu!
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: Ar tonelico

Messagede Mnahrtilkt le 03 Oct 2008 13:36

Merci pour vos conseils ;)

Faudra que je fasse attention à ne pas me ruiner si je commence à acheter sur le net toutes les raretés...
Une tapette à souris dans le portefeuille devrait faire l'affaire, un temps du moins !

Pour Vagrant Story, j'ai fais l'immense bourde de le revendre autrefois. Je regrette bien... l'était super ce jeu.
Pour Shadow 2, je crois qu'il est encore possible d'en trouver, toujours sur le net, et en neuf, pour un prix correct (je pense que je le prendrai avec Ar Tonelico, et ptet aussi Atelier of Iris 2 tant qu'à faire).
Si je me mets aux imports par contre, ça va se corser :D

"s'en va chercher un bout de fromage"

Ca y est, je possède mon exemplaire d'Ar Tonelico. Le second volet sort quand ? :langue:
Premières impressions : visuellement, ça foisonne de couleurs (mais bon sang, que ça rame lors des combats et menus), le cara design est chouette, les didacticiels progressifs sans être lourds, les combats bien sympa (un peu trop faciles par contre, mais bon...), le système de Dive étant nouveau, je découvre et n'ai pas encore d'avis bien précis. Le trip old-school, c'est vraiment génial je trouve :oui: (ça change des jeux beaux mais vides comme... vous devinez bien...).
Finalement, je ne vois que de petits défauts : ça rame beaucoup en 60 Htz (combats et menus), combats trop faciles (ou alors il vaut mieux éviter de leveller ?). Sinon, je ne vois pas ce qui peut clocher...
(j'ai supprimé des âneries que j'avais mises, n'ayant pas lu la soluce dans son entier).
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Précédent

Retourner vers Ar Tonelico

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron