Ar tonelico

Pour parler de la saga Ar Tonelico

Messagede moi1392 le 20 Aoû 2007 10:49

premières impressions :

alors, au début, c'est atelier iris, on reconnais le moteur à fond, avec tous ses défauts (notamment le déplacement en 2D sur les cartes et les collisions à la louche :goutter:)
mais une fois qu'on avance un peu, on découvre le système de combat plus en profondeur, le système de craft et d'utilisation des cristaux, de gain d'objets, ... et là :love: !!!!

franchement ça n'a plus rien à voir avec le mou et la lenteur d'un atelier iris !!! Pourtant je trouvais la série sympa, mais la elle est transcendée :oui:

Vous aimez les RPG ?? vous aimez les ateliers iris ?? vous avez envie d'une expérience nouvelle ??? PRENEZ Ar Tonelico ET JOUEZ Y !!!!!!!!

à plus pour mon évolution dans le jeu, j'espère lire la votre aussi :)

PS : comment qu'ça fait trop plaisir un jeu intéressant et motivant après les merdes de KH2 et FF 12 :pfff: me voila servi :pouce: moi qui commençais à désespérer....
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zombi(e) le 20 Aoû 2007 17:26

Là tu m'as convaincu ! :pouce:

Je pense me le prendre ce week-end. :mimi:
Je ne m'étais pas pris de jeu pour cet été. Faut dire, on n'a pas eu d'été ! :ane:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede kiba02 le 21 Aoû 2007 18:32

j'ai fini AT, et vraiment il est excellent, comme l'a dit moi, au debut il est mou, mais des l'arriver des reyvateils on saisie la profondeur du gameplay, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le système de plonger, ce qui donne un cote jeu drague au jeu pas desagreable, et le scenario est vraiment bon, l'aventure principale donne vraiment envie d'etre suivi et la(es) fins sont vraiments bons. Autre chose l'histoire n'est pas lineaire puisque vous avez le choix de l'orientations de l'aventure.

Ce jeu est une franche reussite et cette serie est superieur a atelier iris. Ce jeux m'a convaincu d'attendre le 2 avec impatience. (le deuxieme volet etant sortit au japon il y a peu).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Zombi(e) le 27 Aoû 2007 20:03

Bon j'ai pas pu avoir le jeu samedi dernier. :'(
Plus d'exemplaires, arrivage en début de semaine. Mais vu que je fais des heures sup' au boulot, ben j'ai pas le temps d'aller le chercher. Donc samedi prochain, on croise les doigts.

On dirait que le jeu rencontre un petit succès ? Les fournisseurs ont prévus de trop petits volumes ou bien le jeu s'arrachent comme des petits pains ?
:question:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Lee le 27 Aoû 2007 20:27

Les fournisseurs ont prévu de trop petits volumes.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zombi(e) le 27 Aoû 2007 20:53

Ah ok ! Ca l'air d'être ça, vu les infos que tu avais donné dans l'autre topic.

Dommage qu'il n'y est pas plus d'exemplaires. Ils avaient peur que le joueur de RPG soit rassasier avec FF12 ? :roll:
Bon c'est vrai qu'on est pas comme les japs, de vrais boulimiques de RPG. En france les éditeurs restent frileux pour prévoir de gros volumes sauf grosses licences.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede 6trouille le 28 Aoû 2007 09:49

Perso, je suis aller par couriosité voir dans mon magasin de jeux ce WE et j'ai pu voir : Ar Tonelico, Atelier Iris 3 et en occas j'ai même vu un TOS et un SO3, tous en PAL bien évidemment :oui:

Je pense donc que ça dépend des coins car moi on trouve tout sans problème à chaque fois et pourtant la boutique n'est pas bien grande :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Lee le 28 Aoû 2007 10:19

Faut dire que toi, t'as réussi à trouver Skies of Arcadia Legends à prix correct dans cette même boutique je suppose, donc ça m'étonne pas qu'on trouve encore quelques raretés là-bas. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede 6trouille le 28 Aoû 2007 10:27

C'est qu'il a de la mémoire le Lee :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 28 Aoû 2007 12:25

euh, si tu trouves un suikoden 2, pense à moi :ok:

dans le magasin de jeux vidéos pres de chez mes parents dans les vosges profondes, y'a un suikoden 2 accroché au mur en décoration.... je le vois, je fais au gars, je le veux je le veux.... il me montre la face cachée : et là c'est le drame !!!!
si j'avais su à ce moment là qu'une rayure pouvait etre facilement enlevée :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Mogesquieu le 31 Aoû 2007 12:55

J'ai le jeu depuis peu et je dois dire que les sirènes d'Ar tonelico m'ont envoûté lol ! J'adore l'univers (mi futuriste mi mythologique), les combats (et les magies des Reyvateils qui peuvent évoluer juste dommage qu'on les entende pas chanter quand elles les invoquent !) et le design manga typique de ce genre de rpgs ! Au fait qqun sait si l'OST du jeu est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
Mogesquieu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2007 11:44

Messagede Zombi(e) le 01 Sep 2007 17:51

Je l'ai depuis la fin de matinée !

J'avais raison de croiser les doigts. En téléphonant jeudi, ma boutique habituelle me dit qu'ils n'ont plus d'exemplaire ( comme la semaine dernière ! :angryfire: ). Le gars me dit, " Faut passer pour le réserver ", dégouter je raccroche. Je décide d'y aller faire un tour quand même, il y a d'autres boutiques dans la même ville. Et il y avait 1 exemplaire ! Mais 1 seul ! :goutter: . Le vendeur m'avoue que pour ce jeu " c'est la folie ".

Fin du 'raconte-ta-vie'.

Premières impressions en un peu moins de 1h20 de jeu ( jusqu'au Boss des Blues Wolfs ):
La 2D et les graphismes sont tous mignons. :mimi: . Mode 60 Hzs en plus. Le chemin est bien expliqué avec en plus les rappels de missions facile à retrouver. On peut déjà créer des objets.
Bon, l'anglais et moi c'est pas vraiment ça mais c'est plutôt simple pour l'instant.
Par contre comme défauts :
- La world map est un peu grossière
- Pas de mode pause !!!! Ca me gène vraiment. :'(

Donc je continu pour voir plus en profondeur le scénario et le système de combat car c'est pas significatif sur 1H20.
Dernière édition par Zombi(e) le 03 Sep 2007 17:21, édité 1 fois.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede moi1392 le 03 Sep 2007 10:42

je confirme, t'as rien vu encore ;)

par contre, pour le mode pause, c'est du tour par tour... pour mettre en pause, il suffit donc d'appuyer sur aucun bouton :goutter:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede 6trouille le 03 Sep 2007 10:52

Héhé : moi aussi, en attendant RG et comme j'ai laché FF12, bah j'ai joué 2h à Ar Tonelico pour voir ce que ça donnait :oui: J'en suis dans la première Grande Ville où Aurica vient aider pour un combat en ville. Bref, sympa pour l'instant mais ce n'est que le début quoi donc je verrai ensuite :)

Mais bon, j'attend RG surtout là :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zombi(e) le 03 Sep 2007 19:35

moi1392 a écrit:je confirme, t'as rien vu encore ;)

par contre, pour le mode pause, c'est du tour par tour... pour mettre en pause, il suffit donc d'appuyer sur aucun bouton :goutter:

Oui mais le temps continu de défiler. Par contre, apparemment les points de sauvegarde ont l'air nombreux, avec un menu très complet, un bon point. Pour le mode pause c'est juste que j'ai pas le pouvoir d'arrêter le jeu quand je veux pour x raisons (1 bière dans le frigo... :ane: ). Ca change mes habitudes, rien de bien méchants si les points de sauvegardes sont aussi réguliers.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Mogesquieu le 04 Sep 2007 12:52

oui ça niveau sauvegarde c'est assez fréquent (certains disent que c'est trop façile, moi ça ne gache pas mon plaisir de jeu en tout cas au contraire!)
Avatar de l’utilisateur
Mogesquieu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 18
Inscription: 31 Aoû 2007 11:44

Messagede Zombi(e) le 01 Nov 2007 11:07

Bon j'ai fini le jeu, avec le chemin de Misha, en un peu moins de 56H en trainant sur la fin à la recherche de monstres pas encore rencontrés et d'items pas encore obtenus.

Levels des persos : de 79 à 82 ; il me manque une magie pour Shurelia ; Discutions : 70% Shurelia, 80% Aurica, 86% Misha.

J'ai trouvé le jeu répétitif dans les combats, en fait on ne cherche qu'a obtenir les 4 Items dropés. Mais les magies sont nombreuses pour rompre la monotonie. Les persos en plus de la phase 3 redonnent de l'intérêt.

Trop de bla-bla, dans le sens ou c'est presque les mêmes discutions pour les 3 Reyvateils. Un jeu quand même macho avec les Reyvateils soumisent aux choix de Lyner . ( nos choix :roll: ) Des allusions eux 50èmes degrés. :oui:

Je vais continuer ma partie pour booster les persos, rechercher des cristaux manquants et un de ces jour refaire une partie avec le chemin d'Aurica. :oui:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede moi1392 le 06 Nov 2007 10:23

verdic final alors ? tu regrettes de l'avoir acheté ou pas ? tu le conseilles ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zombi(e) le 06 Nov 2007 19:03

Alors, je le trouve correct globalement.
L'avancement de l'aventure, les nouvelles actions, les nouveaux persos, la découverte des cartes sont bien amenés et donnent envie de continuer dans le jeu.
C'est assez facile donc pas de prise de tête.

Par contre l'action aux combats est assez répétitif, tout comme les discutions des 3 Reyvetails.
Pour les discutions, c'est le genre du jeu qui veut ça, on recherche quand même à débloquer les topics. Mais l'anglais n'est pas ma tasse de thé. :goutter:

Un jeu sympa à faire, ça fait du changement, je compte bien refaire une deuxième partie pour le second choix du chemin. je vais aussi voir la soluce de Vally pour d'éventuel gros oublies. :oui:
Par contre je ne serais pas emballé pour acheter un Ar Tonelico 2 à moins de revendre le 1 et si il y a pas mal de nouveautés. Je me demande même si je revendrais pas le 1 après ma 2ème partie...
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Ar tonelico

Messagede Octorok le 02 Jan 2008 22:38

Bon, je me suis finalement décidé à le prendre (28€ neuf, ce n'est pas la mort).
Vivement que je le reçoive en fin de semaine. :pouce:
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

PrécédentSuivante

Retourner vers Ar Tonelico

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron