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Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 16 Fév 2008 17:21
de Octorok
Bah moi je ne peux qu'attendre la sortie PAL malheureusement. :nah:

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 05 Mar 2008 07:25
de KuroiHideki
Moi je l'ai depuis une semaine à peu pès en version JAP... Je peux déjà voir dire qu'il est aussi magnifique voire mieux que le premier, bon j'ai quand même un peu du mal avec les dialogues car je lis pas le japonais couramment encore ^^ Mais il assure :D

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 12 Mar 2008 21:53
de Iron Cowboy
Hum pour le 2 je doute d'une future sortie US voir pal , vu que Gust privilégie Atelier iris et que Ar n'a pas super bine marché en occident mais bon qui sait?

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 13 Mar 2008 00:15
de Equinoxe
Ne dit pas ça ! S'il ne sort pas je te perce les nibards gros pessimiste >_<

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 13 Mar 2008 21:00
de Iron Cowboy
Les nippons suivent un principe qui est trés bien illustré dans army of two a savoir "army of two pour ma gueule" et c'est bien triste :(
Donc je crois qu'il risque d'etre percer si on peux percer l'inexistant.

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 14 Mar 2008 00:01
de Equinoxe
Euh traduis moi parce que je ne maitrise pas totalement le jargon que tu utilises là :D

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 14 Mar 2008 09:35
de 6trouille
Euh bah moi je comprend que les jap vont se garder AT2 pour eux et donc que, du coup, tu vas devoir lui percer les nibards comme tu l'as dit au dessus ... sauf qu'il n'y a rien à percer car il n'y en a pas :D :oui:

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 14 Mar 2008 19:33
de Equinoxe
Okay, alors s'il ne sort pas ce sera de ta faute maintenant, puisque tu soutiens cette idée :nah: Par contre, pour toi, je te gonflerait jusqu'à ce que tu exploses :D

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 16 Mar 2008 00:00
de Luna
Si Ar Tonelico 2 ne sort pas... je.. je.. je crise !!

=> C'est rare des Jeux comme ça en Europe. Surtout qu'il y a dix-ans de cela, on en voyait pas la couleur quoi (up)

Et puis les Jeux qui sortent sur la Ps3 ne m'interessent pas mais alors ne m'interessent pas du tout :honte:

:pouce

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 26 Juin 2008 17:22
de Octorok
AT2 sortira aux USA.
Maintenant quand ? Bonne question.

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 26 Juin 2008 18:01
de Equinoxe
Tu m'as fait peur, j'ai cru le contraire :( Ne me refait plus jamais ça :nah:

Merci pour l'info, mais source quand même stp :D

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 09 Aoû 2008 12:23
de Equinoxe
IS America prendra en charge la localisation américaine du RPG Ar tonelico 2, confirmé pour le mois de décembre 2008 outre-Atlantique. Dans cette suite, le joueur suivra un véritable chemin de Croix, et pour cause, puisqu'il s'agit du nom du héros de cette aventure. Ce preux chevalier de l'Eglise de Pastalia devra remonter aux origines d'une grave épidémie qui voit les chanteuses Reyvateils devenir folles et s'entretuer sur le continent volant de Metafalss. Le système de combat demandera une nouvelle fois de protéger coûte que coûte sa petite chanteuse - jusqu'à deux simultanément cette fois - le temps de faire grimper la jauge de chant pour lancer de puissants sorts. Durant les plages de calme, le héros devra également plonger dans le subconscient de ses petites protégées pour avoir accès à de nouveaux sortilèges, et apprendre à mieux les connaître par la même occasion. Si le premier volet avait eu droit à une sortie européenne, aucun éditeur ne s'est pour le moment manifesté en ce qui concerne cette suite.


http://www.gamekult.com/articles/A0000068863/

Pour l'histoire, c'est 1 an après Ar Tonelico et c'est toujours l'approfondissement de l'univers Ar Ciel qui a été ravagé par la guerre que l'on connait depuis AR1.
Ar Tonelico 1 nous avait plongé dans l'un des 3 continents et la tour Eolia.
Pour le second Volet, c'est le continent de Meta Falss et la seconde tour, Frelia.

ENFIN ! :ange:

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 09 Aoû 2008 22:06
de Vally8
en voila une bonne nouvelle !

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 09 Aoû 2008 23:19
de kiba02
\o/, maintenant plus qu'a prié qu'il soit encore mieux que le 1 !

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:54
de Mnahrtilkt
Punaise...
Je n'ai pas encore bouclé le premier que je cherche à savoir si le second sortira un jour dans nos contrées !
Quand c'est bon, on en redemande en général :oui:

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 02 Nov 2008 19:56
de kiba02
il y a peu de chance qu'il sorte chez nous. Guette l'import et la version US !

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 09 Nov 2008 22:33
de Equinoxe
http://www.nisamerica.com/games/AT2/index.html

20 Janvier 2009. Pas encore visité alors j'en dis pas plus.

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 14 Déc 2008 12:17
de Equinoxe

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 02 Mar 2009 12:20
de Mnahrtilkt
Premières impressions, après deux bonnes heures passées dessus. Si vous avez aimé le premier volet de Gust, vous aimerez à n'en pas douter Ar Tonelico 2. Je ne spoil pas, du moins je crois pas (c'est plutôt du gameplay et de mon impression personnelle dont il est question, mais bon, je dégage toute responsabilité si jamais un mur venait à s'écrouler :saispas: ).

Graphiquement :

Les décors sont majoritairement (du moins pour le moment) en pastels, sauf certaines villes à caractère high-tech et me semblent plus doux que ceux du premier volet. Toujours beau, voire plus, avec les différents plans lorsque la caméra se déplace (les effets de profondeur sont bien rendus, c'est agréable à regarder). Les zones d'explorations sont pas mal, un peu déroutantes par moments (on a envie de fouiller derrière des taillis, mais on ne peut passer pour chercher un coffre dissimulé) mais bien claires. Le cara-design est carrément bon (celles et ceux qui ont aimé le premier titre connaissent), voire meilleur selon les personnages. Mass kawai car chez Gust, même les commerçants sont des jeunes, voire des bambins super matures (cf. Atelier of Iris 2, avec son petit commerçant blondinet qui embobinerait sa ménagère de moins de 50 ans en un tour de main héhé). Pour les combats, je n'ai pas trop eu le temps de voir ce que cela donnait ; ha j'ai fait des combats, ça oui, mais comme ça va très vite, on n'a pas le temps de tout regarder ! je sais même pas si les Reyvateils changent de tenues en mode combat :goutter: Au final, il est très beau, pas statique du tout pour du style old-school avec ses effets de profondeurs.

Combats :

Tutorial intégré à chaque nouvelle phase de fight (un seul perso, avec un compagnon, avec une chanteuse, une deuxième, les blocages, etc.). Ca aide, car cela se corse assez vite. Certes, l'on peut switcher n'importe quand dans le menu de config le niveau de difficulté (normal/facile : je sais pas si cela joue sur les items qui tombent aux combats ou d'autres paramètres, donc je joue en normal). En gros, les combats se passent en deux phases : attaque/défense.

*La première consiste à coller des beignes au corps à corps (trois techniques pour chaque personnage, que l'on sélectionne avec les flèches directionnelles haut/gauche/bas, attaques différentes vous vous en doutez bien [dégats, montée de la jauge des chanteuses, portée, etc.] et deux touches pour assigner un personnage, carré ou croix). A savoir, on a qu'un seul chant pour deux Reyvateils... Elles chantent ensemble... Du coup, leur mana fout le camp de concert, mais comme leur chants diffèrent pas mal, ça reste tactique. Une fois en combat, on peut également paramétrer des comportements pour les chanteuses via un menu, un peut comme dans SO3 (je m'y suis pas encore intéressé pour l'instant). Important : les phases se déroulent durant un temps défini et les attaques font baisser le timer selon leur type et, parallèlement, montent la jauge de chant (si on fait rien, le timer baisse quand même, il faut donc être vif comme un écureuil, et non pas expectatif comme un flan pâtissier !). Il faut donc choisir entre faire des chain au corps à corps et monter la jauge de chant comme une brute, ou simplement attaquer en normal (sans les flèches du pad) pour attaquer plus mais monter moins le burst du chant. Je préconise le bourrin, hum...

*Seconde phase, la défense. Chaude, très ! Tout ce qui se passe dans notre camp se fige, il faut juste encaisser... :prie: Car si les ennemis passent votre défense, c'est votre chanteuse qui douille ! (au début du jeu, les combattants gagnent des niveaux par le combat, mais pas les Reyvateils ! elles montent de level différement... du coup, leur défense laisse à désirer). Une petite barre apparait lors d'une attaque dans un onglet devant le combattant qui devra encaisser. Un curseur avance - pas trop vite, ça peut aller - sur une ligne et fini pas passer une courbe ascendante et on doit appuyer sur la touche du perso au bon moment pour encaisser au mieux. Selon le timing, on prend un max, rien du tout, ou c'est la chanteuse qui est atteinte. Les différentes possibilité de contre : good, great, perfect, bad, awful (pas certain du dernier). Un perfect bloque tous les dégats physiques il me semble, mais c'est pas évident du tout (je trouve cela bien plus galère que le système de Magna Carta, qui était déjà pas évident). Avec tout ça, c'est pas évident de monter la jauge au max pour faire plein de dégats : si les contres sont ratés, les guerriers vont crever, et donc les chanteuses...

Au bilan du combat, on a un rang et des objets en conséquence (comme dans le premier titre). Le montant des dégâts des chants compte dedans bien entendu, mais si vous avez fait un super gros dégat de fou, mais que vous avez contré comme des quiches, ben c'est raté, vous n'aurez pas d'items semi-rares ou rares. Les chanteuses ont même des notes dans le menus hors combat, sorte de carnet de notes dans lequel on a le plus gros dégat effectué depuis le début, le meilleur burst de jauge, le nombre et le détail des blocages, etc.). Ca peut être déprimant je pense :D
Les combats sont très dynamiques, j'aime bien leur système pour le moment, c'est bien moins répétitif que pour le premier titre.

Cosmosphère :

Ben c'est comme avant. Plein de blagues foireuses, un humour parfois difficile à piger (question de traduction et de symbolique culturelle pt'être, je sais pas. Sauf que. Sauf qu'il y a des ajouts : en faisant les PA avec les chanteuses, on débloque l'accès aux niveaux supérieurs de la cosmosphère, normal quoi. Le truc, c'est que les chanteuses ont à présent une grille d'emphase. Sans doute que leurs chants sont améliorés si leur compatibilité s'améliore. C'est à voir, j'ai pas assez avancé pour en juger.

Je disais que les Reyvateils ne gagnaient pas un seul EXP en combat. C'est là que le trip du bain arrive. :goutter: Les chanteuses doivent être sur la même longueur d'onde, un truc du genre, pour booster leurs chants. Elles doivent donc prendre régulièrement des bains ensemble ! Comme c'est pratique, ralala :rire2: On y met des cristaux (je ne sais si on pourra upper les armes avec plus tard, je crains qu'ils ne servent qu'à la baignade) dans l'eau, on place les donzelles, on y met des accessoires à la con, genre canard flottant et d'autres choses que je n'ai pas encore trouvées, puis on lance. Elles papotent, se lavent, tout le bataclan quoi. Parfois, en passant sur un cristal, les Reyvateils prennent un bonus (ou malus, selon le cristal). Des PA arrivent aussi, en général avec un nouveau cristal ou objet dans le bassin. Bam, elles gagnent des levels, de l'affinité, des bonus/malus, etc.

Les crafts :

Je dis rien, sinon ça va spoiler. Il y a des atelier, normal quoi. J'en dis pas plus. La baignade se fait à tout point de save, ce qui est pratique.

Mon impression sur le jeu pour le moment :

Ben s'il fallait faire qu'un seul des deux titres, je prendrai sans hésiter le second. Il est plus complet, plus difficile. Et peut-être plus beau (mais c'est histoire de goûts là). La musique, bien que les thèmes du premier titre reviennent, est aussi mieux faite (encore du goût) et plus étoffée.
Petit regret par contre : lors des PA dans les cosmosphères, certains lieux sont les mêmes que ceux du premier volet... Pas tous, loin de là, mais bon.
Je pense n'avoir pas encore tout découvert dans le jeu, il doit y avoir d'autres aspects pas encore ouverts je pense.

Voilà, c'est entre autre à cause de ce jeu que j'espère que SO4 prendra un peu de retard - mais pas trop hein - au niveau distribution farnçaise, histoire que je puisse le boucler avant son arrivée ! Désolé d'être si égoïste 6trouille :siffle:

Bon, je vous laisse, j'ai des cristaux à balancer dans de l'eau chaude pour... Bon...
:roll:

PS : rhaaaaa, mais aussi bien, on trouve toutes les infos chez Gamefaqs... quel gros malin je fais...

Re: Ar Tonelico 2

MessagePosté: 02 Mar 2009 18:49
de Vally8
Version Us ou Européenne ?