Ar Tonelico / Quelques questions

Pour parler de la saga Ar Tonelico

Ar Tonelico / Quelques questions

Messagede Octorok le 22 Aoû 2007 09:30

Je suis vraiment à 2 doigts de prendre Ar Tonelico mais j'ai quelques questions :
- est-ce que les villes et villages sont nombreux et entièrement visitables ? (j'ai vu sur des images qu'il faudrait cliquer sur la destination du son choix, pas glop )
- niveau déroulement de jeu, à quels RPGs on peut rapprocher ce Ar Tonelico (en dehors des Atelier Iris) ? Ce serait mon premier Gust donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
- niveau quêtes annexes, on a le droit à quelques trucs sympas genre boss annexes ?
- le monde est grand/vaste ?
- le scénar' vaut quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. :pouce:
Dernière édition par Octorok le 22 Aoû 2007 09:58, édité 1 fois.
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede zacharie le 22 Aoû 2007 09:47

j'ai juste vu que c'était un peu linéaire, c'est tout
alors si ça peut t'aider

Personnellement, je n'ai pas reussi à l'acheter pour l'instant..
je suis sur les champs élysées,
- à la FNAC, ils l'ont pas
- au Virgin, ils l'ont pas
- au Micromania, ils l'ont dans l'ordi mais ils l'ont pas en réel
Bref, le genre malédiction quoi...
Faut que je trouves le temps d'aller ailleurs
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Vally8 le 22 Aoû 2007 09:51

déjà j'ai déplacé vers le forum adéquat :ok:

niveau ville et village, y'en a pas mal (je suis toujours au début du jeu), je trouve que c'est correct, on revisite souvent les mêmes endroits pour découvrir de nouvelles choses.. ca va. Effectivement les villes sont visitables par cliquement sur le nom de la zone, mais je trouve que c'est plutot sympa ;)

niveau déroulement du jeu..... bah à un rpg classique au niveau de l'exploration, après tu as la synthèse empruntée aux AI (en moins chiant), et tout l'aspect dive qui n'est present dans aucun autre rpgs (petites discussions avec tes "femmes" :rire: pour qu'elles puissent apprendre des sorts)

niveau quete annexe, ca il parait que c'est quasi inexistant :oui: mais c'est compensé par le fait que tu peux faire le jeu selon plusieurs cheminement (j'en sais pas plus, je n'en suis pas encore au choix du cheminement)

monde grand : je n'en suis qu'à 14h de jeu, mais pour l'instant le monde m'a l'air très ouvert

scénar : mieux qu'un AI en étant moins bien qu'un suikoden 5 :D
le scénar tient la route mais en meme temps je n'en suis qu'au début du jeu, je pense que les réponses de kiba seraient les bienvenues :oui:

Sinon je trouve que c'est un RPG qui se tente, il est bien mieux qu'un AI ou qu'un FF12 :oui:

EDIT : le jeu a été édité a peu d'exemplaires donc il risque d'etre tres vite en rupture ;)

http://www.amazon.fr/Digital-Bros-Ar-To ... 839&sr=8-1
Dernière édition par Vally8 le 22 Aoû 2007 09:55, édité 1 fois.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede moi1392 le 22 Aoû 2007 09:53

- au niveau des villes c'est assez spécial, tu as des "zones" (place centrale, magasin d'objets, ...) que tu peux visiter, mais pour te déplacer d'une zone à une autre, il passer par le menu et cliquer...

- niveau déroulement, c'est assez particulier, l'histoire est vraiment une histoire de RPG classique, la particularité des Guts c'est la personnalité des personnages qui est très tranchée et très présente, ça reste des personnalités très classiques, mais elles sont un peu plus mises en avant dans le scénario.

- niveau quêtes annexes, je n'ai pas encore fait la fin mais j'ai l'impression que c'est assez limité dans le sens des quêtes annexes ou on l'enteds d'habitude.
Par contre, il y a un système de craft et d'obtention d'objets des complexe qui te permet d'avoir des objets de plusieurs façons différentes et de les équiper un peu partout (ça se débloque tout doucement dans le jeu pour ne pas te perdre dès le début)
Donc y'a de quoi faire de ce coté pour customiser tes persos, mais j'ai pas vraiment vu de "quêtes annexes"

- pour l'instant, à l'endroit ou j'en suis, le monde est moyen/petit, donc je ne peut pas trop commenter la dessus.

- le scénario est sympa (pareil, j'en suis au début, je dirai genre un quart/un tier du jeu)

Ce qui me plait surtout dans ce jeu, c'est le gameplay en général : système de craft/obtention d'objets, les customisations possibles des persos et le système de combat. La façon aussi de découvrir l'histoire de certaines personnes (ceux qui jouent comprendrons) est originale et me plait.
Ce qui ne me plait pas c'est les défaut du moteur d'atelier iris : le déplacement des persos est louche, ils "flottent" sur la carte, l'animation est minimale (4 images pour animer un monstre en combat, c'est limite quand même///) et les collisions sur la carte sont faites à la louche (pas possible de s'approcher à moins de 3 mètres d'un mur ou d'un bord)

après c'est un jeu à petit budget, donc je sais pas combien de temps ils ont bossé dessus mais moi je le trouve réussi, j'ai juste un peu peur pour la durée de vie, j'en reparlerai quand je serai à la fin du jeu.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede kiba02 le 22 Aoû 2007 12:30

pour preciser au dessus, il n'y a aucune quete annexe (pourtant j'ai cherché) ou alors elles se cachent très bien :D , il y a pas mal d'endroit a visiter dans le jeu, et tu peu y revenir plus tard pour trouver des passages secrets (qui te donne accès a des objets assez rares).

Et le scenar même si il est relativement classique est parfaitement exploité et ne fait que gagner en interet au court du jeu, de plus il y a plusieur fin differentes (et normalement si on s'y prend bien, tu peux voir toute les fins en deux parties, ça evite de recommencer 15 fois le jeu).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Octorok le 23 Aoû 2007 08:35

Merci pour toute vos réponses. :pouce:
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede Vally8 le 23 Aoû 2007 08:58

alors finalement prendra prendra pas :question:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Octorok le 23 Aoû 2007 09:25

Si je le trouve, oui je pense.
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede BaD le 23 Aoû 2007 09:56

j'en suis quasiment à la fin ( blindage pendant une semaine! ) et franchement tu peux l'acheter sans hesitation.
C'est vrai qu'il faut pas s'attendre à des graphismes epoustouflants mais l'histoire est rondement mené et l'action commence dés le debut! Pas l'temps de dire ouf que les combats commencent.
En revanche si t'aimes pas trop le blabla, tu vas te tirer les cheveux! y'a des moments où tu entres dans la " cosmosphere " de tes magiciennes et là c'est parti pour du charabia pendant un moment.
En revanche je ne trouve pas le monde si vaste que ça....pas mal d'aller retour...
Et je sais pas si j'suis parano, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y à pas mal d'allusions, de p'tites references à FFVII.
Deja, y'a qu'a voir le perso principal...y'a pas des airs de clad? aurica ferai penser à aeris, misha à tifa, jack ( avec son bras canon ) à barret....
dans quelques villes y'a aussi des coins faisant fortement penser aux secteurs de midgar.
bref, j'avais trouvé des tonnes de petits details mais comme prevu je suis plus foutu de m'en souvenir.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Vally8 le 23 Aoû 2007 10:00

aurica ferai penser à aeris


oula la mon dieu ! t'as vu ce que tu dis ? Aurica est une cruche sans nom quand meme !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 23 Aoû 2007 10:03

boh les cruches ça s'remplit... :goutter:
nan mais j'parle surtout au niveau design, pas personnalité.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede 6trouille le 23 Aoû 2007 10:07

*ouverture de parenthèse*

MDR !!!

Bad, tu apprendras qu'il ne faut pas insulter Aeris devant Vally : c'est un sacrilège :D :rire:
Après tout, tout le monde sait qu'elle est encore en vie notre chere Aeris ... n'est ce pas Val ? :D :langue:

*fin de parenthèse*


Bon, pour ma part j'ai Ar Tonelico (version US par contre car je ne trouvais pas en PAL et qu'il n'y a pas de différence de toute façon entre PAL et NTSC) et je le commencerait bien prochainement je pense :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 23 Aoû 2007 10:09

bah alors et cette merveille qui a eu 40/40 qu'on appelle FF12 :question:

non mais c'est vrai, au début dans la banière de AT sur le site, j'avais mis Lyner et Aurica, quand j'ai vu la cruche que c'était, j'ai vite mis Misha :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 23 Aoû 2007 10:15

ouai ben j'espere qu'il va se la faire la cruche à la fin parce que j'ai laissé la cosmosphere de misha au niveau 5 pour blinder celle d'aurica. Et les passages obligatoires dans leurs mondes c'est pas trop une partie de plaisir... :honte:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Vally8 le 23 Aoû 2007 10:22

moi j'aurais tendance à faire le contraire....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 23 Aoû 2007 10:33

ouai mais misha s'ouvre plus facilement et j'aime bien suivre un cheminement qui devie un peu de la logique du jeu. J'espere qu'au bout j'y decouvrirais quelque chose de moins "classic" que si on complete la cosmosphere de misha...vera bien...d'façon pour l'moment l'jeu est en stand by vu que le cd m'a laché...la play veut plus le lire... :banghead:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede moi1392 le 23 Aoû 2007 12:46

bienvenu au club 6trouille :pouce:

Et c'est vrai ça, qu'est ce qu'il devient ff 12 :rire: finalement, on finit tous sur la même impression dans ce jeu, au début, il est sympa, original et il change :oui: Mais sur la longueur il saoule comme c'est pas permis, il a un scénario proche du néant et un perso principal au charisme de michael jackson :paf:
Il donne vraiment pas envie de continuer :pfff:

bref, encore un joli chèque sous le manteau pour famitsu qui a noté ce truc 40/40 :applaudi:

mais en tout cas je suis pressé que tu le commence pour me donner tes impressions ;) on créera un topic ou on discutera de notre progression (comme pour tous les jeux et certains trucs quoi ;))


Bad : évite les spoiler quand même, si tu veux parler de ce que tu fais dans le jeu, crée un nouveau topic, ici il y a des gens qui ne l'on même pas commencé.
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede kiba02 le 23 Aoû 2007 12:52

[spoiler]moi je vois qu'on aime pas trop aurica ici, pourtant c'est elle que j'ai choisi ><. (même si le choix a été rude). J'ai été touché par sa solitude et le fais qu'elle s'ouvre petit a petit au court de l'histoire ( a la fin elle est plus la même ^^.)
Franchement les deux cosmosphère se valent (vous vous en rendrez comptent plus tard). Mais les deux ont l'eur particularité et sont interressantes pour différentes raisons.[/spoiler]

Quand a FF12 je me demande qui l'a fini? Moi je me suis arreté au donjon final et j'ai pas la motivation de le finir... :roll:
Dernière édition par kiba02 le 23 Aoû 2007 13:55, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede moi1392 le 23 Aoû 2007 13:50

pareil kiba, la balise spoiler elle existe, en plus le titre du topic ne laisse pas sous entendre que l'on puisse y trouver des spoilers.
Donc si tu veux parler de ce qui se passe dans le jeu, tu crées un autre topic et au besoin tu mets des bouts de textes en spoiler :oui:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede kiba02 le 23 Aoû 2007 13:56

arf désoler, seulement je voyais pas en quoi je spoilais la dedans :goutter: , je ferais plus attention la prochaine fois :pouce: .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Suivante

Retourner vers Ar Tonelico

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron