[PS3] Ar Tonelico 3

Pour parler de la saga Ar Tonelico

[PS3] Ar Tonelico 3

Messagede SirDarken le 08 Mar 2011 10:34

Avis a tous, vu qu'aucun sujet n'est présent.
Sachez qu'Ar tonelico 3 dit Ar tonelico qoga knell of ar ciel est prévue pour le 24/03/2011.

A titre perso je ne connais pas la série, mais je l'ai réservé.
SirDarken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2010 13:50
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean last hope
Jeu(x) du moment: Star ocean last hope, FFXIII

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede Vally8 le 08 Mar 2011 21:42

J'avais joué au 1er et j'avais bien aimé. Le 2 était vraiment limite. Le 3 me fait peur, mais comme c'est sur PS3, au moins j'aurais pas de regret à manquer de temps pour le faire :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede Equinoxe le 09 Mar 2011 05:44

Ah, cool. On va vite savoir s'il est encore moins amusant que le second (dont les deux derniers cinquième du jeu m'ont de plus en plus fortement incités à en finir). J'espère qu'ils ont au moins diminuer le nombre des dialogues de quêtes annexes, au profit des récompenses... parce que qu'est-ce que j'avais mitraillé la touche pour passer toutes ces discussions inutiles. Même les derniers niveau de Dive m'avaient gonflés... alors si on doit aller se faire chier dans la psyché de morveuses :-k
Sauf révélations, gameplay plaisant et clins d'oeils exceptionnels, il y a peu de chances que je me le procure dès sa sortie. Il a vraiment l'air moisi, et ça se sent clairement juste en regardant les images. De toute façon, difficile de rivaliser avec Mana Khemia :D

Les textes sont-ils traduis en français ? Atelier Rorona y a eu droit.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede SirDarken le 09 Mar 2011 18:21

Il a était repoussé au 1/04/2011.

Aprés je pourrai pas dire ce qu'il en est avant d'avoir le jeu entre les mains, mais je vous trouve sacrément secs avec les sorties sur PS3.
(Le Cross Edge avec lequel je me suis bien amusé est une bouze -_- )
C'est quoi pour vous un jeu pas moisi en ce moment ? pas un Dragon Age j'espère....
SirDarken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2010 13:50
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean last hope
Jeu(x) du moment: Star ocean last hope, FFXIII

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede Equinoxe le 09 Mar 2011 21:32

Je ne vois pas de quoi tu parles. Par ailleurs, tant que je peux jouer, je me fiche pas mal de qui héberge. Pour ma part, je ne fais qu'un constat empirique sur la série.
Cross Edge, je ne l'ai pas touché et ne compte probablement pas y perdre mon temps (je suis déjà blindé de titres pour les 5 années à venir). Je fais totalement confiance à certains avis de joueurs avec qui j'avais apprécié les mêmes choses dans les épisodes précédents.
Dragon Age ? Pas ma tasse de thé ces jeux-là. Moisi c'est médiocre, lequel titre pouvant être aisément écarté pendant un bon bout de temps. Le prix d'investissement joue également sur ma décision. Par exemple, Atelier Rorona (dont les critiques ne sont plus à mettre en cause) est médiocre, j'ai vu que je peux l'avoir pour 20€ mais ce n'est toujours pas assez bas pour me le procurer et avoir la patience d'aller au bout.
Etrangement, la qualité d'Ar Tonelico 3 se voit presque à l'oeil nu dans de simples vidéos. C'est encore plus mou qu'Atelier Iris premier du nom, qui lui a l'excuse d'être le tout premier. Il me donne vachement le sentiment d'être aléatoire (en plus d'avoir un contact qui l'a fini plusieurs fois en japonais). C'est mal parti... et pourtant, lorsque j'ai terminé Ar Tonelico 2, malgré les défauts de celui-ci. J'étais pressé de voir venir le troisième (notamment a cause de la dernière scène de l'histoire), même si honnêtement, j'aurai galéré à le finir si Mir, mon coup de coeur Ar Tonelico 1, ne s'était pas invitée. Alors, si c'est pour se faire chier à côté de l'histoire et/ou scroll la moitié des dialogues complètement pourraves et qui me font me demander pourquoi j'ai toujours pas éteint ce jeu, cela vaut-il vraiment le coup de s'y pencher ? J'ai beaucoup moins de temps et d'envie, en matière de jeux vidéos. Je suis beaucoup plus vite contrarié lorsque l'un deux se révèle médiocre, justement parce que j'ai beaucoup plus de mal à m'investir dans un jeu vidéo. Alors excuse-moi d'être tranchant avec ce qui se veut sortir sur nextgen et n'est même pas foutu de prendre en compte les critiques des joueurs du second sur l'inutilité d'augmenter les doses de fanservice et de revenir à une proportion plus décente et des idées de gameplay nouvelles pour combler la lassitude générale. Ils s'en foutent apparemment. Alors j'espère sincèrement qu'il va faire un flop (c'est déjà le cas au japon il me semble) et qu'ils vont enfin arrêter de faire les cons et se tourner vers Mana Khemia 3 :D (si tu ne l'as pas fait, achète-le : le rapport qualité-prix est sans appel).
Alors voilà, j'ai des tas de jeux déjà sortis à faire (dont une grosse proportion vieux de dix années). Alors, avec mon expérience de j-rpg, Je dis qu'Ar Tonelico 3 est pour moi classé "moisi", ce qui a pour conséquence de le faire dégringoler de ma liste de jeux à faire.
L'univers, la récolte d'objets en tout genres pour le développer l'environnement de jeu et l'aspect collectionnel. Mais le must chez Gust, ce sont les relations entres les personnages (incitant joyeusement le joueur à faire de simples et courtes quêtes annexes) et il ne faut surtout pas louper cela en faisant autant chuter l'âge et donc les possibilités d'échanges.

Désolé si tu captes rien, car tout ceci est très décousu :rire2:


Tu posteras ta progression. Cela m'intéresse. Ne serais-ce que pour que je puisse voir ce qui te motive à dire que Cross Edge est amusant.
Dernière édition par Equinoxe le 10 Mar 2011 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede val le 10 Mar 2011 10:06

Perso, comme je l'ai dit, j'ai pas le temps pour jouer en ce moment, donc je peux pas te dire quel jeu est moisi et lequel n'y est pas. Ma remarque venait uniquement du fait que j'ai fait le 1 et que je l'ai bien aimé, meme si certains trucs étaient "limite", pour le 2, la nunucherie a été encore plus poussée donc je pense que c'est ce qui marche et donc que le 3 doit etre dans la même tranche... rien a voir avec le fait qu'il soit sur PS3 tout comme Equinoxe ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede kiba02 le 10 Mar 2011 10:26

Le vrai problème d'ar tonelico 3 surtout (tout comme Atelier Rorona) sera d'être en 3D. En tout cas, difficile de dire pour l'instant si le jeu sera mauvais ou non tant qu'il n'est pas sorti.

J'ai bien aimé le 1 et beaucoup aimé le 2, dont l'expérience a été gâché principalement par sa facilité abusive qui rendait certains boss (notamment le boss final) bien trop simples et qui gâche complètement le climax que devrait être ceux ci... Le 3, le système de combat est encore revu pour donner un espèce d'hybride temps réel a la tales of, et là ça commence a faire peur. Mais de l'autre côté je ne me fait pas de soucis niveau histoire/ambiance, Gust se trompe rarement en ce qui concerne les personnage souvent stéréotypés mais attachant, avec un humour et une ambiance bonne enfant bienvenu et efficace, avec dans ar tonelico des allusions fan service marrantes.

Bon après je vois pas trop ce que cross edge (Y'a un topic pour ça) viens faire là, même si des personnages d'AT y font une apparition, ce n'est pas développé par la même boite. Si tu veux dire en quoi tu l'as aimé n'hésite pas, j'étais le premier à le descendre car c'est que j'y voyais dans le jeu, mais c'est également essentiellement parce que j'ai été très déçu du jeu, il garde tout de même un potentiel sympathie non négligeable dû a son casting cross over (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas revendu, et que je compte m'y repencher quand j'aurais moins de jeux a faire... C'est a dire dans longtemps... Surtout avec Catherine qui arrive en été o/).
Dernière édition par kiba02 le 11 Mar 2011 16:46, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede Equinoxe le 10 Mar 2011 16:50

C'est vrai que le passage à la 3D fait assez mal visuellement. Faudrait peut-être que, pour les graphismes, ils s'inspirent de Eternal Sonata ou mieux encore, Radiata Stories (parce qu'il fait beaucoup d'économies sur le rendu pour créer de plus grands espaces... star ocean 3 également).
D'ailleurs, vu qu'Atelier Meruru (tout nouveau) semble aussi en 3D, je crains que Mana Khemia 3 va y passer...

Ah, et apparemment Ar Tonelico 3 reste en anglais.

Kiba02 : enfoiré ! Tu m'as pas dis pour Koumajou Densetsu avec les personnages de Touhou :nah: Je les ai fait tout les deux la semaine dernière. Bien funs :oui:
Dernière édition par Equinoxe le 10 Mar 2011 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede kiba02 le 10 Mar 2011 19:17

le 2 de koumajo denstestu est même meilleurs, plus dynamique, plus de mouvement, avec un voice acting. il reste toujours ce petit problème de hitbox, mais frontier Aja a vraiment bien joué son coup.

pour mana khemia, je pense que tu peux tirer un trait sur la série, et de toute façon, je pense que GUST a définitivement abandonné la 2D pour une 3D (douteuse) même si les visuels de Totori étaient meilleurs que Rorona.

Que le jeu soit en anglais, ça m'étonne pas D=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede SirDarken le 11 Mar 2011 16:36

Si je parle de la PS3 c'est parceque c'est la seule que j'ai, enfin j'ai une psp aussi depuis hier, je ne cherchais pas à faire un foin vis à vis de conseils qui accueil, désolé si mes mots sont mal choisis.

Ensuite j'ai parlé du coté sec, car j'ai l'impression que l'avis est défini avant même que le jeu soit en developpement.
J'avoue avoir fait un amalgue avec d'autres forums ou je traine pour les RPGs.

Aprés quand je demande c'est quoi un jeu pas moisi, et bien c'est simplement que je ne sais pas trop ou me diriger justement, à ma dernière console y'avait que FF7 qui était sorti le choix était moindre.
Et pour le moment a part me dire achète une PS2 voir la One, enfin vais peut-être arreter le hors-sujet là et ouvrirai un autre topic à l'occaz.

Pour en revenir à Ar Tonelico 3 moi quand je voie les images et concepts il me plait bien, il est coloré (je déteste les jeux trop sombre/réel).
L'idée de chants durant les combats est nouveau pour moi (Aprés j'ai peut-être mal saisi le concept).
Le passage en 3D est de toute façon obligatoire de nos jours, et pour moi un RPG c'est pas forcément son graphisme qui prime.

Re petit hors-sujet Mana Khemia Student Life est pas mal ou pas ? je l'ai commandé pour psp sans trop savoir( comme Star ocean 1 et 2 et les deux Phantasy star )car bon trouver des RPGs en vente c'est au coup de luck.
SirDarken
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 21
Inscription: 29 Avr 2010 13:50
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star ocean last hope
Jeu(x) du moment: Star ocean last hope, FFXIII

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede kiba02 le 11 Mar 2011 16:48

Mana khemia (1 et 2) sont d'excellents jeux, mais je te le déconseil fortement sur PSP vu qu'il y a des problèmes comme des loading honteux ou des graphismes qui s'adaptent mal au support...

Sinon Ar tonelico 3 n'est pas en développement hein, il est même déjà sorti au Japon.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [PS3] Ar Tonelico 3

Messagede Equinoxe le 12 Mar 2011 14:56

SirDarken a écrit:Si je parle de la PS3 c'est parceque c'est la seule que j'ai, enfin j'ai une psp aussi depuis hier

Comme je t'envie ! Tout les rpgs que tu peux découvrir... les possibilités sont infinis...
Plutôt que de te procurer une nouvelle console, je te conseil fortement d'investir dans les anciennes générations sauf si, bien sûr, tu es un accro aux graphismes de pointes). Le prix de revient est totalement différent. Je me ferai une joie de t'aiguiller suivant ce que tu veux rencontrer dans un jeu (à l'occasion, crée un topic consacré). Et si tu peux lire l'anglais, tu vas pouvoir accéder à la crême.

Bon, je cesse de polluer le sujet. Bon jeu pour quand tu l'auras.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.


Retourner vers Ar Tonelico

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron