Rogue Galaxy

Pour vos astuces / problèmes à propos du jeu...

Messagede Vally8 le 05 Sep 2007 11:08

La soluce du jeu est disponible sur le site :
http://vally8.free.fr/jeux/roguegalaxy/soluce.php
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 05 Sep 2007 11:59

bah j'trouve que les combats restent quand meme assez tendus contre certains monstres... :doh:
en fait j'fais surtout du leveling pour que les capacités des armes soient à fond et que la grenouille puisseme faire de bonnes fusions :pouce:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Octorok le 07 Sep 2007 11:33

Bon alors, vous en êtes où ?
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Messagede Vally8 le 07 Sep 2007 11:35

on peut peut etre creer un topic "votre progression" ;)
je te laisse l'honneur ;)

La soluce sur le site :
http://vally8.free.fr/jeux/roguegalaxy/soluce.php
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 07 Sep 2007 12:41

en tout cas plus j'y joue et plus j'suis à fond. La question que j'me pose c'est combien de persos differents on va pouvoir incarner... :-k
sur la pochette y marquent 8 et là j'en suis deja à 8 persos dans l'equipe....mais tu vas pas m'dire qu'arrivé un moment on va pas s'retrouver avc la lame du desert avc nous nan? :nah:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede 6trouille le 09 Oct 2007 09:58

Bon alors je donne quand même quelques impressions (sur les combats) sur le jeu après une petite moitié de jeu effectuée :oui:

Bah déjà quand tu prend la manette et que tu commence le jeu t'es tout de suite mis dans le baim avec les combats : ça bouge bcp et il ne faut pas s'endormir car les ennemis en vont pas t'épargner :non:


Bref, pour les combats :

Bah c'est un peu comme SO3 : tu te balade en ville ou dans un donjon et hop, un combat (mais là on revient à l'aléatoire dans le sens où les ennemis ne sont pas visibles à l'écran et ne peuvent donc être évités. De plus, il y a aussi des combats dans certaines villes (justifiés notamment par le fait que la ville soit attaquée ou qu'elle soit malfamée)). Par contre, pas d'écran de transition au moment du combat : tu te promène et un message "ATTENTION" apparait à l'écran quelques secondes avant que les monstres n'apparaissent à leur tour.

Ensuite, pendant les combats c'est aussi comme SO3 : tu te déplaces comme tu veux avec ton perso :oui: Par contre, on est direct en "Full active mode" comparé à SO3, c'est à dire que si on tape, bah le perso fait son attaque à l'endroit où on est (alors qu'à SO3 quand tu appuis sur un bouton, le perso fonce sur l'ennemi ciblé avant de lancer son attaque sauf si t'es en full active mode donc). Bref, faut se servir un peu plus de stick pour se déplacer.

Capacités : toujours pour comparer à SO3, on va dire que ça correspond à la magie et au skill. Par contre, pas de touche de raccourci : il faut appuyer sur triangle pour ouvrir un menu et ensuite sélectionner la capacité à utiliser. De ce côté là, c'est un peu con car ça casse le rythme de devoir passer dans le menu ... d'autant plus que c'est l'un des RPG où t'as vraiment besoin (surtout contre les boss mais aussi contre les ennemis) de te soigner avec des potions et que ça passe aussi par le menu. De plus, chaque capacité sélectionnée donne droit à une mini cinématique qui peut cependant être passée en appuyant sur triangle (ouai car quand tu les as vu une fois ensuite c'est une perte de temps de les regarder).

BT : et ouai, il y a aussi des BT ici mais ça s'appelle des défis et chaque défi remporté donne droit à une pièce de chasseur qui peremettent ensuite de débloquer des permis donnant accès à certains items dans les boutiques par exemple. Mais bon, c'est bien plus simple que les BT. Le principe c'est qu'aléatoirement, au début des combats, au lieu de voire marqué "ATTENTION", tu verras marqué "DEFI" puis un descriptif du défi à réaliser pendant le combat qui va suivre. Il faut savoir que les défis ne sont pas uniques et qu'il n'en existe pas bcp de différents (comparés au 300 BT par exemple) : on fait donc plusieurs fois les mêmes défis mais en fonction du lieu et des ennemis ça peut être plus ou moins difficile. En général, les défis sont du genre : battre les ennemis en moins de X secondes ; battre les ennemis en moins de X secondes avec seulement tel perso ; battre les ennemis en moins de X secondes sans utiliser capacités et objets ...

Divers : enfin il faut savoir que les 2 autres perso qui combattent avec vous sont gérés par la console. vous pouvez juste leur assigner une des 4 stratégies (ciblez le même énnemi ; chacun pour soi ; en retrait ; et je en sais plus quoi). Par contre pendant le combats, en fonction de la situation, ils vont vous demander s'il peuvent utiliser telle capacité ou prendre telle potion, ce qui se matérialise par une touche apparaissant en bas de l'écran avec ce que veut faire le perso mentionné à côté : il suffit alors d'appuyer sur le bouton en question dans les 5 sec qui suivent environ et l'action se fait sans avoir eu besoin de passer par le menu. De plus, vous pouvez annuler une ou plusieurs capacité dans le menu de chaque perso pour éviter que pendant les combats il ne vous les propose (ce qui évite par exemple qu'il vous propose de faire une technique alors que vous vous voulez qu'il en fasse une autre).
A noter aussi que les stratégies peuvent être changées en plein combat tous commes les armes ou le controle de l'un des 3 persos.

Armes : juste un mot pour dire tout de même qu'il y a 2 types d'arme par perso que l'on utilise avec Carré (arme à distance : pistolet laser pour Jaster par exemple) et Croix (arme de corps à corps : épée pour Jaster par exemple). Pour info, il existe plusieurs dizaines d'armes différentes pour chaque perso et pour chacun des 2 types. Elles sont à acheter ou à créer via la usion d'armes :oui:

Bref, les combats sont assez bourrins dans l'ensemble mais certain demandent toutefois un peu plus de stratégie (car certain ennemis ont par exemple une sorte de carapace et dans ce cas il faut faire une attaque chargée (en maintenant X enfoncé) pour brisé la barrière ; ou car certains nécessitent une arme pour briser la barrière ; ou car certains ne peuvent être touché que sur la tête et donc il faut sauter (avec Rond) ; ou car comme les monstres font mal quand ils touchent bah il faut se protéger (en appyant sur R1, ce qui permet aussi de recharger sa barre d'action en cas de parade, cette barre se vidant au fil des coups donnés et ne se rechargeant ensuite qu'une fois complètement vidée) ...).


En résumé, les combats sont assez sympa mais on regrettera tout de même de devoir passer si souvent dans le menu dès qu'on veut faire qqc autre que taper, sauter, parer et tirer et il aurait été aussi assez sympa de pouvoir voire et éviter les ennemis :oui:






Concernant le reste du jeu :
-Les scénario est assez bateau en général mais là où j'en suis (début du chapitre 6) , la trame véritable n'est pas encore dévoilé. Jusqu'à présent c'était plus des objectifs visant à rencontrer ceux qui sont devenus mes autres perso jouables.
Par ailleurs, il faut quand même préciser qu'on est quand même plutôt dans un donjon RPG dans le sens où tu as une ville puis un donjon et ainsi de suite, le donjon pouvant cependant être une fôret. Par ailleurs, une fois dans un donjons, si on ne se sert pas du radar on peut facilement se perdre car les pièces, couloires et autres textures sont très similaires dans un même donjon :oui:
-Musiques : je ne suis pas un pro dans ce domaine donc je laisse l'appréciation à chacun mais pour moi ça passe bien.
-Quête annexes : que ce soit la fusion des armes (chaque arme au niveau max peut être fusionner avec une autre arme de niveau max de même type pour donner un nouvelle arme), les insectrons (une sorte de pokemon où il faut capturer des insectes, les nourrir, les élever, les faire combattre et gagner les tournois ensuite), l'usine (qui consite, à partir de plans à collecter, à faire des objets et armes en disposant soi-même des machines dans une usine pour intruduire ensuites les matériaux qui, au bout du compte et si le montage est correcte en fonction du plan et des exigences de montage, donneront un nouvel objet, une nouvelle arme ou autres) ou tous les autres ptits truc comme remplir sont bestiaire, les chasses et autres défis (tout ça permettant d'obtenir des objets et autres truc intéressants), il y a de quoi faire :oui:
-Etc ...




Voilà voilà quoi. Pas trop le temps d'en dire plus mais dans l'ensemble j'aime bien le jeux pour l'instant malgré quelques défauts tout de même au niveau des combats et certaines scènes un peu longuettes :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede ark le 17 Oct 2007 10:53

bon, j'ai suffisament joué à ce jeu maintenant pour le démolir.
je crois ke j'ai 30h dessus.
Je n'ai aucune idée de la ou j'en suis dans le jeu, il est possible qu'une histoire grandiose se dévoile mais pour le moment c'etait assez naze, plutot dans le genre pretexte à passer des heures dans des donjons plus ou moins labyrinthiques.
Les perso n'ont rien de remarquables, certains sont meme agacants.
Les combats ne sont pas trop désagréables et plutot dynamiques (on notera qu'on peut etre allongé super rapidement et que souvent, le jeu nous sauve en nous laissant à 1hp sur un coup qui devrait etre mortel) et heureusement vu que le jeu n'est qu'un immense donjon aux decors atrocement répétitifs. Le lvl design est franchement mauvais, c'est soporifique. Des couloirs, des couloirs, des couloirs et en plus on tourne en rond 90% du temps histoire de dévoiler toute la map et trouver peut etre un coffre.
Bref, je me demande si j'aurais pas du acheter un beat them all.
Reste encore le systeme d'apprentissage de skill et de craft qui va relancer l'interet du jeu meme si ca peut etre un peu fastidieux.
Le jeu souffre aussi d'un manque de diversité de skill.
Elles ont toutes plusieurs niveau mais grosso modo la meme animation.
Chaque personnage a plus ou moins la meme chose sauf que ca s'appelle pas pareil (enchanter son arme principale, booster les stats du groupes, magie d'attaque).
On peut aussi constater le syndrome du monstre qui change de couleur.

En conclusion, un jeu qui manque assez d'imagination je trouve.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede ShadowJôtarô le 19 Oct 2007 13:31

Salut :D [spoiler]Pour repondre à "Bad" si on sretrouve avec la griff du desert... mais just au debu du jeux.
Desoler de briser des rêve...desoler :goutter: [/spoiler]
A+
"La vie c'est prouver c'on vie?"(FF9)
Avatar de l’utilisateur
ShadowJôtarô
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 36
Inscription: 19 Oct 2007 11:11
Localisation: Nosgoth

Messagede Vally8 le 19 Oct 2007 15:21

coucou ShadowJôtarô
Dis moi, comment es tu arrivé sur le site :question:

:merci:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 19 Oct 2007 18:43

il joue au taro
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede schtroumph grognon le 19 Oct 2007 20:12

C'est juste un fan de Jojo's bizarre adventures :oui:
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede ShadowJôtarô le 21 Oct 2007 12:45

Merci shtroumphe grognon enfin quelqu'un ki me comprent :pouce:
Vally: J'ai decouvert le site par azard et j'ai desuite aderer même si pendant l'inskripsion on ma demender si j'avai 13ans et en aillant un peu+ j''ai failli fair demi-tour.
Mais au final c pas un site de "gamin" comme jle penser.("gamin" n'etent pas pejoratiphe)
enfin bref je chercher des info sur R.G et j'ai trouver mieux... :D
tous sa pour dir que j'ador l'esprit du site, même si là jver déjà un peu moin participer vu que j'me sui offer
le dernier Zelda sur DS...
Mais j'ver continuer à venir pour voir les progret des autres... :oui:
Ps: Tres rechercher le jeux de mot... :-k
Lol :rire2: men fiche c'etait plutôt pas mal... ;)
Aller A+ :pouce:
"La vie c'est prouver c'on vie?"(FF9)
Avatar de l’utilisateur
ShadowJôtarô
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 36
Inscription: 19 Oct 2007 11:11
Localisation: Nosgoth

Messagede schtroumph grognon le 21 Oct 2007 12:54

Par contre, il va vraiment falloir faire un effort sur l'orthographe :-k
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede ShadowJôtarô le 21 Oct 2007 13:00

Desole sui un loser la desu :goutter:
mais jvou aver prevenu :D
et pi du momen ou on se compren c'est pas vraimen importen si :question:
Mais j'ver essailler de me consentrer :pouce: (jpromer rien...)
A+
"La vie c'est prouver c'on vie?"(FF9)
Avatar de l’utilisateur
ShadowJôtarô
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 36
Inscription: 19 Oct 2007 11:11
Localisation: Nosgoth

Messagede schtroumph grognon le 21 Oct 2007 13:04

bah disons que si tu ne te reprend pas dès maintenant ça te posera des problèmes + tard (lettres de motivation pour trouver un stage ou un job, ou ne serait-ce que que rendre tes devoirs, les profs saquent pas mal là-dessus)
Quand à te comprendre, oui mais c'est limite. donc pour notre confort de lecture et même pour toi, fais un effort stp. Je ne te demande pas non plus de passé du looser à la perfection, mais passé dans la moyenne ce sera déjà bien :oui:
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Krelian le 21 Oct 2007 13:15

Putain c'est à la limite de l'exploit d'afficher un tel barbarisme orthographique.

Ce n'est pas une question de concentration mais plutôt de volonté.

Si tu veux progresser dans le domaine, rien de mieux que la lecture. A force ça finira par te rentrer dans le crâne.

En même temps je m'interroge...Les dictées existent-elles toujours à notre époque?
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede ShadowJôtarô le 21 Oct 2007 13:30

Ok je vais essailler...
Mais là t'est un peux mechant :cry:
Je sui pas non plus "un Barbard de l'orthographe"
Si :question:
"La vie c'est prouver c'on vie?"(FF9)
Avatar de l’utilisateur
ShadowJôtarô
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 36
Inscription: 19 Oct 2007 11:11
Localisation: Nosgoth

Messagede Krelian le 21 Oct 2007 13:34

Je n'ai rien dit....

Fais comme bon te semble.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede ShadowJôtarô le 21 Oct 2007 13:40

Le prend pas mal :goutter:
T'est pas mechant.
Et c'est vrai que je sui mauvais et qu'il fo que sa change...
Merci de vos conseils j'en prend bonne notes.
:pouce: A+
"La vie c'est prouver c'on vie?"(FF9)
Avatar de l’utilisateur
ShadowJôtarô
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 36
Inscription: 19 Oct 2007 11:11
Localisation: Nosgoth

Messagede Zeus le 22 Oct 2007 19:23

J'ai attaqué le jeu :)
Après 3h de jeu, le titre me semble sympathique. Les scènes cinématiques sont sublimes, elles me rappellent le style de Fire Emblem sur gamecube.

Les combats semblent être le point fort du jeu, dynamique et plutôt agréables, mais attention les HP baissent très très vite et la consommation de potion de resurrection risque d'être énorme :oui:. Mais il y a de bonnes idées !

Là ou j'ai une grosse apréhension, c'est au niveau de l'histoire. Pour l'instant les clichés s'accumulent et je crains ce qui va arriver. C'est dommage car l'ambiance générale, visuelle et musicale est plutôt bonne. Mais en même temps j'en demande peut être beaucoup après les monstres de scénario que sont Valkyrie Profile 2 et Yakuza :rougi:

Bref pour l'instant ça s'annonce pas mal et c'est très agréable à jouer. J'ai envie de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

PrécédentSuivante

Retourner vers Rogue Galaxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron