rogue galaxy

Pour vos astuces / problèmes à propos du jeu...

rogue galaxy

Messagede BaD le 04 Sep 2007 17:07

bijour à tous. Alors comme vous savez certainement, rogue galaxy vient de sortir ou presque ( en fait j'viens d'negocier avc le vendeur pour l'avoir parcequ'il savait pas s'il pouvait le vendre pour l'moment...c'qui aurait été debile puisqu'ils l'ont, enfin bref :question: ).
C'est donc un RPG qui s'apparente fortement à FFXII ( dans bien des domaines ) avec un systeme de combat ADB qui ne ravira pas tous ceux qui ont été déçus par le dernier volet de Final.
On dispose d'un systeme d'evolution des personnages similaire à la grille des permis ( toujours de FFXII ). Pour debloquer de nouvelles capacités il faut integrer des objets trouvés au combat, ou via les coffres, dans une case, qui une fois l'objet inséré vous revelera un nouveau pouvoir et debloquera les cases alentours.
Concernant l'univers, vous commencez sur une planete desertique du nom de Rosa et incarnez un jeune chasseur de prime nommé Jaster Rogue, ayant pour ambition de devenir pirate de l'air et d'explorer de nouvelles planetes. (milieu desertique, pirate de l'air...encore des similitudes ).
Les graphismes sont vraiment somptueux, dans un univers 3D à mi chemin entre l'image de synthese et le manga. ( Je sais pas trop comment definir ce genre de modelisation ). Une vue camera parfaitement controlable et un menu somme toute assez facile à prendre en main.
Sinon je pense que niveau etendue de l'univers il va s'apparenter à un SO3. ( je peux pas encore en etre sur, je n'en suis qu'à deux heures de jeu ). Mais ça parait prometteur.
Question animation il est réellement sublime et les cinematiques sont parfaitement intégrées au jeu, avec un temps de chargement nul, ou que vous alliez et quoi que vous fassiez! ( du moins pour le moment ).
Voila le petit topo, du moins tout ce que je peux en dire pour le moment. J'espere que ça renseignera au moins un peu les personnes qui se posaient des questions à son sujet.
Personnellement ( ai étant un fan du dernier volet de FF, meme si ça se fait rare ) je pense que voila un joli RPG digne d'interet qui promet d'en epoustoufler plus d'un et de faire passer des nuits blanches avec des yeux exorbités. L'application et le soin apporté au jeu ne laisse aucun doute dés la premiere prise en main.
Voilou, ceci n'était que mon avis et j'espere que d'autres donneront le leur.
Sur ces bonnes paroles....j'y retourne sans tarder!!! :paladin:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Vally8 le 04 Sep 2007 17:08

oui :D en fait y'a un sous forum Rogue Galaxy, alors je fait partir ce topic là bas et puis justement trouille voulait des avis :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede BaD le 04 Sep 2007 17:10

ah oki, j'avais pourtant regardé mais j'ai mal vu. disoulé! :pouce:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Re: rogue galaxy

Messagede 6trouille le 04 Sep 2007 17:14

BaD a écrit: C'est donc un RPG qui s'apparente fortement à FFXII ( dans bien des domaines ) avec un systeme de combat ADB qui ne ravira pas tous ceux qui ont été déçus par le dernier volet de Final.
On dispose d'un systeme d'evolution des personnages similaire à la grille des permis ( toujours de FFXII ). Pour debloquer de nouvelles capacités il faut integrer des objets trouvés au combat, ou via les coffres, dans une case, qui une fois l'objet inséré vous revelera un nouveau pouvoir et debloquera les cases alentours.
Concernant l'univers, vous commencez sur une planete desertique du nom de Rosa et incarnez un jeune chasseur de prime nommé Jaster Rogue, ayant pour ambition de devenir pirate de l'air et d'explorer de nouvelles planetes. (milieu desertique, pirate de l'air...encore des similitudes ).


Quand on sait :
-Rogue galaxy : date de sortie Jap : 08/12/05
-FF12 : date de sortie Jap : 13/03/06

Alors ? Qui a copié qui à votre avis ? :oui: :D ;)


Merci pour les impressions sinon :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede BaD le 04 Sep 2007 17:16

bien vu!
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede schtroumph grognon le 05 Sep 2007 07:42

bon j'ai déjà posté dans l'autre post, mais je le redis ici: je l'ai depuis hier (le 04/09 donc) et d'ailleurs je prends mon petit déj et je m'y mets: je vais affronter le 1er boss :oui:
Avatar de l’utilisateur
schtroumph grognon
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1062
Inscription: 06 Sep 2005 11:36
Localisation: Zanarkand

Messagede Octorok le 05 Sep 2007 09:47

Bon jeu ! :pouce:

Je choppe le mien cet aprèm.
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Re: rogue galaxy

Messagede la griffe du desert le 28 Juil 2008 09:46

vous pouvez me dire ou vous en etye du jeux :ange: :-k moi jen suis au vf extreme et aussi c'est normal o lieu de :dormir: je joue :archer: :paladin: mais je me fait defonce :paf:
la griffe du desert
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 16
Inscription: 21 Juil 2008 12:50

Re: rogue galaxy

Messagede 6trouille le 28 Juil 2008 13:14

Bah ici on est bcp à avoir fini le jeu depuis plusieurs mois maintenant tout comme les vaisseau fantômes :oui: Pour ma part j'ai fait le VF extrème 2 fois de suite et ensuite j'ai changé de jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: rogue galaxy

Messagede la griffe du desert le 29 Juil 2008 09:36

moi j'ai comencer le vaisseau famtome extreme mais j lai pas fini :doh: j'ai fait les proi :goutter:
la griffe du desert
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 16
Inscription: 21 Juil 2008 12:50


Retourner vers Rogue Galaxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron