Y jouer ou ne pas y jouer ?

Pour vos astuces / problèmes à propos du jeu...

Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede GreatSkaori le 18 Mar 2008 20:41

Bonjour à tous et à toutes, j'ai hésite à remonter les sujets les plus anciens avant de créer ce sujet. En fait j'aimerais votre avis (éclairé) sur Rogue Galaxy car j'hésite à m'y mettre une fois Star Ocean 3 terminé. Plusieurs choses me font hésiter, notamment le fait que les deux derniers Level5 que j'ai essayé ont fini par me lasser, j'ai cité Dragon Quest 8 et Jeanne d'Arc.

Dragon Quest 8 parce que, même s'il est très beau, très bien fait, amusant etc, il est LONG , je crois que je suis niveau 30 pour 60h de jeu. J'avoue que l'énormité du monde, la lenteur du leveling et la molesse du scénario m'ont fait abandonner, oui honte sur moi sur 8 générations.

Jeanne d'Arc parce qu'il n'innove pas vraiment, parce que les persos sont trop rigides, tellement sérieux et imbus d'eux-même qu'on se croirait dans Arc the Lad ! Le scénario est ridicule avec des rebondissements dignes de "Pas de pitié pour les croissants" et qu'il y a plein de trucs qu'on peut rater qui m'énervent.

Aussi voudrais-je vous demander si Rogue Galaxy souffre de ces tares. Est-il aussi chiant que beau ? Est-il aussi vaste que mou du genou ? Les persos ne pensent-ils qu'à leur honneur, qu'à sauver la patrie, et à laisser crever leurs compagnons d'arme pour sauver le Royaume de France ? Est-il possible de rater pour toujours des objets/armes/techniques qui déchirent du slip parce qu'on a dit "non" au kangourou au début du jeu ou qu'on a pas parlé à la grand-mère dans la maison de la 5ème planète avant qu'elle ne soit détruite par une météorite ? Soutiendrait-il la comparaison avec Star Ocean 3 (le magnifique) ? Et enfin, la traduction française est-elle bonne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses passionnées :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Vally8 le 18 Mar 2008 21:03

Est-il aussi chiant que beau ?

Il est beau oui. Par contre l'essentiel du jeu c'est faire des combats pour monter tes armes. Si t'as pas aimé le système de leveling de DQ8, je doute que t'apprécie RG...

Est-il aussi vaste que mou du genou ?

Oui. Si tu veux faire la fin, tu en aura pour une trentaine d'heure où.... il ne se passe pas grand chose, sauf à 1 moment du scénario.

Les persos ne pensent-ils qu'à leur honneur, qu'à sauver la patrie, et à laisser crever leurs compagnons d'arme pour sauver le Royaume de France ?

Non.... Les persos semblent ne pas penser :rire:
Si ce que tu cherches c'est un RPG à histoire, je te déconseille Rogue. J'ai passé plus de 200 heures dessus pourtant, mais c'est les chasses et la fusions des armes (les deux "grosses" quêtes du jeu) qui m'ont le plus fait jouer.

Est-il possible de rater pour toujours des objets/armes/techniques qui déchirent du slip parce qu'on a dit "non" au kangourou au début du jeu ou qu'on a pas parlé à la grand-mère dans la maison de la 5ème planète avant qu'elle ne soit détruite par une météorite ?

Non, à moins de revendre l'un des 3 costumes (sur 8 persos x 6 costumes il me semble), tu ne pourras rien louper.

Soutiendrait-il la comparaison avec Star Ocean 3 (le magnifique) ?

En aucun cas....

Et enfin, la traduction française est-elle bonne ?

Comme dit précédement, le gros du jeu n'est pas l'histoire... La traduction ne m'a pas semblée étrange (pas comme FF12 où le mendiant du coin parle comme un roi). Y'a une énorme erreur de trad dans l'indication d'une fusion d'arme très importante quand même à noter, mais à part ça que du bon ;)

Je pense que Rogue est un jeu à tenter, mais c'est clair que si tu cherches un bon scénario, mieux vaut passer ton chemin.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede kiba02 le 18 Mar 2008 23:34

je crois que si tu fais RG après SO3, ça va te faire un gros choc, personellement j'ai adoré DQ8 que j'ai fini et recommencé, mais j'ai pas pu allé jusqu'au bout de RG, trop lent, trop mou, trop repetitif... (le coup des tours jumelles est mal passé...).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede 6trouille le 19 Mar 2008 00:06

Bah moi c'est l'inverse : j'ai adoré DQ8 mais faudrait surtout pas me dire de le refaire là maintenant alors que je referais bien RG si j'avais que ces 2 jeux comme choix. :oui: Les 2 sont bon mais qqc m'a saoulé avec DQ8 au bout du compte, sans doute ce level up hyper long :oui:

Mais bref, je rejoins l'avis de Vally sur l'ensemble des points de RG :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Equinoxe le 19 Mar 2008 11:11

Nooon ! Surtout pas ce jeu. A mort Rogue Galaxy :D
Mais bon, là, tout de suite, en PAL, récent, sur ps2, je ne vois pas grand chose d'autre :roll:

PS: Tu as comparé le petit Arc The Lad à Jeanne d'arc...:'(
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Zeus le 19 Mar 2008 16:35

Equinoxe a écrit:Mais bon, là, tout de suite, en PAL, récent, sur ps2, je ne vois pas grand chose d'autre :roll:


Quoi ?

Sinon perso j'ai bien aimé DQ8 et pas vraiment rogue galaxy. Ce dernier est trop répétitif, trop naïf et peu passionnant. Cela dit les quêtes annexes sont bien sympas :oui:.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede GreatSkaori le 19 Mar 2008 16:49

Oh, je ne me limite pas aux jeux pal, il y a pas mal de jeux que j'aurais envie d'essayer, dans le désordre Devil Summoner, Shadow Hears 3, Wild Arms 5, Ar Tonelico, Yakuza, Ff12 Revenant Wing, Phoenix Wright, Spectral Souls ...) et j'hésitais à enchaîner sur Rogue après S03, mais visiblement, c'est peut-être pas une si bonne idée...

Equinoxe, Arc the Lad et Jeanne d'Arc ? Où est le problème ? :rire:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Zeus le 19 Mar 2008 16:52

Fait Yakuza. Ça défonce.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Vally8 le 20 Mar 2008 10:59

Files me faire Phoenix Wright tout de suite :oui: il est génial :amour: j'ai bientôt fini le 2 moi et le 3 sort aujourd'hui il me semble :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede GreatSkaori le 20 Mar 2008 15:56

D'abord, finir les boss optionnels de SO3, parce que ça se bat pas comme ça, un boss optionnel, ça demande un minimum, quand même. Ensuite pourquoi pas, d'autant que ma soeur m'a rendu le 1 y'a peu de temps, après l'avoir pris en otage le lendemain de son achat et avoir été incapable de le retrouver l'année qui a suivi :'(
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede jay le 21 Mar 2008 13:00

bah personnellement dragon quest 8 m'a profondemment emmerdé là ou j'ai adoré rogue galaxy. Déja , il ne faut pas considérer dragon quest comme un jeu level 5 vu qu'en gros ils ont fait que les graphismes, le reste c'est la partie enix de square enix qui l'a fait donc, c'est un rpg old school donc lent et assez difficile mais avec de beaux graphismes.
Et puis le dynamisme des combats de rogue galaxy tout comme ff12 font que ce n'est pas trop chiant comme les combats aléatoires et du coup moi j'ai fuit aucun combat dans rogue galaxy alors que dans les vieux ff ou bien dragon quest je fuyais souvent.
Le syteme d'évolution , les quêtes annexes, l'univers et l'histoire sont tout de même bien sympa, d'ailleur je me suis plus eclaté sur rogue galaxy que ff12 ou les quêtes annexes sont d'un lourd :nah: et l'histoire un peu bof quand même ( mais l'univers est foutrement plus immersif ) , bon je peut pas comparer à SO3 vu que j'y ai pas joué.
Le gros probleme de ce rogue galaxy tout comme ff12 , c'est que c'est 90 % de combat mais comme les combat sont sympa c'est pas trop grave. Dans dragon quest c'était aussi 90% combats mais là les combats à l'ancienne :pfff: .
Enfin bon voila ca dépend des gens s'ils sont récéptifs ou non à ce genre de systeme de combat dynamique mais omniprésent :oui:
Vally8.free.fr, le meilleur site de soluce de rpg en français, fait avec hardeur,passion et surtout, savoir faire
Avatar de l’utilisateur
jay
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008 14:15
Localisation: Belgique

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Zeus le 21 Mar 2008 15:42

jay a écrit:Et puis le dynamisme des combats de rogue galaxy


Début combat -> Triangle -> sélection magie qui tue tout le monde en un coup -> attente quelques secondes -> Triangle, ou le raccourci qui permet de couper court à la séquence de magie) -> fin du combat.
Bon d'accord il y a une variation "je saute pour donner des coups" et une autre "cool, un boss". Bref c'est dynamique mais ultra chiant :oui:.

jay a écrit:tout comme ff12

Je le préfère, déjà. Le système de gambit permet d'automatiser les actions basiques et libre à nous d'user et abuser de stratégies sympa. Bref ce système est bien plus plaisant que celui de rogue galaxy :oui:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede 6trouille le 21 Mar 2008 15:59

En même temps, le coup de triangle pour faire de la magie direct tu ne le fait qu'à la fin du jeu car plus tôt dans le jeu, bah t'as pas énormément de magie et donc t'es vite à court (sauf si t'as fait un stock de potion et que tu les bouffe toutes) :oui:

Moi perso, pendant les 3/4 du jeu je n'utilisais pas ou peu la magie sauf contre les boss en début de combat :oui:

Mais c'est vrai que, comme je l'avais dit dans je ne sais plus quel topic, j'aurai préféré avoir des touche de racourci pour ces magies au lieu de passer par le menu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Y jouer ou ne pas y jouer ?

Messagede Zeus le 21 Mar 2008 16:45

Hmmm j'ai du commencer à faire ça au tiers du jeu (quand on obtiens une magie qui touche tous les ennemis :oui: ). Passé un cap les potions ne sont plus très utiles vu que les points de sauvegardes remettent toutes les stats à fond.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3


Retourner vers Rogue Galaxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron