Valkyrie profile 1 (PS1-PSP)

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Valkyrie profile 1 (PS1-PSP)

Messagede 6trouille le 11 Jan 2006 10:05

Mdr, VP n'a même pas son topic d'aide ou autres alors que ce jeu est si cher à certains :D (mis à part les sujets de type annonce de VP Lenneth et Sylméria et excepté le sujet fermé car sur les Roms)

Voilà donc son sujet créé puisque je me suis mis sur le jeu il y a juste une semaine :oui:

Je vais mettre mon avancement comme d'hab et puis demander des conseils ou autres et je pense que ce sujet pourra servir pour ceux qui vont acquérir la version PSP qui sortira d'ici peu au Japon (et peut être un jour en france) :oui:

Attention, il va y avoir forcément des spoiler donc lisez précautionneusement :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 11 Jan 2006 11:16

Bon alors :

Pour ma part je suis en mode normal pour cette première partie :oui: Comme je m'étais renseigné un peu avant de me lancer, rappelons les choses suivantes :
-Il y a 3 niveaux de difficulté dans ce jeu (facile, normal, difficile),
-La difficulté ne correspond pas à des ennemis plus forts comme pour la plupart des jeux : ici, la difficulté va influer sur le nombre de donjons (avec des donjons différents et pour certains exclusifs à chaque niveau de difficulté) et sur la quantité d'expérience donnée par les ennemis. De plus les personnage recrutés en mode difficle commenceront tous au niveau 1 alors qu'il auront des niveaux prédefinis dans les 2 autres modes,
-Il y a 3 fins dans ce jeu (A étant la meilleur (de loin il parait), B la classique, et C la mauvaise),
-La fin A n'est accessible qu'en mode normal ou difficile.
-Le jeu est découpé en 8 chapitres eux même découpé en périodes, celles-ci diminuant pour chaque visite de ville (1 période), de donjon (2 periodes), pour chaque concentration (2 périodes), pour chaque repos (au moins 1 période).

Bon c'étais juste un rappel sur la difficulté et les fins :oui: Pour le reste et problème divers, Db se fera surement une joie de répondre aux différents problèmes que certains peuvent rencontrer sur le jeu (Par exemple sur les transferts, les transmutations, les combos, les skill, et autres ... :oui:) et si je peux aider un peu aussi j'essaierai (mais pour l'instant c'est plutôt moi qui va peut être avoir besoin d'aide ou de conseils d'ici peu :D )




Revenons à ma partie :

J'ai donc commencer en mode Normal et j'en suis au chapitre 4 dans lequel, après avoir recruté 3 perso (Aelia, Janus et Lorenta) je viens de me farcir la tour de Lezard Valeth (depuis le temps que j'entendais Db parlé de ce mec, je l'ai enfin découvert :rire: ) : une tour bien sympathique qui relève un peu le niveau de difficulté et qui va mériter d'être refaite pour l'expérience qu'elle donne :oui:

Mais bon, si c'est déjà pas mal de pouvoir gagner autant d'exp, je retiendrais surtrout cette tour pour l'un des item que j'y ai trouvé : la creation gem :oui:

Avec elle on retrouve le principe d'item creation de Tri Ace :oui: Jusque là les transmutations d'objets, artifacts et autres pouvaient être sympas (mais pas tonitruantes) mais avec ce truc on passe au niveau supérieur :oui:

En fait, en l'équipant sur Lenneth, on peut transmuter les objets et autres en de nouveaux plus intéressants. Bref j'ai tout testé sur tous les objets que j'avais et même sur les objets obtenus grâce à cette nouvelle transmutation :oui: Et là, bingo : on passe au troisième niveau de la transmutation :oui: En effet, un des artifacts que j'avais gardé se transforment en orichalcon (encore lui, on le retrouve bien utile dans les Tri ace dites donc) grace à la creation gem et cet orichalcon se transforme ensuite en creation jewel toujours avec la creation gem. Et avec ce creation jewel on fait vraiment des truc bien sympa (Learning ring) et notamment des armes de fou (Glare sword, Crimson Edge :heart: , Icicle blade, Unicorn's horn :heart: ...). Bref, le jeu pas très compliqué va devenir du gateau je pense (du moins pour les prochaines heures) :oui:

Voilà, il me reste 5 périodes avant de passer au chapitre 5 et j'ai fais tous les donjons du chapitre (sauf Les caves of oblivion qui n'apporte jamais rien) : un peu d'exp à faire chez Lezard donc et des transf à faire :D




Bon passons aux interrogations (pour Db donc :D) :

-J'ai visité depuis le début differents endroit comme le chant de fleur du prologue, le chateau de Brams, la ville de Gerabllum, et la tour de Lezard. Ces endroits et les évènements qu'ils contiennent semblent jouer sur Lenneth et d'ailleurs sa seal value diminue après chacun de ces évènements :oui:
A quoi sert donc cette seal value ? Ces évènements sont il necessaires ( fin A ?) ou juste des truc en plus pour comprendre d'avantage le jeu ?

-Transmutations : il y a mieux comme gem de creation ou je suis au max ?

-Y a-t-il un bon arc à faire via la transmutation et qui ne se casse pas (si oui, à partir de quel objet-artifact)?



Merci et à la prochaine pour la suite :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 11 Jan 2006 12:50

Je vais repondre ^^
La seal value sert en effet a avoir la fin A, c'est l'un des nombreux critères pour l'avoir.
Ensuite, pour les arcs, va dans divine item, quand tu es sur la world map, ou sur les points de sauvegarde pour en avoir qui se petent pas.

Edit : y'a aussi le prounet, et pas que le db :D
FF pro
 

Messagede 6trouille le 11 Jan 2006 13:14

Merci FF :pouce:

Par contre pour l'arc je sais pour Divine item :oui: Ce que je veux savoir c'est s'il y en a 1 bon à faire via transmutation dans le même genre que la Crimson Edge comme lance ou que la glare sword comme épée :oui:
Par ce qu'effectivement je peux en acheter via Divine item (et ces armes sont incassable car de dieux) mais avec 100, 200 ou 300 d'attaque (je sais plus exactement) je suis loin de mes super armes que je viens de transmuter (ex : Crimson Edge : lance 3 coups avec 1200 en attaque) :oui:
Donc je cherche un arc du même genre, même s'il est un peu moins puissant quand même :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 11 Jan 2006 13:21

Bah, je peux pas t'aider, parce que, je n'ai jamais fait de transmutation, et, je crois que j'ai encore raté un truc :honte:
FF pro
 

Messagede danban le 12 Jan 2006 12:12

Le creation Jewel est le niveau maximum...en fait tu as trouvé ce qu'il fallais faire directement, d'ou la puissance des armes :D (c'est comme trouvé que misty lear fais des orichalque :roll: )

Pour l'arc, bah non, le seul arc que tu peux faire en création est fait avec le broken bow :nah: (pas sur :goutte: )
T'as plus qu'a mettre une épée :langue:
danban
 

Messagede FF pro le 12 Jan 2006 17:05

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer cette histoire de transmutation ?
on peut creer des armes avec ?
FF pro
 

Messagede C I2 0 N 0 le 12 Jan 2006 22:42

Pfff avec Dragon Quest 8, j'ai pas rejoué a Valkyrie Profile, j'en suis resté au chapitre 4, j'étais justement sur le point de rentrer dans la tour du lézard. (enfin re-rentrer, car la 1re fois, au tout début du ch4, je me suis fait roxxer sévère)

Mais d'apres ce que tu dis avec la Creation Truc et les armes de fou, ça risque de rendre le jeu + (trop???) facile.
Enfin, rien n'empeche de ne pas trop en abuser ;)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede 6trouille le 13 Jan 2006 10:42

FF pro a écrit:Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer cette histoire de transmutation ?
on peut creer des armes avec ?


En fait quand tu vas dans le menu des item, tu as la possibilité des les échanger contre des MP (materialize point = l'argent du jeu en fait en quelque sorte) et à coté ce ces options tu as une autre option pour transmuter :oui: Si tu y vas tu sera toujours dans ton menu des item mais en passant sur les différents objet que tu as ru verras en quoi tu peux les transformé sachant que la transformation va dépendre de si Lenneth n'est pas équipé du gem ou jewel mentionné précédemment, de si elle est équipé du gem ou de si elle est équipé du jewel (ce dernier permettant donc d'obtenir les meilleurs transmutations) : après si tu valide la transmutation ton objet sera transformé en ce nouvel objet pour un coup dérisoire avoisinant les 5MP :oui:

Voilà ce que je sais là ou j'en suis :oui:


CI2ONO : ba je trouve le jeu déjà assez facile comme ça :oui: C'est vrai que la Tour est un peu plus diffcile que les autres donjons pour l'instant mais ça passe tranquil si on maitrise bien les combot et qu'on a pas négligé le level up avec les périodes restantes en fin de chapitre :oui: J'ai fait toute la tour sans les supers armes (car on obteint l'objet pour les faire que juste avant le boss et si on a bien tout fouiller et fait des aller-retours) et pas de difficulté ( pourtant j'ai pas acheté les armes plus puissantes au début des 2 derniers chapitres : je garde mes armes qui me permettent de faire 3 coups avec seulement 70 ou 80 de force de mémoire) sauf sur les dragons zombies pour lesquels le dragon slayer m'a bien servit.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 13 Jan 2006 16:57

lol je me rend compte a quel point je suis nul :honte:
Je ne bat mes ennemis que grace a un truc... GUTS !!!
Tous mes persos meurent sans arret, ca me fout vachement les jetons de voir ces pignoufs crever sans arret, pis, j'avais une arme avec valkyrie qui me permettait de faire 3 coups en attaque, et en contre, bah, elle n'en fait plus qu'un T_T
FF pro
 

Messagede 6trouille le 13 Jan 2006 18:50

Normal, pour enchainer les coup en contre il faut apuyer plusieurs fois et avoir le skill qui permet de le faire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 16 Jan 2006 09:30

Bon, à peine toucher au jeu ce WE : juste un peu hier soir :oui:

J'ai donc fini les 5 periode qu'il me restaient pour finir le chapitre 4 à coup de Tower of Lezard Valeth : je viens donc de passer au CD2 au level 30-31 pour mes perso de base et de débuter le chapitre 5 dans lequel je viens de recruter Mystina et Lucian avant d'éteindre.

Suite prochainement :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 16 Jan 2006 17:06

30-31 !!!
Je comprend pas, je suis 18 avec valkyrie :honte: etant au chapitre 5, je comprend pas :nah:
FF pro
 

Messagede 6trouille le 16 Jan 2006 18:53

lol

J'ai optimiser mes périodes mon petit :oui:
Comme le disais Vally sur ce jeu il y a un moment : "j'ai essayé mais j'aime pas être limité dans le temps et dans le level up" :oui: Ba moi qui n'aime pas non plus je me suis orgainsé pour optimiser au mieux toutes mes périodes et booster mes augmentation de niveaux (cristaux, emerald necklass, learning ring, coin of fortune, bracelet of zoe ... sans compter les donjons à refaire en fin de chapitre :oui: )

En fait, je suis bien entrainer pour le mode Hard que je ferais ensuite maintenant :oui: Je sais comment optimiser :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede frogeater le 05 Fév 2006 03:33

j y tjs pas joué bouhhh je veux me pendre c pas possible
emulateur de m***** :cussing:
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
frogeater
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 809
Inscription: 07 Oct 2005 20:44
Localisation: Sous la douche??!!

Messagede 6trouille le 17 Fév 2006 16:07

Bon ba depuis mon départ j'ai forcément joué et avancé dans VP :oui:

J'ai donc fini le mode normal avec la fin B il y a 2 semaines environ : vraiment nulle cette fin : on pourrait difficlement faire plus naze comme truc :honte:

J'ai donc recommencé en mode hard pour avoir la fin A :oui:
Ba le mode haurd est plus facile que le mode normal je trouve :rire: (plus de période, plus d'ennemis intéressant niveaux expérience, plus de donjons... :oui: )

Je l'ai fini en début de semaine : là au moins la fin est sympa même si en fait elle commence avant la fin :oui:

Puis je me suis attaqué au donjons secret type Maze of tribulation : The Seraphic Gate : bon ba c'est plus difficiel mais quel déception : j'ai fait tout d'un trait sans sauvegarder avec des perso n'étant pas pas au niveau max (2 perso niveau 70, 1 perso niveau 40 et un perso niveau 55 (le max étant 99 et non pas 255 comme dans Star ocean)). Bon, les 2 dernier boss son un peu plus costaud mais n'ont rien avoir avec leurs omologues sur SO2 ou SO3 :non:

Me reste plus qu'à rebattre ce dernier boss encore 9 fois et j'aurai fait le tour de ce jeu, certe très bon, mais assez facile et un peu répétitif tout de même :oui:


Prochain jeu en perspective : Seiken densetsu 3 je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede danban le 17 Fév 2006 16:28

Si tu trouves tout ça facile c'est normal, tu t'es élévé au rang de maître Valkyrie Profile :D
Maintenant tu vois que tu peux faire le jeux direct en hard dès le début...comment tu trouves cosmic spear et emperess massacre ? avec le petit clin d'oeuil à Indalecio :D
danban
 

Messagede 6trouille le 17 Fév 2006 16:35

Salut Db :pouce:

Cosmic Spear : c'est sympa de se prendre 160000 de dégat en un coup dans la tête :D :rire:

Emperess massacre : sympa sympa :oui:

Je me fait les 9 autres combats ce soir (hier j'ai monté mes 4 perso : Lucian, Brahms, Valkyrie, Lezard au niveau 99 histoire de faire encore plus mumuse :D )ou demain et hop on passe à seiken :oui:

J'attend VP silmeria avec curiosité et impatience :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede C I2 0 N 0 le 20 Fév 2006 18:14

Moi: toujours pas rejouer depuis mon dernier post (ou j'en étais à la tour du lézard) => partie totalement interrompue à cause de Dragon Quest VIII.

Bonne chance pour Seiken truc 3, il est génial avec le choix définitif en début de partie de 3 persos entre 6... comment ça ? ça tombe bien pour faire le jeu 2 fois ??? ;)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Equinoxe le 28 Avr 2007 20:53

Valkyrie Profile: Lenneth est disponible en europe dans la langue de shakespear sur la PSP depuis hier. Voici le site qui lui est dédié ICI
On notera en bas à gauche de l'écran les mots Valkyrie Profile: Silmeria coming soon on PS2. La date de sortie ne devrait pas trop tarder :oui: SquareEnix Party 2007 ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Suivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités