Valkyrie profile 1 (PS1-PSP)

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Messagede Lee le 08 Sep 2007 01:51

J'ai commencé la version PSP.
Grande émotion que de me mettre à ce RPG mythique dont je commençais à désespérer de pouvoir y jouer un jour.
Reste plus qu'à voir si à mes yeux il mérite toutes les louanges auxquelles il a régulièrement droit.
Pas compris grand chose au système de combat, par contre y a une chose dont je suis particulièrement fier, c'est de ne jamais avoir écouté l'OST en entier.
Sakuraba sama fait fort dès le début et ses thèmes participent grandement à l'immersion dans cet univers exceptionnel.
Allez zou j'y retourne. C'est que j'espère le finir rapidement pour enchaîner sur Silmeria avant ma rentrée (mais ça va être tendu).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 08 Sep 2007 09:05

Non mais le prologue :rougi:
Eclate toi Lee, t'es en train de faire un RPG culte culte ! Essaye de choper la fin A aussi, ou alors dans une 2e partie, la 1ere étant plus "découverte du gameplay et de l'univers" :ok:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede katchoo le 18 Sep 2007 11:47

Bon moi je commence le 1 hein...

Oui Trouille ça n'a pas traîné! Mais je peux te dire que dans la version PSP ils n'ont rajouté que les cinématique de la mort qui tue et que le reste du jeu est identique, tu avais la mémoire qui flanche! Et la première image c'est bien Lenneth en robe de mariée dans une église!

Image

D'ailleurs je me demande bien pourquoi! Enfin bon, me voila dans le premier donjon, vais essayer de pas casser les coffres cette fois XD
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 18 Sep 2007 11:52

Oops, bah je ne me souviens vraiment pas de cette image moi : juste de platina allant chercher de l'eau dans la rivière ppour la ramener à sa mère qui est alors en grande dscussion avec des hommes en noir :oui:

Mais bon, c'est peut être en fait la séquence qu'on voit en restant sur l'écran titre du jeu et en attendant à laquelle je pense :oui:

Pour la robe, ça doit être quand on lance le jeu dans ce cas :-k J'avoue, je ne me souviens pas cette scène en robe :D

Bref, amuse toi bien et choisit bien tes perso :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede katchoo le 18 Sep 2007 12:00

Heu mais au début ya pas de platina qui va chercher de l'eau à une rivière.... Après cette image Lenneth arrive au Valhalla et Freya va l'accompagner pour récup les 2 premiers persos. Et ensuite il y a le premier donjon. On a pas la même version??? Faut que je regarde la vidéo de l'écran titre alors.

M'amuser je peux, choisir bien les persos c'est autre chose :oui:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Equinoxe le 18 Sep 2007 12:40

La scène de la robe de mariée est une figure de style. Je te laisse en découvrir la forme par contre :D
Pour le prologue bah tu le lances à partir de l´écran titre.

Bon jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede katchoo le 18 Sep 2007 16:03

Heu question : J'ai eu un book dans le premier donjon. J'ai un peu près compris que c'étai pour apprendre une magie ou une skill. Je l'ai mise à Jelanda ( Fire lance ) mais cela n'a rien changé. Je ne la voisas dans Skill mais Status oui. Est-ce que j'ai fait n'importe quoi?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 18 Sep 2007 16:23

De mémoire chaque magicien du jeu possède une ou plusieurs magie à la base. Et quand il ne possède pas une magie, les bouquins comme celui que tu as trouvé permettent de leur apprendre :oui:

Par contre c'est à toi de choisir, dans le menu du perso, la magie que tu vas lui affecter (pour son bouton en combat donc) :oui:

Par contre, je sais que Jelanda possède déjà une magie de feu à la base (fire lance ou fire storm) donc il se peut que tu lui ai donné une magie qu'elle possède déjà :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede katchoo le 18 Sep 2007 17:30

Elle possédait Fire Storm et elle fait toujours Fire Storm. Si je comprend bien les persos n'ont qu'une seule attaque? Il faut alors que je trouve alors comment changer d'attaque. Ce qui m'attriste c'est que Jelanda va sûrement virer vite fait et j'ai l'impression d'avoir gâché une magie -_-

M'enfin, c'est la première partie.

Edit : J'ai vu comment changer d'attaque. Autre question : Les armes cassent? Heu pourquoi? C'est normal??? Ca nous le dit ou c'est à nous de vérifier?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede kiba02 le 18 Sep 2007 18:05

alors certaines armes ont dans leur stat un pourcentage de chance de cassé.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede katchoo le 18 Sep 2007 19:25

Ha mince... Bon bah le bâton trouvé dans un coffre à tenu 3 combats... Je ferais plus attention maintenant.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 18 Sep 2007 19:56

Attention katchoo : certain baton du jeu permette de faire une "Big magic" (sorte de magie ultime dérivé de la magie de base) :oui: Et comme par hasard, les 3 premier batons permettant de faire ces big magic ont des chances de se casser de respectivement 50%, 30% et 10%. Donc regardes bien car c'était peut être un de ces baton que tu as cassé ;)

Mais bon, perso, moi les big magic je ne les utilisais pas avant d'avoir un baton ne se cassant pas et permettant de les faire :oui:

Sinon t'inquiète pour le bouquin utilisé : tu pourra en trouver d'autre ou même en créer toi même ;)
Et puis la magie de feu n'est pas du tout ce qu'il se fait de mieux :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zeus le 18 Sep 2007 22:58

Oui et certains bouquins sont intéressants a transmuter aussi, pour choper des nouvelles skills.
Pour le baton cassé, c'est pas très grave on en trouve d'autres assez rapidement. Par contre faut faire super gaffe avec les Dragon Slayer (épée), là yen a pas a tous les coins de rue :?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede zacharie le 19 Sep 2007 16:16

Salut Kat !

Les armes cassent? Heu pourquoi? C'est normal??? Ca nous le dit ou c'est à nous de vérifier?

"l'elemental scepter" (puisqu'il s'agit de ça) se retrouve souvent dans les donjons !
ne t'inquiètes pas ! Il y en a deux dans le donjons "forest of woe" le deuxième donjon du jeu
Par contre je te déconseilles de l'équiper à Jelanda,même si en attaque, il est plus puissant
Un Ruby mace suffit pour Jelanda...

Pour les magies, pendant un combat, tu fais select et magies
tu choisis le perso (Jelanda) er la t'as Fire lance dispo
t'as plus qu'à lancer....

Autre chose, fais gaffe aux "caves of oblivion" !!
Il y en a un à chaque chapitre et la diffculté est aléatoire !
donc sauvegarde avant de rentrer :
ce serait bête de perdre 2 périodes connement
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede BaD le 19 Sep 2007 18:00

'tain j'sais pas, j'trouve ce rpg est une daube sans nom! du moins la version psp parceque je connais pas la version ps2.
Trop d'blabla et un systeme de combat trop rebarbatif.
en revanche point d'vue cinematique il est niquel. C'est le seul point sur lequel j'peux rien dire...
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Equinoxe le 19 Sep 2007 20:41

BaD a écrit:'tain j'sais pas, j'trouve ce rpg est une daube sans nom! du moins la version psp parceque je connais pas la version ps2.
Trop d'blabla et un systeme de combat trop rebarbatif.
en revanche point d'vue cinematique il est niquel. C'est le seul point sur lequel j'peux rien dire...

C'est toi la daube, kikou :ange:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede katchoo le 19 Sep 2007 20:53

Merci pour tes conseils Zacharie ^^

+1 orochi :pouce:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede BaD le 19 Sep 2007 22:38

chhht orochi! courant d'air avec les egouts! kikou :ange:

J'donne mon avis, point barre.
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede kiba02 le 19 Sep 2007 23:36

ben oui mais on a du mal a comprendre pourquoi...

Deja le blabla ben c'est le scenario, enfin en majorité des scenes dramatiques de la mort des einherjars (désolé si je l'ecrit mal), qui sont completements dissociés des donjons, ou on est tranquille de se balader sans etre interrompue par une cinematique ou un dialogue.

Ensuite le système de combat est l'un des plus jouissifs et mieux pensé de l'histoire du RPG, a mi-chemin entre le rpg classique et la technicité des combos dans le style des jeux de baston 2D (en beaucoup plus simplifier, la c'est seulement appuyer sur le bon bouton au bon moment).

sans compter une 2D magnifique même en essayant j'arrive pas a lui trouver de défaut a ce jeu.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede katchoo le 20 Sep 2007 00:33

Autre question! Me voila au chapitre 1, je récupe un perso, pouf je suis revenue dans les airs. Je me dis ha non alors, je veux voir ce qui arrive à la servante à qui j'ai redonné vie non mais. Et je retourne en ville. Tout ça pour récupérer une fleur en artefact. Heu ça sert à quoi? Ca peut influencer le jeu ou c'est une periode de perdue?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron