Valkyrie Profile Silmeria

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 28 Jan 2009 21:04

Je me le suis acheté aujourd'hui 20 euros! ;)
Bon ça serait bien que Vally elle le fasse aussi maintenant, sans son aide j'y arriverais jamais! :rire:

C'est vrai que les combats c'est pas super évidents. Le pire, c'est que j'ai des alliés qui ont péri au combat. Donc après j'ai essayer d'éviter un max de combat jusqu'à la sauvegarde. Je suis arrivé à la sauvegarde et surprise: ils n'ont pas ressuscité!!!
Ca va être chaud je le sens...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Vally8 le 28 Jan 2009 21:05

oula bah c'est pas gagné, moi j'ai pas du tout aimé le 1er que j'ai meme pas fini. J'aime pas les jeux où il faut faire des trucs de malades pour avoir une fin potable et ou tu es limité dans le temps ou dans les combats ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Lee le 28 Jan 2009 22:52

Moi aussi j'ai été assez rebuté par ce système de périodes au début. Et surtout j'aime pas trop faire un jeu en suivant une soluce.
Mais au final t'as juste à ne pas rater certains évènements et t'obtiens la bonne fin, c'est pas comme FFX 2. Et niveau scénario et personnages, y a du très très lourd.
Ceci dit Vally, dans Silmeria point de périodes ou de fins multiples donc tu peux y aller. J'ai tendance à préférer Silmeria grâce à son système de combat qui est vraiment génial, et les Finishing strike qui donnent même plus envie de voir ceux de Lenneth. Ceci dit l'absence de background pour une grande partie des persos est préjudiciable, alors que dans Lenneth aucun n'était à jeter (oui oui même Badrack et Llewelyn).

Une chose est sûre, les Valkyrie sont deux des rares jeux qui m'ont suffisament motivé pour en voir la fin depuis le début de l'ère après-Baten Kaitos Origins. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 28 Jan 2009 23:00

En tout cas, si tu veux y aller, décide toi vite car je crois pas qu'il en reste beaucoup. Moi c'était le dernier de la boutique et y'en avait un en occaz, mais a 17€, je me suis dit : "oh pour 3€, je le prends neuf!"

moi celui dont je crois que je vais avoir du mal a le trouver c'est suidoken 5... :non:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede 6trouille le 28 Jan 2009 23:02

Moi j'ai commencé les 2 et j'en ai fini aucun :honte:
Disons que je les ai pas commencé à la bonne période ... celle où j'avais peu de temps pour jouer et qui est en train de commencer comme tous les ans :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 29 Jan 2009 09:10

oui c'est le problème avec les rpg. moi en ce qui me concerne, quand j'arrive au level-up, je me dis "je vais pas faire que ca quand même" et je m'achete un autre jeu pour faire un petit coup du level-up et un petit coup un nouveau jeu.
Et voilà comment on se retrouve avec du level-up sur dragon quest 8, final fantasy 12, des quêtes annexes sur rogue galaxy...

Bref, là j'ai réussi à vaincre le 1er boss, c'était pas une partie de plaisir. Avec ces 2 boucliers sur le coté, j'étais obligé de l'attaquer de front: dans ces conditions, comment éviter sa zone d'attaque ? J'ai essayé le "rush" mais je me suis retrouvé en plein dans sa zone rouge et bam! un gros coup de corne! j'ai dû mal viser...
Mais j'ai une question: quand c'est comme ca, et qu'on doit forcément attaquer de front, c'est impossible de pas être dans la zone d'action de l'ennemi, puisque pour l'attaquer il doit être dans notre zone d'action. Alors comment ça se passe pour décider duquel va attaquer (l'ennemi ou nous), c'est au tour par tour ?
De plus des fois on attaque et on a pas le temps de s'enfuir, on se mange les "représailles" direct derrière...

Bon j'ai trouvé le moyen de régénérer mes persos: l'auberge (mais c'est pas donné 150 oth la nuit...)
Je suis aussi allé m'acheter un peu d'équipement.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Zeus le 29 Jan 2009 09:20

Ben si tu presque peux tout éviter avec le rush. Tu te mets en marchant à la limite de la zone rouge. Tu pauses et tu rush de l'autre côté de la zone. Puis tu le poutres, ce boss!
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 30 Jan 2009 17:43

1è question: Y'a un gars qui voulait me faire un prix sur une arme, mais il faut que je lui fournisse des trucs pour qu'il la fabrique.
J'ai la plupart de ces trucs mais ils sont équipés en tant qu'accessoire sur mes persos. Question: comment faire pour enlever ces accessoires ? (autrement qu'en les remplaçant par d'autres accessoires).

2è question: dans ce même village (juste après les plaines) il y a une maison dans laquelle on rentre, et la propriétaire me dit "ben allez-y, faites comme chez vous!" et derrière elle il y a un coffre, mais je n'y ai pas accès. Si on reparle à la dame elle nous dit qu'elle n'est pas nerveuse et qu'elle n'a rien à cacher. Mais moi je crois que si! et j'ai bien envie de savoir ce que c'est...
mais comment ???
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 31 Jan 2009 20:37

Un petit mot pour dire que ça y est: après environ 4 ou 5h de jeu, je commence à maîtriser le système de combats. En fait je suis reparti dans le souterrain qui mène au chateau pour me faire la main sur des ennemis pas trop costauds histoire de monter les quelques personnages qui étaient restés coincés aux niveaux 2 et 3. Et c'est vrai que le système est assez excellent quand même!
Maintenant, je vais aller enchainer une bonne dose de combats dans les plaines parce que je gagne plus assez d'expérience dans les souterrains.
Au passage, j'ai récupérer un certain Roland que j'avais loupé lors de mon premier passage ainsi qu'une bonne dose de trésors. En fait je crois qu'il m'en manque 1 (d'après le pourcentage indiqué) mais j'ai refait 2 fois le tour, et je l'ai pas trouvé...
:roll:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 01 Fév 2009 20:23

Heeeeeeeeeeeelp!!!!!!

En ce qui concerne les orbes-sceaux, je ne comprends pas comment faire pour les porter ou pour les faire porter par mes ennemis.

Je suis arrivé à l'orbe "malédiction brouillard".
Il y a 2 cases: celle de gauche vide et celle de droite avec écrit "malédiction brouillard". Je voulais que les ennemis aient cette malédiction. J'ai donc décidé de ne pas CHANGER, et j'ai restauré en pensant qu'en restaurant cet orbe quand il est placé dans la case de droite, ca donnerait la malédiction à l'ennemi. Or j'ai dû me trompé car les combats étaient toujours les mêmes...

De plus, dans mon menu, je suis allé dans "orbe sceau", section dans laquelle se trouve la "malédiction brouillard", mais pas moyen de la porter au moment où je voulais la poser sur un nouvel autel.

Décidément c'est très dur. Quelqu'un saurait m'expliquer comment m'en sortir ?
merci.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 18 Fév 2009 21:39

Juste pour dire que j'ai réussi à avoir l'anneau de sourcil au temple Audoula du Lac!!! :amour:
Par contre, la coque juste avant le Kraken, j'ai toujours pas réussi à l'atteindre...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Equinoxe le 15 Mar 2009 00:49

La solution est imagée quelques pages plus tôt (si tu arrives à reproduire bien sûr).

Equinoxe a écrit:Voilà c'est fait pour l'orbe.

En fait c'est tout con.

Tout d'abord tu te places à la distance pile ou je l'ai mis en tu tires un premier photon pour voir si tu es sur la bonne trajectoire (tu vas entendre le mob se glacer).
Image

Ensuite, lorsque tu es bien placé, tu permuttes en faisant se rendre le mob le plus haut possible. Tu tires donc et tu cours directement vers la droite en sautant au moment opportin afin de faire éviter tout obstacle au mob lors de son retour.
Image

Enfin, tu te met contre la grille et tu n'arrêtes pas de sauter. Si tu as bien fait les choses, il va soit revenir juste devant toi, soit rester bloquer là je l'ai dessiné.
Image

Tu obtiens bénédiction d'or, ce qui te confère
...je te laisse constater.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 16 Mar 2009 10:58

oui zut! j'avais oublié de le dire mais j'avais réussi à l'atteindre finalement avec cette même technique, même si ça m'a pris bien longtemps à y arriver, car si on rate, faut refaire tout le tour à chaque fois!
Merci quand même.

Là j'en suis au chapitre 4, j'ai leveller Lezard & Dylan au niv.45, et maintenant j'essaye de défoncer le dragon zombie en assaut éclair pour voir ce qu'il me laisse comme objet mais je rate à chaque fois des très peu.
Je crois que je vais peut être abandonné et continuer le chapitre, j'ai encore les nouveaux boss du bois aux esprits à vaincre, et peut être de la mine Turgen si j'ai de la chance. Je reviendrais voir mon ami le dragon quand j'aurais la compétence "tueur de dragon"...
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Equinoxe le 16 Mar 2009 19:43

Tu as passé le plus dur (et long) :oui: .
Le dragon zombie tu le tuera à l'aise plus tard. Quand aux boss annexes du bois et de la mine, ils ne tiendront pas longtemps vu ton niveau.

Profite bien des prochains chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 16 Mar 2009 21:12

ouais je les ai défoncé! :rire:
Le plus long j'ai trouvé que c'était surtout pour monter Arngrim & Leone au niv. 40.
Pour Lezard & Dylan, je suis allé au palais du dragon vénéré, j'ai équipé l'orbe Exp X2 et je leur ai appris la compétence "entrainement" qui donne 150% Exp, et j'ai défoncé les ennemis du donjon, surtout les "pinces gigantesques" (si je me souviens bien de leur nom) qui donnent beaucoup de points d'experience en assaut éclair et avec ma larme de bahamut et ma faveur de valkyrie, les assauts éclair, j'en ai fait.
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Equinoxe le 16 Mar 2009 21:15

Au fait, tu joues quels personnages ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 16 Mar 2009 21:27

ben là en ce moment:
Alicia niv 59
Rufus niv 54
et puis parce que j'y suis obligé:
Dylan niv. 46
Lezard niv. 45

mais pour la suite j'en ai deja repéré des autres qui me plaisent bien:
Adonis (son nom ressemble a mon pseudo)
Zunde (j'aime bien son style baby!)
Arcania une archère si je me souviens bien
Et puis dans les guerrier(e)s leger(e)s, je les aime quasiment tous!
Par contre dans les sorciers, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question. Peut être Farant... ou alors un des derniers qui ont déjà un niv. élevé.

Mais bon, avec tous ces level-up, j'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer les persos secondaires (sauf Sylphide, la soubrette avec qui je jouais beaucoup au début du jeu)

T'as des personnages de prédilection toi ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Equinoxe le 16 Mar 2009 21:45

Les mages sont useless.

Mes guerriers, en évitant de te spoiler, sont : Alicia, Rufus et Celes.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Edonist le 16 Mar 2009 21:49

t'en prends que 3 ?
Moi Celes, je crois pas l'avoir.
J'ai dû en avoir un autre à la place...
Ou alors c'est celui que j'ai vu dans le palais du dragon vénéré mais que je n'ai pas encore réussi à atteindre (à mon avis il me faudrait l'orbe qui me permet de sauter haaaaaaauuuuut!!!!!)
:oui:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Valkyrie Profile Silmeria

Messagede Equinoxe le 16 Mar 2009 22:31

Non non, j'en ai toujours quatre. Je veux pas te spoiler alors j'évite de te citer les autres personnages.

Celes c'est au chapitre 1, dans le donjon de la montagne avec le wyvern en boss. Tu as 30% de chances qu'elle apparaisse quand tu matérialise l'einherjar du passage secret.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron