Valkyrie Profile Silmeria

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Messagede einherjar le 24 Oct 2006 20:32

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Messagede einherjar le 28 Oct 2006 20:52

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Messagede guim le 02 Nov 2006 01:35

Bonne petite review

Je commence tout juste le jeu
M'a l'air pas trop mal,
-bien aimé le système de créa d'objets
-le système de combat est assez intéressant dès lors qu'on joue en groupe et rappelle un peu SO (ça fait du bien :oui: )
-l'apparition de nouveaux persos dans la quête semble être un point de renouvellement d'intérêt pour le jeu
-graphismes au niveau

Et pas mal d'autres trucs
En tout cas pour l'instant pas d'ombre au tableau,hormi peut être cette désagrable impression que les mouvements ne sont pas ce qu'il y a de plus libre dans le jeu,mais bon je suis au début ça s'arrangera peut être
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Messagede kyubi naruto le 09 Nov 2006 17:25

vivement qu'il sorte jme l'achéte directe
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
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Messagede guim le 26 Déc 2006 19:59

Hell yeah!!!!!!!!!

Il est mortel ce jeu
J'y joue de temps en temps mais à chaque fois que j'y joue je descotche pas.

Les graphismes sont monstrueusement efficaces,plein de détails,on regrettera juste l'effet scrolling horizontal pour le déroulement du jeu,mais une fois intégré,le jeu est fluide et finalement tout a été mis dans le rendu des combats.

Alors les amateurs de SO3 ne seront pas déçus (on est pas non plus dans FFXII),le système de combat permet une liberté de mouvement sur une carte 3D mappée avec les éléments de décors de la situation dans laquelle se trouvent les persos;la topologie des cartes est importante car elle permet ou non d'attaquer plus facilement,de se protéger avec des éléments du décor etc ,au début par exemeple on évolue en forêt,lmais par la suite on descendra dans des mines ou les nivellement agissent comme des plateformes avec des bonus d'att,traverser un ruisseau pourra faire ralentir les persos,pleins de choses dans le genre.

Au niveau de l'action pure,on reste dans du VP,les monstres/ennemis usent de points de défense qui sont symbolisé par leur classe d'armure,visuellement pendsant les combats il suffit donc de faire sauter (liuttéralement) l'armure de son opposant pour le slasher comme il se doit;et tout ça en fonction de la nature de l'ennemi,les crabes auront une carapace mais seront prenables si on connait leur point faible,les trolls se balladeront avec des trions d'arbres accrochés au bras gauche et seront donc plus sensible si on les attaque de droite ou de dos etc,au fur et à mesure du combat les ennemis perdent leurs membres et c'est assez marrant de les voir exploiser en mille morceaux :oui:
Ajoutons à ça une fonction de jauge pour l'équipe qui plus elle accumulera plus sera à même d'utiliser pouvoirs/actions et aussi accélérations pour prendre les ennemis à revers,un super système d'attribution de bonus au niveau de l'équipement grace à un système de runes bien pensé et équilibré ainsi qu'un stratégique sealstone bien pensé (avec des effets sur les aires de jeu),on obtient au final un bon petit jeu qui ravira les fans de bourrinage avec ses breaks modes assez impressionnant (le mieux étant d'avoir pour les amateurs une équipe ayant chacun des 4 persos avec des armes à 3 attaques chacunes),les fans d'effets "iinvocation façon final fantasy" (cf les soul crush dommage qu'il n'y en ait pas plus) et donc aussi les fans de jaugeage d'équipement pour obtenir les meilleurs effets avec tous ses persos.

Et puis je dois avouer qu'ils ont fait fort avec la zik du jeu,j'ai envie de me trouver l'OST maintenant ,je partais sur une sensation de déception avec ce jeu et bah keudal,c'est jouable assez fun et technique,je le conseille aussi :fier:

Et au passage bah bonnes fêtes tout le monde :ane:
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Messagede guim le 17 Fév 2007 21:09

Hop,un petit passage


Juste pour dire que j'ai fini ce jeu.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit,c'est un excellent RPG,son seul défaut c'est d'avoir utiliser une fausse 3D pour le déroulement de l'aventure,j'aurais aimé plus de profondeur pour l'action,avec un rendu de liberté plus flagrant,passé ce petit désagrément technique,le jeu en lui même est vraiment excellent,même si j'aurais aimé que les menus offrent plus de possibilités en matière de création ou tactique,mais là c'est une autre histoire

Le scénario est bien progressif avec sa fin assez apocalyptique (tout ce qu'il y a de plus normal me direz vous) mais l'univers de valkyrie profile offre la possibilité de voyager à travers l'onirisme et les mythes celtes,ce qui réhausse l'intérêt du jeu en offrant une quête d'un héro quasi mythique.
La force du jeu réside aussi dans sa prise en main très intuitive,surtout au niveau des combats très énergiques et sans temps morts où l'on peut user de manière stratégique des groupes de personnages pour attaquer ses ennemis sur les flancs,le prendre à revers comme je l'expliquais précédemment.

Ajoutez à cela quelques bonnes poignées de personnages vous accompagnant à qui on pourra rendre leur liberté tout au long de l'aventure,le personnage libéré donnera en échange des objets permettant d'augmenter ses attributs,plus il sera laché à un niveau élevé,et plus l'objet sera puissant.

En plus du côté très intuitif Simeria propose un système de compétences intéressant puisqu'il reprend le thème de l'apprentissage de compétences par le choix de son équipement,en associant certains accessoires entre eux vous obtenez la création d'une compétence d'att de def ou sp suivant les runes associées à chaque éléments de l'armure.

L'aventure se plaçant d'emblée dans un registre épique,le jeu est assez sérieux,peu de moments typiquement drôles comme d'autres jeux savent en profiter,ça ne dénature en rien la qualité du gameplay qui agit plus dans un contexte légendaire avec une histoire bien contextualisée avec ses quatre classes de combattants: guerriers/archers/rangers/mage.

Les Boss du jeu sont énormes et peuvent donner du fil à retordre de quoi bien préparer ses persos et choisir l'équipe la plus adéquat pour espérer une victoire rapide.Le jeu entre facilement dans mon top 10 des RPG sur ps2.

Un petit tour d'horizon des persos:
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Alicia
Personnage principal du jeu avec qui commence l'aventure qui se retrouve malgré elle (comme c'est bizarre) récipiendaire de l'âme de Silmeria.Un personnage très peu charismatique pense t on mais qui dévoile son caractère durant l'aventure,ses caractéristiques lui autorisent la double classe guerrier/prêtre avec des combos quand ils sont bien associés aux compétences assez dévastateurs.

Image
Silmeria
Qui accompagne virtuellement Alicia pendant toute l'aventure mais qui n'est matériellement visible et jouable qu'à la fin du jeu,caractéristiques de Valkyrie donc personnage très puissant,on s'en doute tout au long du jeu grace au ton qu'elle emploie quand elle parle à travers Alicia.

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Rufus
Le personnage le plus drôle du jeu (tout à l'heure je diasis que VP n'était pas drôle) son côté indépendant et sa loyauté le mette à part dans l'aventure,un perso qui n'est pas très puissant,mais qui peut le devenir si on le veut réellement;son histoire quant à elle est vraiment singulière,je n'en dit pas plus.

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Lezard
Ceux qui connaissent VP ne seront pas surpris de le voir réapparaitre,et son rôle dans l'aventure est assez étonnant,un personnage qui a son importance car en tant que mage il aura les qualités requises pour faire partie de l'équipe,et son caractère en fait un des personnages clefs du jeu :oui:

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Dylan
Le guerrier par excellence,peu affirmé au début dans un rôle qui ne lui convient pas,il aura par la suite ses moments de gloire,après quelques passages très intrigants :D

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Freya
Mon perso préféré du jeu,agaçante et dévouée à odin,c'est une autre histoire une fois dans l'équipe

Pour la suite des persos je ne peux que vous conseiller d'y jouer,bien d'autres sont aussi importants (dans la constitution d'une équipe solide) et la liste est longue.

Quelques images du jeu:

Image
Système combat
Comme vous le voyez chaque personnage (au nombre de 4) est régi par un bouton de la manette qui lui est alloué,en fonction des attaques que vous aurez choisi pour chacun de vos persos (qui peuvent atteindre le nombre de 4) à chaque impulsion sur le bouton votre personnage attaquera avec une attaque dans le sens chronologique que vous aurez choisi (c'est donc important de bien choisir ses attaques pour un combo optimal)
La jauge d'AP est l'élément qui vous permet d'utiliser les attaques et les déplacements sur le terrain,elle baisse à chaque attaque et à chaque déplacement rapide,mais peut être augmentée à chaque défaite d'un ennemi ou en déplacement normal sur la carte,ainsi qu'en maintenant L3 appuyé pour faire charge jauge.
Les boules sur le côté font office de chronomètre plus le combat est long plus elles disparaissent ce qui équivaut à une faible rentablilité au niveau des cristaux en fin de combats (les cristaux servent à l'achat de sealstones,matter le test d'einherjar plus haut)
Et bien sûr apparait la chaine de combo que vous avez fait,ça peut monter très loin,sans compter les break modes :oui:


Image
Vraie fausse 3D dont je parlais,le jeu se déroules sous cette forme,c'est dommage mais en même temps c'est bien animé et fin donc bon...

ImageImage
Autres exemples

Image
Petit aperçu sur la carte du jeu

Image
Autre point réussi,les cinématiques

D'ailleurs pour juger quoi de mieux qu'un petit tour sur youtube :D
http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Attention tout de même,spoiling inside.
(j'adore le direct assault de Freya sur gabriel :amour: )

Bref,voilà,je ne dirais qu'une seule chose,si vous avez l'occasion de l'avoir,n'hésitez pas une seconde.C'est tout :D
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Messagede kyubi naruto le 21 Fév 2007 03:06

le probléme c'est qui sortira jamais en France :cussing: :'( et franchement c'est vraiment Dommage SNIF :'( :'( :'( :'( :'(
là ou il ya la lumiére il y a les ténébres , je suis les ténébres...
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Messagede 6trouille le 21 Fév 2007 11:55

Bah t'achète en version US ainsi qu'une console pouvant le lire :D Et puis l'anglais c'est aps bien difficile :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
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Messagede guim le 22 Fév 2007 00:42

Et puis l'anglais du jeu n'est pas difficile à comprendre,même avec de petites mais solides bases on peut très bien s'en sortir et comprendre 90% du jeu.
En tout cas vivement conseillé d'y jouer.
Et puis Freya vous rappellera forcément SO3 :oui:
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Messagede Nobunaga_Oda le 05 Mar 2007 23:18

6trouille a écrit:Bah t'achète en version US ainsi qu'une console pouvant le lire :D Et puis l'anglais c'est aps bien difficile :oui:

-> Il y a des solutions bien plus économiques :D

Sinon pour en revenir au jeu, je ne sais pas ce que j'ai avec les Valkyrie Profile mais à chaque fois je bouge pu avant d'arriver à la fin du jeu... Il ne doit pas m'emballer... Vraiment... Peut-être est-ce dû au manque certain de persos jouables?? (oui les einherjars ne sont pas des persos à mon goût, ils manquent de classe)
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Messagede guim le 22 Mar 2007 01:17

Je comprends le prob au niveau des persos,pour moi c'est pas un manque de classe,déjà juste un perso comme Lezard en jette comme il faut..Et puis après à Asgard y a quelques petites surprises,dont un Odin un peu ringard et stupide je l'avoue héhé


Je pense que c'est surtout une question de background,c'est un parti pris des développeurs ça se sent,là ou les autres jeux se focalisent aussi sur des histoires annexes,ce qui done du cachet aux persos suivant les réactions qu'ils ont vis à vis de ça,dans Silmeria c'est plus la quête d'une entité à travers un perso principal et aussi une quête divine très onirique qui est le moteur de l'aventure.
L'histoire est à plusieurs niveaux le scénario est en fait très pointu quand on l'observe dans sa gloabalité mais à y jouer de près ça ne donne pas autant que ça aurait dû sauf vers le 3ème et 4ème chapitre où ça commence à se décanter.


En matière de RPG il surclasse pas mal de ses petits congénaires,mais bon j'ai commencé FFXII là donc je suis passé à autre chose :D


PS: au passage je voulais juste demander à quelqu'un s'il sait qui refile les : Double Check
voilà c'est fait,et si vous n'avez rien d'autre à faire comme jouer à ff,testez VSP,il vaut vraiment le coup !
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Messagede guim le 03 Avr 2007 20:55


Les amoureux de RPG japonais peuvent se réjouir ! Après l'annonce de la sortie européenne de Valkyrie Profile Lenneth sur PSP, Square Enix officialise la sortie de Valkyrie Profile 2 Silmeria dans nos contrées. Développé par tri-Ace pour le compte de Square-Enix, Valkyrie Profile 2 Silmeria se démarque avant tout par sa réalisation hallucinante, mélangeant 2D et 3D de façon naturelle. En attendant sa date de sortie européenne prévue pour cet été, vous pouvez toujours blabalala


la suite:
http://www.jeuxactu.com/article-21412-v ... urope.html


:oui: :D
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Messagede Equinoxe le 09 Juil 2007 17:04

Playfrance a écrit:Square Enix Ltd., l’éditeur des produits de divertissement interactif de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui la sortie de Valkyrie Profile 2: Silmeria, prévue exclusivement sur PlayStation®2 le 7 septembre 2007. La version française sera localisée et disponible au prix public conseillé de 39,99€.
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Messagede Octorok le 10 Juil 2007 09:26

Image
Vraiment joli ! 8-)

Le jeu est prévu pour le 7 septembre.
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Messagede Bukaki le 10 Juil 2007 09:57

Bonne nouvelle : le jeu sera localisé et sera vendu au prix de 40 €. Bref que demande le peuple ? :amour:

EDIT arf, grillé :paf:
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Messagede Vally8 le 10 Juil 2007 10:26

que se soit un jeu bien :rire:
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Messagede Octorok le 10 Juil 2007 10:40

Vally8 a écrit:que se soit un jeu bien :rire:
:sors:

Apparemment il l'est... mais est surtout destiné aux fans du 1ier VP.
Qaund on sait que Rogue Galaxy sort 3 jours avant, le choix va être difficile pour les fans de RPGs. :D
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Messagede Vally8 le 10 Juil 2007 10:44

ouais je me souviens aussi de FF12 et KH2 aussi apparement l'étaient :D
enfin, moi je pencherais plutot pour rogue galaxie :oui:
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Messagede Octorok le 10 Juil 2007 10:56

RG est vraiment très bon (super bien foutu, système de combat vraiment fun, un max de quêtes annexes, des persos attachants, un univers excellent). Par contre faut aimer le style D-RPG car le jeu peut se résumer à arpenter pendant 40h des donjons sous forme de couloirs. :goutter:
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Messagede Octorok le 10 Juil 2007 17:12

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