[Valkyrie Profile]Votre avancement

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Messagede kiba02 le 14 Nov 2007 19:16

héhé, alors que ça sert presque a rien pendant le jeu :rire2: .

sinon

[spoiler]y'a même des combats ou je n'ai utilisé que 2 persos, c'est encore plus simple afin d'esqivé les attaques tout en regagnant des PA[/spoiler]

Et les séquences avec les chiens sont trop :rire2:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede 6trouille le 29 Nov 2007 20:34

Bon bah ça y est, ej viens juste de commencer le jeu après 170h de RG :oui:

Me voilà donc à la save de fin du premier donjon :oui:

Mais maintenant c'est à table car j'ai la dalle :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Equinoxe le 29 Nov 2007 20:40

US ? PAL ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Zeus le 29 Nov 2007 21:44

Bizarre tu n'as pas dit "punaise mais il défonce tout ce système de combat ! Quel choc après RG, et quel bonheur, c'est divin, c'est jouissif, c'est merveilleux, c'est raaaaaaaaaaaaah" : bizarre :-k
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede 6trouille le 29 Nov 2007 22:05

Orochi : PAL :oui:

Zeus : bah le premier donjon est plus que court donc j'ai pas fait et vu grand chose. Et puis les 2 jeux sont bien différent sur la forme donc je ne dirai surement pas ça, d'autant que j'ai apprécié RG moi :oui: :D
Si je devais dire qqc là vite fait c'est que la vue est bizarre en combat même en changeant avec le stick :oui: Mais bon, faut juste que je m'y fasse et que je règle certain truc comme les directions inversées :oui:

Bon par contre ça se confirme ce qui se dit : les einherjahr niveau background c'est inexistant là : hop un objet et hop un nouveau combattant :oui: Mais bon, j'étais prévenu sur ce point donc je vais m'y faire :oui:

Maintenant j'ai hâte d'avancer :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 30 Nov 2007 02:10

Bon allez, double post mais bon :D

Chapitre 1 terminé :oui:
Je commence à mieux maitrisé les commandes en combat et je me suis amusé à faire et refaire le boss du dernier donjon : ça donne des objets sympa et pratiques pour les compétences à apprendre en plus. Et puis c'est de l'exp facile :rire:

Bon par contre il y a plein de truc à faire genre objet rare à créer, compétence, animaux à nourrir et j'en passe :oui:

Bon, dodo maintenant ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Zeus le 30 Nov 2007 17:47

6trouille a écrit:Bon par contre ça se confirme ce qui se dit : les einherjahr niveau background c'est inexistant là : hop un objet et hop un nouveau combattant :oui: Mais bon, j'étais prévenu sur ce point donc je vais m'y faire :oui:


Y a un petit résumé dans le menu statut :oui: mais effectivement c'est light. Les personnages principaux compensent largement, je te rassure.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede 6trouille le 01 Déc 2007 00:35

Ouai, j'ai vu et j'y compte bien pour les principaux :oui: ;)

Sinon la je suis dans le premier "donjon" du chapitre 2 (je l'ai fini d'ailleurs mais il me manque des coffres qu'il me faut aller chercher :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede doublefreud le 01 Déc 2007 12:43

Pour récupérer toutes les orbes, ce n'est pas facile. Mais le défi est présent. Les combats sont bien sympas et certains boss sont plutôt difficiles. Je le trouve un peu moins difficile que SO3 quant aux donjons optionnels.

[spoiler]Je suis toujours dans la Seraphic Gate : je me prépare pour Freya. :oui: [/spoiler]
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede 6trouille le 01 Déc 2007 15:14

Moins difficile ? roh bah zut alors, c'est pas marrant ça :D

Non mais c'est clair que pour l'instant c'est pas bien difficile :oui: Mais bon, c'est que le début et j'entrevois à peine ce que je vais pouvoir faire :oui: Mais bon, je pense qu'il y a moyen de se faire des trucs bien puissnant avec els chaines de rune et autres compétences :oui:

Sinon, je continue mes remarques : visiblement, comme à son habitude (un peu chiante), Tri ace nous pond des perso qu'on ne peut pas tous choper en une seule partie :oui: Bah ouai, j'avais choper un einherjahr et puis j'ai du ensuite éteindre la console sans save ... et quand je suis revenu au même endroit ensuite bah l'einherjahr que j'ai chopé n'était pas le même :oui: Donc à moins qu'on chope les einherjahr non chopés via d'autre objets un peu plus loin, bah on ne peut pas tous les avoir :non: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 03 Déc 2007 09:19

Bon pas bcp avancé dans le jeu mais me voilà au début du chapitre 3 :oui: Ca commence à se mettre en place tout ça :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 03 Déc 2007 10:39

juste une question : le jeu à été traduit en français ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Equinoxe le 03 Déc 2007 10:48

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede 6trouille le 03 Déc 2007 12:25

Mais pour les sous-titres / textes seulement. On conserve donc les voix US :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede 6trouille le 07 Déc 2007 09:26

Bon, pas bcp avancé cette semaine en fait mais bon : premier donjon du chapitre 3 fini et je viens de débloquer un donjon bonus dans une forêt là ainsi que la ville de Villmore où je dois me rendre :oui:

Je commence à avoir pas mal de compétences pour les 4 perso que j'utilise là mais bon, peut de point de dispo pour les activer (6) donc bah faut que ça se développe tout ça :D

Sinon bah je me suis déjà créé 2-3 trucs bien sympa via le système de création en revendant les matériaux et notamment une armure pour archer et mage :oui:

Voilà, je vais continuer tranquillement tout ça un peu ce WE si j'ai le temps ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Guili le 07 Déc 2007 19:08

mon avancement ? rigolez pas hein !

je me suis acharné pendant 3h à faire du lvl up sur le tout premier monstre qu'on voit ! Avec retour à l'auberge, achat d'équipement, etc etc ...
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede 6trouille le 07 Déc 2007 19:48

:rire:

Oups, pas fait exprès :goutter: :langue:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Guili le 08 Déc 2007 12:00

Ton rire sarcastique m'évite de faire un double post alors passons pour cette fois ...

J'ai toujours la crève ... Une crève qui m'a empêcher de dormir cette nuit à force de tousser ... Résultat, j'ai pris la manette et j'ai joué ! Y'a quand même deux trois questions que je me pose !

Gagne t on autant d expérience en tuant tous les monstres d'un combat ou uniquement le leader ? j'ai compris au niveau de la rapidité (attaque éclair, et je parle aps pokémon ^^) mais pas au niveau du nombre d'ennemis

Est il possible de revenir sur ses pas après avoir fini un chapitre ? Tout content d'avoir fini le 1er, je me disais que j'allais me tuer plusieurs fois le boss du chap 1 (en revenant à l'endroit où on le combat ... je l'ai tué deux fois et 5000XP au début du jeu ça faisait plaisir !) J'ai fait l'erreur de continuer ma route et je suis passé chapitre 2 et là pas moyen de retourner dans le souterrain ! A moins que je sois une quiche ...

Vous conseillez quoi ? Une équipe type à lvl up ou alors faire tourner tous les persos ? et aussi favoriser les vrais persos (Alicia, Rufus, Dylan ...) ou les Ein machin chose là (Richelle, Mitrar, Kraad ...)

Merci d'être tolérent avec moi si les réponses ont déjà été données mais là j'ai vraiment pas la tête à chercher ! je vais au plus rapide en posant mes questions ! Allez zouuu une petite menthe verveine !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede Zeus le 08 Déc 2007 12:20

Guili a écrit:Gagne t on autant d expérience en tuant tous les monstres d'un combat ou uniquement le leader ? j'ai compris au niveau de la rapidité (attaque éclair, et je parle aps pokémon ^^) mais pas au niveau du nombre d'ennemis


Si tu tues plus d'ennemi, tu auras à la base + d'xp même si les ennemis communs donnent moins que le leader. Par contre au plus tu passes de temps a tuer les autres ennemis, au plus ta jauge de cristaux diminue (à droite de à l'écran) et ces cristaux donnent un multiplicateur à l'xp de base. Donc le but est de tuer le max d'ennemi + le leader et d'avoir la jauge à fond. Grosso modo ça fait un ou deux ennemis + le leader, après tu pers une barre :oui:.


Guili a écrit:Est il possible de revenir sur ses pas après avoir fini un chapitre ? Tout content d'avoir fini le 1er, je me disais que j'allais me tuer plusieurs fois le boss du chap 1 (en revenant à l'endroit où on le combat ... je l'ai tué deux fois et 5000XP au début du jeu ça faisait plaisir !) J'ai fait l'erreur de continuer ma route et je suis passé chapitre 2 et là pas moyen de retourner dans le souterrain ! A moins que je sois une quiche ...


Oui, plus tard.

Guili a écrit:Vous conseillez quoi ? Une équipe type à lvl up ou alors faire tourner tous les persos ? et aussi favoriser les vrais persos (Alicia, Rufus, Dylan ...) ou les Ein machin chose là (Richelle, Mitrar, Kraad ...)


J'ai pas envie de spoiler ;) fait comme tu le sens. Je conseillerai de se concentrer sur une équipe quand même, certains boss demandent un peu d'entrainement et si tu commences à t'éparpiller avec tous les persos tu ne va plus t'en sortir (équipement, tout ça...). Par contre l'xp ne fait pas tout, il faut bien développer les compétences.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Guili le 08 Déc 2007 12:33

Très bonne initiative de ne pas vouloir spoiler :o)
ok ok, je vais suivre les quelques conseils ...

Ah, je savais bien que j'avais oublié quelques questions précédament ! Dans les combats vous attaquez de quelle manière ? En gros, comme le noob que je suis, je fonce pour être hors de portée des ennemis et je fais croix carré triangle rond croix carré triangle rond croix carré triangle rond ... comme ça tout le monde fait son max d'attaques possibles ! Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour deviner que c'est une technique "à l'arrache !" ... l'ordre de déclenchement des attaques a de l'importance ?

Les compétences sinon j'ai pas encore bien saisi mais ça n'a pas encore été clairement expliqué donc je pense que ça va venir ! J'ai cependant gagné un "physique renforcé" pour Alicia et Rufus, que j'ai pensé à mettre dans leur liste de compétences.

Et concernant le mode furie ... j'ai du mal à voir quel perso entre en furie quand ça s'affiche en gros à l'écran. Résultat, je ne sais pas trop avec lequel me déchainer ! Y'a une jauge en surbrillance ou un truc du genre ? Pas fait attention mais ça fait deux trois fois que ça m'arrive et c'est frustrant de passer à côté !

Dans l'armurerie de Solde, on nous dit que plus on achète plus on devient bon client (logique ! ^^). Est ce valable uniquement pour cette armurerie là ou alors toutes les armureries du jeu sont "reliées" entres elles ?

Bon si y'en a d'autres qui me reviennent, je les poserai ... En attendant merci :o)
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron