[Valkyrie Profile]Votre avancement

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Messagede Zeus le 08 Déc 2007 13:40

Guili a écrit:Ah, je savais bien que j'avais oublié quelques questions précédament ! Dans les combats vous attaquez de quelle manière ? En gros, comme le noob que je suis, je fonce pour être hors de portée des ennemis et je fais croix carré triangle rond croix carré triangle rond croix carré triangle rond ... comme ça tout le monde fait son max d'attaques possibles ! Faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour deviner que c'est une technique "à l'arrache !" ... l'ordre de déclenchement des attaques a de l'importance ?


Perso avant d'attaquer je fait un dash puis attaque dès que je suis derrière. Il y a souvent moins d'armure et plus d'objets intéressants à choper :). Mais bourriner par devant ça peut marcher pour les ptits monstres !

Guili a écrit:Les compétences sinon j'ai pas encore bien saisi mais ça n'a pas encore été clairement expliqué donc je pense que ça va venir ! J'ai cependant gagné un "physique renforcé" pour Alicia et Rufus, que j'ai pensé à mettre dans leur liste de compétences.


Bah tu gagnes des compétences en fonction des runes qu'il y a sur tes armes ou tes armures. Il faut faire des combinaisons de la même couleur. Et si plusieurs clignotent quand tu testes les combinaisons, ça veut dire que tu vas apprendre une compétence.

Guili a écrit:Et concernant le mode furie ... j'ai du mal à voir quel perso entre en furie quand ça s'affiche en gros à l'écran. Résultat, je ne sais pas trop avec lequel me déchainer ! Y'a une jauge en surbrillance ou un truc du genre ? Pas fait attention mais ça fait deux trois fois que ça m'arrive et c'est frustrant de passer à côté !


Le mode furie se déclenche (aléatoirement?) lorsque tu démembres un ennemi. Passe par le côté et coupe lui un bras, reste devant et arrache le bouclier ou passe derrière pour lui couper la queue, etc. En plus quand tu démembre tu as l'objet correspondant ("bras droit de démon" par exemple).

Guili a écrit:Dans l'armurerie de Solde, on nous dit que plus on achète plus on devient bon client (logique ! ^^). Est ce valable uniquement pour cette armurerie là ou alors toutes les armureries du jeu sont "reliées" entres elles ?

C'est pour débloquer les objets que tu peux fabriquer (dernier menu de l'armurerie). A force d'acheter, certains objets se débloquent, après encore faut il avoir les bons objets ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede 6trouille le 08 Déc 2007 14:04

Alors :

Pour l'exp en fait tu gagne autant d'exp de base si tu tue uniquement le leader ou tout le monde :oui: Par contre, en tuant plus de monde, tu as des chance de faire tomber plus de cristaux au sol et quand on sait que chaque cristaux est un facteur multiplicateur pour l'exp gagné en fin de combat, bah c'est toujours intéressant d'en faire tomber un max ... tout en gardant à l'esprit que la jauge de droite n'est réellement intéressante que si on fini le combat alors qu'elle est complètement remplie :oui: (si des cristaux de droite manque, bah ça sert à rien de se presser de finir car le gain sera bof dans tous les cas comparé au gain quand on a tous les cristaux).

Pour la manière et l'ordre : bah là c'ets à toi de voire en regardant ce que font les attaques que tu as mis pour chaque perso en 1ère, 2ème et 3ème attaque (si t'as pu mettre les 3 car ça dépend de l'arme). Ainsi certain coup sont des coup au ras du sol et donc si le coup précédent que tu as déclencher envoi le monstre en l'air, il faut attendre qu'il redescende si tu veux lancer celui qui rase le sol ;) Bref, moi j'y vais un peu bourrin aussi comme toi en enchainant les bouton mais faut quand même faire gaffe pour pas que les coups frappent dans la vide ;)

Pour l'armurerie : c'est le même principe partout : faut acheter pour débloquer les autres item :oui:

Pour le reste je laisse Zeus t'expliquer car je dois partir là ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede ryoko.lila le 09 Déc 2007 17:43

Bah moi aussi je bourrine comme une malade les touches ^^" Pas compris les subtilités du truc XDD
Bon sinon je suis au palais du dragon vénéré (un truc comme ca) et je suis bloqué XD *nulle* Faut faire quoi? *se prend des baffes*
Sinon, j'ai plein de perso, je sais même pas quoi en faire W.W"
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede kiba02 le 09 Déc 2007 19:32

pour le bourrinage de touche : disons que ça sert a rien d'envoyer un de tes persos faire une attaque au sol alors que l'ennemie par en l'air, bourriné ça marce surtout contre les gros ennemies.

Le palais du dragon, c'est quoi exactement qui te bloque?

Les persos, ben tu peut toujours les libérés si ils ont le niveau adequate afin d'avoir des objets qui boost les stats...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede ryoko.lila le 09 Déc 2007 21:28

Pour le dragon, c'est bon. J'ai trouvé ^^
Sinon, pour les touches, je bourrine tellement que je fait pas gaffe quand ca vole ou pas XD *nulle*
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Messagede doublefreud le 12 Déc 2007 19:01

C'est pour ça qu'on t'adore Ryoko ! :D *pitit chat aide la moguette à bourriner les touches* :mimi: :D

La porte Divine... C'est bien mais...

C'est qui l'Unique ? Où qu'il est ?


Content de te revoir Ryoko. :fier: :mimi:
Dernière édition par doublefreud le 22 Déc 2007 10:17, édité 1 fois.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Equinoxe le 12 Déc 2007 19:35

Gné :question:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede 6trouille le 13 Déc 2007 14:30

Bon, j'avance pas bcp car je joue peu en ce moment mais bon, voici ce que j'ai fait de plus : les 2 donjons optionnelle du début : la fôret ancienne et les mines :oui:

Voilà, c'est tout :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re:

Messagede ryoko.lila le 23 Déc 2007 13:11

doublefreud a écrit:C'est pour ça qu'on t'adore Ryoko ! :D *pitit chat aide la moguette à bourriner les touches* :mimi: :D

La porte Divine... C'est bien mais...

C'est qui l'Unique ? Où qu'il est ?


Content de te revoir Ryoko. :fier: :mimi:

*fait un calin et retourne bouriner XD *
*floode attitude je sais >.>"*
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede Zeus le 26 Déc 2007 14:44

Et moi j'ai pas de calin :(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede doublefreud le 26 Déc 2007 18:55

Qu'est-ce que tu veux, Zeus : on est félin n°1 ou on ne l'est pas :D :ange: :mimi:

*profite du câlin* :mimi: :fier:

Donc...
Ethereal Queen parle de l'Unique après qu'on l'ait battue, de quoi s'agit-il ? :-k
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re:

Messagede loikachu le 26 Déc 2007 21:49

Zeus a écrit:
Guili a écrit:Et concernant le mode furie ... j'ai du mal à voir quel perso entre en furie quand ça s'affiche en gros à l'écran. Résultat, je ne sais pas trop avec lequel me déchainer ! Y'a une jauge en surbrillance ou un truc du genre ? Pas fait attention mais ça fait deux trois fois que ça m'arrive et c'est frustrant de passer à côté !


Le mode furie se déclenche (aléatoirement?) lorsque tu démembres un ennemi. Passe par le côté et coupe lui un bras, reste devant et arrache le bouclier ou passe derrière pour lui couper la queue, etc. En plus quand tu démembre tu as l'objet correspondant ("bras droit de démon" par exemple).


Le mode furie se déclenche oui aléatoirement MAIS il existe bel et bien une formule ;)

1) chaque perso a son mode furie séparé (hé oui)
Une fois le mode furie fini, ton perso qui l'a enclenché a -70% de chance d'en refaire une...
Cette chance augmente de 5% par morceau cassé.

Donc casse 24 morceaux, tu auras 50% (mais la furie se lance souvent avant les 24 coups).
2) si ton perso a la competence pour améliorer le mode furie ==>
La première fois il sera a -70% (jusque là pareil), mais à chaque morceau cassé, ce nombre montera de 10%.
Sans compter qu'une fois le mode furie terminé, le perso ne retombera pas à -70% mais -30 ou -40% (me rappelle plus)

Freud je ne pourrai te répondre :p je ne suis qu'au 4ème etage de SG encore
j'arrive pas à battre freya
Avatar de l’utilisateur
loikachu
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 79
Inscription: 13 Oct 2007 03:43
Localisation: Un village perdu près de Frejus

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede fan de star ocean 3 le 29 Déc 2007 10:28

pour la furie il me semble que c'est par rapport au nombre de membre qu'on peut couper par exemple un oiseau n'ayant que 4 membres a couper ou lui coupe 2 membres on a 50%de chance d'enter en furie car ayant passé un bon bout de temps dans les ruines du mont avec les p'tits faucon tonnerre je peux vous dire que j'en ai eu des modes furie :pouce:
enfin sa remonte a loin pour quelqu'un qui en est a asgard avec heimdall qu'on peut malheureusement pas couper :'(
Rogue Galaxy sacré jeu !
pipipipipi NON Mais qu'ouis je C'est un sootie ! mon ouïe ne m'a pas joué un mauvais tour je m'en vais au quart de tour !
Avatar de l’utilisateur
fan de star ocean 3
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 104
Inscription: 21 Nov 2007 08:52
Localisation: devant la console ou au lit

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede C I2 0 N 0 le 31 Déc 2007 15:13

Mon avancement :

VP1 : donjon du Lézard :langue:
Bon pas sûr que j'y rejouerais car ça fait un bail...

VP2 : tout tout début
En fait, j'ai pas encore le jeu, mais c'est pour bientôt :D
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'important à savoir du 1 pour jouer au 2... sinon pas grave, j'irais farfouiller dans des faqs à spoilers. ;)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede kiba02 le 31 Déc 2007 19:56

ben te spoiler ce que tu as besoin de savoir te spoil un petit peu la fin de VP2, sinon entre temps on est plus du côté du clin d'oeil que d'autre chose...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re:

Messagede Zeis le 29 Jan 2008 19:22

@Double Freud
L'Unique est en fait Dirna Hamilton que tu peux affronter à pleine puissance dès que tu as battu Etheral Queen
Zeis
 

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede doublefreud le 09 Fév 2008 15:38

Merci Zeis. J'ai essayé de l'affronter et j'ai pris une raclée. Le level-up, on verra pour ma prochaine partie. ;)
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede Iron Cowboy le 13 Mar 2008 21:17

Juste une simple question sur VP2

Vous aussi vous avez galéré sur le vieux Lezard a la fin? Enfin j'ai passé entre 1h30 et 2h a lui exploser sa tronche.
Je devais enlever au cristal qui retenait Lennteh un pixel à chaque attaque , meme avec la super Valyrie je devais enlever 1 pixel a Lezardmeme avec les spéciales. Il a finit par tombé mais bon ce fut laborieux. J'ai vraiment été mauvais pour monter mes persos ou c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Iron Cowboy
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Mar 2008 20:21
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Ar Tonelico
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, King of Fighters XI, Guilty Gear Accent core , Killers 7, Wild Arms 5, Shadow Hearts 3

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede Equinoxe le 14 Mar 2008 00:13

Pas galéré non, bien que son attaque de merde -3000 hps x2 m'a obligé à mettre thoughness pour survivre :nah:
J'ai évité aucun affrontements dans le jeu + pas mal de donjons de refais pour atrapper tout les objets sur les mobs.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [Valkyrie Profile]Votre avancement

Messagede GreatSkaori le 14 Mar 2008 00:20

En fait pour ce combat avec le cristal, tous tes coups sont réduits de 90%. Lezard met un bouclier sur le cristal, pour le désactiver, il faut mettre Lezard dans les vappes en lui faisant suffisamment de dégâts. C'est pas évident, mais pas infaisable avec Might reinforce, sap guard et en attaquant de dos.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron