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Conseils et demandes d'aides

MessagePosté: 07 Sep 2007 22:44
de drakoru
En attendant d'ouvrir d'autres topics plus spécifiques (j'ai déjà préparé une petite liste, mais elle est à la limite du spoiler si vous avez pas encore fait le jeu donc on va attendre que ça avance un peu) venez donnez vos conseils et demander de l'aide ici, ça évitera de pourrir d'autres sujets...

Commencons par le commencement, sans trop en dire il y a quelque chose à faire DES LE DEBUT DU JEU pour ne pas le regretter plus tard, je vous met ça en spoiler, mis rassurez vous c'est très légé comme spoil!

[spoiler]N'oubliez pas, dès votre premier passage à solde, de lire le premier passage d'un poème en trois partie pour ne pas passer à coté d'un bel objet au chap 6[/spoiler]

pis tant que j'y suis voici dun autre truc pour le premier chapitre qu'il peut être sympa de savoir:

[spoiler]Vous allez récup dans ce chapitre un mec qui s'appel dylan, qu'il vous faudra entrainer jusqu'au niv 45 avant la fin du chap 4 pour choper deux très bonnes armes[/spoiler]

je continuerai mes ptits conseils à chaque fois que je terminerai un chapitre, ça laissera à mon cerveau l'occassion de bien se rappeler de tout au fur et à mesure ^^

MessagePosté: 09 Sep 2007 11:29
de Zeus
J'ai des questions nulles !

- On peut restaurer autant d'orbes qu'on veut ? Le stock n'est pas limité ? Donc le principe c'est toutes les restaurer ?
- Lorsqu'on libère un combattant, vaut-il mieux l'upgrader a fond, ou le niveau minimum de liberation suffit ? Apres il y a les équipements, ça j'ai capté, mais c'est surtout pour le niveau que je m'interroge...

[spoiler]Sinon c'est sympa quand on les retrouve en ville: 50000 d'argent miam :D[/spoiler]

- Les armes "tueuses" (bêtes, dragons, etc.) sont elles cassables comme dans le 1er ? Si c'est pas le cas, ça craint d'être facile quand même :?

MessagePosté: 09 Sep 2007 13:08
de drakoru
Arf, me rappel pas encore de tout... mais je sais par contre que pour le libération, si tu veux optimiser, le niveau n'a aucune importantce, seul l'équipemant compte...

le mieux du mieux du fin du fin est de libérer personne jusqu'à la fin... donjon secret dont je tairai le nom, et de mettre les équipement ultime (j'en ai fait la liste quelque part, mais je ense avoir un peu de temps avant qu'il soit utile à qui que ce soit que je les post) pour obtenir non pas de l'argent mais des tonnes d'objet pour booster les stats come un porc, ce qui a pour effet de rendre très accessibles les boss ultimes...

donc, si tu veux optimiser zeux, attends bien avant de libérer qui que ce soit!

MessagePosté: 09 Sep 2007 14:21
de Zeus
Ah zut j'en ai déjà libéré trois... Merci pour l'info :ok:

MessagePosté: 09 Sep 2007 18:10
de guim
Post it pour ceux qui commencent juste le jeu:
Ca arrivera un peu plus tard (pour certains) peut être mais point important:
Pour l'équipement vous verrez que les éléments dans le tableau d'association est importante.

Il faut pour cela s'équiper d'élements de la même couleur dans les éléments armure de base:tête,armure,pieds et arme,à partir du moment ou les éléments sont de la même couleur,les runes associées à chaque élément entrent en jeu,c'est à dire que tous les objets avec lesquels vous vous équiperez en plus de cette base pourront former des compétences que vous pourrez graduellement compléter lors des combats.

Pour savoir que vous avez formé une compétence il suffit que dans le tableau d'équipement vous voyiez les éléments apparaitre en surbrillance quand ils sont associés,généralement il faut que trois éléments soient associés,avec le temps vous verrez que ça peut monter à quatre,maintenant il faut tater comme les combinaisons d'un coffre avec tous les objets que vous avez en stock pour comprendre comment les associer.

A chaque compétence débloquée vous aurez la combinaison pour pouvoir la reproduire pour chacun de vos persos

En créant des compétences on n'a pas toujours le rendu optimum pour la puissance du perso:

-perte de points de vie
-perte de points d'attaque
-perte de classe d'armure (def)
etc

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il faut parfois bien prendre le temps à chaque fois de récupérer des objets lors des combats quitte à farmer un peu et faire monter ses compétences un temps,pour ensuite reprendre le cours du jeu (je ne vous apprends rien).
Les objets récupérés ne servent pas uniquement directement le perso,vous pourrez aussi les vendre dans les villes pour vous créer de nouvelles armures,armes etc


Concernant la restauration:

Oui on peut restaurer toutes les orbes du jeu;le but final étant d'y parvenir.
C'est la qu'entre en jeu la collecte des cristaux,un chiffre est associé à chaque restauration,il préfigure le nombre de cristaux qu'il vous faudra pour rendre l'orbe à la la terre mère.
A chaque fois que vous aurez restauré une orbe,elle pourra être directement récupérée à chaque puit à orbes pour n'importe quelle aire de jeu que vous explorerez.

Pour les combattants:une fois libérés ils pourront vous donner des objets assez rares pour faire augmenter les caractéristiques de vos personnages,plus vous les rencontrez à un niveau élévé et plus leur niveau le sera aussi,après c'est à vous de choisir si vous voulez les libérer ou non (une fois libérés on peut les retrouvr en pnj à certains endroits du jeu).
Je conseille cependant d'attendre,car vous découvrirez des choses qui pourront faire que vous regrettiez de les avoir libérés à un niveau assez bas je rejoins drakoru dans son intervention donc.


Moi je ne veux savoir qu'une chose:
-Quel est le monstre qui lache le double-check?
j'ai vraiment envie de tester un truc,je veux voir si c'est réalisable :oui:

MessagePosté: 10 Sep 2007 09:48
de Equinoxe
c koi double-check déja?

MessagePosté: 10 Sep 2007 23:07
de guim
XP x 2

[spoiler]associé à l'xp pig law ça fait assez mal,je veux voir si l'effet est démultipliable,je doute mais j'aimerais bien tester[/spoiler]

MessagePosté: 22 Sep 2007 12:13
de Zeus
Bon j'ai besoin d'aide !
Dans ma quete des 100% par donjon je bloque a 87% niveau des coffres dans le chateau obsession... J'ai beau tourné et tout retourné je n'arrive pas a voir ou est ce (ces?) coffre. Si quelqu'un se souvient...

MessagePosté: 24 Sep 2007 09:10
de drakoru
purée, j'ai oublié de vous prévennir d'un truc hyper important dans le chap 2

[spoiler]dans le château de dipan, quand Hrist vient à votre rencontre pour la première fois, il faut impérativement examiner l'endroit ou elle apparait aprèe son appparition mais AVANT de sortir du donjon... une des meilleures armes du jeu en dépend...


par ailleurs, toujours dans le chap 2, il faut absolument lire dans la ville de dipan la seconde partie du poème du tri emblem, sinon pas de tri emblem non plus plus tard dans le jeu...
[/spoiler]
j'ai pas oublié le second truc, mais dans ma précipitation d'avancer un peu pendant le week end, j'ai oublié le premier... :'(

MessagePosté: 24 Sep 2007 18:38
de doublefreud
drakoru a écrit:j'ai pas oublié le second truc, mais dans ma précipitation d'avancer un peu pendant le week end, j'ai oublié le premier... :'(

:rire: ça c'est fort !

Du coup, t'aurais pu le dire avant !!! :goutter: :mimi: :D

MessagePosté: 24 Sep 2007 22:42
de drakoru
Ba du coup j'ai décidé de refaire le jeu dès maintenant, et aussi de reprendre mes notes de ma partie US pour rien louper. Je ferai un ptit récap de ce que j'ai déjà pris comme note dans un post ultérieur pour les gens qui veulent rien louper dès la première partie...

MessagePosté: 24 Sep 2007 23:28
de Equinoxe
Drakoru> bof, cette épée légère (deux coup - attribut lumière) est à peine plus efficace que la meilleur du moment: 80 ou 120 ATK de tête je crois :s

Zeus> il s´agit probablement de coffres se situant en hauteur derrière les grilles qui logent un mob prêt à servir de switch.

MessagePosté: 25 Sep 2007 08:57
de drakoru
orochi a écrit:Drakoru> bof, cette épée légère (deux coup - attribut lumière) est à peine plus efficace que la meilleur du moment: 80 ou 120 ATK de tête je crois :s


désolé si je n'ai pas été clair, petit scarabé, cette épée est très importante à choper au début pour pouvoir lancer une quête qui te permettra d'en choper une bien mieux plus tard...

MessagePosté: 25 Sep 2007 09:07
de Equinoxe
Yup ^^
Par contre elle j´ai pas ses stats en tête :x

MessagePosté: 25 Sep 2007 17:54
de doublefreud
Vous pourriez mettre le nom de cette épée si possible, merci !! ;)

Drak : bin ça c'est cool ; quand je referai une partie je regarderai tout ça :oui: :pouce: :mimi:

MessagePosté: 25 Sep 2007 19:39
de kiba02
c'est tout simplement : épée de hrist.

Arf je me disais bien qu'il ne fallais pas la vendre ><.

MessagePosté: 28 Sep 2007 20:00
de Zeus
C'est pas l'épée de Hildr plutot la 1ere ? Il ne me semble pas avoir trouvé l'autre par contre :doh:

MessagePosté: 15 Oct 2007 16:08
de ryoko.lila
Je suis bloqué a un espéce de marécage (je sais plus le nom) Il pleut tout le temps et je recoit tout le temps des eclairs sur la tronche XD
Je comprend pas le systéme avec les orbes dans ce lieu. Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plait?

MessagePosté: 15 Oct 2007 16:11
de Equinoxe
Tu te réfugies sous les pilones (para tonerre).

Le système des orbes gné ?

MessagePosté: 15 Oct 2007 16:20
de ryoko.lila
Faut bien faire un truc dans ce mararégage. J'ai fait le tour et rien, juste les autels des orbes qui change de couleur quand on change l'orbe. :goutter: