[DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 11 Avr 2009 08:45

J'avais opté pour Camille, et c'est en effet plus difficile, enfin c'est surtout le dernier combat qui est difficile, il faut rusher comme un fou et si t'as pas uber puissant, c'est juste impossible.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 11 Avr 2009 22:08

Bon, comme convenu, je suis parti pour sacrifié un max de perso dans le but d'avoir un max de technique pour mes 2ème et 3ème parties à venir :oui:

Bref, lors du 2ème combat du chapitre 2, alors qu'il restait plus qu'un ennemi à buter, j'ai sacrifié Cheripha (l'archer) : au prochain combat, je sacrifierai le magicien Lockswell je pense :oui: (mais bon, j'aurai plus personne ensuite :D J'espère juste que le chapitre ne sera plus trop long car j'aimerai bien que les Guests deviennent rapidement permanents : pas envie de me retrouver seul sur une MAP :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 12 Avr 2009 08:49

As-tu déjà gagné un autre mage ? Tu as pris le chemin du milieu que je ne connais pas, si tu en as un autre de remplacement c'est parfait, et si tu n'en as pas, c'est parfait aussi :D
Je m'explique : quand j'ai joué, j'ai pas eu de chance, car j'ai eu un enchaînement de scénarios sans mage ! Donc j'ai joué sans mage à partir du chapitre 3. Ca rend le jeu encore un peu plus difficile, mais bon, comme ça tu utilises plein de plumes. Par contre, je dois te mettre en garde, trop d'utilisation de la plume dans un même chapitre amènent un gameover (que j'ai pas encore testé), et trop de persos sacrifiés au total ça a aussi son inconvénient à un moment. Moi j'en avais sacrifié 4, et ce chiffre va encore.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 12 Avr 2009 09:02

Dans le chemin du milieu comme tu dis, je vais récuperer 3 perso je pense à la fin du chapitre vu que j'ai eu 3 Guests dans le chapitre dont 2 encore avec moi :oui: Par contre, aucun mage donc je ferai sans :D

Pour les sacrifices, je pensais à 4 ou 5 environ (d'après ce que j'ai compris, il y aurai 5 chapitres + le chapitre final où on ne doit pas pouvoir sacrifié je pense).


Par contre, je ne connais pas encore les autres chemins du chapitre 2 mais pour le chemin du milieu, les 2ème et 3ème combats sont assez compliqué quand même, surtout si tu veux avoir un max de Sin pour être récompensé :oui:


Sinon, 2 des perso que j'ai en Guest sont vraiment des enflures : le genre que si je les sacrifie ça serait sans doute qqc de bien (et de toute façon j'ai prévu d'en sacrifié au moins un des 2 donc on verra :twisted: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 13 Avr 2009 20:56

Bon, chapitre 2 terminé et 2 combats effectué dans le chapitre 3 ainsi que 2 combats optionnels :oui:
Si c'est comme le chapitre précédent, je pense que le prochain combat sera le dernier du chapitre : je vais donc sacrifier le perso que je pensais sacrifié pendant ce prochain combat :oui:

Sinon, je suis level 25 avec le héro et 23-24 avec les persos que je pense garder pour l'instant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Lee le 14 Avr 2009 00:57

Dans la partie Astuces de jeuxvideo.com, j'ai appris qu'il y avait à l'instar de Lenneth 3 fins différentes. Ce qui m'a étonné (et inquiété), c'est qu'ils y expliquent ensuite toutes les modalités à effectuer au cours de chaque chapitre en vue d'obtenir chacune des fins. Si on ne respecte aucun des trois cheminements, c'est un game over qu'on obtiendrait.
Alors que j'étais assez fâché qu'on ait besoin d'une soluce pour obtenir la fin A de Lenneth, voilà que pour Covenant of the Plume on en aurait besoin d'une pour chaque fin ?
Rassurez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 14 Avr 2009 08:11

Meuh non ! La fin de VP dépend du nombre de sacrifiés. Le jeu est à nouveau découpé en chapitres, et par contre, si tu sacrifies trop de perso par chapitre, c'est le gameover. (J'imagine que c'est une sorte de sécurité, car comme tu gagnes moins de persos que dans l'original, si tu en perds trop d'un coup, ça risque de devenir difficile de le finir). Si tu es un boucher avec tes persos, tu vois la fin C, si tu en flingues juste un ou deux, tu vois la fin B. Et si tu n'en flingues aucun, c'est la fin A. Perso je me diriges vers la B, mais je n'ai pas encore rejoué car je viens de passer les 100h sur Disgaea 3 :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 14 Avr 2009 22:23

Bon, pour ma part, j'en suis à 3 sacrifice et je viens de finir le chapitre 3 :oui:

Mon équipe pour l'instant : Wyl (lvl 26) (forcément, on peut pas trop faire autrement que l'utiliser lui quand même), Mishka, Duwain et Rosea :oui:
Comme autre perso que j'utilise pas j'ai aussi Heugoe : j'ai essayé de le sacrifié 1 fois pour voir mais la tactic obtenue je la trouvais moyen donc finalement je ne le sacrifierai pas je pense :non:
Mais comme je vais quand même me faire un autre sacrifice dans le chapitre 4, ça sera donc entre les perso que j'utilise déjà : sûrement Rosea donc car les 2 autres sont biens pratiques pour les cristaux d'exp en pagaille :oui: Du coup je serai sans magicien ensuite :D

La suite demain peut être pour 1 ou 2 combats.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 15 Avr 2009 06:54

Je connais que Rosea dans les persos que tu cites :D Et encore, elle ne m'a jamais rejoint pour de bon. J'ai toujours pas rejoué (120h à Disgaea 3 :D)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Vally8 le 16 Avr 2009 19:04

faut connaitre le monde VP pour le faire ?
toujours le meme systeme ou pour avoir la meilleure fin faut trouver le 4eme caillou où faut sauter ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 16 Avr 2009 19:20

Nan, pas du tout la même chose que les autres VP.

Là c'est un tactic RPG (carte avec des cases) :oui:
Mais tu n'as que 4 joueur max sur la carte et, contrairement aux tactics autre ou tu peux te séparer et faire plusieurs groupe ou des perso, ici t'as tout intérêt à laisser tes 4 perso très proche car quand tu attaque un ennemi, tu passe en mode écran comme dans les VP (1 bouton affecté par perso (s'ils étaient proche de l'ennemi) et tu enchaine le monstre) :oui:

La particularité supplémentaire du jeu : on te donne une plume : quand tu lu'utilise en combat sur un perso, les stats de ce perso sont multiplié par 10 (invincible quoi) mais le perso crève définitivement à la fin du combat :oui:

Pour les fins : rien de très compliqué en fait : si tu utilise la plume 0 fois, tu as la meilleur fin :oui: Si tu l'utilise 1 fois (ou 2 selon le moment pour la 2ème fois), tu as la fin normal. Si tu l'utilise plus de fois, tu as la mauvaise fin voir un game over si tu abuse avec la plume :oui:

Mais bon, pour débloquer le donjon bonus il faut avoir vu les 3 fin :oui:


Bon il y a d'autres particularité mais je te renvoie vers les différents tests et vidéos du jeu sur le net :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Vally8 le 16 Avr 2009 19:57

6trouille a écrit:Là c'est un tactic RPG (carte avec des cases) :oui:


c'est bon, j'en sais assez, merci :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 16 Avr 2009 20:30

Ouai moi aussi j'en fais très peu (depuis que je fais des jeux vidéo, je n'ai fait que FF tactic sur PS1, Vandal hearts 1 et Vandal hearts 2 sur PS1 aussi) : j'avais adoré les 3 mais c'est un style qui m'attire peu à la base en fait :oui:

Et pourtant, à chaque fois que j'en fais un, j'apprécie vraiment et ce VP en fait partie même s'il a ses défauts :oui:

Dommage que le simple fait que ce soit un tactic te fasse dire direct "non" pour un jeu :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Vally8 le 16 Avr 2009 20:31

pas le temps de faire ceux qui me tente, alors ceux qui me rebutent dès le début ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 16 Avr 2009 20:36

Moi j'ai changé de technique : vu que de toute façon j'ai pas le temps de faire tout ce qui me plait, bah quand je commence un jeu, je prend un jeu du moment (ou d'il y a peu) :oui: Et ceux qui arrivent entre temps ou qui sont sortit bien avant et que j'ai pas eu le temps de faire, bah ça sera pour plus tard si par hasard je me retrouvais sans rien à faire à un moment donné :oui:

Au moins comme ça je joue à un jeu auquel d'autres jouent aussi au même moment (toujours plus sympa) et pour les autres, bah tant pis :oui:

(Fin de parenthèse : je retourne finir mon combat du chapitre 4 de VP)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Edonist le 16 Avr 2009 21:03

Moi par contre Vally je te conseille le VP2 Silmeria sur PS2 (je sais pas si je suis hors sujet là).
Etant donné que j'en suis au donjon optionnel de la fin, je pense qu'au bout de 110 heures de jeu, je peux donner mon avis sur ce jeu.
Donc sans trop entrer dans le détail pour pas complètement détourner le topic, je dirais que ce jeu est une bombe, excellent sur toute la ligne, même le level-up est pas (trop) chiant à faire!
Je crois que j'ai compris en fait: plus un jeu est pas cher, mieux il est! J'en reviens pas qu'il vaut que 20 €

Par contre je confirme: les enigmes avec les sauts et les cristaux, sur le dernier donjon là, c'est méga hard. Je devrais peut etre booster mon QI... :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 22 Avr 2009 19:30

Bon , j'ai pas eu trop le temps de jouer depuis la semaine dernière mais j'avance un peu là :

Je suis au chapitre 5 et j'ai déjà fait 3 combats :oui:

J'ai sacrifié 2 personnes de plus dans ce chapitre (Auguste et Reinhilde : ce qui fait qu'au total j'ai sacrifié 6 personnes sur les 10 que j'avais)) et il ne me reste plus que 4 perso dont un au niveau 16 : Wyl+Mishka+Duwain+Heugoe (c'est lui le level 16 : j'ai pas joué avec lui depuis 3 chapitre mais c'était le moins intéressant à sacrifier en terme de tactic donc je l'ai gardé) : je garde donc juste ces 4 là sans en sacrifier d'autre et je fonce vers les derniers combats d'ici peu :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 23 Avr 2009 21:37

Chapitre 5 terminé :)
Level 43 pour mes 3 perso de base et level 35 pour Heugoe qui était level 16 au début du chapitre.
Le combat final est juste devant moi visiblement avec ce chapitre 6 qui commence :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 23 Avr 2009 22:51

Triple post mais tant pis :nah:

Voilà, VP Covenant of the plume terminé avec la mauvaise fin comme prévu :oui:

Début du new games + pour la fin normal dès ce WE puis viendra la mailleur fin dans un 2nd new game + ensuite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 24 Avr 2009 09:54

J'ai juste fait 2 combats hier. Mais je crois que je vais devoir le recommencer une fois de plus avant la fin A, car lors de ma première partie j'avais commencé sur le chemin de la A, puis passé sur la B pour finir sur la C. Du coup, j'ai pas rencontré les persos du début de la fin C, et j'aimerais connaître les tactiques qui leur sont propres, afin d'en avoir le plus possible pour la suite.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités