Disons qu'un habitué des VP te dirait que c'est comme dans les VP
Comme t'as compris, le but est toujours d'attaquer à plusieurs, histoire de faire un max de dégats pour tuer l'ennemi le plus vite possible
Pour les touches à appuyer n'importe comment ou pas : bah en fait c'est du timing normalement
Je ne me souviens plus des attaques dont on dispose au tout début, mais tu as du constater que certaines attaques envoient l'ennemi en l'air, que d'autre le pousse en arrière, que d'autre plaque au sol, etc ...
Ton but est donc d'enchainer les coups de manière à ce que l'ensemble de tes coups ou un maximum touche l'ennemi
Il faut donc éviter de donner un coup au ras du sol quand le coup précédent à envoyer l'ennemi en l'air par exemple.
Bref, dans le menu tu verra que chaque perso dispose de 3 techniques
Chaque arme te permet d'utiliser 1 à 3 techniques par combat et tu peux décider de l'ordre des technique : genre la technique envoyant en l'air sera utilisé en premier et ensuite tu mettra par exemple une technique qui frappe en hauteur puis une technique que renvoie vers le sol.
A toi ensuite de connaitre et d'essayer chaque technique des perso pour ensuite les mettre dans le meilleur ordre possible pour que, quand tout tes perso attaque ensemble, ça te permette de faire le meilleurs enchainement possible
A savoir aussi que quand un ennemi est frappé alors qu'il est en l'air, ça fait tomber des cristaux bleus qui donne de l'exp en plus à la fin du combat (donc en gros le truc c'est d'envoyer l'ennemi en l'air dès les premier coups puis de l'enchainer ensuite avant qu'il ne retombe
)
Il est aussi possible de faire tomber des orbes rouges qui augmentent le nombre de technique : genre tu peux faire 3 techniques avec ton arme, tu lance alors une première attaque, puis une deuxième qui fait tomber une orbe rouge et après tu peux donc à nouveau faire 2 attaques.
Autre truc : à chaque combat on te demandera d'atteindre un certain chiffre d'overkill (en gros, si un ennemi a 5000 PV et que tu lui fait 7500 de dégats, tu aura 50% d'overkill soit 50 points (le max étant 100 point même si tu fait encore plus de dégats) : si tu ne l'atteint pas tu sera puni (en gros tu te retrouvera avec tes ennemis de malade au prochain combat ... ennemi tellement puissant qu'ils t'obligeront à utiliser la plume pour gagner le combat), si tu l'atteint ou le dépasse légèrement tu aura certains objets, et si tu fait le double de ce qui est demandé, tu auras de très très bons objets tel que des très bonnes armes que tu n'aurai jamais ou plus tard dans le jeu
Enfin, tu as constaté que au tout début tu as du utiliser une plume qui t'a donné un pouvoir de malade (stat *10 si je me souviens bien).
A chaque fois que tu utilisera la plume, tu sacrifieras un de tes perso définitivement et en contre partie tu obtiendra le pouvoir spécial attaché à ce perso (et en plus tu sera surpuissant suite au fait d'avoir utiliser la plume), pouvoir que tu pourra alors utiliser dans tout les combats suivants (les pouvoirs sont très variés comme par exemple le fait d'empoisonner tous les ennemi de la zone de combat ou de te rendre invincible pendant quelques tours etc ...).
Par contre, chaque utilisation de la plume aura une incidence sur la fin du jeu que tu auras : moins tu l'utilisera, plus tu aura de chance d'avoir la meilleur fin, plus tu l'utilisera et plus tu aura des chances d'avoir la moins bonne voir le game over
(cf le schéma que j'ai mis un peu plus haut via un lien mais attention aux spoiler car ce schéma contient le nom de tous les perso obtensible en fonction des chemins suivit en fonction du nombre d'utilisation de la plume à chaque chapitre)
Bon, j'ai mis tout ça en vrac : tu demandera si besoin de complément