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Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 06 Juil 2009 13:04
de 6trouille
Ouai, si t'as pas de save juste avant le chois de chemin, ça peut être chiant de recommencer, c'est clair :oui:

Pour le dash : bah c'est tout simplement la seule technique indispensable, que ce soit pour atteindra rapidement un lieu, pour fuir, ou pour se palcer idéalement pour les attaque à 2, 3 ou 4 :oui:

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 07 Juil 2009 03:43
de Rhum
trouille a écrit:celles obtenues en sacrifiant les perso :oui:

Stat multiplier par 10 !!

je suis arreté au début du chapitre 5, ayant prêté ma console a un ami ^^;

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 13 Déc 2009 12:39
de Franz
Je viens de commencer le jeu.

On m'avait dit qu'il était dur, mais là, bordeeeeeeeel :goutte:
Enfin un tactical dans lequel il faut réfléchir un minimum : ça fait du bien, mais qu'est-ce que je prends dans la tête, bon sang :goutter:

J'ai un peu survolé le topic : 6trouille, je crois comprendre qu'il y a plusieurs "chemins" ? Ca a une influence sur la seule difficulté, ou bien aussi sur la fin du jeu ?

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 13 Déc 2009 14:03
de Rhum
Yes, en fait a un moment de la partie tu as le choix entre 3 directions qui influence la difficulté !
Je me souviens plus des difficulté ni des chemin ^^; désolé

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 13 Déc 2009 14:54
de 6trouille
Ouai, comme Rhum l'a dit, à la fin du chapitre 1 tu dois choisir une des 3 directions et en allant vers "Camille" c'est un peu plus dure si tu ne maitrise pas un minimum ton sujet :oui:

Si tu veux tous les détails des chemins, voici un shéma avec l'incidence du nombre d'utilisation des plumes sur la fin que tu pourra avoir ainsi que les perso recrutables selon le chemin suivit :

http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/945462/56016

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 13 Déc 2009 19:29
de Franz
Il y a donc vraiment des chemins qui mènent directement au game over O_o

Je suis totalement fan ! XD

Merci à tous deux ;)

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 00:08
de Major Seed
Bon, je découvre la série avec ce jeu, que je fais le midi sur la DS de mon binôme entre deux cours :D Jeu en anglais, donc pas spécialement eu envie d'investir pour y jouer si c'est pour ne comprendre que la moitié de la trame scénaristique.

Donc là... j'ai commencé le chapitre 1 je crois. J'en suis :

Après la percée du siège d'une ville dont le nom m'a échappé, donc Ancel est mort. J'ai trouvé la fille qui était recherchée par des soldats visiblement, et fini ce combat.

Mais aimant les tactics, il n'est pas trop mal. Je ne lui trouve pas la profondeur de choix d'action d'un FFTA(2) (certes je n'en suis qu'au début), mais le principe du "tous sur lui pour le défoncer" est sympa, et un peu plus réaliste (comme les combos dans FFTA, mais qui étaient plus difficiles à sortir).

Par contre, si une âme charitable pouvait m'expliquer un peu le principe de combat, cela m'aiderait. Autant j'ai compris qu'il vaut mieux grouper ses unités, autant lors des attaques, j'appuie n'importe comment sur toutes les touches, et visiblement ça fait plus de dégâts que lorsque je fais toutes les attaques l'une après l'une :D

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 00:37
de 6trouille
Disons qu'un habitué des VP te dirait que c'est comme dans les VP :D

Comme t'as compris, le but est toujours d'attaquer à plusieurs, histoire de faire un max de dégats pour tuer l'ennemi le plus vite possible :oui:
Pour les touches à appuyer n'importe comment ou pas : bah en fait c'est du timing normalement :oui: Je ne me souviens plus des attaques dont on dispose au tout début, mais tu as du constater que certaines attaques envoient l'ennemi en l'air, que d'autre le pousse en arrière, que d'autre plaque au sol, etc ... :oui:
Ton but est donc d'enchainer les coups de manière à ce que l'ensemble de tes coups ou un maximum touche l'ennemi :oui: Il faut donc éviter de donner un coup au ras du sol quand le coup précédent à envoyer l'ennemi en l'air par exemple.
Bref, dans le menu tu verra que chaque perso dispose de 3 techniques :oui:
Chaque arme te permet d'utiliser 1 à 3 techniques par combat et tu peux décider de l'ordre des technique : genre la technique envoyant en l'air sera utilisé en premier et ensuite tu mettra par exemple une technique qui frappe en hauteur puis une technique que renvoie vers le sol.
A toi ensuite de connaitre et d'essayer chaque technique des perso pour ensuite les mettre dans le meilleur ordre possible pour que, quand tout tes perso attaque ensemble, ça te permette de faire le meilleurs enchainement possible :oui:
A savoir aussi que quand un ennemi est frappé alors qu'il est en l'air, ça fait tomber des cristaux bleus qui donne de l'exp en plus à la fin du combat (donc en gros le truc c'est d'envoyer l'ennemi en l'air dès les premier coups puis de l'enchainer ensuite avant qu'il ne retombe :D )
Il est aussi possible de faire tomber des orbes rouges qui augmentent le nombre de technique : genre tu peux faire 3 techniques avec ton arme, tu lance alors une première attaque, puis une deuxième qui fait tomber une orbe rouge et après tu peux donc à nouveau faire 2 attaques.
Autre truc : à chaque combat on te demandera d'atteindre un certain chiffre d'overkill (en gros, si un ennemi a 5000 PV et que tu lui fait 7500 de dégats, tu aura 50% d'overkill soit 50 points (le max étant 100 point même si tu fait encore plus de dégats) : si tu ne l'atteint pas tu sera puni (en gros tu te retrouvera avec tes ennemis de malade au prochain combat ... ennemi tellement puissant qu'ils t'obligeront à utiliser la plume pour gagner le combat), si tu l'atteint ou le dépasse légèrement tu aura certains objets, et si tu fait le double de ce qui est demandé, tu auras de très très bons objets tel que des très bonnes armes que tu n'aurai jamais ou plus tard dans le jeu :oui:

Enfin, tu as constaté que au tout début tu as du utiliser une plume qui t'a donné un pouvoir de malade (stat *10 si je me souviens bien).
A chaque fois que tu utilisera la plume, tu sacrifieras un de tes perso définitivement et en contre partie tu obtiendra le pouvoir spécial attaché à ce perso (et en plus tu sera surpuissant suite au fait d'avoir utiliser la plume), pouvoir que tu pourra alors utiliser dans tout les combats suivants (les pouvoirs sont très variés comme par exemple le fait d'empoisonner tous les ennemi de la zone de combat ou de te rendre invincible pendant quelques tours etc ...).
Par contre, chaque utilisation de la plume aura une incidence sur la fin du jeu que tu auras : moins tu l'utilisera, plus tu aura de chance d'avoir la meilleur fin, plus tu l'utilisera et plus tu aura des chances d'avoir la moins bonne voir le game over :oui: (cf le schéma que j'ai mis un peu plus haut via un lien mais attention aux spoiler car ce schéma contient le nom de tous les perso obtensible en fonction des chemins suivit en fonction du nombre d'utilisation de la plume à chaque chapitre)

Bon, j'ai mis tout ça en vrac : tu demandera si besoin de complément :D

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 01:30
de Major Seed
A priori pas de questions pour l'instant, juste que je vais regarder cette histoire de techniques et d'ordre pour l'overkill. J'avais vaguement compris qu'il fallait respecter une certaine quantité d'overkill par combat, mais mon anglais médiéval et mythologique étant ce qu'il est, je n'avais pas saisi qu'il y aurait de telles sanctions si je n'atteignais pas les objectifs... ce qui est bien sûr arrivé dès la première échéance :roll:

Et sinon, j'ai pas tout saisi au niveau des capacités dont tu parles quand on utilise la plume sur un allié. Qui les a (l'allié meurt, donc quelqu'un récupère forcément) ?

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 01:37
de 6trouille
C'est le héros qui récupère la capacité à chaque fois vu qu'il est le seul à pouvoir utiliser la plume et d'ailleurs le seul à s'entretenir avec les chère demoiselle qui te l'a donné :oui:
Les capacité sont d'ailleurs conservées d'une partie à l'autre :oui:
Et comme il faut voir les 3 fins pour débloquer le donjon bonus, il peut être intéressant de débloquer les meilleur capacités dès la première partie et d'en débloquer le plus possible (donc en utilisant pas mal la plume) pour ensuite avoir de quoi faire dans les 2 autres partie qui se font alors bien plus rapidement car tu es overboosté du coup (je crois qu'on conserve aussi les rames d'ailleurs mais je ne me souviens plus)

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 01:40
de Major Seed
Donc il faut faire des calculs trouillesques pour savoir qui sacrifier dans quelle partie histoire qu'au bout de 3, on ait sacrifié tout le monde ? Ca exige de connaitre tous les personnages dès la première partie non ? :-k

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 03:02
de Rhum
Ben si j'ai bien compris en fait ca depend du nombre de personnage sacrifié par chapitre et selon ca tu as droit de sacrifié un certain nombre dans le chapitre suivant.
Enfin a quelque chose pres, donc les personnages sacrifié n'ont pas d'importante !

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 09:32
de 6trouille
Major : comme le dit Rhum, si tu cherche à avoir toutes les fins, il faut faire un peu attention mais ça reste assez simple puisque pour résumer un peu ça donne :
- 0 utilisation de plume : fin A
- 1 à 2 utilisation de plume : fin B
- 3 à 5 utilisations de plume : fin C
Au dela : game over
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça (cf schéma) mais ça donne déjà une idée :oui:

Par contre, si tu peux avoir toutes les capacité, faut effectivement faire gaffe et tout et tout :oui: Mais bon, perso j'ai fait le chemin C puis le B puis le A et il y en a quand même 1 ou 2 que je n'ai jamais sacrifier car leur capacité étaient bof bof (je faisais à chaque fois le test en en sacrifiant pour voir ce que ça donnait : puis ensuite je rechargeais pour en avoir un autre et ainsi de suite jusqu'à avoir tout vu puis je sacrifiais alors celui qui m'intéressai le plus :D )

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:41
de Major Seed
Bon, c'est bien expliqué (un bon point Seed pour Trouille :rire:), mais j'ai encore une question :

Est-ce que la mort d'Ancel fait partie du compte de mort ou pas ?

A priori non s'il faut 0 mort pour la "meilleure" fin, mais ça aurait pu être évitable dans les parties suivantes par exemple.

En tout cas, ça me change de Fire Emblem. Globalement pareil, un tactics, mais où il faut à tout prix épargner ses unités sous peine de les perdre définitivement également. Ça va être dur de changer les habitudes :D

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:46
de Rhum
OUI =S

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:47
de Franz
Non, la mort d'Ancel ne compte évidemment pas, puisque c'est un incontournable du scénario :oui:

J'aurais volontiers nourri l'espoir de pouvoir le sauver dans une partie future, mais je sais d'ores et déjà que ce n'est même pas envisageable -__-"

EDIT : Raaaaaaaah Rhum orduuuuuuuure :D

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 22:50
de 6trouille
Ouai je confirme :oui:
Spoiler minime sur le donjon bonus :
Mais sans réellement spoiler, Ancel ainsi que d'autres que vous n'aurez pas sous controle dans la trame principale seront dispo dans le donjons bonus :oui: ;)

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 23:41
de Equinoxe
Je sais pas encore qui c'est ce type (et les autres) mais fous ça en spoiler... :nah:

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 10 Jan 2010 23:46
de 6trouille
Si tu veux mais du coup l'info est inutile car ne sera pas lu.
Mais bon, le spoiler est réellement minime vu que je n'ai cité personne d'autre ;)

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

MessagePosté: 17 Jan 2010 01:12
de Major Seed
Alors, comme j'ai du temps le midi, j'ai un peu avancé cette semaine :D Du coup, j'en suis au chapitre deux. Il me vient donc une question :

Quelle est la différence entre les débuts du chapitre deux ? On a le choix entre 3 localités pour commencer ce chapitre, donc les batailles (ou non) sont différentes, mais est-ce que cela influe sur les personnages rencontrés/débloqués ?