Lenneth PSP

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Lenneth PSP

Messagede Ametis le 30 Avr 2008 12:35

Commencé il y a 4 jours, il me pose déjà des problèmes!!

Je suis dans le premier donjon Artolia mountains ruins.
J'ai trouvé quelques coffres à droite à gauche, découvert qu'avec les cristaux je peux grimper aux murs etc.

J'en suis au moment ou Freya m'explique qu'avec mon épée je peux taper sur des objets.
Je détruis donc le poteau devant moi et là... eh bien, je ne sais plus ou aller!
Je n'arrive pas à revenir en arrière. il faudrait pour ca que je "monte d'un étage" mais je suis trop basse et je ne saute pas assez haut pour atteindre la plate-forme supérieure et je n'ai pas de mur pour m'aider...
Y aurait il un autre chemin que je n'ai pas encore découvert? car il faudra bien que je revienne au début du donjon ou se trouve la sauvegarde...

Please help! :ange:

(Je pars en week end demain matin. Ne vous méprenez pas si je me reconnecte seulement lundi!!)

EDIT
Après X tentatives et moult manipulations, j'ai enfin pu monter grâce à des cristaux savamment installés!
Mais c'est chaud hein! je me demande quand même si je n'ai pas loupé un truc
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede Zeus le 30 Avr 2008 13:11

Ben voila, tu peux monter avec des cristaux !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 16 Mai 2008 11:03

J'avoue que j'ai un peu de mal à appréhender tous les aspects (skill, traits...)

Mon principal problème est autre :
Je suis au chapitre 1 j'ai récupéré Belenus à Lassen et ai fait les "Solde Catacombs"
Et après ben je ne sais plus trop ou aller!
Si Lenneth se concentre, elle me montre "Cave of Oblivion"... ou je me suis fait laminer en moins de 2!!

Comment puis je savoir le prochain endroit à visiter?
Je vois bien que ce n'est pas linéaire et que plusieurs choix s'offrent à moi mais ca me surprend de ne pas voir d'autres donjons "à ma hauteur" pour ce chapitre...
Y a-t-il un moyen de connaitre la prochaine destination "logique" dans le jeu??

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede ark le 16 Mai 2008 11:27

cave of oblivion est optionelle.
Il y en a une par chapitre.
Personne t'as dit que tu devais affronter les monstres. Il se peut que tu tombes sur un coffre.
Il me semble que la cave apparait quand tu es déjà allé partout.
Il ne te reste plus qu'à faire du lvling en retournant dans les donjons que tu as déjà fait jusqu'au prochain chapitre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 16 Mai 2008 11:30

Pour la cave of oblivion : elle est aléatoire et ne contient pas toujours la même chose :non: Disons que c'est un truc en plus mais que je déconseille car ça te fait perdre des période pour pas grand chose (et souvent pour rien du tout) :oui:

Sinon, quand tu te concentre, tu vas soit faire apparaitre un donjon, soit trouver un perso ... et l'ordre entre donjon et perso est aléatoire. Tu peux faire plusieurs concentrations à la suite d'ailleurs pour avoir ensuite l'embara du choix entre tous les donjons de la période et les perso :oui:

Si tu te concentre et que ça ne te donne rien de plus que ce que tu as et que les cave of oblivion, c'est que tu as tout fait pour cette période. :oui:
Plusieurs solutions s'offrent alors à toi :
-refaire certains donjons pour faire du level up par exemple (ce que je conseille)
-finir directement la période (ce que je déconseille sauf si on est déjà très fort et que le level up nous saoule)
-ne pas oublier aussi qu'il peut être bon d'envoyer certains einerjahr à Odin en fonction de ces demandes si tu veux te faire bien voir de lui :D


Dans ton cas, pour le chapitre 1 :
-Si tu joue en easy, il n'y a qu'un seul donjon : Forest of foe. De plus il y a 2 perso recrutables : Belenus et Llewelyn.
-Si tu joue en normal ou hard, il y a 2 donjons : forest of Foe et Sold Catacomb. De plus il y a 2 perso recrutables : Belenus et Llewelyn.


Voilà :pouce:


EDIT : Cross post : bon, bah Ark a été plus rapide que moi pour répondre :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 16 Mai 2008 11:38

Merci beaucoup! Quelle rapidité!

C'est marrant que Lenneth m'indique un lieu optionnel avant un lieu "obligatoire"

Je joue en normal, elle aurait du m'indiquer Forest of Foe alors (pas vu ca encore...)

Je vais suivre les conseils : faire plusieurs concentrations d'affilée (en gardant des périodes quand même!) et faire les donjons plusieurs fois pour level up

Encore merci! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede GreatSkaori le 16 Mai 2008 11:39

En effet, si la concentration de Lenneth ne te montre plus rien, c'est que les événements "obligatoires" de ce chapitre sont terminés et que tu es maintenant libre de revisiter les lieux que tu désires. Tu pourrais refaire quelques combats pour essayer de te familiariser un peu avec.

Les "traits", on t'en parlera dans pas longtemps, ce sont les traits de caractère d'un personnage sur lesquels tu peux agir avec les points que tu gagnes avec les niveaux. Tu peux ainsi amoindrir les côtés négatifs d'un personnage et améliorer ses bons côtés. Ca ne sert à rien dans un combat, mais c'est très important dans le jeu, Freya t'expliquera ça en fin de chapitre :)

Si tu te concentres plusieurs fois, note bien tous les lieux, c'est facile de les oublier :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 16 Mai 2008 11:42

Attention tout de même : mes info je les tiens de mes parties faites sur la version PS1 du jeux. Je ne connais pas la version PSP et donc si ça se trouve ils ont viré Forest of Foe sur la version PSP (il était simple comme donjon) :oui:

Normalement c'est pas dur : si tu fait une concentration, que t'as ni perso, ni cave of oblivion, ni donjon ... bah c'est que t'as plus rien à trouver en te concentrant :oui: (bah ouai, le concentration trouve forcément qqc s'il y a qqc à trouver :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 16 Mai 2008 11:45

Merci bien GS

Effectivement, j'ai fait monter un peu les traits de chaque perso mais un peu à l'aveuglette je dois dire

Ah oui... noter les lieux... pas bête ca!

Edit : Ah ben voila! J'ai refait une concentration : elle vient de m'indiquer "forest of woe" impecc!

Merci les gars!

Edit 2 : Je viens de finir Forest of Woe et liquider son boss (les 3 singes) Nickel!

Il est bien ce forum quand même! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede GreatSkaori le 16 Mai 2008 15:10

Eh ouais, on assure comme des bêtes :D

Il vaut mieux ne pas t'occuper des traits pour le moment, augmente plutôt les statistiques de tes personnages comme la vie (le skill survival je crois) ou les skills d'attaques et de défenses (quoique tu les gagnes peut-être plus tard) et leurs techniques. (Je vais finir par ressortir mon original PSX moi ! (En fait j'ai la version jap psx, us psx et us psp mais chut :P)

6trouille : le seul rajoutde la version psp ce sont des cinématiques, le reste est identique à la version psx.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 16 Mai 2008 15:38

Tant mieux alors, ça auarait été con de supprimer des donjons :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 26 Mai 2008 13:37

J'ai encore une ou deux pitites questions :rougi:

Je peux acheter des objets via "divine item" quand je suis sur la carte ou sur un point de sauvegarde dans les donjons.
Puis-je en vendre pour récupérer des DME? Sinon, ca oblige à attendre la sacred phase et le bon vouloir de Freya de m'octroyer quelques "deniers"...

Je suis au chapitre 3 dans Oddrock cave, on y croise un dragon qui était un boss je ne sais déjà plus où avant
il me pose quelques problèmes car j'ai du briser le "dragon slayer" sans même m'en rendre compte...
Au début, j'arrive à gérer mais au bout d'un moment tous mes coups font 0 ou 1 point de dégat...
Y a-t-il une astuce ou vaut il mieux que je passe mon chemin??
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 26 Mai 2008 13:46

Ouai, tu peux vendre de la même façon que tu achètes :oui:

Pour Oddrock cave : garde le bien en mémoire ce donjon car c'est le meilleur endroit pour faire du level up (car il ne coute qu'une période) tant que t'auras pas atteind un donjon dans une tour bien plus loin :roll: :D ;)
Pour les dragons zombie : il y a un dragon slayer dans ce donjon donc tu peux essayer de le trouver ;) Si tu en le trouve pas ou que tu l'as cassé, bah t'as peu de chance de les battre facilement sauf avec des finish et grosses magies (de mémoire) et avec des bon perso bien levelés, tout en ayant un bon stock d'Union plume au cas où :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 26 Mai 2008 13:52

Ouai, tu peux vendre de la même façon que tu achètes :oui:

Ah cool. faudra que je fouine un peu plus alors, j'ai du louper l'accès à la vente...

il y a un dragon slayer dans ce donjon

En voila une bonne nouvelle! Je vais le chercher et revenir tater du dragon plus tard alors! :D

Il faudra aussi que je m'interesse aux transmutations possibles...

Merci 6trouille :calin:
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 27 Mai 2008 15:38

Non seulement j'ai trouvé le dragon slayer mais en plus j'ai pu battre un dragon zombie sans l'utiliser, seulement avec les combos et attaques spéciales que jusque là, je ne maitrisais pas

J'ai aussi trouvé pour "vendre" les objets par le biais de "use item"

Il est vraiment très interessant ce jeu!
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 27 Mai 2008 15:45

Ouai, garde le plus possible le dragon slayer au chaud pour une urgence :oui: Moi je dirai même de recharger si tu le casses :oui:

Pour le jeu : ouai, quand t'es bien dedans il est vraiment sympa et t'as pas encore du découvrir les Big magic et autres création INTERESSANTES d'armes ;)

Tiens, quels sont les perso que tu utilise le plus pour l'instant ? Lenneth ? Angrim ? Autres ? Qui ?
Et pour Lenneth : épée ou arc pour toi ?

Allez, dis nous tout :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Lenneth PSP

Messagede Equinoxe le 27 Mai 2008 15:57

Ametis a écrit:Il est vraiment très interessant ce jeu!

*larme qui coule*
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Lenneth PSP

Messagede Ametis le 27 Mai 2008 16:19

Moi je dirai même de recharger si tu le casses

Qu'entends tu par "recharger"?

oui j'ai bien vu un menu "transmutate" mais je ne m'y suis pas trop interessée.
Ce qui est bien c'est que ca te dit ce que tu crées avant de le faire

Je suis donc au chapitre 3, il me reste 1 période, je peux donc retourner dans oddrock Cave pour un peu de level up
(j'ai même gardé un artefact qui permet d'avoir 2 périodes de plus je crois mais je ne sais pas si ca serait judicieux de l'utiliser maintenant...)

Au niveau des persos j'ai Lenneth avec épée niveau 15, Arngrim niveau 14, Jelanda niveau 15 (je massacre pas mal avec Icicle Edge!!)
Le 4e change en fonction des possibilités de transfert. Jusque là j'avais Llewelyn. Je vais peut être faire monter un peu Yumei. Kashell semble sympa aussi
Tiens c'est vrai que je n'ai pas trop essayé l'arc pour Lenneth, il faudra que j'y pense :-k

J'y joue plus souvent qu'à Suikoden vu que j'ai 1h30 de pause déjeuner. Autant dire carrément plus que ce que je peux consacrer à la PS2!
Et puis quand chéri regarde "tout le sport" hop!
Merci papa Noel :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: Lenneth PSP

Messagede GreatSkaori le 27 Mai 2008 16:47

Si tu as gardé l'épée Vainslayer qu'on te donne au touuuuut début du jeu, si je me souviens bien, elle peut empoisonner les ennemis, et les dragons zombin sont pour la plupart faibles face au poison, tu peux donc les éliminer en une seule attaque :D

Sinon, n'équipe ta dragon slayer que lors de combat contre eux, et n'attaque pas en premier avec le personnage qui la porte, lance d'abord une magie pour briser sa garde et ensuite colle-lui un bon coup d'épée sur le crâne :P Ce sont des armes très fragiles qui peuvent se briser au moindre choc, et elle sont très rares ! Tu peux en récupérer une autre si tu retournes chez Arngrim, dans sa chambre à Artolia, si je me souviens bien.

L'option transmutate permet de faire mumuse et de transformer des trucs en bidule, tu trouveras même des équipements pour Lenneth qui améliore ça et te permettent de créer des objets qui déchirent du slip :pouce:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Lenneth PSP

Messagede 6trouille le 27 Mai 2008 17:02

Quand je dis "recharger" c'est recharger ta partie à ta dernière sauvegarde ;) (bah ouai, les armes de type "slayer" sont en quantité limité donc les casser n'est aps une bonne chose en soi ;) )

Comme perso : tu essaira Lawfer un de ces 4 : moi je l'adorai niveau efficacité ;) Sinon moi j'utilisait lenneth en Arc essentiellement ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités