Bannissement de Scy et Vengelis

Ici tout pour dire ce qui vous plait dans ce site, ce qui ne vous plait pas, ce que vous aimeriez trouver, ce qui n'est pas clair, TOUT quoi !

Messagede Lyude le 23 Oct 2005 23:41

J'étais absent pendant qu'ils sont venus embêter (pour rester poli) tout le monde... Mais Sephy m'as beaucoup parlé d'eux :goutter:
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Messagede ark le 23 Oct 2005 23:44

tu as refais un aka pour venir discuter, c'est ke visiblement tu te sentais pas si mal ici. C'est dommage ke tu ai laissé ton complexe de supériorité te faire ban.
On peut pas dire k'il faisait ke donner son avis, fo pas abuser non plus.
Maintenant je vais pas enfoncer le clou surtout ke tu peux pa répondre.
Je n'exclu pas ke tu avais des choses interessantes à dire meme si pour les entendre il fallait savoir encaisser tes brimades. Vous avez tapé fort, je pensais pas voir vally mettre qq'un dehors. Me suis moi meme engueulé de temps en temps avec qques forumeurs sans me faire gicler.

RIP ca veut dire rest in peace.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede SephyYazoo le 23 Oct 2005 23:46

Vally :pouce:
Heu Vengelis t'es pitoyable, t'as le droit de partir, boulet ;)
SephyYazoo
 

Messagede kiba02 le 23 Oct 2005 23:48

je ne pense pas que ce soit un droit mais une obligation :goutter:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede frogeater le 24 Oct 2005 02:14

jsui pas o courant de l'histoire mais peu importe :non: mais revenir sous un autre pseudo pour mitonner la honte :fiston:
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
frogeater
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 809
Inscription: 07 Oct 2005 20:44
Localisation: Sous la douche??!!

Messagede FF pro le 24 Oct 2005 07:31

ark a écrit: Vous avez tapé fort, je pensais pas voir vally mettre qq'un dehors. Me suis moi meme engueulé de temps en temps avec qques forumeurs sans me faire gicler.

Y'a un debut a tout ;)
Ils ne respectait personne , ils le paient .
Leurs reactions etaient disproportionnnés rien que par rapport a leur conflit
avec ark et katchoo .... ark fait une remarque , deplaisante certes ,mais au lieu de s'attaquer a katchoo , il aurait pu dire : " je suis pret a me rendre ridicule pour elle " , ca l'aurait valorisé , et ca aurait pu lui eviter le ban .
mais bon , au lieu de s'expliquer gentiment , ou d'eviter les problemes , il a prefere attaquer , et attaquer sur internet , ca apporte encore moins que dans la réalité .
FF pro
 

Messagede 6trouille le 24 Oct 2005 08:37

Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème avec Scy et Vengelis alors que j'ai discuté auntant qu'avec vous plus de 5 mois durant avant de m'inscrire sur le forum de notre Vally :oui:

On s'est toujours bien maré et il n'y jamais eu le moindre problème avec eux et Kolax qui était aussi avec nous sru JV.com :oui:

C'est navrant qu'on est du en arriver là mais Vally avait prévenu que si ça durait elle le ferait :oui: : c'est donc chose faite :oui:

Alors pourquoi des problèmes ici :-k Je ne sais pas :non: Peut être parce que vengelis ne se laisse pas faire? Peut être parce qu'il aime dire tout haut ce que certain pense peut être tout bas? Peut parce qu'il a manqué de délicatesse dans certaines situation? Peut parce que les forumeurs d'ici se sont tout de suite senti agressé et l'on pris mal tout de suite? Bref, je ne sais pas ùais le résultat est là : ils sont bannis et tout le monde (?) semble content :oui:

Mais bon : certains comme Marlou on dit ce qu'ils en pensait avec ce qu'ils ont pu connaitre d'eux (en l'occurence Marlou n'a jamais eu de véritable problème et, n'ayant pas été la cible de Scy et Vengelis, ne les blame pas pour autant) : c'est juste, honnêtes et sans excès :pouce: Mais tous ceux qui, n'ayant pas été victime de ces problèmes se permettent d'en rajouter 3 tonnes, de les casser, de les incendier...alors qu'ils ne peuvent même plus répondre.... : je trouve ça franchement pitoyable :honte:

Ils ne sont plus là : ok. On vous demande votre avis : ok. Mais quand on ne sait rien ou qu'on ne sait que par les dires des autres, on ferait mieux de tourner ses mains 7 fois dans l'air avant de taper des anneries : un avis est un avis, pas une agression :oui:

S'il y a des personnes ici qui peuvent se permettre agression se sont essentiellement Emmanuel, Moi1392, Ark, Katchoo, Cherryline et bien sur Vally car ayant été ceux "agressés" directement ou indirectement :oui:

Et puis je veux pas dire mais : plus vous les agresser maintenant alors qu'ils ne sont plus là et plus votre crédibilité et votre maturité en prenne un coup :oui:

Sur ce, c'était et ce sera mon seul et unique post sur ce sujet : on en a beaucoup trop fait sur ça depuis déjà trop longtemps et je vois que certains, bien que pronant le retour au calm du forum, aiment à disserter sur le sujet :oui: Je vous laisse donc entretenir ce topic à votre guise :oui:

EDIT : rajout d'un "peut être" suite à une mauvaise compréhension de la phrase par plusieurs d'entre vous (phrase sur ce que certain pense "peut être" tout bas)
Dernière édition par 6trouille le 03 Nov 2005 18:36, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede FF pro le 24 Oct 2005 09:29

Euh .... ce que certains pensent tout bas ..... personnelement , je ne pensais pas que les insultes qu'ils balancaient etaient vraies , et je pense que c'est le cas de pas mal de gens sur ce forum .
Apres , qu'ils donnent leurs avis sur des jeux , des topics , mais qu'ils ne jugent pas des personnes par l'insulte , tout le monde donne son avis .
Mais peu de personnent se prennent le chou .
FF pro
 

Messagede moi1392 le 24 Oct 2005 10:25

Ils faut aussi les comprendre 6trouille, certaines personnes ont voulu prendre part aux discussions sur les histoiers de disputes qu'il y a eu et se sont prises un violent retour de flammes par MP.

Donc, même si certains post sont un peu virulent, vu que ça n'est pas parti en linchage public, j'ai laissé faire. Certaines personnes avaient aussi besoin, je pense, d'évacuer la frustration dûe à cette histoire car elles n'osaient même plus poster et dire ce qu'elles pensaient !

Mais bon, il faut une fin à tout !! Si tu souhaites continuer la discussion avec moi 6trouille, j'accepterai vonlontier d'entendre tes arguments et de dire ce que j'en pense. Mais les autres s'il vous plait, oubliez ce post ! Surtout si c'est pour continuer à se plaindre de Scy et Vengelis, ils ne sont maintenant plus là, inutile d'en rajouter ou je cloturerai le sujet !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Lee le 24 Oct 2005 15:01

J'avais quand même envie de donner mon avis. Comme 6trouille, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Scy et Vengelis sur le forum de jv.com, et tout s'est toujours bien passé. Donc je suis triste de ce bannissement, ce qui est un sentiment tout-à-fait normal. Alors c'est vrai, je me suis un peu embrouillé avec Vengelis récemment (parce que je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on me dise subitement que j'ai un pseudo ridicule et autres) mais au final je pense que ça tenait plus du malentendu qu'autre chose. Vengelis y avait été un peu fort en tentant de me rabaisser mais au final, tout s'est arrangé car chacun de nous ne cherchait pas forcément à avoir le dernier mot sur l'autre (ce qui n'est pas le cas de certains membres avec qui j'ai pu avoir quelques petites embrouilles). En ce qui concerne le fait que Vengelis en faisait trop, je pense qu'il le faisait en grande partie sur son topic réservé et quelques topics blabla, topics que je ne fréquentais jamais. La seule chose que je pourrais reprocher, c'est le fait d'avoir mis en avant lors de certaines embrouilles la position sociale des principaux concernés, "argument" qui avait été utilisé lors de l'embrouille entre Vengelis, Scy, Manu et Croco1392. C'est d'ailleurs ça qui ne me donnait pas envie de discuter avec Vengelis lors de son retour, et qui avait entraîné de ma part des réponses pas très gentilles suite à ce qu'il m'avait dit sur le topic "Les visages des forumeurs".
Pour les autres histoires, embrouilles sur le chat, avec les MPs etc, je ne sais rien de ces histoires, donc comme l'a dit 6trouille je n'ai pas de critiques à faire dessus.
Donc voilà, je suis triste de ces bannissements, mais je respecte la décision de Vally, déjà parce que c'est son site, son forum et que ce n'est pas moi qui y consacre la quasi-totalité de mon temps libre pour faire de ce site un grand site et faire plaisir aux visiteurs, mais aussi et surtout parce que Vally a été, et est toujours très sympa avec moi et m'a permis de faire pas mal de choses pour que je puisse faire connaître l'une de mes plus grandes passions, One Piece, jusqu'à me consacrer une rubrique sur son site, et ça m'a beaucoup touché. Donc j'ai une totale confiance en elle, chose que je fais très rarement pour des gens avec qui je ne fais connaissance que sur un forum.
J'aimerais juste ajouter une chose: les insultes ou posts qui se veulent vexants ne datent pas de Vengelis. Quand je me prends des posts assez rabaissants parce que je donne mon avis sur FF7AC parce que je commets le crime de dire que c'est une daube, mais en argumentant (ce qui change des "waaaaaah trp cool, Cloud t trp bô, Tifa je teme"), ou encore quand j'ai envie de parler de Xenosaga, sans obliger personne à l'acheter ou quoi que ce soit, et que je me fais critiquer sur mes goûts en matière de RPGs (encore une fois sans l'ombre d'une argumentation bien sur), il y a de quoi s'énerver. Je l'avoue, je m'emporte très facilement, d'autant plus lorsque je vois que certaines personnes me disent des choses rabaissantes qu'ils ne me diraient pas forcément s'ils se trouvaient en face de moi. Je pense n'avoir jamais cherché d'embrouilles à qui que ce soit, et à chaque fois que je me suis disputé c'était par réponse à une provocation ou des propos vexants. J'aimerais donc ne plus avoir de vilaines discussions ici, ce n'est pas pour ça que je viens sur ce forum. Si certains ne m'aiment pas pour X raisons, je ne leur demande pas de discuter avec moi (certains le font déjà), à moins qu'il aient des reproches précis à me faire et dans ce cas, je suis ouvert à toute discussion pour autant qu'on ne tente pas de montrer à tout prix à tout le monde qu'on est supérieur à moi.
Voilà, tout comme 6trouille je pense que ce sera mon unique post sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede ark le 24 Oct 2005 16:06

j'ai pas vu ke tu t'étais fait rabaisser.
je me souviens avoir été en conflit avec toi pour je ne sais kelle raison il y a un bout de temps mais je pense pas ke tu fasse référence à moi la si? j'ai vraiment pas souvenir d'avoir voulu rabaisser qq'un recement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Lee le 24 Oct 2005 16:10

Pour éviter toute confusion, je précise que je fais référence aux embrouilles que j'ai eu avec Sephyyazoo dans les topics Xenosaga et FF7AC en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Duplucky le 24 Oct 2005 17:57

Moue bon, ai deja vu Vengelis se bagarrer avec quelqu'un, je sais plus qui...Meme qu'il avait cree un topic expres pour sa...

Fin bref, ce moment la etait vachement chiant, surtout que si j'ai bon souvenir, c'etait des gamineries...

Ensuite, une autre dispute avec Vengelis a eclater sur "les visages des forumeurs", je crois :question: encore pour des broutille...

Mais bon, j'ai juste une question qui me turlupine: pourquoi s'insulter au lieu de se mettre d'accord? :question: Ce serait tellement plus simple de resoudre un conflit par une poignee de main... :oui:

Et aussi, Vally, un bannissement définitif, c'est pas un peu direct? :question: Sur PZ, c'est un bannissement temporaire, genre une semaine et si le type recidivise, c'est un moi,s et s'il recommence a faire chier son monde, bah la, il est bannit definitivement... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Cherryline le 24 Oct 2005 18:30

bne il ya eu trois altercations donc si on avait appliqué ce mode de conctionnement on aurait abouti au même resultat
Cherryline
 

Messagede FF pro le 24 Oct 2005 18:50

Dup , regarde , au lieu de mettre un ban a chaque dispute , elle en a mis un definitif au bout de quelques disputes , c'est pour se rendre compte , au bout de un mois , on est calme , on pense qu'on a fait une erreur de le bannir , on est moins juste .
FF pro
 

Messagede Duplucky le 24 Oct 2005 21:02

Moue, ok, c'est bon, j'ai rien dit...Apres tout, n'ayant pas eu de pepins avec eux, vaut mieux que je me taises :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Emmanuel le 25 Oct 2005 10:33

Je viens de perdre 15 minutes à lire ce topic, mais bon je ne suis qu'un petit poussin trop curieux...
Ce qui serait bien, c'est qu'il n'y aie plus un post après le mien, prouvant ainsi que tous les forumeurs sont plus matures/sereins/intelligents qu'un petit poussin trop curieux...et totalement abruti car atteint du virus de la grippe avière (saleté de voyage en roumanie!).

Je retourne picorer un autre grain, fruit d'un Soleil et d'un air ambiant plus clair et pur....


PS; ma sympathie pour Scy...
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Messagede Anastasia le 02 Nov 2005 02:00

Ils sont bannis :goutte: bah mince :goutter:
Anastasia
 

Messagede Deacon le 02 Nov 2005 13:09

On ne peux que regretter d'en arriver la :non:, même si c'était (ou pas selon les avis) mérité. Personellement, j'aimais bien Vengelis (c'est un prénom ?) et je connaissait pas trop Scy. Mais je me met à la place de Vally ('a yé c'est moi le gourou suppreme! alors vénérez -moi .... hum...) . Elle a créé un forum ou elle s'implique beaucoup, qui lui permet des connaitre des gens (certains sont meme devenus des amis proches, autant que ce soit possible sur le net!), et il permet aussi de se parler, de donner ces idées des parler de ses passions (qui a penser aux schtroumpfs?).... mais quand ça vire au pugillat.... on peux exprimer son avis ou son désaccord sans s'insulter et si vous détester profondement quelqu'un, à vous de faire la part des choses.... un ex: "Deacon, gros lourd, tu n'es même pas digne de mon mépris!" :nah:
-> Je sais que ça va faire plaisir à beaucoup de gens alors je le dis! lol (j'espère! :goutte: )
Enfin , les conclusions à tirer sont claires: arrangeons nous pour ne plus pousser Vally dans de telles extremites....
A bon entendeurs.... :pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Mateooo le 03 Nov 2005 16:07

(manu: ça a été encore plus long pour moi vu qu'il y avait ton post :D)
sinon, avant d'entamer mon post je tiens à préciser quelque chose: en effet, plusieurs parmi vous (par exemple manu, là qu'on en parlait) ont demandé à ce qu'il n'y ait plus de posts sur ce topic, chaque fois en faisant référence à une certaine maturité :oui: Concrètement, la première chose qui me fait poster ici est le fait que ce soit val (à savoir the admin ^^ ) qui a créé ce topic, dans une sous partie destinée à parler du site (et donc de son forum), c'est donc qu'elle tient à avoir le plus d'avis possible :oui: Sinon, j'vais utiliser la technique du contre-argument qu'on est censé apliquer en philo afin d'appuyer mes dires: à la base, si je ne m'étais pas exprimé sur la dernière engueulade (si je me rappelle j'avais brièvement posté sur la première), c'est car c'était sur un topic qui n'y était pas destiné (contrairement à celui-ci et à celui de la première engueulade), et donc je me suis tu afin d'éviter un envenimement du problème "oublié"... pour moi on peut appeler ce genre de choses de la maturité, mais on ne peut pas dire du "contraire" que ce n'en est pas (je sais pas si c'est du bon français mais je pense qu'on se comprend)... Enfin, je pense que ceux qui se sont déja tapés la lecture du topic en ont un peu marre, donc si je m'étale trop avant de commencer vous me lirez même pas, ce qui annihilerait l'utilité de mon post, et par là même l'intérêt de sa justification ^^ .... bon, ba on est parti

avant tout, une petite quote de 6trouille sur ce présent topic,
6trouille a écrit:Alors pourquoi des problèmes ici :-k Je ne sais pas :non: Peut être parce que vengelis ne se laisse pas faire? Peut être parce qu'il aime dire tout haut ce que certain pense tout bas? Peut parce qu'il a manqué de délicatesse dans certaines situation? Peut parce que les forumeurs d'ici se sont tout de suite senti agressé et l'on pris mal tout de suite? Bref, je ne sais pas ùais le résultat est là : ils sont bannis et tout le monde (?) semble content

"étude linéaire": "peut être parce que vengelis ne se laisse pas faire?"en premier lieu, tu m'expliqueras à quoi tu fais allusion car je n'ai pas souvenir que vengelis se soit fait "agressé" sauf en réponse à ses post "agressifs" :goutter: (et je peux te dire qu'il y a peu de posts que je n'ai pas lu (sauf sur son propre topic, curieux :-k (authentique)... L'élément déclencheur fut des (dans ce cas on dit "fut" ou "furent"???) blagues de manu :oui: (bon, ça on en a déja parlé on va pas refaire le roman); mais bien que le fait de se sentir insultés par des blagues visant le prof d'histoire de quelqu'un, lequel n'a absolument rien à voir (à part le métier du père d'une amie, mais faut chercher loin... y a des cons dans tous les métiers on le sait tous), j'ai a-do-ré l'argument made in vengelis: un truc du style: "fous pas la merde sur mon topic" (le "mon" c'est moi qui le souligne)... A part les topics destinés aux oeuvres d'un forumer (soit à des trucs qui en valent la peine mais là n'est pas la question ^^) qui en plus sont dans une partie n'étant pas "destinée" au flood, depuis quand a-t-on son topic? en plus, créé par soi-même et voué à soi-même, si tu te sens bien que quand on parle de toi vengelis, ou si tu n'aimes que parler de toi, créé toi un blog ou un forum :goutter: (ça on a dja du le dire mais c'est toujours bon à rappeler pour les "nouveaux" qui "ne sont pas au courant de l'histoire", n'est-ce pas declan?) .... deuxième phrase de 6trouille alors ^^

" Peut être parce qu'il aime dire tout haut ce que certain pense tout bas?" huhu là aussi donne moi des exemples stp, te gène pas, en tout cas dans la totalité de ses posts, chaque chose que je pensais qu'il a pu dire je n'aurai pas hésité à le dire (le reste je ne le pensais pas, ça va de soi)... Maintenant cite, j'espère que t'as pas balancé ça car tu étais en manque d'arguments (ce qui se comprendrait aisément) pour prendre la défense de vengelis, "en souvenir du bon vieux temps"...

"Peut parce qu'il a manqué de délicatesse dans certaines situation?" 6trouille ou l'euphémisme :rire: exprime toi plus clairement, généralement quand on dit de quelqu'un qu'il manque de délicatesse, c'est qu'il ne trouve pas les mot pour exprimer ce qu'il pense et s'exprime donc de manière un peu "bourrue".. Souvent on sous-entend qu'en l'occurence le posteur (à savoir ici vengelis) est dans le vrai mais qu'on s'acharne sur lui juste parce qu'il parle franchement.... (dit comme ça ça me donnerait envie de rire mais là je parle sérieusement donc bon) Il faudra donc que tu me dise si déverser dans un post le "dictionnaire des insultes argotiques" défend un point de vue en quoi que ce soit (de manière générale, vengelis ne défend rien, il attaque seulement les autres), de plus il est censé être intelligent (je dis pas ça ironiquement) donc ça m'étonnerait franchement qu'il manque de vocabulaire ou qu'il parle "franchement" sous le coup de l'émotion, étant donné que c'est un post et pas une conversation (c'est pourquoi ce post est réfléchi et pas balancé comme ça dans une discussion)... enfin, je pense avoir fait le tour de mon idée ici

" Peut parce que les forumeurs d'ici se sont tout de suite senti agressé et l'on pris mal tout de suite?" ... N'est-ce pas un peu l'inverse? Ne serait-ce pas plutôt vengelis (ou même scy) qui dès qu'on lui "manque de respect"? (le manque de respect chez vengelis c'est de ne pas l'appeler maître ou de ne pas jurer devant Dieu que c'est un bogoss... ou tout simplement s'appeler Lee...) En effet, à la moindre remarque pouvant porter atteinte au moral de venglis (que le post soit justifié ou non), celui-ci se "défend" comme si on l'avait insulté directement (si pour lui ce que j'ai dit au dessus est réellement une insulte je le plains)... Le problème c'est qu'il ne se défend pas.. il cherche tout de suite le moyen d'insulter et de rabaisser son "adversaire"... et si il ne trouve pas de faille exploitable, alors c'est les insultes (plus y en a mieux c'est faut croire... (proverbe méditerranéen: "à table celui qui gueule le plus fort à raison" ... c'est un peu ça...) ensuite, quelques exemples 6trouille ( que j'aime les exemples :p ) quand une "discussion" commence par "ton pseudo est ridicule" (pas de riposte en face), puis "elle t'envoie des coeurs parce qu'ellle ne me connait pas si tu n'aurais aucune chance" (en face, ignorance totale (en même temps c'est tellement bas...) et ensuite d'autres personnes ne supportent pas trop, et d'autant qu'ils s'étaient fait agresser s'en mêlent et résultat le premier posteur s'emporte ... qui est le plus en tort? lee qui en ignorant vengelis lui permet de continuer à être "humiliant"? ark puis katchoo qui ne supportent pas vraiment que vengelis s'en prenne encore à quelqu'un après que celui-ci se soit montré insultant envers eux? ou vengelis..... (faut-il préciser les actes de ce dernier dans la-dite discussion?)

"ils sont bannis et tout le monde (?) semble content"...---> "vengelis et scy contre le monde entier, épisode 2" c'est vraiment apauvrissant" comme conclusion... Perso je n'éprouve aucun plaisir particulier à leur départ... celà dit pas beaucoup de regrets non plus... un peu scy (bien que pour le coup du :vengelis: tu te sois mis du monde à dos, ce qui est regrettable.. tu as peut-être voulu faire comme vengelis et te retrouver en opposition avec les autres, pour quelque chose d'anodin et où tu n'étais pas visée... je sais vraiment pas)... en effet, ça peut paraitre stupide comme façon de penser, mais j'ai envie de dire que la présence de vengelis "n'apportait rien" au forum.. je sais pas trop comment dire j'espère que vous me comprenez... passé que c'est le plus beau le plus fort le plus intelligent (et honnetement je ne caricature pas) que dit-il? d'accord, c'est sa façon de délirer... si c'est comme ça qu'il se sent bien après tout... enfin bref, tout ça pour dire que le que j'apprécie dans leur départ c'est surtout que le forum sera plus agréable à lire (je rentre d'une semaine de vacances, j'ai qu'une heure de net et je vois des engueulades sur 3/4 topics, toutes venant de vengelis -_- )... de plus, qui voudra pourra dire que je veux "faire le gars qui défend vally" , mais un forumeur lambda, si supérieur qu'il soit (ou plutôt qu'il se croie), n'a pas à insulter (directement ou non) ou manquer de respect à l'admin d'un forum :non: (je veux parler du "estime toi heureuse que je me sois excusé, ok?" by vengelis) rien que ça suffirait à le faire bannir jusqu'à véritables excuses sur la plupart des forums... vengelis a dû se dire que comme il était là malgré tout ce qu'il avait fait, il ne se ferait pas bannir, et a voulu se croire le plus fort en allant jusqu'à se prendre pour le supérieur de l'admin... laquelle n'avait rien fait contre lui, venant juste lui dire de se calmer, ce qui était tout à fait logique (même trop gentil de mon point de vue, mais bon elle est comme ça)... mais bon, à nouveau je vais pas trop m'étendre là dessus, je rappelle donc juste ce que j'estime nécessaire...
.ah y est, j'en ai fini avec le post de 6trouille, il m'aura servi à faire mon chti bilan, merci vieux ^^
bon, on va dire que je m'acharne mais j'aimerais quand même éclaircir quelques petites choses à propos de la dernière engueulade :oui: ... et surtout exprimer mon point de vue ^^

je pense qu'avec un des derniers posts de scy sur le sujet je peux dire à peu près ce que je tiens à mettre ^^



scy a écrit:C'est vrai que Vengelis est un belliqueux. Mais il est juste. Quand il exagère, il sait s'excuser.
C'est aussi un battant et la personne la plus intelligente, cultivée et affûtée que j'aie jamais rencontré.... sur les forums et en privé. Et quand je dis ça, c'est en toute objectivité. :oui:
Ark, quand tu dis que Vengelis n'a pas les moyens de te tenir la dragée haute, tu n'as pas idée à quelle point tu te trompes, mais le but du jeu, ce n'est pas de prouver qui a tort et qui a raison ni d'argumenter jusqu'à la fin des temps dans une querelle stérile.
Je suggère qu'on laisse ce topic revenir à son premier but... les photos des gens qui veulent les mettre.
Vous êtes d'accord?


pour commencer, le dernier paragraphe: j'adore cette "technique" qui consiste à clore le débat alors qu'on est le dernier à avoir parlé, surtout quand dans son post on défend son côté en attaquant l'autre, ça donne l'impression d'avoir "gagné"... généralement, c'est quand on est à court d'arguments qu'on sort ça, surtout vu ce que tu as dit dans ton post... c'est la partie qui m'intéresse tes commentaires d'ailleurs...

"C'est vrai que Vengelis est un belliqueux. Mais il est juste. Quand il exagère, il sait s'excuser." belliqueux...on peut dire ça comme ça.. bien que ça se rapproche plus de "gros branleur qui cherche la merde".. belliqueux c'est trop beau comme mot pour sa façon d'agir et de poster... (allez, dites moi que c'est immature, débile et inutile cette remarque, que je suis bien un gosse mal élevé de 15 ans pour dire ça.. j'attend que ça...)
ensuite, "il est juste"... je pense avoir déja assez parlé sur sa façon d'agir, et surtout queles sont les "valeurs" qu'il défend (les " sont indispensables vu l'opposition entre la définition et ce que ça désigne...)
le meilleur pour la fin: "il sait s'excuser"... la seule fois où il a posté un mot d'excuse, c'était du foutage de gueule (il s'est même cru malin en rajoutant un :roll: pour bien montrer son ironie)... de plus, comme je l'ai dit précédemment, après s'être "excusé", il a manqué de respect à vally8 (l'admin rappelons le), insinuant que vu qu'il avait prononcé les mots "je suis désolé (et même pas "je m'excuse"; ou encore mieux "esxcusez moi" voir "je vous prie de m'excuser"... ça va paraitre déplacé mais quelqu'un de cultivé intelligent et bien élevé sait qu'on ne doit pas "s'excuser" mais "demander à être excusé"... désolé d'utiliser des arguments de ce niveau mais ils ne font que refléter la qualité des vôtres (comme çui là d'ailleurs ^^ ), car d'après vous, vous êtes intelligents donc vous avez raison... bon, je me laisse emporter là faut pas que je fasse trop long non plus...

"C'est aussi un battant et la personne la plus intelligente, cultivée et affûtée que j'aie jamais rencontré.... sur les forums et en privé. Et quand je dis ça, c'est en toute objectivité. :oui:" ...permets moi de douter de l'objectivité que tu revendiques scy... honnetement...
il a effectivement l'air d'être un battant, à l'excès d'ailleurs, je ne peux pas lui reprocher, ce que je ne peux approuver c'est ce pourquoi il se bat... mais j'ai déja dit ce que je pensais plus haut :oui:
la suite... intelligent, sûrement, j'ai remarqué qu'il savait comment blesser les gens, tout en se protégeant derrière l'image du gars supérieur, son ultime argument étant sa place hiérarchique (bien qu'on en ait pour preuve que ses dires et les siens), et vu la façon dont il la revendique et dont il en parle, c'est un "gros con" (et là il peut avoir 200 de qi et être prix nobel ça change rien) dans toute la splendeur du type même de personne qui m'écoeure.. jusqu'à ce que je lise ce post, je n'y pensais pas et je pensais que tout son truc sur as supériorité était un délire (et il me faisait bien marrer) mais je me suis rendu compte dans ce post que c'était vraiment sa façon d'exister... j'ai été extrêmement déçu...
au passage, j'ajouterai une dernière chose scy: je suis également fils de prof d'histoire géo (comme scy pour ceux qui n'avaient pas suivi la première engueulade), et on m'a inculqué une vision de la culture bien différente que tous ce qu'a pu me montrer vengelis.. après je ne prendrai pas le risque de dénigrer ce que tu dis ici de vengelis, car cela pourrait sous entendre que ton père ne t'a pas donné une bonne vision de la culture et je n'aimerais pas me faire insulter de "connard" 50 fois en un post, par un vengelis n'ayant rien à voir avec cette dernière phrase.... (bien que je m'en foutrais un peu remarque)

"Ark, quand tu dis que Vengelis n'a pas les moyens de te tenir la dragée haute, tu n'as pas idée à quelle point tu te trompes"
je suis désolé, c'est à nouveau peut-être exact, mais vengelis n'a jamais rien prouver de tout ça... je ne l'ai jamais vu argumenter :non: (seulement l'insulter et pour me contredire il faudra des exemples) ark, en revanche, comme il l'a dit, n'insulte pas, il défend juste katchoo qui a été attaquée personnellement ...

J'espère que la longueur du post n'a pas découragé ceux qui suivent l'histoire, si vous voulez répondre n'hésitez pas, surtout si c'est pour me contredire, renchérir n'aporterait rien (contradiction: exemple à l'appui sinon je n'en tiendrais même aps compte :oui: )

à l'adresse de scy et de vengelis: je suis persuadé que vous m'avez lu (ou au moins que vous avez vu que j'ai posté), si vous voulez me parler mon adresse mail est dispo sur le forum, je ne voudrais aps qu'on puisse dire que j'en rajoute alors que vous ne pouvez pas répondre, mais svp ne créez pas de nouveau pseudo pour rien...
(au passage: tu aurais pu rester avec ton declan on aurait pas remarqué (sauf erreur de ta part), mais ça m'étonnerait franchement que vengelis (ou qui que ce soit, moi le premier) envoie des messages de bienvenue+conseils à tous els nouveaux qui s'inscrivent (à raison de plusieurs par jour... ou alors ce serait du copier coller et alors ce serait se faire passer pour quelqu'un de "sympa" alors que ec serait de l'hypocrisie pure envers ceux qui reçoivent le mp ...)

c'est tout ce que j'avais à dire je crois :oui:
Mateooo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron