Persona 3 en France !

Re: Persona 3 en France !

Messagede Equinoxe le 23 Fév 2008 13:11

Faut faire ta pub sur le site alors. Que d'autres s'inscrivent pour lui :D
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede GreatSkaori le 23 Fév 2008 20:39

Hum, bonsoir, ceci est mon premier post sur ce forum, et comment faire mieux que de commencer par parler de Persona 3 !

C'est un jeu exceptionnel sur lequel j'ai passé un temps fou l'été dernier, au moment de sa sortie aux usa. Ce jeu alterne comme vous l'avez dit, une vie de lycéen "banale", avec un habillage très coloré, j-pop et compagnie, et une vie de chasseur de démons, dans une atmosphère bien moins "les pt'tits oiseaux cui-cui" , ou le danger se mèle à l'inexplicable. Attention, je ne dis pas que la vie de lycéen est de tout repos, faut gérer les relations avec les amis, pas faire sa copine cocue et réussir ses exams ! :D Et le soir, affronter des hordes de démons sortis de dieu sait où en faisant attention à pas y rester. (Et vous allez y rester, croyez-moi, on est pas dans Lucifer's Call, mais j'ai dépassé le forfait gameover).

Comme dit précédemment, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux épisodes précédents pour apprécier Persona 3. C'est sûr qu'on s'adapte bien plus facilement si on est déjà familier de l'univers de SMT, mais rien d'insurmontable.

Je pourrais en parler sur des pages et des pages, et je peux vous donner toutes les précisions que vous voudrez sur le jeu, mais je finirai en disant que c'est un jeu différent, difficile, avec des persos au charisme hallucinant et un scénar qui vous prend aux tripes juqu'à la fin. C'est sans aucun doute l'énorme surprise de cette année pour moi (j'étais dubitatif quant au principe de jeu), et c'est le quatrième jeu qui aura réussi à me faire verser une larme. (FF6, Skies of Arcadia et Radiata Stories auront été les seuls avant lui)

Concernant la traduction, si c'est bien KOEI qui le distribue, j'ai du mal à croire qu'il sera en français, étant donné qu'ils ont sorti Disgaea, Phantom Brave et Atelier Iris en anglais (entre autres), mais qui sait ? Au mieux, vous y jouerez en français, au pire ça me donnera du travail :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Messagede Vally8 le 23 Fév 2008 21:09

Hoooo un schtroumpf grognon par là :bonjour:

Bienvenue à toi GreatSkaori ;)
Oui, c'est bien Koei qui se charge de le distribuer en Europe, donc au mieux il sera en anglais (Micromania n'a toujours pas eu de date officielle).

Et quel est ton avis sur les 2 précédents opus ?

Skies, je sens que titi va rappliquer (t'inquiètes, bientôt arrivera le moment où mon petit cahier skies sortira du placard... )
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site

Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede GreatSkaori le 23 Fév 2008 22:03

Je n'ai pas joué au premier. J'ai pas mal joué au second qui était très intéressant, on sort des schémas habituels de narration, de combat ou d'éternel combat bien/mal avec chaque SMT ou dérivé. Malheureusement, ma carte mémoire m'a claqué dans les doigts quand j'y jouais et j'ai pas encore trouvé le courage de recommencer. Mais je pense que le meilleur adjectif pour le qualifier est "bizarre". C'était mon premier jeu de la série, et j'avoue qu'au départ, j'était un peu perdu. Maintenant que j'ai finit SMT3, les deux DDS et Persona 3, ça devrait aller mieux ! (Et j'ai aussi Devil Summoner qui attend, dur dur).
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Messagede Equinoxe le 24 Fév 2008 01:52

Your sins lay heavy upon you, defiler of souls !
By the Holy Laws, you shall be obliterated !

Ha ha :amour:

Si FES sort en US, tu le feras ?
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede GreatSkaori le 24 Fév 2008 09:43

J'ai l'intention de faire FES depuis le japonais à la rentrée prochaine. Là je pense être un peu juste pour y arriver, peut-être que je repousserai un peu à la rentrée, ça dépendra de mes progrès en japonais. S'il sort en US, bien sûr que je le ferai, et plutôt deux fois qu'une ! :D
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Messagede Zeus le 26 Fév 2008 13:20

Vendredi, vendredi !!!! Youpi, vivement :D
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lumila le 26 Fév 2008 18:35

Dernière nouvelle : Persona 3 FES (donc le jeu avec l'addon inclus) sort aux US le 22 avril pour 29.99 $, édité par Atlus.

Le jeu PAL risque d'être chez nous édité en 50hz (beurk), et il y a de fortes chances pour que l'add on ne franchisse jamais nos frontières :'( .

Donc, si vous avez de quoi faire tourner un jeu NTSC sur votre console, réfléchissez y à 2 fois avant de vous lancer dans l'achat de la version PAL dans quelques jours, car ça vaut clairement le coup d'attendre le 22 avril pour choper la version américaine avec l'add on FES :pouce: .
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo

Messagede doublefreud le 26 Fév 2008 18:59

Zeus a écrit:Vendredi, vendredi !!!! Youpi, vivement :D

Pas mieux. Relance de 10 :D :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
doublefreud

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede GreatSkaori le 26 Fév 2008 19:06

Lumila a écrit:Dernière nouvelle : Persona 3 FES (donc le jeu avec l'addon inclus) sort aux US le 22 avril pour 29.99 $, édité par Atlus.

Je viens de voir la confirmation sur IGN, j'en crois pas mes yeux, c'est beau ce genre de nouvelles ! Par contre, ils assurent pas de sortir ça 2 semaines avant mes partiels :D
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Messagede kiba02 le 29 Fév 2008 15:33

les gens je vous conseil de ne pas vous attardez pour prendre le jeux, en effet a micromania de la defense ils etaient deja en rupture de stock, j'ai pu avoir le mien en cherchant un autre micromania et en prenant le dernier exemplaire dispo !

bon sinon j'entame le jeu ce soir :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede GreatSkaori le 29 Fév 2008 17:13

Pour ma part, je vais attendre le 22 avril pour FES, j'espère qu'il te plaira !
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Messagede Vally8 le 29 Fév 2008 17:36

au risque de me répéter : c'est quoi FES (oui c'est un addon, mais de quel type? jeu entier ? )
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site

Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede GreatSkaori le 29 Fév 2008 17:47

FES, pour "Festival" est un add-on qui nécessite le jeu original pour fonctionner. Selon la plupart des sources internet, il rajoute une trentaine d'heure de gameplay dans un nouveau scénario qui se joue en marge du jeu principal et qui se passe après les événements de Persona 3. Il éclaircit de nombreuses choses et permet de découvrir mieux certains personnages.

Le contenu du jeu original est aussi modifié, nouvelles scènes entre les personnages, nouvelles intéractions possibles dans le temps libre du personnage principal, de nouvelles persona, un système de fusion d'armes totalement inédit, un nouveau mode de difficulté et de nouveaux costumes pour les personnages.
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines

Messagede Zeus le 29 Fév 2008 18:47

Effectivement, à Montpellier il restait 2 exemplaires à la fnac et deux au Micromania du coin. Enfin plus qu'un maintenant :rire:

Aaaah jm'en vais le tester, enfin :D

Edit : english 50hz...
Zeus

Messagede 6trouille le 29 Fév 2008 19:41

Bon bah déjà ça règle un problème pour moi : vu qu'il est anglais et en 50hrz, bah si je dois le prendre ça sera en US donc pour avoir au moins le 60 Hrz :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede kiba02 le 01 Mar 2008 00:13

bon j'ai commencé un petit peu le jeu (45 mn), et j'accroche enormément des le debut!

Déja l'intro au debut et toute les cinematiques en animés sont super classes (même si les dialogues sont en anglais, sans sous titre, ce qui demande 2 fois plus de concentration), l'OST pour ce que j'ai entendue, pootre bien ça maman et l'histoire est trèsd prometteuse (une histoire bien sombre.)

Le gameplay même si j'ai pas vu grand chose a l'air vachement poussé, je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai fait qu'un combat obligatoire, mais pas mal d'action ont l'air possible, sans compter différents critères a prendre en compte.

Pour les phases en journés je n'ai vu que certains cours et pour l'instant c'est assez simpa, en esperant que les questions posées ne demanderont pas une trop grande connaissance de la culture japonaise...

Bref un tout debut très prometteur !

P.S: au fait vally, ça fait un moment que je voulais le demander, c'est vrai qu'il y a deja pas mal de sous sections dans la partie RPG, mais tu ne pourrais pas rajouté une sous-sections pour les shin megami tensei?
etant donné qu'il y a pas mal de jeu de cette serie qui sont sorties (et qu'il y a des membres qui apprécient...).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
kiba02

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lumila le 01 Mar 2008 00:23

FES (l'add on donc), est inclus avec le jeu, ce n'est PAS l'add-on seul ;).

Pour donc grosso modo environ 19 € de moins que le jeu PAL vendu aujourd'hui, le 22 avril aux US on a :
- un jeu en 60 HZ, complet (le jeu Persona 3 est inclus avec l'add on)
- en anglais (de toute manière la version PAL n'est pas traduite)
- avec 30 heures de plus de scénario, de nouvelles personas, de nouvelles armes, de nouveaux équipements, plus un tas d'autres choses qui donnent au jeu sa véritable couleur et de plus, non censurée (censure de mise dans la version PAL par contre).

Pour ma part, mon choix est fait ;) : je préfère attendre fin avril et jouer à un jeu complet plutôt que miser sur la sortie d'un très hypothétique add-on en Europe :non: .
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo

Messagede Zeus le 01 Mar 2008 09:17

FES ne sortira jamais en Europe. Déjà persona 3 est un exploit et je suis bien content qu'il soit sorti en PAL même si la conversion n'est pas top !
Zeus

Messagede 6trouille le 01 Mar 2008 10:21

Merci pour la précision Lumila (en fait ça veut dire que FES est une version director's cut de Persona 3 tout comme SO3 DC pour SO3 :oui: ) : ça confirme bien ce que j'ai dit : si je le prend je le prendrai en US et à partir du 22 Avril car la version PAl n'a que des inconvénient par rapport à la version US et elle n'a même aucun avantage en fait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei