Hum, bonsoir, ceci est mon premier post sur ce forum, et comment faire mieux que de commencer par parler de Persona 3 !
C'est un jeu exceptionnel sur lequel j'ai passé un temps fou l'été dernier, au moment de sa sortie aux usa. Ce jeu alterne comme vous l'avez dit, une vie de lycéen "banale", avec un habillage très coloré, j-pop et compagnie, et une vie de chasseur de démons, dans une atmosphère bien moins "les pt'tits oiseaux cui-cui" , ou le danger se mèle à l'inexplicable. Attention, je ne dis pas que la vie de lycéen est de tout repos, faut gérer les relations avec les amis, pas faire sa copine cocue et réussir ses exams !

Et le soir, affronter des hordes de démons sortis de dieu sait où en faisant attention à pas y rester. (Et vous allez y rester, croyez-moi, on est pas dans Lucifer's Call, mais j'ai dépassé le forfait gameover).
Comme dit précédemment, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux épisodes précédents pour apprécier Persona 3. C'est sûr qu'on s'adapte bien plus facilement si on est déjà familier de l'univers de SMT, mais rien d'insurmontable.
Je pourrais en parler sur des pages et des pages, et je peux vous donner toutes les précisions que vous voudrez sur le jeu, mais je finirai en disant que c'est un jeu différent, difficile, avec des persos au charisme hallucinant et un scénar qui vous prend aux tripes juqu'à la fin. C'est sans aucun doute l'énorme surprise de cette année pour moi (j'étais dubitatif quant au principe de jeu), et c'est le quatrième jeu qui aura réussi à me faire verser une larme. (FF6, Skies of Arcadia et Radiata Stories auront été les seuls avant lui)
Concernant la traduction, si c'est bien KOEI qui le distribue, j'ai du mal à croire qu'il sera en français, étant donné qu'ils ont sorti Disgaea, Phantom Brave et Atelier Iris en anglais (entre autres), mais qui sait ? Au mieux, vous y jouerez en français, au pire ça me donnera du travail