[Persona 3] Votre avancement

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede GreatSkaori le 19 Mar 2009 14:35

Idem :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede ryoko.lila le 19 Mar 2009 16:01

Comment ils sont méchants :'( Je vous boude :p
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede GreatSkaori le 19 Mar 2009 17:29

Non, moi je parlais de la sauvegarde d'Equinoxe, voyons :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede Kira aruno le 24 Mar 2009 22:06

bon ben j'ai commencé!
je crois que j'ai passé la dizaine d'heures de jeu et je suis juste avant la deuxieme pleine lune.

Je sais pas si c'est le fait d'avoir attaquer persona 3 FES juste apres le 4 ou si c'est l'ordre, mais je m'amuse un peu moins que sur le 4 :

- J'aime moins les social links (pour l'instant) car ils ont l'air completement séparés de ma team et de leur comportement au combat (ce que j'appréciais bcp dans le 4)

- Au niveau scénario apres le tout début sympa jusqu'au premier combat, je trouve que le scéario peine a démarrer, on sait pas trop contre quoi on se bat et la quete qui sera la notre (dans le 4 c'était tres vite établi) apres je suis certain que ça va s'améliorer vite (peut etre déjà a la deuxieme pleine lune)

- Le fait de ne pas pouvoir diriger les autres me font moins veiller sur eux. dans le 4 j'enrageais quand on faisait mal a ma petite yukiko, là je pense un peu qu'a mon perso. De plus c'est ennuyeux de devoir parler a la personne pour voir son statut et ce qu'elle a apprise comme skill..

- le système de fatigue est un peu frustrant (persos qui se barrent quand ils sont fatigués!) mais bon sinon ça serait trop facil. l'avantage de tout ça c'est qu'on a vraiment l'impression d'etre le héros et de travailler avec d'autres personnes avec leur volonté propre.

- Je trouve le jeu plus facil que le 4 alors que j'ai fais le 4 en facil et qu'ici je joue en normal. mais maintenant je connais le systeme assez bien.

- Chiant aussi de ne pas pouvoir faire carré dans l'écran des personas pour voir la description des skills! si on les connais pas par coeur on est perdu!

- se déplacer est un peu lourd sans la touche carré..

- Je trouve les musiques moins biens que le 4 (ça c'est questions de gouts)

Par contre, je préfere par contre le héro du 3( celui du 4 avec ses cheveux tout plats était bof), le design des persos est super, plus classe que dans le 4 (ou les perso étaient plus normaux).

Enfin tout les points négatifs doivent plus s'expliquer par le fait que je n'ai plus la surprise du style persona, et que je ne suis qu'au début du jeu! et puis cela montre que atlus a bien bosser du 3 au 4!

Petite question : est ce qu'il manque des personas du 4 dans le 3FES? Yoshitsune et la skill hassou tobi sont elles presentes? (j'arrete si la réponse est non! :nah: )
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede 6trouille le 25 Mar 2009 00:47

Bon bah arrête car pas de hassou tobi dans le 3 :non: Mais je dirai presque heurseuement car je trouve cette technique un peu trop forte dans Persona 4 :oui:

Par contre, je sais pas si tu es au courant, mais dans le 4, les techniques ultimes (Ragnarock, Phanta Ray, ...) n'étaient pas transmissible entre les persona via les fusions :non: Mais dans le 3, toutes les techniques sont transmissibles : tu peux donc avoir un persona avec toutes les techniques ultimes si tu te débrouille bien :oui: (mais bon, c'est pas nécessaire et très chiant à réaliser) :oui:

Quant au reste bah c'est ton avis perso donc je ne peux rien dire, chacun ses goûts ;)

Moi perso, je trouve que le 3 et le 4 se valent. Bon, le 4 a quelques petit trucs en plus (controle des perso, incidence des s link dans les comabts ...) que P3 n'a pas mais le 3 possède une fin plus poignante et un design plus sympa des perso. De plus, pour qqn comme moi qui aime bien faire tout à fond (donc les s link au max), le 4 est plus que contraignant car t'es obligé de bouclé les donjons en 1 ou 2 jour grand max, ce qui oblige à ne pas utiliser les SP des perso sauf pour les boss : bref, au début et pendant une bonne partie du jeu, tes 3 autres perso, bien que tu les controle, bah ils ne servent pas à grand chose si ce n'est faire des attaques physiques ou à se défendre :oui: Alors que dans le 3, même s'il y avait le pb de la fatigue, tu pouvais au moins utilisé tes Sp à loisir vu que tu les récupérait ensuite en revenant simplement à l'entrée :oui:

Mais bon, comme je l'ai dit, les 2 se valent pour moi : vivement le 5 :D :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede Kira aruno le 25 Mar 2009 03:16

merci pour les infos!
Attention je trouve quand même le jeu bien, c'est quand même le meme systeme!
j'ai avancé après la deuxième lune avec l'agrandissement de l'équipe. mais maintenant je me rappel qu'au niveau scénario meme dans le 4 ça n'avait vraiment avancé que lorsque l'équipe était au complet. donc ça doit devenir très interessant apres!
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede ryoko.lila le 25 Mar 2009 23:10

Bah moi aussi j'avance et...

Shinjiiiii :'(

Nan en fait je m'étais pas assez ataché a lui pour pleurer. Dommage, il était cool quand même. :cry:


Sinon Akihiko a vue sa persona changer. Est-ce que les autres aussi vont changer? Il faut faire quelque chose ou ca vient tout seul?


- Chiant aussi de ne pas pouvoir faire carré dans l'écran des personas pour voir la description des skills! si on les connais pas par coeur on est perdu!

Tout a fait. Surtout que c'est des noms incompréhensible (latin?) Il me manque les Foudres, soin et autre Vie de FF XD
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede Kira aruno le 26 Mar 2009 02:37

ryoko.lila a écrit:Tout a fait. Surtout que c'est des noms incompréhensible (latin?) Il me manque les Foudres, soin et autre Vie de FF XD


Oui enfin moi j'ai surtout du mal avec les matarukaja masukunda et matatetrakarnasukarajakukaratcha... j'ai jamais fais l'effort de les retenir donc, quand ça sort d'agi garu bufu zio hama mudo c'est dur de se repérer!

Par contre O joie! je viens de voir qu'on peut se déplacer a partir du gars dans la salle de classe! ça facilite un peu les choses!

Sinon j'ai eu un gros bug ce soir... a partir de la troisieme lune, le jeu n'affichais plus rien a part les textes.. ça m'est arrivé a l'école. ma sauvegarde remontant a deux semaines avant je voulais absolument sauvegarder avant de redemarrer la console. j'ai du retourner au point de save du dortoire à l'aveugle et bien j'ai bien lutté... surtout que je ne savais pas pour le gars qui amane a la carte...

De la salle 2-F au dortoire a l'aveugle.. difficile!!

sinon j'en suis
aux vacances a la plage, et ça devient (enfin) un peu plus interessant (accident il y a 10 ans etc...)
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede GreatSkaori le 27 Mar 2009 09:38

Aaaah,
la grande scène D'Akihiko, elle m'a vraiment retourné celle-ci... Et les autres évolueront aussi dans le cours du jeu.


Roh, je vais me le refaire en jap l'année prochaine je sens, juste pour le "plaisir" :rire:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede ryoko.lila le 28 Mai 2009 18:29

Coucou. Moi j'avance doucement XD
J'aimerai juste savoir si y'a moyen d'esquiver les filles dans le sauna?
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede kiba02 le 28 Mai 2009 18:45

y'a moyen, mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas :/ ...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede 6trouille le 28 Mai 2009 19:17

Oui, moi j'ai réussi :D
Mais je ne me souviens plus trop de tout : au début je me mettait dans le trou du rocher proche de nous puis ensuite à gauche ou a droite et ainsi de suite puis peut être rebellotte de le trou ...

Bref, je ne me souviens pas bien mais en 2-3 essai tu fini par trouver :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede doublefreud le 30 Mai 2009 06:32

6trouille a écrit:Oui, moi j'ai réussi :D
Mais je ne me souviens plus trop de tout : au début je me mettait dans le trou du rocher proche de nous puis ensuite à gauche ou a droite et ainsi de suite puis peut être rebellotte de le trou ...

Bref, je ne me souviens pas bien mais en 2-3 essai tu fini par trouver :oui:

Pareil. C'est possible faut juste prêter attention à ce qu'il se passe ;) :mimi:

C'est bien marrant cette scène d'ailleurs :rire:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede C I2 0 N 0 le 31 Mai 2009 08:43

J'ai lu dans une faq qu'elles n'adressent plus la parole pendant quelques jours... bien penser.
Mais étant expert en discretion, j'ai réussi facilement du 1er coup à ne pas me faire repérer. Et les jours suivants, c'est pas mal de voir les filles avoir l'impression que les garçons cachent quelquechose.

A part ça, mon avancement est : "fini" le jeu :langue: (enfin pas les boss optionnels, au lv82).
2 retry pour le vaincre, à cause du skill de fou quand le boss n'a plus beaucoup de HP... bon il faut un peu de chance pour éviter les altérations trop gênantes (j'ai lu que si un Healer est charmé, il peut faire Diarahan sur le boss :goutte: ).
La première fois, ça s'est joué à rien, il m'a enragé (dans le jeu), il ne lui restait qu'un pixel et mes coequipiers auraient pu l'abattre... mais non, ils prefèrent se soigner ces cons. :'(
Deuxième, je prefère oublier...
Troisième, j'ai pensé à utiliser toutes mes cartes boost persona, réparties sur les 2 que je comptais utiliser (Cybèle, avec ~90 AGI et ~80 MAG & LUCK ... Susan-o avec 90 en FOR & MAG :D )
La fin est pas mal. C'est loin d'être inédit le coup des gens qui "donnent leurs pouvoirs" mais pour une fois, ça a un réel sens ! Nyx Avatar est vraiment génial à changer d' "affinité tarotique" et la mise en scène du combat contre Nyx est pas mal non plus.


Une déception avec les requêtes d'Elizabeth... J'ai quasiment tout fait sauf "battre The Reaper" et de nombreux "faire un skill spécial avec 2 Persona"... je me suis arrêté à celui où il faut Siegfried : en effet pour l'avoir il faut maxer Strength et par pur éthique, j'ai laissé toutes les filles au rang 4-6 sauf Yukari que j'ai maxé (et "Girl at the Schrine" :amour: :paf: ).
Ils auraient quand même pu permettre de faire les autres requêtes du genre...

J'enchaîne avec The Answer, c'est plus que du dungeon, mais la difficulté est intéressante. :pouce:
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede ryoko.lila le 03 Aoû 2009 21:40

C I2 0 N 0 a écrit:La première fois, ça s'est joué à rien, il m'a enragé (dans le jeu), il ne lui restait qu'un pixel et mes coequipiers auraient pu l'abattre... mais non, ils prefèrent se soigner ces cons. :'(

C'est le plus gros défaut du jeu je trouve. Le fait de ne pas pouvoir controler les autres personnages peut être vraiment handicapant car ils font un peu n'importe quoi des fois >.>" (genre se fortifier alors qu'ils pourrait tuer le monstre en un coup...) C'est parfois tres énervant.

Bon, la j'en suis a janvier, arriver en haut de la tour et donc attendre Nix :paladin:


J'aimerai savoir ce qu'est la porte qui est apparue et qui débouche sur un donjon et a quel date ce termine le jeu?
(le 31 janvier? :doh: )
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede Lee le 04 Aoû 2009 11:02

C I2 0 N 0 a écrit:(j'ai lu que si un Healer est charmé, il peut faire Diarahan sur le boss :goutte: )

Défense de me rappeler ce %!:?*^/ de Akihiko qui se laisse séduire par un monstre pareil au point de lui faire Diarahan. :cussing:
Le pire c'est qu'après ça, je m'étais levé pour éteindre la console (j'avais commencé à 23h30 et il était 2h00 quand "l'incident" s'est produit :grrr: ) avant de changer d'avis et de décider de le combattre malgré tout. Sauf que cette fois, sa fréquence de Moonlight Gawn est la même que lorsque sa barre de vie est presque finie. Pourtant j'arrive à lui descendre ses HP jusqu'à la limite fatidique et il reprends sa technique de la mort qui séduit => Game Over.
La rage !!!!!! :banghead:
J'ai largement rejeté la responsabilité de cette défaite sur ce système bidon qui fait qu'on ne peut pas contrôler les autres persos que le héros. J'aurais jamais pensé un jour critiquer l'IA d'un RPG au tour par tour.
Heureusement au 2ème essai j'ai réussi à le battre. Mon équipe c'était Aegis, Yukari et Akihiko
Un très grand jeu malgré le gros défaut cité au dessus. J'ai trouvé la fin à pleurer, d'ailleurs au risque de paraître neuneu, les larmes m'en sont tombées. Une fin sobre, adroitement mise en scène et aussi triste qu'inattendue.

L'épisode The Answer, c'est par contre du pur dungeon-RPG. Je suis pas spécialement fan du genre mais si c'est Persona 3 j'accepte, qui plus est si c'est pour trouver les réponses à la fin de The Journey. Les 80% voire 90% du jeu font pas vraiment avancer l'histoire mais le final est beaucoup plus agité. Par contre j'ai trouvé le passage avant le dernier boss un peu trop fan-service, c'était sympa mais un peu tiré par les cheveux.
Par contre le dernier boss (bien moins compliqué que celui de The Journey mais quand même assez baleze) poutre méchamment. De même que la fin.
Vraiment Persona 3 FES, un jeu à faire !
Au niveau de la diffculté, les monstres sont davantage redoutables car beaucoup d'entre eux ont un pourcentage assez élevé d'esquive de la magie pour laquelle ils sont sensibles. Un certaine part de chance influe donc sur les combats contre les boss. La principale difficulté pour moi, c'est l'absence de compendium.

ryoko a écrit:J'aimerai savoir ce qu'est la porte qui est apparue et qui débouche sur un donjon et a quel date ce termine le jeu?

C'est bien la date que t'as indiqué.
Pour le donjon, je suppose que c'est Monad, un donjon supplémentaire assez difficile mais où tu peux facilement faire du level-up et trouver les meilleurs équipements.
J'en parle comme si je l'avais fait mais curieusement, cette porte n'est jamais apparue dans ma partie. :?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede 6trouille le 04 Aoû 2009 13:48

Le Monad block se déloque, dans la version FES du jeu, en butant "The Reaper" (alors que dans la version non FES, il suffisait d'arriver au sommet du dernier block je crois) :oui:
Donc Lee t'as pas du tuer The Reaper ou alors t'as pas regardé s'il y avait la porte une fois que tu as eu tué The Reaper :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede Lee le 04 Aoû 2009 14:03

J'ai pas tué The Reaper effectivement, j'ai bien essayé mais il m'a magistralement démonté. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede 6trouille le 04 Aoû 2009 14:32

Avec la bonne technique ça passe tout seul :oui: je me souviens l'avoir fait même plusieurs fois moi :oui:
La technique ultime de type Zyo (pas Zionga mais celle du même niveau que Ragnarok pour le feu) est par contre primordial pour la technique que j'utilisais :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 3] Votre avancement

Messagede ryoko.lila le 04 Aoû 2009 16:06

Snif, plus que 3 jours (pour j'aurais pas finit mes socials links :'( )

The reaper, c'est le mal >.>" (mais j'adore son design, je m'attendais a quelque chose de plus classique (la faux et tout ca) mais agréablement surprise)
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron