Persona 4

Re: Persona 4

Messagede 6trouille le 04 Mar 2009 18:56

Hama : attaque de type light
Mudo : attaque de type dark
Ces deux attaque sont des attaques de mort instantanée : si elles réussissent, le monstre crève direct :oui: Mais bon, le % de réussite de ses attaques est très faible donc en général il ne faut pas chercher à les utiliser (sauf les version ultimes des ses sorts ... et encore). Par contre, un monstre ayant comme point faible l'un de ces sort hama ou Mudo crévera quasiment à tous les coups si tu lance le sort (il ne ratera donc que peu voir pas du tout contre eux). Mais bon, il y a très peu de monstre qui ne craignent que hama ou mudo donc moi je me cassait pas trop la tête avec ces sorts là d'autant plus que les boss sont immunisés contre hama et mudo :oui: Cela dit, ça peut servir parfois :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Persona 4

Messagede Kira aruno le 05 Mar 2009 02:41

avancé jusqu'apres le camp out. belle periode pour augmenter ses S links et stats! je pense qu'il va bientot falloir reprendre le combat, en tout cas ce moment de paix fais du bien!
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: Persona 4

Messagede GreatSkaori le 05 Mar 2009 09:05

Eh oui, et ce n'est que le début ! Heureux de voir une nouvelle personne à qui plaît ce jeu :)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Persona 4

Messagede Kira aruno le 06 Mar 2009 17:14

Bon la technique a 6trouille marche bien, j'ai finis le donjeon de rise en 1 jour! d'ailleurs je trouve les boss de ce donjeon assez faibles par rapport aux autres. tjs est il que j'ai bouclé ce donjeon au niveau 34.

Maintenant mon apréhension vient des stats et des S-links, chaques jour j'essai d'avancer mes s links et stats (un coup l'un un coup l'autre) mais je n'ai aucune idée si je suis en avance..) j'aimerais pas louper des trucs de l'histoire.

A ceux qui ont maxer tout les s links : est il judicieux d'augmenter tout en meme temps ou d'en monter un par un (afin d'etre sur de voir au moins quelques fin de S links) ?
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: Persona 4

Messagede GreatSkaori le 06 Mar 2009 23:56

Pour les S.link, le mieux est d'avoir sous les yeux une grille de disponibilité de chacun d'entre eux, afin de bien savoir quand on peut voir qui.
Ensuite, il faut toujours se débrouiller pour que, quand on en voit un, il monte un niveau. S'il ne gagne pas de niveau, alors il vaut mieux aller en voir un autre, et patienter un peu. A de nombreuses occasion, il est en effet possible d'augmenter l'affinité des personnages.
Par exemple après les examens, si tu as de bonnes notes, tous tes amis vont automatiquement gagner des points pour le prochain niveau. Il est aussi important de regarder dans le frigo chaque soir (et de sauver avant !), car si tu peux cuisiner, et que tu invites un s.link et que ça lui plaît, tu peux être sûr que le prochain rendez-vous avec lui te fera gagner un niveau.
Personnellement, j'ai concentré mes efforts sur les membres du groupe au début du jeu, tout en tâchant de ne pas les maximiser avant l'été, car ce sont les seuls que tu peux voir pendant les grandes vacances. Globalement, c'est mieux d'essayer d'équilibrer les s.links autres tout en gardant un peu d'avance pour les membres de ton groupe. Moi je jouais en sauvant sur un nouvel emplacement chaque jour, je pouvais donc remonter d'une semaine maximum en cas de problème (mais je l'ai rarement fait, en principe revenir à la veille pour corriger une erreur suffit amplement.)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Persona 4

Messagede Kira aruno le 07 Mar 2009 01:36

si je comprend bien chaque jour tu est censé pouvoir augmenter un s link. Il m'arrive souvent le message "vous sentez que votre relation va s'ameliorer bientot"

j'en suis a fin juillet (le 26 ou 27) je crois et je vais commencer a m'occuper du donjon de mitsuo. apres un mois de vie tranquil retour au combat!
EN ce qui co et yumi a 8) je pourrais au moins voir ce que ça fait de les maxer.

Pour vous qui avez finis, maxer les S links c'est vraiment un plus? a part les persona ultimes et le plaisir de finir le jeu à 100% au niveau scénario c'est util?

Ah oui et pendant que j'y suis, qui me conseillerez vous de prendre pour ce donjon sachant que tous sont au niveau 34 35 sauf kanji qui est 25 (il a pas participé au donjon de rise)

pour le 100 % je prendrais peut etre une soluce pour le new game +
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: Persona 4

Messagede GreatSkaori le 08 Mar 2009 10:25

Le 100% est plus un défi qu'autre chose, il n'apporte rien de particulier. Bien sûr, c'est très bénéfique pour les s.link de combat, et un s.link particulier (facile à maximiser) te filera un cadeau si tu le maximises dans ta seconde partie.

En gros tu as compris oui, le message "vous pensez que votre relation va bientôt augmenter" est à éviter à tout prix ! Bon, pour certains t'as pas trop le choix (Justice, Hierophant, Devil, Tower par exemple), mais ça fait perdre trop de temps. Tu as un peu de marge d'erreur mais pas assez pour monter tes persos si tu te tapes à chaque fois ce fameux message. C'est pour ça qu'il faut profiter des événements comme préparer un repas, les rendez-vous multiples, les exams etc. Si tu vois qu'un de tes s.link est bloqué et que les exams approchent, alors laisse-le de côté un moment. Même chose si un s.link bloque et que 3 jours plus tard tu te rends compte que tu peux lui préparer un repas, attends 3 jours ! Au départ, tu as tellement de s.link à gérer que tu peux toujours te débrouiller pour en voir un qui montera. Dans ma première partie, j'ai réussi à maximiser le dernier jour (joie :D) et dans la seconde une vingtaine de jours avant.

Pour le prochain donjon, tout ce dont je me souviens c'est que si tu as une persona faible au feu, tu es cuit :D J'avais dû faire le donjon entier avec Black Frost la toute première fois, avec Teddie, Yosuke et Yukiko. En tout cas, pour le boss, INTERDICTION d'avoir dans le groupe 2 persos avec la même faiblesse, ça m'avait coûté un game over.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Persona 4

Messagede kiba02 le 08 Mar 2009 12:35

tu m'etonne que j'arrive pas a maximiser tous mes S-link, parfois il me fallais jours pour en augmenter un de niveau :/ ...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Persona 4

Messagede Kira aruno le 08 Mar 2009 14:55

Oui donc pour les S-links faudra attendre le new game +, parce que j'en ai eu des tas des messages "closer soon".

Bon sinon je continue la void quest qui m'a l'air assez dure! mais le donjon est vraiment cool. j'ai bien réussis a faire du level up pour le héro seul (il est au niveau 41) mais pour tous les faire monter c'est plus galère.. mais bon ça suit son cours, avec trafuri et plein de goho-M je compte bien faire ce donjeon en un jour!
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: Persona 4

Messagede kiba02 le 08 Mar 2009 16:30

ouais ce donjon est assez ardu, mais pas autant que le boss !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Persona 4

Messagede Kira aruno le 09 Mar 2009 00:25

pfiiiooouuu, dur dur ce boss! j'ai du m'y reprendre a 3 fois.. mais en remplaçant chie par teddie (pour son mediarama) c'est passé.. juste. trois fois le bonhomme bouclier (assez excellent). bref voila fait en un jour!
ça m'a quand pris tout le week end pour le faire (en utilisant que les SP du héro c'est quand meme vachement long)!
pour la suite je vais faire comme tu l'as dis greatskaori à savoir sauvegarder chaque jour et faire qu'a chaque jour un S link avance d'un niveau)

d'ailleurs niveau avancement au 11 septembre (!)

stats : tout a 4/5

S links
Investigation team : 7
Yosuke :7
Yukiko : max
margaret : 1
Kanji : 5
Ryotaro : 6
Rise : 5
Chie : 9
Nanako : 5
Fox : 6
Athletes : 5
Nurse : 5
Young mother : 4
Ai : 3
Yumi ( drama) : 9

Niveau timing c'est comment?

Et puis pour finir si on pouvait ne pas aller sauver mitsuo, ça me dérangerais pas (beurk quel perso)

EDIT : je viens de voir qu'il adaptent le jeu en manga : http://www.mangafox.com/page/manga/read/4784/persona_4/chapter.67817/
Kira aruno
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2009 13:29

Re: Persona 4

Messagede kiba02 le 13 Mar 2009 22:16

Tain le jeu est a peine sortie il est deja en rupture de stock.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Persona 4

Messagede doublefreud le 13 Mar 2009 23:04

Ils en ont sorti peu tu veux dire et certains magasins n'ont pas été livrés aujourd'hui... Stratégie commerciale Square-E
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Persona 4

Messagede Vally8 le 13 Mar 2009 23:20

Persona 4 - jeu en anglais non sous titré


les scènes sont pas sous titrées ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Persona 4

Messagede 6trouille le 13 Mar 2009 23:23

Nan, les scènes de type animées sont en anglais non sous titré dans la version US et donc sans doute idem dans la version PAL :oui:

Mais bon, il y a très peu de scène animées et elles sont facilement compréhensible :oui: La majorité des autres scènes ne sont pas animées et donc en anglais dans le texte à l'écran :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Persona 4

Messagede Edonist le 16 Mar 2009 21:06

Il me le faut!!!
Ben tu vois Vally, on est pas en mai... :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Persona 4

Messagede Lee le 16 Mar 2009 22:13

Perdez pas de temps. J'ai chopé le dernier samedi à Scoregames (et quand je dis dernier c'est dernier, c'est-à-dire celui qui était en vitrine).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Persona 4

Messagede doublefreud le 17 Mar 2009 13:15

Du même avis que Lee, dans quelques temps, il sera introuvable à ce rythme-là (ou alors démarche commerciale et ils vont te faire une nouvelle distribution selon la demande et ça ne m'étonnerait pas de Square...).

Je l'ai commandé sur Internet.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Persona 4

Messagede Edonist le 18 Mar 2009 20:38

I got it!!!
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Persona 4

Messagede kiba02 le 18 Mar 2009 23:20

Aujourd'hui j'en ai vu trois au micromania de la defense et la fnac devait en recevoir 6 aujourd'hui, pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui sont dans le coin.

Franchement 31€ c'est donné pour la bombe qu'est ce jeu !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités