Le 100% est plus un défi qu'autre chose, il n'apporte rien de particulier. Bien sûr, c'est très bénéfique pour les s.link de combat, et un s.link particulier (facile à maximiser) te filera un cadeau si tu le maximises dans ta seconde partie.
En gros tu as compris oui, le message "vous pensez que votre relation va bientôt augmenter" est à éviter à tout prix ! Bon, pour certains t'as pas trop le choix (Justice, Hierophant, Devil, Tower par exemple), mais ça fait perdre trop de temps. Tu as un peu de marge d'erreur mais pas assez pour monter tes persos si tu te tapes à chaque fois ce fameux message. C'est pour ça qu'il faut profiter des événements comme préparer un repas, les rendez-vous multiples, les exams etc. Si tu vois qu'un de tes s.link est bloqué et que les exams approchent, alors laisse-le de côté un moment. Même chose si un s.link bloque et que 3 jours plus tard tu te rends compte que tu peux lui préparer un repas, attends 3 jours ! Au départ, tu as tellement de s.link à gérer que tu peux toujours te débrouiller pour en voir un qui montera. Dans ma première partie, j'ai réussi à maximiser le dernier jour (joie

) et dans la seconde une vingtaine de jours avant.
Pour le prochain donjon, tout ce dont je me souviens c'est que si tu as une persona faible au feu, tu es cuit

J'avais dû faire le donjon entier avec Black Frost la toute première fois, avec Teddie, Yosuke et Yukiko. En tout cas, pour le boss, INTERDICTION d'avoir dans le groupe 2 persos avec la même faiblesse, ça m'avait coûté un game over.