Shin Megami Tensei : Nocturne sortira en Europe !!!!!!!!!

Messagede doublefreud le 11 Juil 2005 13:16

20!!!!!!! Toi aussi t'as buggué sur le niveau 8 :goutter: :honte: !

bon, je vais me racheter un cerveau! :goutte:

Le dernier des 4 Oni avait la classe, je trouve... 8-)

Qu'as-tu pensé de la fin du 1er Kalpa?
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede doublefreud le 21 Juil 2005 22:34

Pour Mareva, il faut te rendre dans une station de métro qui se situe à l'ouest de Ginza; mais pour ça, il faut prendre la longue route à l'est qui passe notamment par le pont Arc-en-ciel. Une fois du bon côté, il suffit de passer derrière la tour qui est l'extrême ouest puis te diriger vers le nord afin de trouver la station de Yuragucho (je crois que c'est ça le nom) 8-)

**SPOIL** il est possible que tu tombes sur un Maudit là-bas :goutte:

Pitit message pour Zeus: j'ai résolu les 20 niveaux du mini-jeu Jack Frost :yes: zen
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Zeus le 31 Juil 2005 11:44

Hey un message sur le topic SMT3, j'avais pas vu !

Un grand bravo a toi doublefreud pour le jeu avec piro jack ! Tu gagnes quoi au fait ? Un magatama (un de ceux qui me manque au milieu grrr) ?

Et sinon dans le jeu tu en es ou ? Moi j'ai fini le labyrinthe d'Alama et j'en suis juste apres le Parlement au niveau de l'histoire, presque 50 heures de jeu. A mon avis je ne suis pas loin de la fin ;) !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede doublefreud le 01 Aoû 2005 11:08

Pour le jeu de Pyro Jack, on gagne le magatama Geis (Null: Elimination et octroie des sorts de guérison)

Je l'ai terminé et j'ai eu une fin à la *** (c'est de ma faute aussi :goutter: ), il me manque un magatama et j'ai pô pu finir le Labyrinthe parce que je suis allé vers le dernier donjon (c'te casse-tête :goutte: ) :cry: et quand j'ai voulu y retourner, le vieux était plus là...

ça vaut le coup la fin du labyrinthe?? (sans spoil)

J'ai beaucoup aimé l'ensemble
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Zeus le 18 Aoû 2005 17:59

Réponse tardive a doublefreud ;) :
j'ai fini le jeu il y a quelques temps et faire le labyrinthe entierement apporte un gros interet au jeu puisqu'il rajoute un boss de fin hyper puissant (a vrai dire le boss ultime) qu'il faudra tuer avant de savourer la fin "true demon" (j'en dis pas plus mais elle est sympa!). Par contre ce boss de fin (qui viens s'ajouter a celui de base, donc on les enchaine) est abusé et il m'a fallu une dizaine d'heure de level up et une refonte de ma team pour en venir a bout. Du gros challenge quoi ! J'en ai profité pour récuperer tous les magatamas, dont l'ultime qui met +10 a toutes les caractéristiques (avec un donjon bonus tres sympa !) et qui fait gagner des magies de fou.
En tout cas si tu veux te lancer sur ce boss, bon courage car il est bien dur :oui:

Cela dit, vers la fin du labyrinthe tu as des boss bien chauds aussi :langue:

Bilan : pour finir le jeu avec toutes les quetes annexes et le boss ultime : 60h !

Trop bon ce jeu mais je vais pas le recommencer de si tot et certainement pas en hard argggg !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede doublefreud le 19 Aoû 2005 09:15

Merci Zeus! :pouce:

Je suis pô prêt de le faire en hard non plus :D (qui sait un jour peut-être 8-) )

Tu as fait tous les funérarium avec la visière noire?? :question:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Zeus le 19 Aoû 2005 09:20

Non je l'ai pas fait, mais j'ai appris apres avoir fini le jeu que l'on gagne un truc quand on les a tous fait...Si j'avais su avant je me serai bien tapé tout les funerarium ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede doublefreud le 19 Aoû 2005 09:35

Tout pareil!! :goutter:

Je vais me le refaire bientôt (on m'a passé "La Pucelle Tactics" mais c'est costaud... Je vais persévérer un peu avant de retourner en Enfer)
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Berurier le 20 Sep 2006 16:17

euuuh ... nocturne = lucifer's call ?

si oui bin c'est cool :pouce:

J'adooooooore ce jeu *choucou styley* par contre j'suis pas sur d'avoir compris l'importance des dialogues.
J'en suis pas tres loin dans le jeu ( 17 heures de jeu et je viens d'assurer ma defense dans un procès pas tres equitable ) dans le quartier general des démons à orientation mechante ( pas les nihilo mais les autres ).
je doit être lvl 30 il me semble
J'ai fait le premier kalpa du labyrinthe d'almala.
Et maintenant que j'ai battu Thor je vais pouvoir aller au QG de ces mechants démons.
voilà pour le résumé.

Quelques questions :

L'apparence physique du perso ne change pas au cours du jeu ? je pensais que la larve de demon que l'on ingere jouerais sur notre apparence au changement de niveau ... visiblement c'est pas le cas ( même si je les laisse s'agiter j'ai juste des resultats genre : augmentation de stat, soin, poison etc .. )

le compodium machin-chose ( me rappel pas du nom exact j'ai pas joué encore aujourd'huis ) enfin là où on enregistre les stats de nos monstres à quoi ça sert ? j'ai vu qu'il fallais payer une fortune pour voir les stats.

Quels sont les dialogues qui influents sur les fins ou sur l'orientation bonne ou mauvaise du hero ?
Pour l'instant chaque fois que je cause à quelqu'un quelle que soit la reponse je peux tenter la reponse inverse en lui reparlant ( a de rares occasions près )

Euuuh .. j'aurais d'autres petites questions du même ordre mais je doit laisser le pc .

D'avance :merci: pour vos reponse ... et je vais avancer un peu

[edit ]
euuuh alors là j'ai une grosse question et franchement ça serais bien qu'on me reponde:
Après avoir posté ce post j'ai fait la rencontre de Dante devant le QG des mantra ( sympa le gars .. un poil provocateur mais bon .. ce fut l'occasion d'un beau combat )
Une fois son compte réglé j'ai visité l'interieur de la tour jusqu'a arriver devant la statue geante qui parle et qui me propose de rejoindre son camp.
J'ai dit que j'y reflechirais mais la vrai question c'est ... j'y gagne quoi ?
je suppose que c'est une des question qu influencent la fin du jeu donc le camps adverse me posera aussi la question à un moment ou à un autre ?
que se passe t'il si je reviens pour refuser ? ou pour accepter ?
Si je refuse les deux camps comme l'anar_chaud que je suis ?
Si j'accepte les deux camps comme l'oportuniste que je pourrais être?
Y'a une fin pour chauqe camps ou les autres possibilitées sont prises en compte ?
On y gagne quelque chose en leur repondant "oui" ou "vas tfaire foutre enfoiré je sert personne" ? Xp ? objet ?

Enfin bref voilà j'aimerais plus d'eclaircissement sur la question parceque là j'suis devant la porte à me demander ce que je vais bien pouvoir lui repondre et si je suis obligé de choisir un camps ( ça me ferais chier de refuser un camps et de me retrouver obligatoirement dans l'autre )

:merci: d'avance


P.S= je sais pas vous mais moi y'a un truc que j'adore graave c'est cette espece de scene de theatre quand on regarde dans le judas des kalpas ... ç'est très Lynchéen je trouve ( genre la scene d'eraserhead ou celle de la serie twin peaks )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zeus le 20 Sep 2006 20:10

Je me souviens pas assez du jeu pour être clair dans mes réponses.

J'ai pas souvenir que le design du héros change mais il est très classe.

Je crois que le compodium te permet de récup tes monstres avec le niveau et tout ça.

Les dialogues qui influent sur la fin du jeu se font lors des alliances avec les grands chefs du monde où se déroule le jeu. Soit tu t'allies, soit tu deviens leur ennemi. Et le boss final change selon ton avancée dans le labyrinthe de ché plus quoi (attention le boss ultime est achement dur).

Pour ton Edit, tu n'es pas forcé d'appartenir à un camp, le manichéisme n'existe pas, le libre arbitre oui. Et cela influence la fin (a vérifier :? ).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Zeus le 20 Sep 2006 20:11

Je me souviens pas assez du jeu pour être clair dans mes réponses.

J'ai pas souvenir que le design du héros change mais il est très classe.

Je crois que le compodium te permet de récup tes monstres avec le niveau et tout ça.

Les dialogues qui influent sur la fin du jeu se font lors des alliances avec les grands chefs du monde où se déroule le jeu. Soit tu t'allies, soit tu deviens leur ennemi. Et le boss final change selon ton avancée dans le labyrinthe de ché plus quoi (attention le boss ultime est achement dur).

Pour ton Edit, tu n'es pas forcé d'appartenir à un camp, le manichéisme n'existe pas, le libre arbitre oui. Et cela influence la fin (a vérifier :? ).
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 20 Sep 2006 20:38

ok
Je viens de zieuter la soluce de sniperzwolf ( encore un mec qu'a fait un travail de fou bravo et merci à lui)
apperement les questions ont un systeme de "points" cachés genre si je repond oui à tel camps ça me fait pencher la balance de tant de point en leur faveur etc ..ce qui signifierais que ça ne se joue pas sur une question mais sur l'ensemble
donc là la grand manitou des mantra si j'accepte son offre je prend ce qu'il a à me filer ( je crois qu'il m'a promis un pouvoir ou quelque chose du genre ) mais c'est pas pour autant que ce choix est définitif et que au final je serais plus dans le camp des mantra que celui des nihilo ( enfin si j'ai bien compris )


Le truc c'est que j'ai pas envie de choisir un camp.
Donc ce que je vais faire c'est que cette partie là je vais la jouer " a l'instinct " pour ne servir que les interets du persos ( c'est à dire que là par exemple je vais prendre ce qu'il a à me donner mais si l'autre camp me fait la même proposition j'accepterais aussi )
et je prendrais ma future new game+ pour avoir une fin differente de ce que j'aurais eu cette fois-ci

( je crois que ce jeu est en passe de devenir mon jeu culte de la ps2 donc ... je ferrais une new game+ )

J'ai cru voir aussi que comme tu le dit y'a 3 fins : une pour chaque camp et une pour le cas où on refuserais les deux camps
J'espere que les boss ne changent pas en fonction des choix par contre.

aaaaah merci pour le compodium :pouce: je pensait que c'etais juste pour voir les stats etc ( le menu c'est "voir" ) mais en effet ça parait plus logique que ce soit une resurection ou quelque chose dans le genre vu les prix.

en tous cas J'ADORE CE JEUX !! nondediou que ça fait du bien d'avoir un vrai jeu dans la console !!!!
tout est bien dans ce jeu.
Même l'argent est cher : fini les 99 exemplaire de tous les articles du magasin comme dans la plupart des autres rpg
La difficulté est super bien dosée : dure mais pas inaccessible
Le systeme de combat bien qu'etant un "banal" tour/tour est rendu exeptionel de par les phases lumineuses et par les faiblesses/forces des demons
Quand à l'equipe du heros le fait de pouvoir fusionner les monstres à la demande en fonction des besoins de la zone/du boss/difficulté/types de sorts c'est tout simplement genial.
et comme le dirais Stephane Berne: " oh putain zyva comment que j'le kiff grave ste truc de ouf "



[spoiler]Quand on voit comment jpeux me prendre la tête pour Une question posée par un Personnage de Jeuvideo ... vous imaginez un Dialogue en face à face avec des Humain ??[/spoiler]
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede doublefreud le 20 Sep 2006 21:08

J'ai fait à l'instinct aussi Béru... Le problème c'est que je suis tombé sur une fin neutre pas géniale donc tu es prévenu :goutter:

C'est un jeu culte aussi pour moi :pouce:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Zeus le 20 Sep 2006 21:55

Ah moi j'ai eu la fin qui déchire (pas) !! héhéhéhéhhééh

Non béru pour les boss de fin, si tu fais un truc, tu as un boss de plus, le boss ultime (no spoiler mais il est dur).
Dans les combats j'aime énormément le fait d'appuyer sur un bouton et les types attaquent sans relachent, c'est très rapide et les combat "normaux" ne sont plus un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 22 Sep 2006 19:12

ah yess le combat auto c'est une tres bonne trouvaille quand on sait les ennemis largement inferieurs ça permet d'assister à un combat assez dynamique.

euuh pour les fins je verrais bien, toute façon je le ferrais plusieurs fois le jeu, pour l'instant je decouvre le scenar en fait.
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'identifier au personnage ( y parle pas, bouge tres peu etc ) j'ai plus l'impression de le regarder evoluer que de l'incarner ... ou alors c'est que je suis en permanence surpris et je suis incapable de reelement choisir un camp, je sais pas trop .

Là j'en suis au motard des enfer ( qui me fait incroyablement penser à un comic's où le personnage principal etais ... bin etais l'exacte replique de ce motard sauf qu'il avait des flammes autour de la tête )
( c'etais une sorte de "punisher" un vengeur bourrin et sans concession qui envoyait ses victimes "bruler dans les flammes froides de l'enfer" pour quils puissent "expier leurs fautes" )
et bon euuh ... bon bin ... j'vais voir mais y vas peut-être falloir que je lvl un peu, en tous cas je vais devoir fusionner quelques monstres et si possible en faire un avec un sort de soin de groupe et qui ais les resistances adequate ( feu et/ou force )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zeus le 22 Sep 2006 19:25

C'était Ghost Rider :D. D'ailleurs ils vont en faire un film !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 23 Sep 2006 14:44

Si ça pouvais être meilleur que "the punisher" et aussi bon que "x-men" ça serais pas mal ... mais j'en doutes un peu.
(m'enfin j'le verrais quand même hein ... Les personnages Marvel c'est toute mon enfance )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Berurier le 26 Sep 2006 20:27

Merci Zeus Pour ta reponse à propos des encens :pouce:

J'ai dopé mon perso là : j'avais 2 encens de force, 1 de magie, 2 d'agilité et 2 de chance.
Le pire c'est que ça ne me manquais pas en fait mais bon ... c'est dejà plus facile pour recruter certains monstres qui me traitaient de mauviette en partant avec l'argent des negociations ( les mechants :snif: )

Là je me ballade avec deux maudits dans mon equipe :oui:
Le motard fantôme et zoujitsou ( ou un truc du genre ) ( enfin ... un squelette dans une cape jaune/orange assis en position lotus )
Ce dernier etant fort utile avec son sort d'elimination ( forte chance d'eliminer la moitié des ennemis présents ) et son sort de concentration ( vol de PV/PM )

Par contre j'ais pas très bien compris ce qu'ils avaient de particulier ces maudits ... mis à part le fait que c'est des anciens boss
M'enfin bon c'est la classe ( surtour l'motard .. il est pas très efficace mais je l'adore )

Raaah ouaaais sinon j'me suis graave eclaté aussi dans le 2° kalpa du labyrinthe d'almala ( avec un etage façon "palais des glaces" et ses murs invisibles )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Zeus le 26 Sep 2006 20:41

Bah je sais plus qu'est ce qu'ils ont de spécial les maudits... A part qu'ils ont des techniques terribles (surtout le mage en robe jaune que tu cites, je crois l'avoir gardé loooongtemps).

De rien pour les encens :ok:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 26 Sep 2006 21:03

c'est clair il à des pires stats en magie, son skill de meditation ( concentration c pour doubler les attk physiques :honte: ) lui fait recuperer un max de PM et ses sorts de base son terrible ( je viens de l'avoir donc je connais pas ses sorts suivants)

Par contre c'est cher les MP dans ce jeux :pouce: d'habitude je me fait des collection d'objets (genre 99 exemplaire de chaque objets :oui: ) justement parceque je ne me soigne qu'avec la magie ... mais là les skills de recup de magie sont rares .. et les items sont chers.

J'adore la difficulté de ce jeux .. tout est bien pensé.
(par contre j'ai bien fait de le faire en normal et pas en hard)

Par contre tu sais pas si y'a moyen d'avoir plus de 8 skills sur le perso ?
Parcequ'a chaque fois que j'en apprend un je suis obligé d'en virer un autre dans un sens c'est bien parceque ça permet de vraiment customiser le perso .. mais dans l'autre vaux mieux être près d'un point de save quand on gagne un lvl ... au cas où on ferais un mauvais choix.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron