Page 1 sur 5

Shin Megami Tensei : Nocturne sortira en Europe !!!!!!!!!

MessagePosté: 10 Mai 2005 09:04
de Zeus
Vous ne connaissez ptet pas le jeu ou la série mais il peut se résumer en RPG apocalyptique, avec une ambiance démoniaque et des persos de ouf.

C'est officiel, Ubi Soft distribuera Shin Megami Tensei : Nocturne en Europe. Il nous a déja sorti Star Ocean 3 (je ne le remercierai jamais assez rien que pour ce jeu), et va encore nous faire un immense plaisir en nous livrant le RPG Nocturne, assez peu connu mais carrément génial !

Pour plus d'infos sur le jeu, allez zieuter la news de jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012228.htm

La série Shin Megami Tensei est vraiment pas connue ni aux USA et encore moins en Europe car il y a seulement deux épisodes (sur une mutlitude, j'ai pas les chiffres en tête) qui sont sortis de la frontiere Nipponne : Personna 1 et 2 qui sont des épisodes "indépendants" de la série (et très durs aussi).

Voila je suis super content de cette nouvelle. Un grand MERCI à Ubi :oui:

MessagePosté: 10 Mai 2005 09:10
de 6trouille
Je connais pas mais j'attend d'en apprendre d'avantage et de voir des test pour me prononcer :oui:

MessagePosté: 10 Mai 2005 09:12
de Zeus
J'avais lu le test (et vu des videos) de Gameplay RPG lors de sa sortie en Europe et il avait l'air pas mal, l'ambiance est déja excellente (apocalypse dès le début du jeu miam) donc a mon avis on peut esperer du bon.

Et puis ya Dante ... :D

MessagePosté: 10 Mai 2005 09:44
de Moshi
Oo mais quest ce que Dante fais la? :D
Le graphisme est pas mal en tout cas! Sa veut dire quoi que le jeu sera entierement localisé?

MessagePosté: 10 Mai 2005 10:03
de doublefreud
Je ne connais pas; dis Zeus que pourrais-tu nous dire de + sur cette série: par exemple, y a-t-il des particularités qui lui sont propres?

MessagePosté: 10 Mai 2005 13:29
de Lyude
ça m'a l'air pas mal o_O

MessagePosté: 10 Mai 2005 13:34
de danban
Ahh !! Nocturne (je connaissez pas ce titre...)
ouais y' a Dante dedans parce que le chara designer a fait sa forme démoniaque dans DMC 3
le jeu est pas mal oui :oui:
pourquoi sorte-t-il toujours les jeux "moins connu" en europe :banghead:

MessagePosté: 10 Mai 2005 13:36
de Zeus
Ben tout ce que je peut dire c'est que la série est orientée autour de la destruction, le chaos, les démons.

Le dernier épisode, nocturne, permet de "recruter" des démons, et de les fusionner pour en donner de nouveaux. Je trouve ce concept assez riche car il y a une multitude de démons plus ou moins facile a convaincre.

Autre point qui tue : le scénario. Il prend place directement apres l'apocalypse, la destruction du monde dans la peau d'un perso étrange (mais il est superbe en tout cas, au niveau du design). J'en sais pas plus mais je dois avouer que l'univers est tres loin des standards RPG ou l'on controle que des gentils pour tuer les méchants :langue: .

Le systeme de combat est assez classique, a la maniere d'un FF, avec les démons en plus ;)

Les persos sont tous tres classe et apparement assez travaillé (a part le héros, muet, nooooooooooon).

Les graphismes sont épurés, a la maniere d'un BoF : Dragon quarter mais perso j'aime bien le style.

Les musiques, je ne sais pas :non: surement des truc d'ambiance.

MessagePosté: 10 Mai 2005 15:06
de delphe
Je connais moi aussi grace au GP RPG et je ne savait pas qu'il allait sortir en Europe, bonne nouvelle donc.
Mais j'attends de voir le test.

MessagePosté: 10 Mai 2005 16:17
de SephyYazoo
oui j'ai vu la news sur playfrance.com hier, j'étais sur le cul O_O jamais je n'aurais espéré pouvori jouer à ce fameux jeu, dont j'entendais toujours parler! Jamais je n'aurais cru qu'il allait sortir en Europe! Merci à Ubisoft (en plus y sera entièrement localisé contrairement à Star Ocean 3, vraiment Ubisoft ne localise que ce qu'ils veulent comme jeux :nah: )
Pis pour le prix de 45€neuf! Faut s'y essayer!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 11 Mai 2005 09:20
de Lee
Alors là je connaissais pas du tout ce RPG tu m'apprends quelque chose là Zeus. :goutte:
Bon j'aurais tout le loisir de me rattraper au moment où il sortira en PAL.
Je suis content, le nombre de RPGs qui sort en ce moment en PAL c'est de la folie. :blob3:
Enfin il manque toujours les Xenosaga, Dragon Quest et Atelier Iris Eternal Mana. :nah:

MessagePosté: 11 Mai 2005 09:27
de doublefreud
Merci pour les infos Zeus! :pouce:

Je crois que pour Xenosaga on peut se gratter 3 fois (quoique... J'avais dit ça aussi pour SO3) :goutter:

MessagePosté: 11 Mai 2005 09:40
de Lee
Pour Xenosaga c'est différent, car les Xenosaga constituent une seule et même histoire. Etant donné que 2 épisodes sont déjà sortis je les vois mal les ressortir en PAL. C'est vraiment dommage. :cry:

MessagePosté: 11 Mai 2005 09:43
de doublefreud
Bouhouhou!! Lee, tu viens d'écraser mes derniers espoirs! bouhhh

MessagePosté: 11 Mai 2005 10:00
de Lee
Désolé, mais mieux vaut que tu saches la vérité maintenant, ça te permettra de réfléchir à si tu es prêt à vider le porte-monnaie pour une série fantastique de 6 épisodes et une PS2 US ou Jap ou bien pucer ta PS2. :oui:

MessagePosté: 11 Mai 2005 10:53
de Zeus
Surtout que Xenogears (sur PSX) n'est pas non plus sorti en france :non:

Merci Sephy pour les infos sur Nocturne (trad francaise + prix :pouce:) ;)

MessagePosté: 11 Mai 2005 12:11
de SephyYazoo
Oui alors que Xenogears c'été sous la direction de Squaresoft!!!! Donc ça veut tout dire =/
Enfin bon on peut toujours espérer, et je vais te dire Lee ça les dérange pas du tout de nous balancer un jeu sur le marché PAL en plein milieu de la saga
exemple : FFVII (même si cela ne se suit pas, je te l'accorde), Dragon Quest VIII (très prochainement chez nous, même si cela ne se suit pas non plus au niveau du scénario) Tales of Symphonia, Star Ocean TeT... bref!!!!!!!
Je pense pas qu'ils auront plus de remords à nous sortir Xenosaga : Jenseits von güt und bose!!!! (alors qu'il est en plein milieu de la saga au niveau du scénar ^^)

MessagePosté: 11 Mai 2005 12:16
de Lee
:non: Non justement c'est parce que ça ne suit pas comme tu le dis qu'ils se sont permis de sortir les jeux que tu as cité.
Même si pour Xenosaga il n'y a que 2 épisodes sortis sur 6 prévus.. c'est trop bête. Pourquoi ne suis-je pas né au Japon!? bouhhh

MessagePosté: 13 Mai 2005 08:29
de Zeus
News de hier de jv.com

Pour ceux qui ne sont jamais content, le jeu sera traduit, en 60hz et a 45.99€. Donc si vous lui repprochez une mauvaise adaptation en Europe, vous etes vraiment de mauvaise foi!

J'attend impatiemment ce jeu :D

MessagePosté: 13 Mai 2005 15:32
de SephyYazoo
Bah justement, je reproche à Ubisoft d'être stupide (avouons le!)!!! Shin Megami Tensei, est un jeu très peu connu en Europe (voire pas du tout)
et ils le localise + 60 Hz! Alors que Star Ocean Till the End of Time (était déjà plus connu de renom et par le fait que les deux premiers sont sortis chez nous) et on ne le localise pas + 50Hz optimisé