[Persona 4] Votre avancement

[Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 30 Mar 2009 19:32

Voilà je l'ai commencé aujourd'hui.
Donc pour l'instant j'ai pas vu grand chose, j'ai appris un peu d'"insultes" en anglais... :rire:

La 1è question que je voudrais poser, c'est: Comment avez-vous appelé votre personnage ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 30 Mar 2009 19:38

Greg TROUILLE :oui: (du coup pour le prénom tu peux faire pareille toi :D ) : tous mes perso de RPG s'appellent Greg en général :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 30 Mar 2009 19:57

ahahah!!! ça me rappelle quand j'avais fait FF10, c'était mon tout 1er RPG et j'avais appelé Tidus "GREGORY" (ouais en majuscules en +, ça faisait bien "tâche" mdr!!!).
Après quand j'allais sur les forums chercher des astuces, je voyais que les sujets parlaient d'un certain "Tidus" et moi je me disais:
"mais c'est qui Tidus ? aaaaaaah mais ouiiiii..."
:rire:

Non, moi le perso de Persona 4, je l'ai appelé Fred Madison comme le héros d'un de mes films fétiches "Lost Highway"
J'ai hésité avec Dick Laurent (toujours "Lost Highway") et Vlad Drakul (j'ai besoin de dire d'où ça vient ?... :rire: )

Bon, ça dénote un peu avec les autres qui ont tous des noms japonais mais bon...
Si ça avait été une fille le personnage, j'aurais pu l'appeler Sadako Yamamura! (Ring)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede nanto_de_vison le 30 Mar 2009 19:59

Narcissique le modo
ça me fait penser à qqun tiens :roll:

euu TROUILLE(t'as vu jl'ai fait comme toi)
désolé d'être hs mais tu pourrais me passer le lien vers le tuto pour "installer" un DD sur ps2 steuplait ?
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede doublefreud le 31 Mar 2009 12:12

J'en suis à mi-mai. J'ai rencontré Kanji. Le boss du château m'en a fait voir... J'avais pô la bonne technique tout comme le p'tit roi dans le même château par la suite. :mimi:
Mon pote c'est le renard ! :D
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 06 Avr 2009 08:52

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quand on va dans la velvet room: c'est quoi le "compendium" où on peut 'register' les personas, ça sert à quoi ? je comprends pas... C'est des personas qu'on ne peut plus fusionner ensuite ou quoi ?
Pour la fusion, je pense avoir compris (à peu près), mais alors le compendium...
J'ai cru comprendre que ça me coutait "quelque chose" d'appeler des personas et que + elles étaient puissantes, + ca me coutait cher. Alors je sais pas, ça use des SP ?

Autre petite question: comment est représenté le brouillard dans la météo, parce là je vois des nuages gris, mais c'est pas ça le brouillard, rassurez moi...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 06 Avr 2009 12:52

Le compendium c'est la liste de tous les persona que t'as eu au moins une fois en cartes dans ta liste :oui:

Dans persona 4, le persona enregistré de base dans le compendium est le persona dans l'état où il se trouvait quand tu l'as eu (donc si tu l'as eu après une fusion avec 3 sorts X, Y et Z, bah tu le trouveras dans le compendium avec ces 3 mêmes sorts :oui: (dans persona 3 c'était pas comme ça exactement mais évitons de t'embrouiller :D )

Cependant, à tout moment, tu peux enregistré les dernières version d'un persona en allant l'enregistrer dans le compendium :oui: Par exemple, tu as eu un persona Bidule au level 10 avec 2 sorts. Maintenant, tu as bien joué avec et il est level 30 avec 8 sorts. Si t'as envie de pouvoir récup ce persona plus tard (car là, par exemple, tu as besoin de place dans ta liste de persona et donc il te faut supprimer ce persona parmi les 10 que le perso peut utiliser), il te suffit de l'enregister dans le compendium : ainsi, le persona qui était level 10 dans le compendium sera remplacé par le même au level 30 dans le compendium :oui:
Ensuite, quand tu voudra à nouveau utiliser ce persona level 30, il te suffira de payer le prix demandé pour le remettre parmi les 10 persona du joueur :oui: Et comme tu l'as compris, plus le persona est de haut level, plus ça coute cher de le reprendre :oui:

PS : un persona peut être repris une infinité de fois
PS2 : tant qu'on n'enregistre pas de nous même la dernière version du persona dans le compendium, c'ets la dernière version enregistré qui est reprenable et donc pas le plus récente (dans notre exemple, le persona level 30 enregistré, si ensuite t'as continué à joué avec lui jusqu'au level 50 et que tu le supprime sans l'avoir enregistré dans le compendium ... bah tu ne pourra racheter que la version level 30).
PS3 : enregistré un persona ne coute rien. reprendre un persona coute uniquement du fric et rien d'autre.
PS4 : c'est justement en jonglant avec le compendium qu'on peut facilement faire en sorte d'avoir toujours un persona de la même arcane que le s-link qu'on veut aller voir (je rapelle que le fait d'aller faire un slink avec un persona de la même arcane donne 50% de points en plus aux réponse qu'on donne pendant le RDV :oui: )



Pour le brouillard : je ne sais plus mais si tu me donne ta date, je te dirai quand est le prochain brouillard :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 06 Avr 2009 13:03

Ah merci, je comprends déjà un peu mieux, même si pour le S.Link c'est toujours un peu le brouillard, mais bon, je parle à tout le monde et puis pour le moment je suis encore au début du jeu donc je dois pas avoir trop de s.link... (J'ai essayé une fusion et j'ai vu que j'avais un bonus d'exp en rapport avec les s.link sur une fusion qui me permettait d'atteindre le niv supérieur à celui de la persona en question: Izanagi + je ne sais plus qui = une persona level 8 + bonus exp qui lui donne le level 9).
Par contre je pense avoir compris que si mon perso n'a pas le niv de la persona, il ne peut pas la prendre c'est ca ? (exemple: perso niv 9 ne peut pas faire une fusion dont le résultat donne une persona niv 10).

En parlant de brouillard, je me situe vers le 20 avril. J'ai été faire un petit tour dans la tv histoire de m'entraîner pour être + fort et pour gagner de l'argent pour pouvoir le dépenser à m'acheter des équipements. ;)
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 06 Avr 2009 13:20

Pour les S link :
Prenons un exemple : tu connais Yousouke (le nouvel ami du héros pas très doué en vélo :D ) et c'est un S-link (arcane magicien) :oui:
Pour passer le Slink du Magicien du level 1 au level 2, il faut par exemple 5 points (c'est un exemple, pas la véritable chiffre qui diffère pour chaque S link et pour chaque level ).
Pendant que tu es au level 1, tu vas par exemple aller en RDV avec Yousouke pour essayer d'augmenter le S link. Mettons donc que tu es un choix à faire parmi 3 possibilité de réponse et que la meilleur réponse possible te donne 2 points. Bah si tu as dans ta liste des 10 persona que tu as sur toi (au début du jeu c'est pas 10 mais ça augmente au fur et à mesure des levels du héros) un persona de l'arcane "Magicien", tu ne gagnera pas 2 mais 3 points et donc tu atteindra plus facilement les 5 points nécessaire pour passer au level 2 ;)

Pour le niveau :
Oui, impossible de créer un persona de level de base 10 si le héro n'est pas level 10 :non:
Par contre tu peux créer un persona level 9 si tu es level 9 et, grâce au bonus d'exp du slink, te retrouver finalement avec un persona de level 10, 11, 12, 13 ou 14 que tu pourra utiliser bien qu'étant au level 9 (car c'est le level de base avant bonus qui compte pour savoir si tu peux faire le persona et le controler ou pas ;) )


Pour le brouillard :
Bah là où t'en es, il faut absolument que tu finisse le donjon de Yukiko a au plus tard le 29/04 sinon c'est Game Over :D (on peut le remarquer car il y a plusieurs jours de pluie d'affilé et le dernier jours de pluie est la limité à ne pas dépasser. Ca a lieu au rythme d'environ 1 fois tous les mois / mois et demi (bref, en général, quand un nouveau donjon apparait, tu as 2 semaines pour le finir entièrement sinon c'est game Over :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 06 Avr 2009 14:13

Ah c'est cool j'ai compris! t'expliques bien :pouce:

Donc là moi j'avais l'intention de fusionner mes personas parce que j'avais plus de place dans mon inventaire de personas, mais en fait, j'ai pas besoin, il suffit que je les register dans le compendium, comme ça ensuite je pourrais m'en débarrasser tout en pouvant les récupérer plus tard moyennant une somme d'argent.

Dernière question: quand je fais se battre une persona et qu'elle gagne par exemple une nouvelle technique par exemple "glace", elle peut utiliser ce sort de glace dès le prochain combat ou il faut la register pour qu'elle possède ce nouveau sort ?
De +, on peut register autant de personas qu'on veut ou c'est limité à un certain nombre ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 06 Avr 2009 18:53

1) Quand tu obtiens une nouvelle technique avec un persona, elle est directement utilissable :oui:
Il faut voire le compendium comme un livre de sauvegarde des persona : t'as un nouveau persona ... hop, il s'inscrit tout seul dans le livre. Tu fais évoluer ce persona : soit tu l'inscrit dans le livre pour que tu es la dernière version d'enregistrer dans le livre, soit tu ne l'enregistre pas et donc c'est la première version qui reste dans le livre etc ...

2) Register : au contraire, l'idéal c'est d'enregistrer tous les personas du jeu pour avoir 100% du compendium. On peut donc tous les enregistrer et on peut enregistrer chaque persona autant de fois qu'on le veut mais à chaque fois le nouvel enregistrement vient écraser le précédent pour le persona concerné :oui:

Bonus : et comme le compendium reste dans le New game + ainsi que l'argent, bah si t'as enregistrer des super persona de level élevé ( 99 par exemple :D ), bah quand tu commence ton new game + tu peux direct utiliser ton fric pour acheter tes persona level 99 ou autre dans ta nouvelle partie :D Et comme ce ne sont pas des fusions, pas besoin d'avoir le level du héro au niveau du persona pour le controler :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 06 Avr 2009 20:27

Cool! ça me plait bien tout ce que tu me racontes là! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 09 Avr 2009 16:48

J'ai été parler à un gars de la classe qui m'a dit qu'il voulait savoir les hobbys d'une fille qui va toujours sur le toit. Ca m'a débloqué "Quest 03".
J'y suis allé, et la fille m'a dit qu'elle voulait etre la meilleure météorologiste. Alors je suis retourné voir le gars de la classe pour lui dire, et rien ne se passe. C'est normal ?
:question:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 09 Avr 2009 18:08

Oui, c'est pas la bonne fille :D

La fille que tu cherche est contre la grille quasiment en face de toit quand t'arrive sur le toit (donc c'est pas la fille de gauche) : elle n'est là que le jours où il ne pleut pas et il faut aller lui parler 3 jours différents en lui demandant à chaque fois à propos de ses hobby jusqu'à ce que, au bout des 3 fois, tu un message te disant que ça doit suffir et que tu peux donc aller le dire au mec :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 09 Avr 2009 20:54

ah ok, c'est vicieux quand même! hihihihi!!!

Par contre, je voulais demander: est ce qu'il y a quelque part dans le menu où on peut reconsulter tout ça (les "quest", les jours où y'a sport, culture, job, etc...) ou alors faut prendre des notes ?
Je me rends compte que dans ce jeu, je suis comme dans la vie: trop gentil. Je dis toujours oui à tout le monde, du coup je suis méga-overbooked! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 09 Avr 2009 21:06

Pour les quest et un caldendrier, tu as ça dans le menu (au niveau du menu système ou qqc comme ça de mémoire) : mais bon, t'as quand même pas le détail de tout ce que tu dois faire pour tel ou tel quest. Juste son numéro et un ptit descriptif de 2 lignes.

Pour le reste (quel Slink est dispo quel jour etc etc) c'est à toi de prendre des notes :oui: Tu peux aussi trouver ça sur le net si tu cherche un peu mais bon, du coup tu perd un peu le côté découverte du jeu :oui:

Dire "Oui" : ouai, des fois, quand qqn t'invite, il faut savoir dire nom si t'as envie de faire progresser un autre slink que celui qui t'as invité. et comme certain Slink sont peu dispo, bah si tout le monde t'inviste toujours le jours ou ce Slink est dispo et que tu dis oui à chaque fois, ça peut compromettre tes plans pour maxer ce slink ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 11 Avr 2009 10:50

Ouf! enfin battu la shadow à Yukiko! J'ai dû m'y reprendre à 4 fois! :fete:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede 6trouille le 11 Avr 2009 10:56

T'as fait le plus dure car c'est le début du jeu et il est difficile de leveller ces perso à ce moment là :oui: Si tu te débrouille bien, les autres donjons devraient être plus aisés nivea boss (mais pas parce qu'ils sont plus facile ... simplement car tu pourras mieux t'y préparer :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 11 Avr 2009 12:11

ouais j'etais niv 15 pour la battre.
maintenant, ca va etre mieux, je vais avoir une equipe de 4! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [Persona 4] Votre avancement

Messagede Edonist le 14 Avr 2009 09:28

Maintenant que je l'ai battue, j'ai a un faire à un méchant roi avec une attaque Rampage tout aussi méchante! En 1 coup il me décime mon équipe. Je suppose que c'est un boss facultatif, mais je voulais savoir: je peux prendre mon temps pour le battre, à savoir aller m'entrainer et revenir l'affronter 1 mois + tard ? ou alors c'est "maintenant ou jamais" ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Suivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron