[PS3/PS4] Persona 5

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede 6trouille le 07 Mai 2017 14:55

Oui clairement :oui:

Quand j'ai fait Persona 3 et Persona 4 le jeu était pas du tout mis en avant par quelque média que ce soit et si tu faisais pas l'effort d'aller le chercher, tu pouvais très facilement passé à côté de ce jeu :oui:
Mais, comme toi, ce côté qu'on ne retrouve dans aucun autre RPG (liens sociaux) et tout ce qu'on a à faire/gérer m'ont vraiment plus et j'en ensuite passé des centaines d'heures dessus :pouce:

Pour le 5 par contre n'ayant pas la console et n'ayant pas prévu de la prendre, ça attendra un peu un portage ou via l'émulation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 07 Mai 2017 17:39

6trouille a écrit:Pour le 5 par contre n'ayant pas la console et n'ayant pas prévu de la prendre, ça attendra un peu un portage ou via l'émulation :oui:


Bah tu as une PS3, non ? Dans les cartons ?
6trouille a écrit:Un jour peut être ressortirai-je ma PS3 des cartons pour me le faire celui-là :oui: :pouce:


Pas besoin d'investir dans une PS4 pour y jouer, il tourne très bien sur PS3, peut-être quelques temps de chargement, mais pas plus de quelques secondes.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede thyre le 16 Juin 2017 22:45

Je pensais pas que c'était possible mais le jeu est trop long.
J'en suis à 75h, très loin de la fin puisqu'on est le 4 septembre.
J'ai trouvé le jeu très bien au départ, le concept innovant et bien foutu. Mais au fur et à mesure, la routine a fini par s'installer et les ficelles commencent à être connues. Les dialogues se ressemblent, les personnages atteignent leur limite surtout avec un rythme narratif aussi désespéramment mou. Au final, le jeu a beau être bien conçu, il n'y a pas suffisamment de contenus pour accrocher si longtemps et lorsqu'on sait que la véritable fin nécessite un new game+, je pense qu'on est pas loin du foutage de gueule.
Peut être que cela ne m'aurait pas posé de problème quand j'étais jeune mais aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de passer un temps aussi considérable sur un jeu.

Pendant l'écran de chargement, le jeu te dit "take your time". Ben ça...
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede thyre le 22 Juin 2017 23:21

29 octobre.
Le jeu a bien avancé et je constate que je suis totalement à la ramasse sur les confidants. J'en ai que 3 au max alors qu'il ne me reste plus des masses de jours...
Trop de mécaniques que j'ai négligé parce que je les trouvais rébarbatives, la principale étant d'avoir TOUJOURS une persona du même signe que le mec que je vais voir.

Sinon, je pense avoir une bonne idée du twist scénaristique à venir. C'est pas facile à expliquer mais j'ai une espèce de sourire entendu pendant le jeu. Je vois que le jeu essaye de faire comme si de rien tout en plaçant ses pions et je vois où on en arrive.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Ripas le 22 Juin 2017 23:58

Franchement, quand je lis ce topic, je me dis que le jeu vaut vraiment vraiment le coup, terriblement dommage qu'il n'y ait pas eu de sortie PC.
Bon, j'écris ce qui a déjà été écrit mais bon, c'est vrai, alors... :nah:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Vally8 le 23 Juin 2017 08:29

thyre a écrit:Je pensais pas que c'était possible mais le jeu est trop long.
...
Peut être que cela ne m'aurait pas posé de problème quand j'étais jeune mais aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de passer un temps aussi considérable sur un jeu.


Hahaha :D on est une bande de vieux hein maintenant :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 24 Juin 2017 11:27

Vally8 a écrit:Hahaha :D on est une bande de vieux hein maintenant :D

Effectivement ! :D

thyre a écrit:29 octobre.
Trop de mécaniques que j'ai négligé parce que je les trouvais rébarbatives, la principale étant d'avoir TOUJOURS une persona du même signe que le mec que je vais voir.


J'ai flingué mon NG+ de Persona 4 Golden à cause de ça :honte:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede 666 le 09 Juil 2017 21:27

Hello.....et non, je ne suis pas un phantom (thieve :rire2: )

Après 117 H de jeu, j'ai dis au revoir aux voleurs fantômes :'( :'( .........vu le niveau de celui-là, Atlus va en baver en cas de sixième opus.

Maintenant.........second run et chasse aux trophés !!!
Avatar de l’utilisateur
666
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 138
Inscription: 25 Déc 2009 23:56
Localisation: Quelque part dans l'univers.(Belgique,en ce moment)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Atelier Iris:Eternal Mana
Jeu(x) du moment: Y en a trop !!!

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 16 Juil 2017 19:52

J'ai commencé le jeu aujourd'hui.
J'en suis à 3h22 de jeu et enfin, je crois que je vais pouvoir commencer le premier donjon! :pouce:
J'ai reconnu la mélodie de la Velvet Room déjà. Aaaaah que de souvenirs...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 20 Juil 2017 19:45

Avant que le jeu ne se lance, il est écrit quelque chose du genre "Guild Thieves" et ça raconte que si on se connecte, on a des "features". Quelqu'un sait ce que sont ces "features" ?
Je me suis connecté une fois, mais j'ai pas vu de différences... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 21 Juil 2017 19:40

Si c'est comme dans Persona 4 Golden, ces bonus apparaissent au fur et à mesure du jeu, leur accessibilité dépend de certains événements.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 22 Juil 2017 16:15

Ah d'accord, mais ces bonus valent le coup, ou c'est juste du gadget ? enfin, c'est quel genre de bonus exactement ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 22 Juil 2017 19:22

Pour Persona 5, aucune idée, ça fait un moment que je n'ai pas pu jouer... Dans le 4, il y avait la BO, les cinématiques, des «cours» de civilisations japonaises, un quizz de connaissance du jeu qui déclenchait un trophées, des bandes-annonces...
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 22 Juil 2017 22:54

Je crois que j'ai vu une de ces fameuses "features" aujourd'hui.
A l'instar de Catherine qui nous montrait ce que les autres joueurs avaient répondu en moyenne à telle ou telle question, ici on peut voir les choix qu'ont faits les autres joueurs au moment de l'histoire où on se trouve.
Exemple : avant de me rendre au premier donjon (juste avant de fusionner la 1è persona), j'ai vu que le niveau moyen des joueurs à ce moment était Lvl 6, et que 66% des joueurs avaient choisi de foncer dans le donjon direct, et des pourcentages plus faibles avaient tapé la discute ou visiter des commerces en ville. Pour ma part, j'ai voulu discuter, mais j'ai pas dû discuter avec la bonne personne : du coup, je suis dans le donjon! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 23 Juil 2017 10:38

Non, ça, ça fait parti du jeu. Dans P4 golden, tu pouvais voir ce que les autres joueurs avaient fait (lien social, pêche, lecture, etc). Dans le 5 je trouve ça pratique d'indiquer le niveau des joueurs quand ils sont allés dans le donjon, ça te permet de te situer et de savoir si ca vaut le coup de faire du lever up ou pas.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 23 Juil 2017 12:19

Gluon de la Lune a écrit:Dans le 5 je trouve ça pratique d'indiquer le niveau des joueurs quand ils sont allés dans le donjon, ça te permet de te situer et de savoir si ca vaut le coup de faire du lever up ou pas.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette phrase : le level up se fait dans le donjon de toutes façons, non ?
Par exemple, dans mon cas, ils m'ont indiqué que le niveau moyen était Lvl 6, et moi je n'étais que Lvl 5, mais qu'est ce que je peux y faire ? Si je veux être Lvl 6 je suis obligé d'aller dans le donjon. C'est pas en tapant la discute avec mes potes que je vais être Lvl 6... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede 6trouille le 23 Juil 2017 13:05

Je connais pas du tout le jeu mais je dirai que justement dans ton cas ça te permet de voir que t'es un peu à la bourre en terme de level et donc autant faire un peu plus de level up dans ce donjon pour rattraper ton retard si tu souhaite te situer dans la moyenne des joueurs à ce moment là :oui:

A l'inverse, si t'avais déjà été level 8 par exemple, t'aurai pu te dire que tu pouvais tracer dans le donjon sans perdre de temps à faire des level à outrance :oui:

Après je dis ça je dis rien car en général je m'en branle un peu de ce que font les autres et si j'ai envie de faire le donjon en traçant avec un level 2 ou de farmer les level jusqu'au level 20, je vais le faire et fuck les autres :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 23 Juil 2017 15:55

Mais dans Persona 5, le level up ne se fait pas comme dans les Persona précédents. Je ne détaillerai pas plus pour ne pas spoiler... Joue sans te poser de question ! :D
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 23 Juil 2017 18:26

Bon ben là je suis allé dans le donjon.
J'ai atteint la salle de sauvegarde du 3ème étage, et puis j'ai battu en retraite parce que Mona était out, et les autres étaient assez mal en point. Sans parler des SP quasiment vides pour tout le monde.
J'avais qu'un seul item qui pouvait redonner 10 SP à un personnage, et je me le suis fait racketter par un mob qui a pris Ryuji en otage! On aura tout vu! :rire2:

Bref, 11 heures de jeu, et y'a encore du tutoriel, j'y crois pas, c'est du jamais vu!

Prochaine étape : m'acheter des armes / armures, etc... si je retrouve les magasins :goutter:
et aller à la Velvet Room voir si je peux fusionner mes persona pour en avoir une Lvl 8
...et il faudra aussi que je teste mon part time job que je me suis trouvé.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 24 Juil 2017 18:42

Et voilà, j'ai eu mon premier Game Over...
Pas évident.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron