[PS3/PS4] Persona 5

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede thyre le 26 Juil 2017 20:48

Tu peux lvlup en maximisant chaque session de donjon.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 26 Juil 2017 21:06

Ouais, c'est vraiment pas mal comme jeu. En fait, on créé notre propre stratégie, on se dit "maintenant, il me faudrait ça, puis ça, mais en même temps je suis limité par le temps, donc il faut quand même que je traîne pas trop..."
On voit pas le temps passer : j'ai joué une heure et demi, j'ai rien vu. :pouce:

Donc pendant cette heure et demi : j'ai rebattu le "demi-boss", et cette fois-ci j'ai réussi à me sortir du pétrin des sbires "post-combat", en utilisant plein de SP, zéro économie. Je suis donc retourné à la Save Room : Mona était à 0 SP.
Mais de là, j'ai combattu quelques ennemis un peu plus faible pour faire atteindre le Lvl9 à Hermes (c'est mon personnage principal que j'ai appelé comme ça) pour pouvoir créer une Persona de rang 9.
Une fois cela fait, je suis retourné dans le monde réel. Je m'étais fixé un but qui était de créer au moins 1 (mais idéalement 2) Lock Pick pour ouvrir les coffres cadenassés. Bon j'y suis arrivé avec du mal parce que le jeu ne me laissait pas aller dans ma chambre faire mon crafting tranquille.
Bref, entre temps, j'ai donc commencé à entretenir des liens avec l'infirmière (que j'aime beaucoup!!! :heart: ) et avec mon tuteur le barman (que j'aime un peu moins, c'est moins mon style physiquement + il arrête pas de me traiter).
Ca me rappelle que j'ai aussi eu l'occasion de me faire humilier par le prof d'histoire parce que je ne savais pas quel sport Néron avait introduit aux jeux olympiques... C'était comique! :goutter:

Impatient de continuer déjà. Prochaine étape : repartir à l'assaut du Château! (j'en suis à environ 50% d'après Mona, et nous somme le 23/04, avec une deadline au 02/05).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 29 Juil 2017 17:51

Ca y est, j'ai battu le prof de sport pervers! :rire2:
Avant d'y arriver, j'ai dû faire face à un ennemi qui ressemblait à... un... gland?! :goutter:

J'ai quand même eu un game over contre le prof de sport, ce qui m'a fait voir qu'il y a toujours le même défaut que dans Persona 4 : si le leader est KO, c'est Game Over direct.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 31 Juil 2017 21:32

Morgana : Transfoooorm!!! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 01 Aoû 2017 09:20

Eh eh ;)
Moi je viens seulement de terminer le 2e donjon (faites des gosses, qui disait !) et les mystères s'installent...
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 02 Aoû 2017 18:54

J'ai fait le deuxième ennemi des Mementos. C'était sensé être facile (difficulté D), mais j'ai failli crever je sais pas combien de fois...

Et mes premiers exams se sont bien passés : je crois que j'ai eu tout juste. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 05 Aoû 2017 18:57

Bon, pour un 1er run dans le palace n°2, je me suis bien démerdé : je suis allé jusque là où c'est bloqué de toutes façons et on est obligé de revenir dans le monde réel. Mais si j'avais pas été bloqué, j'aurais encore pu continuer un peu.
Et puis, bam, voilà l'intrigue qui se poursuit à la fois dans le monde réel avec Mona et Tiger et dans le Palace avec Joker et Skull. Pas mal cette phase d'ailleurs, c'est bien amené, bien raconté et bien mis en scène, avec pas mal d'humour.
Bref, le groupe se renforce et on doit se battre contre une sorte de mid-boss, vraiment ultra tandax du gros slibbard! J'ai recommencé le combat au moins 5 ou 6 fois : là il fallait vraiment jouer avec les buffs et les "se mettre en garde" avant d'attaquer.
Ouf! enfin réussi! :pouce:
On verra la suite demain sans doute...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 06 Aoû 2017 21:11

Un truc marrant qui m'est arrivé. Mais en fait, c'est pas vraiment de ma faute.
En fait, pour l'instant, le jeu a quand même un défaut à mon sens : il arrive très souvent que l'on se fasse dicter notre conduite par Mona (sale chat!).
En gros, t'essayes de faire un truc, et ... ben non, tu ne peux pas car ce sale matou te sort un "you are tired, you should go to sleep", ou alors tu veux aller quelque part et lui "you should go out with Ryuji", etc...
Bref, les "you should", il faut les prendre comme des "you must" sinon tu restes coincé où tu es.

Bon, j'espère que c'est ça, juste parce que c'est le "début du jeu" (30h quand même, et encore des tutos, du jamais vu!), mais ça a fait qu'un truc "marrant" m'est arrivé.
J'avais été loué un DVD dans une boutique que je devais rendre une semaine plus tard, soit le 06/05. Sauf que moi, je voulais aller le rendre, mais comme ce sale chat m'a imposé toutes sortes d'activité tout le temps, je n'ai finalement pu le rendre que le 24/05 (mon anniv!) avec 18 jours de retard. Et là, le gars de la boutique me dit "il faudra payer un supplément de 5400 yens pour le retard"! :goutter:
Et finalement, comme c'était la première fois, il m'a dit "OK, c'est bon pour cette fois..."

Bref, il faut faire gaffe avec ce sale chat qui, en plus, soit dit en passant, me fait la morale : "hé dis donc, il faudra essayer de le rendre à temps la prochaine fois!"
- Non mais tu te fous de ma gueule ?! C'est de ta faute! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 07 Aoû 2017 07:54

Oui, elle est saoûlante à dire qu'on devrait se reposer alors que par exemple, tu aurais aimé passer ta soirée à faire des lockpicks pour ouvrir les coffres verrouillés du donjon... mais laisse-moi faire ce que je veux, sac à puces ! :rire:
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 07 Aoû 2017 18:48

En fait, c'est assez déroutant, mais Morgana est un mâle. Il me l'a révélé lors d'une conversation "passionnante"! :rire2:
Donc IL est saoulant!

Mais comme tu dis, j'avais envie de créer des lockpick et aussi d'aller au sauna parce qu'il faisait nuageux et qu'on était jeudi... :goutter:

D'ailleurs, une question me vient en écrivant ça : toutes ces petites astuces par rapport aux lieux qu'il faut visiter en fonction de la météo et du jour qu'on est, y'a un endroit où c'est stocké ? ou il faut tout se remémorer / noter tout ça quelque part ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 08 Aoû 2017 12:57

je ne suis pas sûre que ce soit noté quelque part, à toi d'avoir ton calepin à côté de toi quand tu joues !

Pour Morgana, j'oublie toujours que c'est un un gars, c'est un prénom de fille, quoi :D
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 08 Aoû 2017 18:53

Ben oui, en plus il a pas forcément une voix très forte en testostérone! :rire2:

J'ai l'impression que les gros ennemis inoffensifs qui donnent masse d'exp et d'argent ne popent pas toujours dans les mêmes cachettes. Hier j'ai eu un "game over" (oui, encore!) et aujourd'hui j'ai repris depuis la dernière safe room, mais le super ennemi qui était contenu hier dans une cachette n'y était plus aujourd'hui...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 09 Aoû 2017 19:44

Bon ben on dirait que j'ai trouvé la safe route du 2ème palace.
Plus qu'à envoyer la calling card.

Je sais pas si c'est normal, mais mon lien avec Ryuji est déjà niveau 7. Quand je crée une Persona de l'arcane Chariot, c'est jackpot! :pouce:

Aujourd'hui, je veux féliciter ceux qui ont fait la musique de ce jeu. Certains diront que c'est que de la J-Pop, mais moi je trouve ça exceptionnel.
Déjà, pour commencer, je ne commence jamais le jeu sans écouter le générique de début en entier. Un peu comme un générique de série en quelque sorte.
https://www.youtube.com/watch?v=mRW1WN5YiR8

Ensuite, ce thème de la nuit. Non, mais c'est fou, des fois j'ai du mal à comprendre ce que je lis tellement je suis à fond dans la musique. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais cette musique me rappelle les musiques des fins d'épisode de Téléchat... :-k
https://www.youtube.com/watch?v=IsMeavnp2rs
Et Téléchat : https://www.youtube.com/watch?v=bMdQqYmtIgQ

Et la réaction de ce mec quand il entend pour la 1ère fois le Battle Theme :
https://www.youtube.com/watch?v=_yYf-tV79tQ

Et toutes les autres musiques, il y en a plein, elles sont géniales!!! :amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 10 Aoû 2017 18:15

Edonist a écrit:Je sais pas si c'est normal, mais mon lien avec Ryuji est déjà niveau 7. Quand je crée une Persona de l'arcane Chariot, c'est jackpot! :pouce:


Niveau 7 ?!! et tu as quel niveau avec tes autres confidants ?
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 10 Aoû 2017 18:44

Je saurai pas te dire de tête, mais c'est aux alentours de 3 avec le sale chat, la géniale infirmière et mon barman adoptif.
Pour Ann, je pouvais pas l'inviter jusqu'à maintenant car j'avais pas assez de "kindness". Mais maintenant normalement c'est bon, je vais pouvoir l'inviter à sortir.

Et je dois avoir le niveau 1 avec les 2 petites filles de la Velvet Room car j'ai juste réussi à faire le Frost avec la compétence demandée. Mais pour leur 2ème requête, j'ai réussi à faire la persona Shiisa, mais j'ai pas la compétence Frei.

Pour Yusuke, je pouvais pas encore l'inviter : je suppose qu'il fallait attendre de se débarrasser de Madarame. C'est maintenant chose faite. Quel combat stratégique dis donc! Je suis bien content de l'avoir réussi du premier coup celui-là, même si Ann a péri au combat, du coup pas d''exp pour elle.
Bref, tous mes persos sont à peu près niveau 19. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 12 Aoû 2017 08:45

Bon j'ai vérifié, donc c'est exactement les niveau de relations que j'ai dit de tête, sauf que j'avais oublié :
- Igor : niveau 4
- le petit geek qui a fait notre site web : niveau 3

Et maintenant,
- Ann : niveau 2
- L'infirmière sexy : niveau 4

Et j'ai compléter le 3ème target dans le Mementos.

Ca commencerait presque à ressembler à quelque chose! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 14 Aoû 2017 20:03

Je me suis essayé au 3ème palace.
J'ai débloqué un raccourci et je me suis barré vite fait! Oh purée, ça devient chaud là.

C'est l'heure des dilemmes, ou même des trilemmes, voire des tetralemmes!
Il ne me reste que 12 jours et j'ai même pas atteint la 1ère safe room.

Donc entre temps, j'ai un peu "resserré" mes liens avec les autres, voire créer de nouveaux liens avec de nouveaux personnages.
Et aujourd'hui, je me suis fait un programme Mementos, car je n'avais vraiment pas beaucoup d'argent et le moindre truc coûte une blinde (5000 yens pour faire venir une soubrette chez soi, non mais où va le monde ?) :rire:
Bref, dans le Mementos, j'ai résolu les 2 affaires en suspens : je me suis fait les 2 boss à la suite. Heureusement le 2ème était un peu plus facile, parce que le premier, j'ai eu peur de ne pas m'en sortir! A un moment, il m'a fait un truc, j'ai pas compris ce que c'était, mais mon Joker s'est retrouvé avec zéro SP. Et zéro SP dans Persona, c'est pas, mais alors vraiment pas bon du tout du tout!

Galère, mais je m'en suis sorti avec presque 50000 yens, et quelques trésors à vendre, ce qui m'a mené à 60000 yens.
Ensuite je suis allé faire mes achats à la boutique : j'ai acheté les meilleures armes et meilleures protections pour Hermes (Joker), Ryuji, et Makoto, sachant que j'ai ramassé dans le Mementos une arme et une protection pour Ann plus puissantes que les plus puissantes que nous vend l'arnaq... heu... l'armurier.
Je laisse tomber un peu Yusuke pour le moment. Je l'aime bien, mais il n'a pas de soins, donc ça m'embête beaucoup.
Le sale chat, j'ai hésité à lui acheter quelque chose, mais finalement non.
J'ai aussi fouillé les fonds de tiroirs pour voir si j'avais pas des trucs en plus à vendre : j'ai récupéré à peu près 25000 yens.

On va ré-essayer le palace 3 avec ces équipements, j'espère que ça se passera mieux.
Je suis niveau 22. :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Gluon de la Lune le 15 Aoû 2017 07:41

Ah on est à peu près au même point... je ne sais plus si je suis niveau 21 ou 22. En revanche en liens sociaux, il me semble que je suis plus avancée que toi. Normalement tu en as un de plus depuis ton avant-dernier poste. N'oublie pas de faire monter tes stats !
Double est plus avancé, il a trouvé 2 safe rooms. A priori il y en a moins que dans les palais précédents. Et de ce que j'ai vu de sa partie, la difficulté monte d'un cran côté infiltration.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 15 Aoû 2017 08:35

Mes liens sociaux ont monté depuis la dernière fois :
Ryuji : 8
Infirmière : 7
Ann : 3
La journaliste : 1
Les jumelles : 2
La prof : 2 je crois
Je crois que j'ai monté d'un cran avec le sale chat aussi, mais pas sûr.

Et j'ai parlé à la voyante, ce qui m'a fait gagné 5000 yens.

Voilà à peu près.
Pour mes stats, elles sont toutes au 2ème pallier. J'ai quand même bien merdé pour les questions posées par les profs en cours (ça fait chier pour ma knowledge). Y'en a des vraiment pas évidentes, voire introuvables.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3/PS4] Persona 5

Messagede Edonist le 16 Aoû 2017 20:20

Yeah!!!! J'ai secure la route!!!
C'était vraiment chaud, mais je voulais pas ressortir pour revenir un autre jour encore, alors j'ai utilisé des items qui redonnent des SP, et même des HP. On s'en fout après tout, ils sont là pour être utilisés non ?!
Moi qui n'utilise jamais d'item d'habitude, ben ce jeu là m'y force finalement!
J'ai réussi à capturer 2 ou 3 personas, et ils étaient vraiment pas faciles à négocier dans ce donjon (le nombre de contra-attaques que je me suis prises dans la gueule parce que je leur ai dit des trucs qui leur plaisaient pas!).

Avec tous les trésors que j'ai choppé, je pense que ça va me faire pas mal de fric.
Et je pense que je vais aussi aller me servir chez mon infirmière préférée car avec mon lien, j'ai droit à 50% de remise sur ses articles si je me souviens bien.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Shin Megami Tensei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron